Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 frayeurs nocturnes et blessure sur le crane

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
evangellion
Membre
Membre
evangellion


Inscription : 11/02/2010
Messages : 63
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : dinan, france

frayeurs nocturnes et blessure sur le crane Empty
MessageSujet: frayeurs nocturnes et blessure sur le crane   frayeurs nocturnes et blessure sur le crane EmptyVen 12 Fév 2010 - 9:59

Bonjour tout le monde, heureuse proprio de 2 perruches (sexes encore inconnu) j'ai eu une très très grande frayeur cette nuit... Vers 4 heures du matin, grands battements d'ailes dans la pièce voisine, qui m'ont réveillée, j'accours donc en catastrophe ( l'une de mes 2 perruches la verte 042 (j'ai eu le temps de chercher un prénom : elle ne se nomme laïka), vient de chuter de ses barreaux j'allume donc la lumière et j'attends un peu que tout se calme et se remette, après une bonne demi heure tout semble aller bien, donc j'eteinds et je retourne dodoter (normal me direz vous à 4 heures du mat), je replonge dans un demi sommeil (car legèrement inquiète) quand rebelote, nouveau battement d'ailes et cris effrayés, je me précipite de nouveau et ôh desespoir, de nouveau laïka 042 est tombée mais cette fois a ma très très grande peur, elle a du sang sur le sommet de son crane, elle a l'air un peu sonnée, et reste dans le fond de la cage j'ai donc laissée une veilleuse allumée, ne sachant pas quoi faire d'autre....

Ce matin au reveil, mon petit piou est toujours dans le fond de la cage, elle est vivante mais hyper craintive (pauvre tite laïka), et semble en état de choc.... quand a balkane 050 tout va bien, pas stressée pour 2 sous elle chante et appelle sa compagne qui ne semble pas vouloir bouger du sol (donc mode surveillance quand meme) mais bon a part cela que dois je faire d'autre ????
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

frayeurs nocturnes et blessure sur le crane Empty
MessageSujet: Re: frayeurs nocturnes et blessure sur le crane   frayeurs nocturnes et blessure sur le crane EmptyVen 12 Fév 2010 - 11:17

A t'elle beaucoup de sang sur son crâne ? Le saignement a t'il stoppé ?

A mon avis, il faut la laisser tranquille, au calme, au chaud, recouvrir la cage et ne laisser qu'un côté non recouvert le temps qu'elle reprenne ses esprits. Il te faudra peut être nettoyer la plaie avec du sérum physiologique aussi, mais je pense qu'il faut d'abord attendre qu'elle récupère un peu (sauf si les saignements sont importants).

J'espère qu'elle n'a pas fait une hémoragie interne, il faut la garder sous surveillance les prochaines heures sans la stresser en restant à côté !

Tu devrais lire le post-it sur les saignements et l'état de choc :
http://perruche-ondulee.forumactif.com/maladies-post-its-seulement-f6/etat-de-choc-t11961.htm
http://perruche-ondulee.forumactif.com/maladies-post-its-seulement-f6/saignement-t2776.htm

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
evangellion
Membre
Membre
evangellion


Inscription : 11/02/2010
Messages : 63
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : dinan, france

frayeurs nocturnes et blessure sur le crane Empty
MessageSujet: Re: frayeurs nocturnes et blessure sur le crane   frayeurs nocturnes et blessure sur le crane EmptyVen 12 Fév 2010 - 11:37

les saignements ont stoppés pas de soucis, mais la surveillance est quasi constante... je viens de suivre ton conseil et de couvrir avec un tissu opacifiant mais pas noir absolu la cage afin que Laïka 042 se repose et reprennes ses esprits, par contre comme je l'ai eue hier j'hésite vraiment à la stresser encore plus en la prenant, elle vient déjà de subir le changement de cage et d'environnement..... par contre sa (son) compagn(e/on) Balkane 050 (j'émets un doute au vu de la couleur de la cire) ne semble pas stressé(e). Pour les photos je n'ose pas trop les enquiquiner au vu des évènements de cette nuit (en plus faut que je retrouve l'appareil photo). 001
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

frayeurs nocturnes et blessure sur le crane Empty
MessageSujet: Re: frayeurs nocturnes et blessure sur le crane   frayeurs nocturnes et blessure sur le crane EmptyVen 12 Fév 2010 - 11:44

Est elle toujours au fond ?
tu as raison, attends un peu avant les photos.
Laisse là tranquille s'il s'agit d'une toute petite égratignure et que ça ne saigne plus, en revanche il te faudra intervenir si la plaie se ré-ouvre, ou que tu trouves que la cicatrisation se passe mal.
Revenir en haut Aller en bas
evangellion
Membre
Membre
evangellion


Inscription : 11/02/2010
Messages : 63
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : dinan, france

frayeurs nocturnes et blessure sur le crane Empty
MessageSujet: Re: frayeurs nocturnes et blessure sur le crane   frayeurs nocturnes et blessure sur le crane EmptyVen 12 Fév 2010 - 11:52

après avoir couvert la cage a moitié comme tu me l'avais conseillé, la demoiselle est remontée sur son barreau aux cotés de son (sa) partenaire (la personne qui me les a offertes les a prises toutes les deux dans une animalerie parce qu'elles se donnaient la becquée et qu'il n'a pas voulu les séparer), le saignement a stoppé, je pense a un mauvais coup avec sa balançoire, mais pour le moment je me tiens aux aguets, et je ferais un compte rendu des plus précis du changement de comportement. study

042 Laïka
050 Balkane
Revenir en haut Aller en bas
evangellion
Membre
Membre
evangellion


Inscription : 11/02/2010
Messages : 63
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : dinan, france

frayeurs nocturnes et blessure sur le crane Empty
MessageSujet: Re: frayeurs nocturnes et blessure sur le crane   frayeurs nocturnes et blessure sur le crane EmptyVen 12 Fév 2010 - 13:29

Bonne nouvelle, Laïka 042 mise sous couvert le temps de la récupération suite à l'accident de cette nuit va beaucoup mieux... non seulement elle est remontée sur son barreau, mais fait aussi d'énormes papouilles a Balkane 050 et ca y est les cris ont fait leur apparition, ce que je n'avais pas entendu ce matin, certes je suis plus rassurée, mais je veille au grain quand même....

042 Laïka et 050 Balkane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frayeurs nocturnes et blessure sur le crane Empty
MessageSujet: Re: frayeurs nocturnes et blessure sur le crane   frayeurs nocturnes et blessure sur le crane EmptyVen 12 Fév 2010 - 14:50

Si par malheur j'oubli de laisser une petite veilleuse allumée c'est la terreur à coups sûr!
Revenir en haut Aller en bas
evangellion
Membre
Membre
evangellion


Inscription : 11/02/2010
Messages : 63
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : dinan, france

frayeurs nocturnes et blessure sur le crane Empty
MessageSujet: Re: frayeurs nocturnes et blessure sur le crane   frayeurs nocturnes et blessure sur le crane EmptyVen 12 Fév 2010 - 14:56

oui, j' ai prévu cette fois, une veilleuse est prête pour cette nuit, en tout cas ca y est mes 2 pioupious se sont mises a chanter et a se donner la becquée.... le signe d'un grand mieux par rapport a ce matin

042 Laîka et 050 Balkane
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

frayeurs nocturnes et blessure sur le crane Empty
MessageSujet: Re: frayeurs nocturnes et blessure sur le crane   frayeurs nocturnes et blessure sur le crane EmptyVen 12 Fév 2010 - 15:00

Excellente nouvelle !
Je n'arrive pas à trouver une veilleuse qui me convienne, pourriez vous me décrire et me mettre une photo des vôtres s'il vous plait !
Soit celles que je trouve ne sont pas sécuritaires, soit elles éclairent de trop, soit pas assez... scratch
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
evangellion
Membre
Membre
evangellion


Inscription : 11/02/2010
Messages : 63
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : dinan, france

frayeurs nocturnes et blessure sur le crane Empty
MessageSujet: Re: frayeurs nocturnes et blessure sur le crane   frayeurs nocturnes et blessure sur le crane EmptyVen 12 Fév 2010 - 15:10

pour info ce sont les lampes a led que l'on colle un peu partout, j'ai pris ce que j'avais sous la main... surtout a 4 heures du matin, et franchement ca leur a suffit, bien sur la lampe n'est pas directement sur elles mais en contrebas (plus bas que le meuble ou je les ait installées) mais je vais faire en sorte de trouver mieux

042 Laïka
050 Balkane
Revenir en haut Aller en bas
evangellion
Membre
Membre
evangellion


Inscription : 11/02/2010
Messages : 63
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : dinan, france

frayeurs nocturnes et blessure sur le crane Empty
MessageSujet: Re: frayeurs nocturnes et blessure sur le crane   frayeurs nocturnes et blessure sur le crane EmptySam 13 Fév 2010 - 9:44

Bon seconde nuit, ou cette fois j'ai vraiment eu du mal a m'endormir (ben vi, j'ai eu peur du bis répétita), et bien après avoir couvert les miss (avec le "c'est l'heure du dodo", la diminution progressive de la lumière et la mise en route de la veilleuse.... elles se sont endormies tranquillement et à l'heure qu'il est j'attends leur 10 heures de sommeil pour les réveiller en douceur, merci aussi a la personne qui avait mis des liens sur youtube pour de la musique de relaxation, elles adorent ca et dansent (vu hier après midi).... Par contre pour moi, j'ai du psychoter toute la nuit Boulet , car je croyais les entendre tomber (mais non c'était mon cerveau qui frisottait de l'intérieur)...... donc nuit tranquille (je n'oublierais plus la toile opacifiante, le "au dodo", et la p'tite veilleuse qui ont fait des merveilles)... merci a tout le monde pour ces précieux conseils...

(:>) coeur rouge

PS ; la prochaine fois, je vais essayer sur moi la musique de relaxation, ca m'évitera de psychoter toute la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

frayeurs nocturnes et blessure sur le crane Empty
MessageSujet: Re: frayeurs nocturnes et blessure sur le crane   frayeurs nocturnes et blessure sur le crane EmptySam 13 Fév 2010 - 12:04

Laughing Et bah bonne nouvelle, c'est très bien.

Moi je voudrais savoir, si la lumière de la "veilleuse" est trop forte, elles ne peuvent pas dormir ? scratch. Parce qu'en attente de trouver une bonne veilleuse, je leur laisse allumer ma console de jeux à côté, et l'éclairage est assez fort tout de même ....

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
evangellion
Membre
Membre
evangellion


Inscription : 11/02/2010
Messages : 63
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : dinan, france

frayeurs nocturnes et blessure sur le crane Empty
MessageSujet: Re: frayeurs nocturnes et blessure sur le crane   frayeurs nocturnes et blessure sur le crane EmptySam 13 Fév 2010 - 12:32

non car je l'ai mise vraiment en contrebas ce qui fait qu'elles n'ont juste qu'un rayon lumineux, et ensuite avec la toile elles ne sont pas trop gênées... et ca pionce.... néanmoins le changement de piles va me couter cher... donc une solution : va falloir que je trouve une veilleuse sur prise électrique, et qui ne les éblouissent pas (ca c'est moins évident).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frayeurs nocturnes et blessure sur le crane Empty
MessageSujet: Re: frayeurs nocturnes et blessure sur le crane   frayeurs nocturnes et blessure sur le crane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
frayeurs nocturnes et blessure sur le crane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frayeurs nocturnes
» les frayeurs nocturnes
» Blessure à l'œil
» Blessure à l'oeil
» Blessure minime?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: