Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Questions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions  Empty
MessageSujet: Questions    Questions  EmptyMar 1 Mar 2011 - 22:57

Bonjour , alors voila
- il est dit qu'il ne faut pas former de couple et les laisser se former tout seul , mais j'aurais voulu savoir si je pouvait acheter un mâle (j'ai une femelle a la maison )et apres la quarantaine , le mettre avec la femelle ? cela ne rique rien ? c'est moi qui vait le former du coup ?!

- Si je met un nid dans une cage avec un couple , il y aura forcement des oeuf ??! mais si je ne met as de nid , il n'y aura pas d'oeuf ??! Sachant que j'ai une femelle qui a apparement plus 4 mois mais qui n'est pas adulte .

Merci de me repondre . Gautier
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Membre
Membre
Cassiopée


Inscription : 19/01/2011
Messages : 438
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Pierrelatte - France

Questions  Empty
MessageSujet: Re: Questions    Questions  EmptyMar 1 Mar 2011 - 23:06

Alors je suis pas une experte, mais je vais essayer de repondre. Si tu achetes simplement un compagnon à ta perruche, tu ne formeras pas le couple : autant, je ne te le souhaite pas, mais autant, elles ne s'entendront pas. Tu les auras juste mises ensemble, et c'est elles qui décideront si elles veulent se mettre en couple ou pas. Forcer le couple c'est par exemple tu veux un perruchon arc en ciel, et ben tu prends deux parents qui sont porteurs et qui pourront potentiellement t'en donner, tu les colles ensemble, les separant peut etre de leurs autres partenaires, juste pour servir un desir égoïste.
Si tu mets un nid dans une cage, et que le couple est bien installé, tu auras a priori ponte, car ça poussera l'instinct de la femelle, qui voudra pondre en voyant son nid. Si ton male n'a jamais couvert la femelle, il se peut que tu mettes le nid et que la femelle y reste tout le temps, sans pour autant jamais avoir été fécondée. Il ne vaut quand meme mieux ne pas mettre de nid, hors repro ça ne sert de toute façon à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions  Empty
MessageSujet: Re: Questions    Questions  EmptyMar 1 Mar 2011 - 23:10

Il n'y a aucun problème de quelques sortes que ce soit, si tu n'envisages pas absolument de faire de la repro, Gautier. Puis je te rappeler que ce n'est pas forcément le but lorsque on achète des perruches, n'est ce pas...

Concernant le fait de mettre ou pas un nid, la question ne se pose pas, puisque ta perruche n'a pas encore un an.

Nous le déconseillons pour de multiples raisons, en voici deux :

- Une perruche trop jeune risque de mourir de rétention d'oeuf, car son corps n'est pas prêt.
- Toi non plus tu n'es pas prêt à pratiquer la repro, par manque d'expérience aussi : une repro ça se prépare et ça s'assume. C'est une responsabilité énorme, car il s'agit de vie ou de mort...

D'autres que moi pourront argumenter d'avantage. 003
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions  Empty
MessageSujet: Re: Questions    Questions  EmptyMar 1 Mar 2011 - 23:10

d'accord , car je ne veut pas de repro pour le moment , plus tard , mais meme si ils ne forment pas de couple , y peuvent en former grace au nid ?
Si ils sont en repro et qu'ils m'ont fait une porté , si j'enleve le nid , ils aretent direct ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions  Empty
MessageSujet: Re: Questions    Questions  EmptyMar 1 Mar 2011 - 23:12

non la repro sa serait pour dans 1ans et demie , 2 ans . je veut pas tout de suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Membre
Membre
Cassiopée


Inscription : 19/01/2011
Messages : 438
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Pierrelatte - France

Questions  Empty
MessageSujet: Re: Questions    Questions  EmptyMar 1 Mar 2011 - 23:12

Je crois, que parfois ça arrive, qu'un couple se forme juste pour la saison des amours, et casse apres. Il me semble, je ne suis pas sure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions  Empty
MessageSujet: Re: Questions    Questions  EmptyMar 1 Mar 2011 - 23:13

pour l'instant , je voudrait un mâle pour pas qu'elle se sente seule quand je ne suis pas la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions  Empty
MessageSujet: Re: Questions    Questions  EmptyMar 1 Mar 2011 - 23:13

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Questions  Empty
MessageSujet: Re: Questions    Questions  EmptyMar 1 Mar 2011 - 23:14

Bonsoir c'est tout a fait ça,je crois que beaucoup d'entre nous ont acheter un oiseau,puis un autre et ainsi former une paire.Si tu as un mâle et une femelle ce ne sera pas obligatoirement un "couple"l'affinité peut ou non se créer,cela dépendra des oiseaux.Certains sont ensemble sans pour autant s'accoupler,ils peuvent être tendres entre eux mais ne pas consommés.Par contre si il y a accouplement la femelle peut pondre des oeufs même sans nid et même sans mâle 026 certaines sont têtues!et de vrais poules pondeuses.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Membre
Membre
Cassiopée


Inscription : 19/01/2011
Messages : 438
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Pierrelatte - France

Questions  Empty
MessageSujet: Re: Questions    Questions  EmptyMar 1 Mar 2011 - 23:15

Les pauvres ! Les comparer à des poules !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions  Empty
MessageSujet: Re: Questions    Questions  EmptyMar 1 Mar 2011 - 23:18

Au niveau ponte, c'est parfois le cas, Cassiopée. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions  Empty
MessageSujet: Re: Questions    Questions  EmptyMar 1 Mar 2011 - 23:19

oui lol mais de toutes facon pour la repro , c'etait juste des renseignement , je ne veut pas tout de suite , et dans mon idée de prendre un mâle , je l'expliquait plus haut , c'est pour que ma Divà ne se sente pas toute seul lorsque je serait au college .
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Membre
Membre
Cassiopée


Inscription : 19/01/2011
Messages : 438
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Pierrelatte - France

Questions  Empty
MessageSujet: Re: Questions    Questions  EmptyMar 1 Mar 2011 - 23:20

Je sais ^^ Je fais la nitouche, pour le stéréotype tu comprends ? Ca m'amuse 002
Ha le college... Contente d'en etre sortie u_u
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions  Empty
MessageSujet: Re: Questions    Questions  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions sur l'alimentation
» j'ai 2 questions
» quelques questions :
» quelques questions...
» pleins de questions!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: