Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 Fidélité du couple et jalousie? questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
*Doddiepapaz*
Star
Star
*Doddiepapaz*


Inscription : 30/01/2009
Messages : 619
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulon, Var, France

Fidélité du couple et jalousie? questions Empty
MessageSujet: Fidélité du couple et jalousie? questions   Fidélité du couple et jalousie? questions EmptySam 2 Jan 2010 - 13:53

Bonjour à tous.

J'avais créé un post car mes mâles étaient (et sont ) beaucoup plus bruyants depuis peu.
A force de les observer la journée, j'ai vu certaines choses qui me font me poser des questions:

Il y a peu de temps, Pablo 042 et Plume 054 s'étaient "choisis" et se papouillaient. Idem pour Joé 051 et Pikouik 043 .

Mais maintenant, Pablo et Pikouik se papouillent exclusivement entre eux. Du coup, Joé, qui semble très attaché à Pikouik devient fou fou et crie dès qu'il les voit ensembles. Il vole en aller retour, essaie de se mettre entre eux, se dispute un peu avec Pablo, et surtout, il crie très fort en les regardant comme s'il appellait Pikouik ou qu'il engueulait Pablo...

Plume, elle, les regarde de loin et se retrouve seulle. Elle joue et fait sa vie en solo...

Alors que faire?? Je me demande vraiment... Surtout que ça m'embête vraiment pour eux (pour nos oreilles aussi d'ailleurs! Wink ) car on sent bien qu'il y a un climat tendu, même si des fois, je vous rassure, tout le monde dort paisiblement... pas longtemps, mais ça arrive ^^
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Fidélité du couple et jalousie? questions Empty
MessageSujet: Re: Fidélité du couple et jalousie? questions   Fidélité du couple et jalousie? questions EmptySam 2 Jan 2010 - 14:14

J'ai un peu le même cas chez moi : un couple bien formé (les adultes en fait, Minos et Nina), et un mâle et une femelle plus jeunes, Kânon et Isis.

Le couple d'adultes est très lié et fidèle, mais le couple de jeunes est plus lâche : ils se pouillent bien de temps à autre, mais Kânon fait la cour... au mâle adulte, Minos, et la petite Isis aussi.

Du coup, j'ai pu voir assez souvent Minos chasser Isis quand elle tente de trop lui faire la cour, et Nina venir s'interposer quand Kânon tourne trop autour de Minos et qu'elle n'est pas loin. Isis se trouve souvent du coup seule, parfois rejointe par Kânon qui se console avec elle (elle le poursuit également de temps à autre).

J'ai envie de dire que ce sont les aléas normaux de la vie de groupe Mr. Green Du moment qu'ils ne se battent pas... Chez moi en tout cas, le couple adulte est fidèle à mort, même séparés comme en ce moment, Minso et Nina continuent à s'appeler. Tes oiseaux cherchent sans doute à tenter leurs chances, et établir une hiérarchie en quelque sorte... Ils se calmeront peut-être une fois bien établi les nouveaux couples ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
*Doddiepapaz*
Star
Star
*Doddiepapaz*


Inscription : 30/01/2009
Messages : 619
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulon, Var, France

Fidélité du couple et jalousie? questions Empty
MessageSujet: Re: Fidélité du couple et jalousie? questions   Fidélité du couple et jalousie? questions EmptySam 2 Jan 2010 - 14:23

J'espère que ce sera le cas... Je me demandais s'il fallait carrément les séparer, 1 couple par cage? Car des fois quand les 2 mâles se chamaillent, j'ai un peu peur qu'ils se fassent mal car ils crient fort quand ils font ça... affraid

Ou bien une cage plus grande genre 85 cm de long? celle ci fait environ 73cm...
je ne sais plus je suis perdue (tiens ça me rappelle une chanson mais laquelle?... Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Fidélité du couple et jalousie? questions Empty
MessageSujet: Re: Fidélité du couple et jalousie? questions   Fidélité du couple et jalousie? questions EmptySam 2 Jan 2010 - 22:18

Citation :
Isatis_Angel: J'ai envie de dire que ce sont les aléas normaux de la vie de groupe Du moment qu'ils ne se battent pas...

Je dirais la même chose qu'Isatis.

Je ne pense pas que tu doives t'inquieter Doddiepapaz Smile J'ai remarqué le même type de comportement que toi. J'ai 2 couples ensemble, un couple "bien formé" depuis 2 ans qui se papouille trés souvent :
Fidélité du couple et jalousie? questions 100_4510
et un autre un peu plus récent composé de ma "vieille" femelle que j'ai depuis 4 ans et qui a perdu son mâle au mois de mai dernier, avec donc un petit nouveau :
Fidélité du couple et jalousie? questions 100_4513 ces 2 là se papouille aussi, lui est vraiment "tombé amoureux". Elle accepte les bisous, mais sans plus.
Ca arrive que l'autre mâle lui façe la cours sans que ca femelle ne bronche d'un poil, pendant que le petit mâle bleu tout existé vole dans tous les sens et essaye même de s'interposé (sans violence). Par contre pire encore, j'ai deja vu à deux reprises le mâle du premier couple ( pourtant trés attentioné à l'egard de sa femelle) s'accoupler avec la blanche sous les yeux indifférent de sa femelle et de l'autre mâle qui continuait à gazouiller comme si de rien était !
Malgré tout cela je n'ai jamais senti de vrai friction entre mes 2 mâles, même si des fois dans un elan d'exitation le plus vieux course le plus jeune. Entre les deux filles c'est différent, en temps normal tout va bien, j'ai l'impression qu'elles ne sont absolument pas jalouses de leurs mecs mais par contre avec les nichoirs! là ca rigole pas !! voilà un petit accrochage aerien pour un nid :
Fidélité du couple et jalousie? questions 100_4512

ps: pour les cris mes deux mâles aussi sont de vrais grandes gamelles ! pire que mes deux inséparables 006
Revenir en haut Aller en bas
*Doddiepapaz*
Star
Star
*Doddiepapaz*


Inscription : 30/01/2009
Messages : 619
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulon, Var, France

Fidélité du couple et jalousie? questions Empty
MessageSujet: Re: Fidélité du couple et jalousie? questions   Fidélité du couple et jalousie? questions EmptyDim 3 Jan 2010 - 9:50

Et bien et bien... Ce sont donc des échangistes... 007

Je me rend compte en tous les cas que Pikouik 043 (que j'ai adoptée vieille il y a pile 1 an, ma 1ère dudu) et Pablo 042 (que j'ai eu en juin il a 10 mois) sont vraiment attachés l'un à l'autre. En fait je découvre peu à peu un amour sans limites, de chaques secondes. Ils sont tous les 2 sur ub perchoir qui termine en Y. Un sur une branche du Y, l'autre sur celle d'en face, en fait ils sont collé l'un à l'autre et se papouillent tendrement...

J'avais déjà vu des papouilles mais là, ce sont des poupouilles d'amour... :petitcoeur:


Bon donc je vais boucher mes oreilles de temps à autre, mais ça me fait de la peine pour Plume quise retrouve seule et Joé l'amoureux transi... Mais là, je transpose des sentiments humains sur mes pious pious (:>)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fidélité du couple et jalousie? questions Empty
MessageSujet: Re: Fidélité du couple et jalousie? questions   Fidélité du couple et jalousie? questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fidélité du couple et jalousie? questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jalousie?
» jalousie
» jalousie entre perruches ???
» Questions
» j'ai 2 questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: