Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Petite question ^^" sur la becquée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Petite question ^^" sur la becquée Empty
MessageSujet: Petite question ^^" sur la becquée   Petite question ^^" sur la becquée EmptyMer 11 Nov 2009 - 16:23

Bonjour à tous (roooh encore une question ?! Laughing). Je pose beaucoup de questions je sais mais je m'inquiète facilement alors 034 !!

Voilà donc c'est encore à propos de mon petit mâle : Tagada (décidemment !!).
Depuis quelques semaines, j'ai remarquée que Haribo le nourrissait. Je sais que normalement les femelles ne nourrissent que les mâles malades, mais voilà, c'est justement quand je trouve qu'il va mieux (beaucoup moins de fientes vertes, à vrai dire une sur deux ou trois l'est) qu'elle le nourrit ?? Pas très logique 021 .
Et puis Tagada aussi la nourrit !

Par exemple, hier, Haribo lui a donnée la becquée une fois le soir, et aujourd'hui je l'ai revue lui donner la becquée, seulement à l'instant même, il vient de lui faire la cour et là lui donne aussi la becquée !! Moi j'comprends plus rien. Où alors ils ont décidés de se partager les tâches, chacun son tour nourrit l'autre !!! 002
Ok, Tagada semble malade (même s'il n'en souffre vraiment pas, s'il n'avait pas de temps en temps quelques fientes vertes je ne verrais jamais à son comportement qu'il l'est !) mais je ne pensais pas que même dans ce cas il donnerait lui aussi la becquée à sa femelle 027 .....

(Bon pis là c'est hors sujet mais voilà : ses fientes m'inquiètent toujours ! Comme je dis, il en a une sur deux ou trois qui est verte, mais même celles vertes sont assez bien formées .... Ca fait quand même presque 3 mois que je l'ai, s'il avait vraiment une maladie du foie il ne serait plus ici je pense Shit. Je sais que je devrais voir un véto, mais comme je dis, le plus près de chez moi est à Lyon, et j'ai regardé le trajet sur mapppy, c'est à plus de 75km !!)

Bon alors si vous avez une idée ... Je suis un peu inquiète quand même 001

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Petite question ^^" sur la becquée Empty
MessageSujet: Re: Petite question ^^" sur la becquée   Petite question ^^" sur la becquée EmptyVen 13 Nov 2009 - 10:35

Bonjour Scarabeuh,
chez les perruches, la becqué e donne également en signe de sociabilité et de cohésion du groupe, quand les perruches s'apprécient, ou se séduisent et se font la cour, il y a souvent des becqués, indépendamment des sexes et des reproductions.
C'est un signe de cohésion et d'appréciation.

Les miennes, tout le monde se donne la becqué et se font des bisous, parce qu'elles sont extrêmement unis et solidaire, c'est l'harmonie.

Je pense que les tiennes jouent un peu la séduction et se donnent la becqué (et s'entrainent si elles sont jeunes), rien d'anormal.
Je pense que ce n'est pas signe d'une quelconque maladie.


Cependant, pour les problèmes de foie, malheureusement ils mettent très longtemps à s'installer et détruire leur fonctionnement immunitaire,et puis la perruche cache au maximum ses difficultés et souffrances, et un jour elle est en boule, le lendemain, au sol et en train de nous quitter.

Je n'ai pas suivis tes inquiétudes sur ses fientes, mais si elles ont une couleur vraiment anomal, signe précurseur de maladie, et que tu peux observer des changements de comportement ou un autre symptôme, n'hésite pas une seconde à tout marquer sur une fiche en détail, un topo des symptômes et des progressions des changements, et envoie le à un vétérinaire ou va consulter un vétérinaire (aviaire ou nac, de connaissance ou de compétence).

La maladie va si vite et nous prend tellement en surprise 001
Pense à bien leur donner des fruits et légumes frais et crus, à leur apporter germinations en période de mue ou repro, os de sèche et blocs vitaminés et minéraux, pour éviter tout problème de carences.
Courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Petite question ^^" sur la becquée Empty
MessageSujet: Re: Petite question ^^" sur la becquée   Petite question ^^" sur la becquée EmptyVen 13 Nov 2009 - 19:25

Ah ... Merci ^^. Oui je savais tout ça sur la becquée mais je pensais vaiment que la femelle ne nourrisait un mâle que lorsque celui-ci était malade ....

A vrai dire pour ses fientes, elles étaient vraiment vertes limites fluo quand je l'ai acheté 025 . Il avait une sorte de longue trainée jaune sous la queue et avait toujours des fientes collées au cloaque. Mais depuis 2-3 semaines, ses plumes redeviennent à peu près blanches et il n'a plus de fientes collées. Juste de tmeps en temps des fientes un peu vertes ... J'ai quand même espoir 020
Je sais que c'est pas bien, je devrais absolument consulter un véto, mais j'habite dans la campagne (et c'est pas peu dire !) et le seul véto aviaire est à 70km de chez moi. De plus mes parents ne payeront pas, je peux toujours essayer de prendre un peu d'argent sur mon compte ou d'économiser mais je pourrais jamais me permettre de dépenser plus de 100€ 018

Bref, ça me rassure un peu de savoir que la becquée de la femelle au mâle n'est pas seulement la cause d'une maladie chez le mâle Smile. Merci beaucoup.

Ensuite, ils ont toujours un os de seiche et un bloc minéral (l'os de seiche ils n'en prennent pas énormément, par contre ils raffolent du bloc minéral ^^), je leur met aussi tous les jours des petits morceaux de salade, de carotte, mais toujours rien 031 . Je les coupes de pleisn de façons possibles, et leur donne toujours de la mâche et de la carotte. TOUJOURS ! Mais nan, la femelle en a peur et le mâle l'ignore complètement -_-"
Bref ça c'est hors sujet ! Laughing

Merci encore pour ta réponse Smile

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question ^^" sur la becquée Empty
MessageSujet: Re: Petite question ^^" sur la becquée   Petite question ^^" sur la becquée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question ^^" sur la becquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 petite question...?
» Petite question
» petite question
» petite question
» Petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: