Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 male trop agressif avec ses petits,insistant avec sa femelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bambina
Membre
Membre
bambina


Inscription : 08/10/2006
Messages : 86
Féminin Ville et Pays : Gard (France)

male trop agressif avec ses petits,insistant avec sa femelle Empty
MessageSujet: male trop agressif avec ses petits,insistant avec sa femelle   male trop agressif avec ses petits,insistant avec sa femelle EmptyMer 2 Mai 2007 - 13:08

Ma perruche femelle a fait une deuxième couvée dernièrement de 4 petits. Il en reste deux dans la cage qui ne sont pas complètement sevrés.

Mon problème est que le male passe son temps à agresser les petits. Il les force à rester au bas de la cage, et il les empêche de s'approcher de leur maman pour se nourrir.

En même temps il est très insistant avec la femelle, avec laquelle il s'accouple presque tous les jours. Elle a fait deux pontes depuis janvier, alors sous les conseils de Martine j'ai levé le nid. Mais malgré ce, elle a pondu à nouveau deux oeufs qui sont tombés au fond de la cage et que j'ai retirés...

Les petits sont tellement martyrisés par le papa qu'un des deux à réussi à s'échapper en passant entre deux barreaux ! Il a passé 24 heures dans la nature puis j'ai réussi à le rattraper posé sur la cage où il mendiaizt de la nourriture à sa maman.

Donc je me demandais si ce ne serait pas plus raisonnable de lever le male pendant un certain temps et de le mettre dans une cage à part. La femelle ne risque pas trop d'en souffrir ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
grenouille95
Membre
Membre
grenouille95


Inscription : 05/02/2007
Messages : 255
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Québec

male trop agressif avec ses petits,insistant avec sa femelle Empty
MessageSujet: Re: male trop agressif avec ses petits,insistant avec sa femelle   male trop agressif avec ses petits,insistant avec sa femelle EmptyMer 2 Mai 2007 - 14:26

Ont-ils suffisamment d'espace, quell est la grandeur de la cage ??
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

male trop agressif avec ses petits,insistant avec sa femelle Empty
MessageSujet: Re: male trop agressif avec ses petits,insistant avec sa femelle   male trop agressif avec ses petits,insistant avec sa femelle EmptyMer 2 Mai 2007 - 14:29

L'espace peut y être pour quelque chose. Normalement c'est le mâle qui s'occupe le plus des petis à leur sortis mais si la il ne fait que les attaquer et que la femelle les nourrit, sépare le mâle dans une autre cage le temps que tes petits soient sevrer, et une fois sevrer met les petits dans une cage et les parents dans une autres.
Revenir en haut Aller en bas
bambina
Membre
Membre
bambina


Inscription : 08/10/2006
Messages : 86
Féminin Ville et Pays : Gard (France)

male trop agressif avec ses petits,insistant avec sa femelle Empty
MessageSujet: Re: male trop agressif avec ses petits,insistant avec sa femelle   male trop agressif avec ses petits,insistant avec sa femelle EmptyMer 2 Mai 2007 - 20:32

ben je ne trouve pas ma cage si petite que ça ....C'est normalement une cage pour perroquet. Elle fait 95 cm de long, 45 de large, et 65 cm de hauteur. J'ai l'impression que c'est pas mal non pour une cage qui reste dans ma salle à manger ?

je vais donc séparer le male....

Mais pourquoi la femelle pond-t-elle en permanence ? Ne va-t-elle pas s'épuiser à force ?
Revenir en haut Aller en bas
*spurgard*
Administrateur
Administrateur
*spurgard*


Inscription : 18/12/2004
Messages : 1633
Masculin Age : 46
Ville et Pays : gard france

male trop agressif avec ses petits,insistant avec sa femelle Empty
MessageSujet: Re: male trop agressif avec ses petits,insistant avec sa femelle   male trop agressif avec ses petits,insistant avec sa femelle EmptyMer 2 Mai 2007 - 21:28

n'enlèves pas les oeufs ... tu les cuits et tu les remets au même endroit elle va se rendre compte qu'il n'y pas de vie et elle abandonnera !

il faudrait t'assurer que les petits ont la possibilité de se nourir avant de retirer le mâle ... leur fournir des graines écrasée et du millet trampé dans l'eau pour le rendre plus facile a ouvrir et de l'eau aussi à leur portée !
les deux petits sont peut être des mâles... et il les voit comme des adversaires !

_________________
Jerry Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.associons-nous.com
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

male trop agressif avec ses petits,insistant avec sa femelle Empty
MessageSujet: Re: male trop agressif avec ses petits,insistant avec sa femelle   male trop agressif avec ses petits,insistant avec sa femelle EmptyMer 2 Mai 2007 - 22:05

Aprés tu pourras retire le nid car la femelle patira d' une couvée de plus en si peut de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





male trop agressif avec ses petits,insistant avec sa femelle Empty
MessageSujet: Re: male trop agressif avec ses petits,insistant avec sa femelle   male trop agressif avec ses petits,insistant avec sa femelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
male trop agressif avec ses petits,insistant avec sa femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mâle agressif avec sa femelle...?
» la femelle interdit au male de s'occuper des petits ...
» débutant et problème avec la femelle et les petits ! urgent
» ma femelle se dispute avec mon male
» Femelle agressive avec mon mâle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: