Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 Les petites habitudes de vos perruches

Aller en bas 
+7
Isatis_Angel
♥ lorenza ♥
cocos3
Juncko
lolocuisto77
Scara
zuzute
11 participants
AuteurMessage
zuzute
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 30/01/2010
Messages : 9
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal

Les petites habitudes de vos perruches Empty
MessageSujet: Les petites habitudes de vos perruches   Les petites habitudes de vos perruches EmptySam 30 Jan 2010 - 5:39

Salut!!

J'aimerais savoir les petites habitudes quotidiennes de vos perruches. Ça peut être n'importe quoi qu'elles font religieusement que vous trouvez mignon, intelligent, drôle etc ...

J'ai pensé a ce topic en regardant mes perruches qui a tous les soirs au moment du couché, vont sur la branche la plus haute de la cage. Je ne les ai jamais vu sur une autre branche. Ça n'a rien de vraiment mignon, mais moi jcapote a un rien des qu'il s'agit de mes perruches lol C'est surement la même chose pour vous Smile

J'ai hâte de lire les habitudes de vos bébés! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Les petites habitudes de vos perruches Empty
MessageSujet: Re: Les petites habitudes de vos perruches   Les petites habitudes de vos perruches EmptySam 30 Jan 2010 - 11:34

Moi aussi le soir elles se réfugient sur la branche la plus haute pour dormir, normal, plus c'est haut, plus elles se sentent en sécurité Wink

Ce que j'adore, c'est quand mon petit mâle se baisse le plus bas possible par rapport à son perchoir pour m'observer quand je suis sur l'ordi (il descend la tête pour être un peu plus à mon niveau quoi Razz), où quand il se met carrément devant la porte de sa cage (ouverte ou non) pour me regarder en gazouillant.
Ou le soir quand j'éteins petit à petit les lumières, ils attendent que je me sois couchée pour commencer à gazouiller tout doucement puis finissent par le "raclement" de bec, ça m'apaise du coup je dors mieux Laughing
Pareil le matin en week-end, comme je fais la grasse mat' ils attendent que je me sois reveillée (que je leur dise "Bien dormi les loukous ?") et commencent par un petit concert de piou piou tout calme et descendent manger. J'ai l'impression qu'ils veulent me reveiller en douceur, c'est trop mignon Embarassed

Et puis, quand je les prends avec moi, j'adore quand mon mâle m'écoute attentivement, pendant que la femelle fait le pitre sur mon autre bras 014

Bref, y'a tellement de choses trop craquantes chez eux, je n'aurais jamais finit ! 006

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Les petites habitudes de vos perruches Empty
MessageSujet: Re: Les petites habitudes de vos perruches   Les petites habitudes de vos perruches EmptySam 30 Jan 2010 - 15:57

eh bien moi le rituel du coucher c'est bagare a savoir qui aura telle ou telle balançoire entre Bonnie et Clyde (pourtant elles en ont une chacune!).
les autres rentrent tous dans la cage "dodo".j'ai 2 cages accolées, la "dodo et manger" et la cage "jouets".
le rituel qui me fait rire c'est quand je rentre du travail vers 14H, Tex fais le fou devant la porte de la cage jusqu'a ce que j'ouvre. ensuite tout le monde sort dans le même ordre: Tex, Bonnie,Chipounne une minute aprés,Chipou, Martin et en dernier Clyde 5 bonnes minutes aprés tout le monde.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
zuzute
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 30/01/2010
Messages : 9
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal

Les petites habitudes de vos perruches Empty
MessageSujet: Re: Les petites habitudes de vos perruches   Les petites habitudes de vos perruches EmptySam 30 Jan 2010 - 18:34

Smile
C'est troooooop mignon !! J'ai hâte que les miennes soient apprivoisées pour qu'il y ait plus de petites habitudes du genre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juncko
Membre
Membre
Juncko


Inscription : 20/08/2009
Messages : 159
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lebel-sur-Quévillon, Québec

Les petites habitudes de vos perruches Empty
MessageSujet: Re: Les petites habitudes de vos perruches   Les petites habitudes de vos perruches EmptyDim 31 Jan 2010 - 3:05

Moi aussi, c'est au coucher: quand approche l'heure de faire dodo, elles sortent de la cage si elles y étaient entrées et vont se percher dans "leur" arbre aux feuilles de soie.

Et là commence le manège qu'elles adorent....

"Sunny, vient ma belle, c'est l'heure du dodo". Alors on monte sur le doigt, on repart, on revient, on se laisse approcher de la cage, on repart dans l'arbre, on revient sur le doigt, on repart, on revient, on est presque dans la cage Hop! on vole dessus, on revient sur le doigt, on caquette, on bas des ailes, et enfin on entre dans la cage. Tout ce manège en disant à Sunny "t'es bonne, ouououououiiii, t'es bonne, dans la cage, dodo, dans la cage, dodo....."

Bon. Coutchi maintenant.... "Coutchi, vient ma belle, c'est l'heure du dodo". Alors pour elle c'est la même chose, mais en ajoutant "on s'envole en faisant un rond à trois ou quatre reprise, on revient sur le toit de la cage, et comme je suis une perruche intelligente, je regarde la blonde qui me dit que je suis bonne avec la tête penchée sur le côté et je ris comme l'oiseau moqueur que je suis".

Ça dure environ 7 minutes en tout, c'est un délice pour les petites bêtes, j'ai décidé que c'était un jeu pour moi aussi, alors qu'au début, ça me semblait une corvée à laquelle je devais trouver une solution.

Comme quoi mes perruches ont lu "apprivoisement 101" et ont très bien compris comment apprivoiser leur maitre!!!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites habitudes de vos perruches Empty
MessageSujet: Re: Les petites habitudes de vos perruches   Les petites habitudes de vos perruches EmptyMer 3 Fév 2010 - 13:25

Là, c'est la première fois que je le vois faire ça mais je trouve ça trop drôle 006 Il est entrain de se laver avec de la salade! Il mâche la partie dure et blanche de la feuille, et semble s'en servir pour racoller ses plumes, puisqu'il arrête pas d'alterner mâchage et toilette! Exactement comme quand ils prennent la sécrétion du bas du dos avant de se l'étaler!


Dernière édition par Doris le Ven 5 Fév 2010 - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cocos3
Membre
Membre
cocos3


Inscription : 29/01/2010
Messages : 367
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Pas de Calais

Les petites habitudes de vos perruches Empty
MessageSujet: Re: Les petites habitudes de vos perruches   Les petites habitudes de vos perruches EmptyMer 3 Fév 2010 - 23:53

moi aussi elles ont aussi leurs petites habitudes!
au soir elles ne dorment pas ensemble et rarement en hauteur! Le matin elles piaillent dés que les lumiéres s'allument ou qu'on ouvre les volets et l'une aprés l'autre elles vont manger. L'aprés midi elles sont ensemble sur leur balancoire collés et têtes contre têtes! mon mâle toujours plus haut que ma femelle et se gratouillent mutuellement.
sinon entre deux elles aiment se courir aprés et se chamailler et la ,font tous les perchoirs de la cage!
Dés qu'il yen a un qui mange l'autre aussi. 042 051

c'est vrai que moi aussi je ne me lasse jamais de les regarder Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
♥ lorenza ♥
Membre
Membre
♥ lorenza ♥


Inscription : 14/03/2006
Messages : 2025
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : toulouse

Les petites habitudes de vos perruches Empty
MessageSujet: Re: Les petites habitudes de vos perruches   Les petites habitudes de vos perruches EmptyJeu 4 Fév 2010 - 0:10

j'en avais une intelligente, elle savait ouvrir la porte de la cage, qu'elle soulevait ensuite pour sortir, et quelque temps apres avoir su faire ça elle revenait et tenait la porte ouverte pour que son compagnon sorte également!

sinon mon Titi fait comme son grand père fesait, quand j'éternue il fait systèmatiquement un petit "piou" l'air de dire "a tes souhaits" ^^

et pour finir mon nuage, quand il monte sur moi et que je tente de le rentré en cage et part en volant avec un cris spécial qui est narguant ce qui fait penser a un : nananère, tu as pas réussis! ^^
cette même perruche avait aussi pour habitude de combler ses désirs sexuel sur un jouet en bois et corde, il s'y donnait a coeur joie! Laughing

sinon les autres ne font rien de particulier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Les petites habitudes de vos perruches Empty
MessageSujet: Re: Les petites habitudes de vos perruches   Les petites habitudes de vos perruches EmptyJeu 4 Fév 2010 - 0:55

Moi ça m'amuse toujours de voir Nina prendre "sa" place pour dormir dans la cage. J'ai une balançoire ne corde dedans, et pour dormir, systématiquement, elle va se coller sur le dessus du rond (limite à être la tête contre le sommet de la cage), et gare à celui qui aurait eu l'idée de lui piquer la place 002

Kânon aussi a une petite manie. Quand il veut être câlin mais se fait rembarrer par sa femelle, bing, il fonde droit sur l'os de seiche pour lui faire une petite cour (en hochant la tête et tout ça), comme s'il était frustré d'avoir eu un plat avec sa copine 034 Et une fois calmé, il revient vers elle pour une autre tentative. C'est aussi un petit futé, quand je change les graines, je dois ouvrir la cage (pour attraper une mangeoire ouverte à l'intérieur)... il a très bien compris que la porte est ouverte et s'en approche toujours pour passer la tête par l'ouverture (sans sortir), comme s'il voulait s'assurer que j'emportais pas la mangeoire trop loin.

Sinon, celui qui me fait rire, c'est Minos... Quand ils sont en liberté, c'est toujours lui le premier à sortir de la cage. Mais à quelques reprises, en volant pour revenir vers la cage, il a effleuré les portes et s'est fait peur tout seul en les voyant bouger... Il a poussé à chaque fois une de ses gueulantes ! J'avais presque l'impression de voir un vieux papy qui râle !
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
melannie
Membre
Membre
melannie


Inscription : 02/09/2009
Messages : 198
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : mont-laurier,quebec,canada

Les petites habitudes de vos perruches Empty
MessageSujet: Re: Les petites habitudes de vos perruches   Les petites habitudes de vos perruches EmptyJeu 4 Fév 2010 - 1:16

moi ces le matin qu'elle me font rigoler,on ne les entend pas avant davoir enlever la petite couverture de la cage et leur avoir dit,coucou les ti coco,et ensuite commence le petit cri qui on lair de dire bon matin,je leur change l'eau du bain car il y a parfois de petit crotte et 5 minute apres violette prend son petit bain,elle va vir flash lui roucoule un peu et repart au bain,ensuite flash vien la rejoindre et se baigne lui aussi,
il y a aussi quand flash est entré dans a cage,violette me nargue en montant et redescandant de mon doigt et puis elle file par terre et cherche la superballe de ma fille,la nous nous installon a terre et lui lancon la balle,elle saute quand la balle arrive,sa dure 5 minute mais ces tres drole de la voir courri apres la balle!
le plus mignon ces lorsque qu'ils ce lisse les plume,ces fou ce qu'il en mette de temps a ce toiletté!
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Membre
Membre
nelly


Inscription : 19/07/2009
Messages : 721
Féminin Age : 76
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : andenne(belgique

Les petites habitudes de vos perruches Empty
MessageSujet: Re: Les petites habitudes de vos perruches   Les petites habitudes de vos perruches EmptyJeu 4 Fév 2010 - 5:46

j'aime toutes ces petites histoires ,moi mes perruches hé bien elles son comme toutes les autres ,très jouettes
Revenir en haut Aller en bas
zuzute
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 30/01/2010
Messages : 9
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal

Les petites habitudes de vos perruches Empty
MessageSujet: Re: Les petites habitudes de vos perruches   Les petites habitudes de vos perruches EmptySam 13 Fév 2010 - 1:21

Quelque chose d'autre que je trouve troooooop mignon. Je sais pas si les votres font ça aussi mais une de mes anciennes perruches faisait pareil.

C'est quand tu tournes la tête sur le côté, elle la tourne aussi. Jtrouve ça trop cute. Pis la tu remet ta tête en place, elle l'a remet en place, tu la remets sur le côté, elle tourne encore la tête sur le côté ahah Jles adores ^^
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Les petites habitudes de vos perruches Empty
MessageSujet: Re: Les petites habitudes de vos perruches   Les petites habitudes de vos perruches EmptySam 13 Fév 2010 - 1:32

C'est parce que les perruches n'ont pas une bonne vue binoculaire. Quand tu est près d'elles, elle ne te peuvent pas bien te regarder de face, elles ont un angle mort droit devant de près. Si tu y penses, elles ont les yeux pratiquement de chaque coté de la tête. Les perruches peuvent regarder dans deux directions opposées, leur deux yeux ne se suivent pas comme les notres (ils sont monoculairess) , ils peuvent bouger indépendamment l'un de l'autre. Pour bien te voir de près, elles vont te regarder obligatoirement de côté. Parfois on aurait tendance à penser qu'elles nous ignorent quand au contraire elles sont très concentrées en nous regardant de côté. Tu remarqueras la prochaine fois comment les pupilles se dilatent quand la perruche est attentive ou excité, ça change beaucoup plus vite que pour nous.

_________________
Les petites habitudes de vos perruches 19105
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Les petites habitudes de vos perruches Empty
MessageSujet: Re: Les petites habitudes de vos perruches   Les petites habitudes de vos perruches EmptySam 13 Fév 2010 - 1:34

lolocuisto77 a écrit:
eh bien moi le rituel du coucher c'est bagare a savoir qui aura telle ou telle balançoire entre Bonnie et Clyde (pourtant elles en ont une chacune!)...

J'ai 9 perruches et 16 balançoires dont 2 sont doubles. Au moment où j'écris ce post, Praline et Stella se disputent pour la même. Franchement ces femelles, y'a rien à faire avec! smurfin smurfin

_________________
Les petites habitudes de vos perruches 19105
Revenir en haut Aller en bas
kimy-pastille
Membre
Membre
kimy-pastille


Inscription : 19/05/2009
Messages : 280
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada/Chambly

Les petites habitudes de vos perruches Empty
MessageSujet: Re: Les petites habitudes de vos perruches   Les petites habitudes de vos perruches EmptySam 13 Fév 2010 - 2:09

Bonjour,
Moi mes perruches font beaucoup de choses ensemble, comme la toilette par exemple et le bain. Aussi vu que j'ai 3 perruches, dont 2 mâles et 1 femelle, quand un bécote un autre, celui qui bécote personne les regarde, tout attentif, je trouve sa drôle!!

Aussi quand c'est l'heure de faire dodo, elles vont toutes sur leurs perchoirs habituels et commence a gazouiller, puis, a seulement grincer le bec, c'est mignon!!

Enfin, quand une va manger, tout le monde y va, c'est comme s'ils se suivaient partout!!

Bref, voilà les petites habitudes de mes bébés d'amour que j'aime!!
I love you
____________
Kimy-Pastille
043 047 049
Revenir en haut Aller en bas
zuzute
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 30/01/2010
Messages : 9
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal

Les petites habitudes de vos perruches Empty
MessageSujet: Re: Les petites habitudes de vos perruches   Les petites habitudes de vos perruches EmptySam 13 Fév 2010 - 7:06

Citation :
C'est parce que les perruches n'ont pas une bonne vue binoculaire. Quand tu est près d'elles, elle ne te peuvent pas bien te regarder de face, elles ont un angle mort droit devant de près.

ahhhhhhh.... Moi qui croyait qu'elle m'imitait Sad lol... Mais merci de me l'avoir dit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites habitudes de vos perruches Empty
MessageSujet: Re: Les petites habitudes de vos perruches   Les petites habitudes de vos perruches EmptySam 13 Fév 2010 - 9:20

Salut,

Un des rituel qu'il me plaît toujours de regarder c'est le bain quotidien. Une simple, fraîche et "rigide" fueille de laitue romaine remplie d'eau et c'est le bonheur!Malheur à moi si j'oublie d'en acheter ... Roger et Pacolomo deviennent fous si je ne leurs offre pas le bain et la fueille à déchiqueter ensuite.
Puis il y a le rituel du dodo: je baisse les lumière une première fois et c'est le signe pour elles de faire un p'tit gueuleton ( que des graines), je baisse une seconde fois et là, vite, elles se chamaillent un peu pour finalement toujours s'installer au même endroit pour dormir.
Tous les matins je prépare fruit et légumes et gaffe à vos oreilles quand je rape carottes et pommes;elles crient toutes en coeur.
Quand elles se font trop bruyante ( considérant qu'elles sont 22 plus 11 perruchons) je leurs chante une petite chanson, toujours la même et, elles se calment. C'est presque magique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petites habitudes de vos perruches Empty
MessageSujet: Re: Les petites habitudes de vos perruches   Les petites habitudes de vos perruches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petites habitudes de vos perruches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles sont vos petites habitudes ?
» mes petites pérruches
» Mes petites perruches
» mes deux nouvelles petites perruches !
» Voici mes petites perruches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: