Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 trop calmes?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lutimus
Membre
Membre



Inscription : 24/10/2009
Messages : 32
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : fontenay sous bois

trop calmes? Empty
MessageSujet: trop calmes?   trop calmes? EmptyDim 15 Nov 2009 - 16:03

Bonjour,
Voilà que j'ai mes perruches depuis 3 semaines. elle se sont habitées à la pièce.
je leur donne du millet dans la cage et dans la main.
dans les pot-it, il faut attendre qu'elle s'habitue a leur nouvel environnement pour être un peu plus vives.
mais les miennes dans la journée à part manger et rester percher sur leur perchoir, elles ne font pas grand chose d'autre. Elles poussent des cris mais elles ne s'amusent pas trop!!!
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

trop calmes? Empty
MessageSujet: Re: trop calmes?   trop calmes? EmptyDim 15 Nov 2009 - 16:20

Bonjour ^^
As-tu mis des jouets dans leur cage, pour grimper, gruger, mordiller, etc ... ? Smile Et est-ce qu'elles ont assez de place pour donner 2-3 coups d'ailes, d'un perchoirs à un autre ?? Tu sais, les perruches aiment jouer et être actives, mais pour cela il leur faut des petits jouets, et des sorties ! Maintenant qu'elles sont chez toi depuis 3 semaines tu pourrais commencer à les sortir ! Si tu voyais comme elles sont heureuses quand elles volent. Et puis ça renforce la confiance, bref pour la 1ere sortie il faut faire bien attention aux dangers qui les entourent. Je te conseille de lire ça :
http://perruche-ondulee.forumactif.com/apprivoiser-sa-perruche-f18/premiere-sortie-et-retour-a-la-cage-t16909.htm

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
lutimus
Membre
Membre



Inscription : 24/10/2009
Messages : 32
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : fontenay sous bois

trop calmes? Empty
MessageSujet: Re: trop calmes?   trop calmes? EmptyDim 15 Nov 2009 - 16:23

oui je les ai déjà sortie 2 fois mais elles ont du mal à sortir. la cage est ouverte mais elles ne sortent pas.
non je n'ai rien mis ou plutôt j'ai enlevé. car quand elles s'affolent dans leur cage des fois elles se cognent contre tout!!
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

trop calmes? Empty
MessageSujet: Re: trop calmes?   trop calmes? EmptyDim 15 Nov 2009 - 16:29

Ah ... Tu as dit qu'elles venaient manger sur ta main ?? Dans ce cas là tu devrais peut-être essayer (pendant qu'elles mangent) de sortir ta main. C'est pas les forcer, si elles ne veulent pas elles rentreront automatiquement. Mais à force de le faire, peut-être qu'elles finiront par essayer de s'aventurer.
Par contre les premières sorties sont très souvent désastreuses alors fais bien attention Wink.
Moi ce que je faisais, c'est que (comme mon mâle semblait courageux, il venait déjà sur mon doigt sans rien dire) je prenais mon mâle sur le doigt, et lui parlais en le sortant de la cage. Il s'en fichait royalement, mais au fur et à mesure il a essayé de partir, puis il s'est envolé, et à ce moment la femelle l'a suivit Smile

Pour les jouets, tu devrais quand même en remettre ... Pas beaucoup, mais au moins 1 ou 2 ! Puis quand elles se seront habituées, tu peux en rajouter (sans surplomber la cage, c'est quoi les dimensions ??). Et quand eles s'affolent essaye de leur parler doucement, elles finiront par se calmer Wink

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
lutimus
Membre
Membre



Inscription : 24/10/2009
Messages : 32
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : fontenay sous bois

trop calmes? Empty
MessageSujet: Re: trop calmes?   trop calmes? EmptyMar 17 Nov 2009 - 16:26

ok merci pour les conseils.
C'est vrai que je n'ai jamais essayé de les sortir quand une des deux mangent dans ma main.
Et bien aujourd'hui le mal est sortie de la cage, il a un peu volé et il est rentré aussitôt. Courte la promenade !!!!!
Je vais mettre des jeux alors sans bien sur surcharger la cage.
C'est vrai en ayant pas eu des perruchons, c'est un peu plus dur à les apprivoiser.
Comme on dit petit à petit, l'oiseau fait son nid, mais il faut être très patiente
019
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trop calmes? Empty
MessageSujet: Re: trop calmes?   trop calmes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trop calmes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perruches trop calmes...
» Perruches trop calmes?
» Calmes, toujours calmes :/
» pas trop mal non?
» Trop agressive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: