Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bagarre entre mâle et femelle.

Aller en bas 
+4
EVA
Isatis_Angel
vano76
Freddu27
8 participants
AuteurMessage
Freddu27
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 22/02/2010
Messages : 7
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bernay, France

Bagarre entre mâle et femelle. Empty
MessageSujet: Bagarre entre mâle et femelle.   Bagarre entre mâle et femelle. EmptyLun 22 Fév 2010 - 21:22

Bonjour je possède un couple de perruche ondulées .

Tout allait bien depuis un bon moment, mais depuis quelques jours j'ai remarqué que dès que les perruches se trouvaient sur un même perchoir, la femelle repoussait le mâle à grands coups de bec .

Le mâle a commencé a saigné au niveau du front . Nous avons donc décider de chambouler la cage en déplaçant les supports, mais ils continuent par moment à se bagarrer dès qu'ils sont sur le même perchoir .

Etait-ce une bonne idée ?

Pour l'instant, on les a séparés pour le bien être du mâle .

Mais ne nous savons pas quoi faire d'autre en attendant .

Merci d'avance pour vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
vano76
Membre
Membre



Inscription : 19/06/2007
Messages : 457
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : le havre

Bagarre entre mâle et femelle. Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre mâle et femelle.   Bagarre entre mâle et femelle. EmptyLun 22 Fév 2010 - 22:40

pour le momment separe les c es la meilleur chose a faire
Revenir en haut Aller en bas
http://vano76.skyblog.com
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Bagarre entre mâle et femelle. Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre mâle et femelle.   Bagarre entre mâle et femelle. EmptyLun 22 Fév 2010 - 23:19

Oui, ça permettra au mâle de guérir...

Une femelle très dominante est difficile à "mater"... Est-ce qu'elle fait ça seulement quand ils sont sur le même perchoir, ou empêche-t-elle aussi le mâle de manger par exemple ? Va-t-elle embêter le mâle quand il est sur un autre perchoir, ou seulement quand il va sur celui où elle est déjà ?

On peut avoir une photo de ta cage pour voir sa taille et sa disposition ? Ca pourra peut-être donner des idées aux membres qui ont des perruches bagarreuses pour te conseiller un réaménagement (même si tu en as déjà fait sans succès) ?

Une de mes femelles n'aime pas avoir ma seconde femelle à côté d'elle et se chicane avec elle (surtout en cris et en attitude) mais sans aller jusqu'aux coups de bec alors, je ne sais trop quoi te conseiller de mon côté...
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Freddu27
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 22/02/2010
Messages : 7
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bernay, France

Bagarre entre mâle et femelle. Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre mâle et femelle.   Bagarre entre mâle et femelle. EmptyLun 22 Fév 2010 - 23:48

D'accord, je mettrais quelques photos dès demain . Je ne vais pas les reveiller pour l'instant .

Sinon, oui elle l'empêche de manger, quand il va à un endroit pour manger, celle-ci le rejoint pour le chasser .

Depuis le réaménagement, elle ne vas plus l'embêter sur les autres perchoirs mais que si il vient sur le même perchoir .

A demain .
Revenir en haut Aller en bas
Freddu27
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 22/02/2010
Messages : 7
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bernay, France

Bagarre entre mâle et femelle. Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre mâle et femelle.   Bagarre entre mâle et femelle. EmptyMar 23 Fév 2010 - 11:37

Voici donc la cageBagarre entre mâle et femelle. Imgp1381

Puis la femelle Bagarre entre mâle et femelle. Imgp1380

Et enfin le mâle Bagarre entre mâle et femelle. Imgp1379r

En esperant que ces images fonctionnent ( étant nouveau, je ne suis peut-être pas très doué ... )
Revenir en haut Aller en bas
Freddu27
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 22/02/2010
Messages : 7
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bernay, France

Bagarre entre mâle et femelle. Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre mâle et femelle.   Bagarre entre mâle et femelle. EmptyMar 23 Fév 2010 - 11:47

Bon apparament, ça n'a pas fonctionner, je les renvois autrement .Bagarre entre mâle et femelle. Imgp1310

Bagarre entre mâle et femelle. Imgp1311

Bagarre entre mâle et femelle. Imgp1312
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bagarre entre mâle et femelle. Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre mâle et femelle.   Bagarre entre mâle et femelle. EmptyMar 23 Fév 2010 - 11:48

ils sont séparés ?
Revenir en haut Aller en bas
Freddu27
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 22/02/2010
Messages : 7
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bernay, France

Bagarre entre mâle et femelle. Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre mâle et femelle.   Bagarre entre mâle et femelle. EmptyMar 23 Fév 2010 - 11:49

Oui, ils sont séparés comme sur la photo .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bagarre entre mâle et femelle. Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre mâle et femelle.   Bagarre entre mâle et femelle. EmptyMar 23 Fév 2010 - 11:50

alors ca sert à quoi le nid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Freddu27
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 22/02/2010
Messages : 7
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bernay, France

Bagarre entre mâle et femelle. Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre mâle et femelle.   Bagarre entre mâle et femelle. EmptyMar 23 Fév 2010 - 11:52

Il était là pour avant que je ne les sépare . As-tu suivi le sujet en entier ? Je me demande ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bagarre entre mâle et femelle. Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre mâle et femelle.   Bagarre entre mâle et femelle. EmptyMar 23 Fév 2010 - 11:55

bah oui si tu laisse la femelle toute seul avec un nid c'est illogique pourquoi tu crois qu'elle est hermaphrodite (dsl pour le terme Sais Pas )
Revenir en haut Aller en bas
vano76
Membre
Membre



Inscription : 19/06/2007
Messages : 457
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : le havre

Bagarre entre mâle et femelle. Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre mâle et femelle.   Bagarre entre mâle et femelle. EmptyMar 23 Fév 2010 - 12:03

retire le nid il lui sert a rien
Revenir en haut Aller en bas
http://vano76.skyblog.com
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Bagarre entre mâle et femelle. Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre mâle et femelle.   Bagarre entre mâle et femelle. EmptyMar 23 Fév 2010 - 12:40

Exact, et ça peut exacerber peut-être les hormones et l'agressivité de la femelle.

Tu peux peut-être essayer les conseils donnés sur ce topic concernant les femelles agressives : http://perruche-ondulee.forumactif.com/comportements-f2/femmelle-agressive-et-le-pecking-order-t14396.htm.

Je serais toi en revanche, j'enlèverai le perchoir le plus haut quand les deux oiseaux seront réunis. Les perruches ayant tendance naturellement à se percher en hauteur, tes oiseaux vont vouloir y aller et du coup, bagarre... Mieux vaut garder les deux perchoirs que tu as en haut de la cage, à la même hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Freddu27
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 22/02/2010
Messages : 7
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bernay, France

Bagarre entre mâle et femelle. Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre mâle et femelle.   Bagarre entre mâle et femelle. EmptyMar 23 Fév 2010 - 12:51

Merci bien . Je vais attendre que le mâle se soigne, retirer le nid et réorganiser la cage .
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Bagarre entre mâle et femelle. Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre mâle et femelle.   Bagarre entre mâle et femelle. EmptyJeu 4 Mar 2010 - 22:37

De plus il y aura plus de place pour tes oiseaux sans le nid qui en prend pas mal à lui tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Camimie
Membre
Membre
Camimie


Inscription : 28/11/2009
Messages : 521
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Qc

Bagarre entre mâle et femelle. Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre mâle et femelle.   Bagarre entre mâle et femelle. EmptyJeu 4 Mar 2010 - 23:44

Ce n'est peut-être pas un couple officiel. Dans ce cas, ne remet plus le nid.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine21
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sandrine21


Inscription : 26/02/2010
Messages : 10
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : DIJON (21), FRANCE

Bagarre entre mâle et femelle. Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre mâle et femelle.   Bagarre entre mâle et femelle. EmptyMer 10 Mar 2010 - 22:33

Bonsoir,
moi je suis nouvelle sur le forum, mais j'ai déjà reçu plein de conseil...
Mon ami avait fabriqué et installé un nid dans notre volière Où vive Linette et Mr. White, mais n'étant pas sûre de leur âge, pas suffisamment expérimentée et sur conseil d'autres membres du forum nous l'avons retiré.
Et depuis leur comportement a changé, ils étaient très proches l'un avec l'autre, se bécotaient, se toilettaient et depuis plus rien 018

Ils dorment même de chaque côté d'un barreau et se chamaillent souvent, la femelle est agressive. Le mâle pas très téméraire....

A votre avis que se passe t-il ?

Sandrine
Linette 050 et Mister White 052
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Bagarre entre mâle et femelle. Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre mâle et femelle.   Bagarre entre mâle et femelle. EmptyMer 10 Mar 2010 - 22:40

Peut-être qu'ils réajustent leurs comportement, sans le nid pour stimuler leurs hormones et instincts de reproduction, c'est un peu comme si les deux oiseaux redevenaient eux-mêmes. Laisse-leur un peu de temps, c'est normal que ça se chamaille de temps en temps sans gravité. C'est leur façon de s'apprivoiser mutuellement. Si ça te rassure, j'ai un couple très solide parmi mes oiseaux, et ça n'empêche pas Madame de donner des coups de bec à Monsieur quand il la saoule trop à la coller, ou au contraire à être trop distant à son goût Razz

Tant que ça ne vire pas au harcèlement ou à la vraie bagarre (femelle pourchassant le mâle sans relâche par exemple), tu ne devrais pas t'inquiéter je pense. Je suis sûre que d'ici peu de temps, tes loupiots vont retomber en amour, et solidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Camimie
Membre
Membre
Camimie


Inscription : 28/11/2009
Messages : 521
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Qc

Bagarre entre mâle et femelle. Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre mâle et femelle.   Bagarre entre mâle et femelle. EmptyMer 10 Mar 2010 - 22:47

Je ne sais pas quel "phénomène" expliquerait ça. Je dis phénomène entre guillemets car les oiseaux ne sont pas des robots. Ils ont chacun des comportements différents.

Tu pourrais les séparer mais les laisser dans la même pièce. Quand tu verras qu'ils communiquent entre eux et ont envie de se rejoindre, tu pourras organiser une sortie. Après, tu le remettras dans la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine21
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sandrine21


Inscription : 26/02/2010
Messages : 10
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : DIJON (21), FRANCE

Bagarre entre mâle et femelle. Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre mâle et femelle.   Bagarre entre mâle et femelle. EmptyMer 10 Mar 2010 - 22:56

Oui je vais attendre de voir l'évolution, mais ce qui est étonnant c'est qu'ils étaient très proches auparavant, le nid n'est resté que 2 semaines, et depuis plus rien.

Nous n'avons pas d'autres cages, je dois en acheter une de transport (au cas où....) et nous vivons dans un appartement avec Nikita..... Notre Chat. Le logement conçu comme un loft ne nous permet pas de faire des sorties (puisque je ne peux pas isoler le chat), mais nous déménageons dans un mois vers un rez de jardin avec des pièces fermées !!!!!
alors peut etre que dans quelques semaines si les choses ne s'améliorent pas j'essayerai de trouver une solution.


Enfin un peu de patience et je verrai, je vous remercie.

Sandrine
Linette 050 et Mister White 052
Revenir en haut Aller en bas
greg and popo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
greg and popo


Inscription : 27/11/2010
Messages : 1
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Outreau, france

Bagarre entre mâle et femelle. Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre mâle et femelle.   Bagarre entre mâle et femelle. EmptySam 27 Nov 2010 - 19:47

bonjour, mon mâle ( qui se nome Bébé ) que jais recueilli dans une grande surface il y a moins de 3 semaines, repousse, donne des coups de bec violent a la femelle que jai depuis peu acheté. dois je les séparés?
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Bagarre entre mâle et femelle. Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre mâle et femelle.   Bagarre entre mâle et femelle. EmptySam 27 Nov 2010 - 19:58

Normalement au moment de l'arrivée d'un nouvel oiseau c'est chacun sa cage le temps d'une quarantaine incluant une période d'acclimatation.

Tiens va voir un peu sur ces post-it :
Arrow La quarantaine
Arrow L'acclimatation


_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bagarre entre mâle et femelle. Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre mâle et femelle.   Bagarre entre mâle et femelle. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bagarre entre mâle et femelle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agression entre femelle et mâle [avec BB] URGENT SVP
» bagarre entre femelles
» Bagarre entre deux perruches !!!
» bagarre entre le méme sexe?
» Bagarre de mâles... pour un mâle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: