Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 seul ou à deux? Urgent

Aller en bas 
+2
KriM69
Cayo
6 participants
AuteurMessage
Cayo
Membre
Membre
Cayo


Inscription : 22/03/2006
Messages : 26
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pithiviers, loiret

seul ou à deux? Urgent Empty
MessageSujet: seul ou à deux? Urgent   seul ou à deux? Urgent EmptyVen 24 Mar 2006 - 21:21

Bonjour à tous j'ai une petite question urgente. Je viens de perdre une perruches et je ne sais pas si je laisse mon petit Looping tout seul. Il n'a jamais vécu seul et n'est pas apprivoisé.
De plus nous partons en vacances dans 1 semaine. Merci de m'aider au plus vite.
Caroline
Revenir en haut Aller en bas
KriM69
Membre
Membre
KriM69


Inscription : 19/07/2005
Messages : 926
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Lyon

seul ou à deux? Urgent Empty
MessageSujet: Re: seul ou à deux? Urgent   seul ou à deux? Urgent EmptySam 25 Mar 2006 - 0:15

Connais tu la cause de la mort de ta perruche ?? Je te conseillerai de bien nettoyer la cage, on ne sait jamais peut etre que c'etait une maladie contagieuse et que la femelle ne l'a pas encore attrapé ! Desinfecte la cage avant d'en acheter une autre !!
Il est preferable que tu lui achetes un compagnon si tu ne la sors jamais, à moins que tu decides de l'apprivoiser, mais faut que tu soies presente souvent !!

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Jurynio
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 24/03/2006
Messages : 4
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Bruxelles

seul ou à deux? Urgent Empty
MessageSujet: Re: seul ou à deux? Urgent   seul ou à deux? Urgent EmptySam 25 Mar 2006 - 0:32



Dernière édition par Jurynio le Mer 1 Déc 2010 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-:¦:-Nagini-:¦:-
Membre
Membre
-:¦:-Nagini-:¦:-


Inscription : 12/09/2005
Messages : 465
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Un bleuet à Québec!!!

seul ou à deux? Urgent Empty
MessageSujet: Re: seul ou à deux? Urgent   seul ou à deux? Urgent EmptySam 25 Mar 2006 - 0:46

Mais avant d'en adopter une autre, attend d'être de retour de tes vacances.
Et pour celle qui reste, assure -toi que quelqu'un puisse la garder car en plus d'avoir perdu sa compagne, si elle est toute seule pendant que tu es partie, elle va déprimer!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=90381&rub=
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

seul ou à deux? Urgent Empty
MessageSujet: Re: seul ou à deux? Urgent   seul ou à deux? Urgent EmptySam 25 Mar 2006 - 5:20

Ça va mal par chez vous. Si tu viens d'en perdre une ce n'est pas le temps de laisser la deuxième seule, ni une bonne idée dans acheter une deuxième pour la laisser seule. Si j'étais face à ce dilemne et que je ne pouvais pas ni la faire garder ni la mettre en pension, j'attendrais définitivement mon retour avant d'en prendre une deuxième. Parfois les perruches sont contentes du nouveau venu mais parfois elle réagissent aggressivement. Si tu as un nouvel oiseau, il sera probablement très jeune et il aura besoin de supervision. Certains éleveurs, vétérinaires ou animaleries prennent des oiseaux en pension. :055:Bonne chance, Martine
Revenir en haut Aller en bas
Cayo
Membre
Membre
Cayo


Inscription : 22/03/2006
Messages : 26
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pithiviers, loiret

seul ou à deux? Urgent Empty
MessageSujet: Re: seul ou à deux? Urgent   seul ou à deux? Urgent EmptySam 25 Mar 2006 - 12:14

Je vous remercie pour vos conseils. En fait ma petite Pirouette a soulevé le dessus de la mangeoire. Elle est sortie mais malheureusement il y avait les chiennes à la reception ! Une qui n'est pas méchante pour un sou mais l'autre est trés chasseuse. N'ayant pas retrouver Pirouette dans la maison je suppose (pour ne pas dire que je suis sûr) qu'elle l'a mangée.
Revenir en haut Aller en bas
-:¦:-Nagini-:¦:-
Membre
Membre
-:¦:-Nagini-:¦:-


Inscription : 12/09/2005
Messages : 465
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Un bleuet à Québec!!!

seul ou à deux? Urgent Empty
MessageSujet: Re: seul ou à deux? Urgent   seul ou à deux? Urgent EmptySam 25 Mar 2006 - 15:34

Oh... c'est dégoutant et triste... c'est terrible qu'une perruche finisse comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=90381&rub=
Cap
Membre
Membre
Cap


Inscription : 18/12/2005
Messages : 89
Masculin Age : 58
Ville et Pays : Paris

seul ou à deux? Urgent Empty
MessageSujet: Re: seul ou à deux? Urgent   seul ou à deux? Urgent EmptySam 25 Mar 2006 - 17:29

Je pense que Martine a raison, mieux vaut attendre ton retour.
Après la disparition d'une de mes 2 perruches, la nouvelle venue a bien mis une quinzaine pour s'entendre avec la première.

Et c'est encore l'occasion de redire que comme nos perruches nous voient cotoyer les autres animaux de la maison, elles ne s'en méfient pas, voir sont curieuses de s'en approcher. Du moins c'est ce que j'en ai conclu pour ma perruche et mon chat.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

seul ou à deux? Urgent Empty
MessageSujet: Re: seul ou à deux? Urgent   seul ou à deux? Urgent EmptyDim 26 Mar 2006 - 1:44

Avec les chats il faut se méfier. Mes vétérinaire m'ont dit qu'ils ont souvent entendus de leurs clients des chats qui vivait 4-5-6-7- ans avec des oiseaux et tout à coup Vlan!!! blackeye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





seul ou à deux? Urgent Empty
MessageSujet: Re: seul ou à deux? Urgent   seul ou à deux? Urgent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
seul ou à deux? Urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mâle ou femelle ? Et âge ?
» perruche seul?
» perruche seul
» le metre seul ou pas?
» Laisser seul?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: