Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 frayeurs nocturnes

Aller en bas 
+2
Scara
yannick591
6 participants
AuteurMessage
yannick591
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yannick591


Inscription : 28/10/2009
Messages : 18
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : france

frayeurs nocturnes Empty
MessageSujet: frayeurs nocturnes   frayeurs nocturnes EmptyLun 9 Nov 2009 - 20:15

bonsoir a tous voila maintenant prese d un moi que je possede des perruches et il arrivent qu elle s agitent sans aucune raison valable la nuit et en lisant les post it j ai donc compris que c etai des frayeurs nocturne
et j aiemrai savoir si vous avez un autre moyen mis a part laissé une veilleuse pour eviter ces frayeurs car j ai vu que celle ci peuvent parfoi entrainer des pertent
merci d avance pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

frayeurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: frayeurs nocturnes   frayeurs nocturnes EmptyLun 9 Nov 2009 - 22:04

A vrai dire il n'y a pas vraiment de moyen pour empêcher ça 025 , je crois.... C'est un peu comme essayer de trouver une solution pour qu'un enfant ne fasse plus de cauchemar !!! Pas très simple Laughing Enfin je ne suis pas sûre, mais d'après ce que j'ai appris, même la veilleuse n'empêche pas certains pauvres petits pioux à partir 001
Mais tu es sûr que ce sont des frayeurs nocturnes qu'ils font ? Si c'est ça =S ... Nan en fait je préfère que d'autres membres te répondent, j'm'y connais pas trop 032

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frayeurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: frayeurs nocturnes   frayeurs nocturnes EmptyLun 9 Nov 2009 - 23:51

peut-etre qu'ils ont juste un peu besoin de compagnie reste avec eux un peu et regarde si elles se calment sinon je crois que cé impossible d'enlever ces trucs dsl
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mickey


Inscription : 09/11/2009
Messages : 17
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : St-Hyacinthe , Canada

frayeurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: frayeurs nocturnes   frayeurs nocturnes EmptyLun 9 Nov 2009 - 23:57

Peu être leur laisser de la lumier sela pourrai peuetre taider Smile
Revenir en haut Aller en bas
yannick591
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yannick591


Inscription : 28/10/2009
Messages : 18
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : france

frayeurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: frayeurs nocturnes   frayeurs nocturnes EmptyMar 10 Nov 2009 - 20:46

ba ils s agitent en pleine nuit sans aucune raison leur voliere et couverte il fait tré noir et voila d un seul coup il s envole et se mettent a crier et d que je vai voir j allume la lumiere je retire le cache et il se calme au bout de quelque minute mai cela peut arrivé 3 4 foi par nuit le probleme c que je ne peu pas laisser allume la lumiere car elle donnerai dans la chambre et pourtant il n y a aucun bruit ni quoi que ce soi ki pourraient les effrayer
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

frayeurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: frayeurs nocturnes   frayeurs nocturnes EmptyMar 10 Nov 2009 - 21:47

Oui mais les perruches n'aiment pas le noir complet. Contrairement à nous, elles s'endorment mieux avec une toute petite lueur. Si une essaye de se déplacer pour changer de perchoir ou quelque chose comme ça, elle risque de ne pas trouver et de tomber, ce qui déclenche en général tout un fouillis. Et c'est normal, dans le noir elles ne voient pas plus que nous ^^. Elles sont même complètement désorientées !! C'est pour ça qu'on conseille une petite lumière de veilleuse, quelque chose d'infime mais qui les aiderai à se repérer un peu mieux dans le noir quoi.

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
*Doddiepapaz*
Star
Star
*Doddiepapaz*


Inscription : 30/01/2009
Messages : 619
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulon, Var, France

frayeurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: frayeurs nocturnes   frayeurs nocturnes EmptyMar 10 Nov 2009 - 22:40

Bonjour Yannick591, les frayeurs nocturnes peuvent avoir de multiples causes... Des phares de voiture, un bruit dehors ou bien tout simplement, une envie de changer de position ou d'endroit pour dormir, comme toi, sauf que pour elles, un minimum de lueur est nécessaire dans ce cas là... Une petite veilleuse serait à essayer et essaie de ne couvrir que le haut de la cage, juste pour qu'elles aient un coin de pénombre...


Essaie déjà ça... Ceci dit, 2à3 X par nuit, je trouve que c'est beaucoup... Surveille aussi qu'aucune de tes perruches ne perde l'équilibre ou ne soit fatiguée, elle pourrait aussi être à l'oriine d'un affolement général... à surveiller, tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

frayeurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: frayeurs nocturnes   frayeurs nocturnes EmptyMar 10 Nov 2009 - 22:59

Une petite veilleuse de rien, ça n'empêche personne de dormir. J'en ai qui font à peine de lumière et qui coute pratiquement rien en électricité.
http://www.greenrepublic.fr/decorer-sa-maison-chambre-des-petits/go-green-eco-veilleuse-p-803.html

http://www.ecogreenstore.co.uk/eco-night-light-sensor-by-ecosavers-p-452.html

_________________
frayeurs nocturnes 19105
Revenir en haut Aller en bas
clary
Membre
Membre



Inscription : 29/08/2012
Messages : 120
Féminin Age : 21
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : bassin d'arcachon

frayeurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: frayeurs nocturnes   frayeurs nocturnes EmptyVen 15 Mar 2013 - 18:32

Moi mes petits pioupious sont dans le noir complet et ils ont aucune frayeur !
Mais si les tiens on des frayeurs peut être qu'il faut leur laisser une toute petite lumière (veilleuse)

Si ça continue essaye de les calmer, leurs parler pour les rassurer en laissant un peu de lumière et les habituer lorsque tu auras éteind doucement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frayeurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: frayeurs nocturnes   frayeurs nocturnes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
frayeurs nocturnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les frayeurs nocturnes
» frayeurs nocturnes et blessure sur le crane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: