Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quelles sont vos petites habitudes ?

Aller en bas 
+5
Scara
LeMuslim66
sand
lilghost
anaisbordeaux
9 participants
AuteurMessage
anaisbordeaux
Star
Star
anaisbordeaux


Inscription : 25/11/2012
Messages : 792
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : bordeaux france

Quelles sont vos petites habitudes ? Empty
MessageSujet: Quelles sont vos petites habitudes ?   Quelles sont vos petites habitudes ? EmptyMer 18 Sep 2013 - 10:21

Bonjour, bonjour !
Je me suis dis que ça serait sympa de parler des nos petites habitudes (ou manies ?) dans une journée avec nos petites boules de plumes !

Je commence :
Matin levé entre 8h et 9h, je prépare toujours la cage (eau, legumes...) avant de prendre mon petit-dej ^^
Ensuite je déplace la cage dans le salon où elles passent la journée, en général elles sortent 1h30/2h par jour (1h le matin et 1h aprem) après elle rentrent dans leurs cage.
La nuit je les mets dans la pièce à coté (bureau) à 21h, je couvre la cage d'un drap et je laisse les volets entre-ouvert.


Et vous ??? Des petites manies ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ananasgirl
lilghost
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lilghost


Inscription : 14/09/2013
Messages : 23
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Mimizan France

Quelles sont vos petites habitudes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos petites habitudes ?   Quelles sont vos petites habitudes ? EmptyMer 18 Sep 2013 - 13:11

Tous les matins, la première chose que je fais en me levant c'est aller dire bonjour à mes oiseaux, on "discute" un peu puis je vais prendre mon petit dèj et je reviens m'occuper d'eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
sand
Membre
Membre
sand


Inscription : 30/05/2013
Messages : 328
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : lisieux,france

Quelles sont vos petites habitudes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos petites habitudes ?   Quelles sont vos petites habitudes ? EmptyJeu 19 Sep 2013 - 11:01

bonjour, je vais les voir vers 9h pour leur donner leur assiette de légumes,les débâcher car elles sont en volière extérieur et souffler sur les graines et voir si tout le monde va bien, j'y retourne vers 13h30 ou je passe plus de temps, je change l'eau remette des graines si nécessaire ,un peu de nettoyage puis elles font la sieste,fin de journée je vais jouer avec elles leur donne du millet je reste facilement 1h à 1h30 et puis je les bâche pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
LeMuslim66
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 04/11/2013
Messages : 1
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Verviers Belgique

Quelles sont vos petites habitudes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos petites habitudes ?   Quelles sont vos petites habitudes ? EmptyLun 4 Nov 2013 - 20:32

Salut moi je mange mes céréales juste devant eux le matin avec la télé ouverte et apres je soufle sur leur bol de graine, ils gasouillent pendant 1h et ensuite en revenant de l'école premiere chose c'est mettre des perchoir accroché en dehors de la cage , ouvrir la cage et les laisser volé dans le salon-sale a manger-cuisine-etage en haut , partout sécurisé ils volent a leur aise et retourne tout le temp a leurs cage , ils sont 2 :p
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Quelles sont vos petites habitudes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos petites habitudes ?   Quelles sont vos petites habitudes ? EmptyLun 4 Nov 2013 - 21:44

Moi, peu importe l'heure à laquelle je me réveille/rentre dans l'appart, ça commence toujours par un "coucou les p'tits lous!"
Je met la main dans la cage pour les gratouiller, et laisser la porte ouverte si je ne compte pas m'en aller, et c'est parti pour une heure de gazouillis. =D

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
nathan
Membre
Membre
nathan


Inscription : 02/06/2013
Messages : 578
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Aix-en-Provence, France.

Quelles sont vos petites habitudes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos petites habitudes ?   Quelles sont vos petites habitudes ? EmptyLun 4 Nov 2013 - 22:18

Moi tous les matins un petit bonjour Topaze bonjour Pako, puis je les laisse se réveiller tranquillement car il ne sont pas trop matinale et mettent au moins 1 quart d'heure avant de chanter puis apres il vont déjeuner.et en revenant du college je leurs dis coucou, puis j'ouvre la cage et ils sortent pendant que je fais les devoirs, et je leurs change l'eau et les graines et la cage si il le faut. En début de soirée je continu l'apprivoisement puis je leurs dis bonne nuit Topaze bonne nuit Pako et j'etteint la lumière. Et rebelote les autres jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Quelles sont vos petites habitudes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos petites habitudes ?   Quelles sont vos petites habitudes ? EmptyLun 4 Nov 2013 - 23:54

LeMuslim66 a écrit:
ouvrir la cage et les laisser volé dans le salon-sale a manger-cuisine-etage en haut
Attention si quelqu'un fait à manger à ce même moment, car certaines vapeurs sont toxiques !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Weekie
Star
Star
Weekie


Inscription : 15/09/2013
Messages : 346
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon, France

Quelles sont vos petites habitudes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos petites habitudes ?   Quelles sont vos petites habitudes ? EmptyMar 5 Nov 2013 - 11:43

Alors pour ma part c'est levé entre 8h et 9h, "Bonjour Tookie ! Bonjour Kiwie !", j'ouvre les volets et je file dans la cuisine pour leur préparer leurs légumes et changer l'eau, et ensuite je déjeune. Si je reste à la maison (je suis à mi-temps) je leur ouvre la cage et dispose du millet au bout des perchoirs pour les pousser à sortir.

L'après-midi je m'assoie devant la cage et je joue un peu de guitare avec eux, ils aiment bien m'accompagner en chantant.
Puis je prends un bout de millet et je leur propose de monter sur mon doigt pour le décortiquer.

Le soir je commence à les couvrir vers 21h30 22h, mais comme ils sont dans le salon et qu'ils nous entendent parler, ils ne se couchent pas dessuite. Tout dépend des jours mais parfois je les déplace dans la chambre, plus tranquille.
Et je laisse les volets entre-ouverts pour qu'ils aient un peu de lumière, et qu'ils se lèvent avec le soleil. D'ailleurs dès les premiers rayons je suis réveillé par Tookie, qui n'arrête pas de taper dans sa cloche, lol !
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Quelles sont vos petites habitudes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos petites habitudes ?   Quelles sont vos petites habitudes ? EmptyMar 5 Nov 2013 - 12:57

Chez moi,  lorsque je me lève,  j'ouvre le volet roulant puisqu'elles sont dans la véranda et dès qu'elles entendent le bruit du volet, elles piaillent pour me dire bonjour, je regarde si tout va bien et je prépare leur "mixture", leurs légumes,  je souffle les graines, je change l'eau et lorsque c'est terminé,  je vais déjeuner !  
Je les vois de mon séjour,  en fait on déjeune ensemble  entre 8 et 9 h !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles sont vos petites habitudes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos petites habitudes ?   Quelles sont vos petites habitudes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont vos petites habitudes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les petites habitudes de vos perruches
» quelles sont ces mutations ?
» Quelles sont les mutations de mes perruches
» Quelles sont les mutations de mes perruches ?
» quelles sont leurs mutations ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: