Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 bagarre entre femelles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cros
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 06/05/2009
Messages : 11
Masculin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : beziers

bagarre entre femelles Empty
MessageSujet: bagarre entre femelles   bagarre entre femelles EmptyMer 6 Mai 2009 - 10:48

Bonjour
Pourriez - vous aider le débutant que je suis??
(je précise que j'ai consulté les posts avant de rédiger mon message)
J'ai 4 ondulées depuis 2 semaines:3 femelles et 1 mâle qui cohabitaient déjà ensemble.Jusqu'à hier: tout se passait bien (il y avait alors 1 nichoir dans la cage).
Mais voilà que depuis que j'ai rajouté un 2eme nichoir...2 femelles ne cessent de se battre...Est -ce du au fait que j'ai rajouté ce deuxieme nichoir??? J'ai séparé la perruche agressive en la mettant dans une autre petite cage.
La combinaison:3 femelles et 1 mâle n'est sans doute pas idéale...
Qu'en pensez - vous???
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
ouzo
Membre
Membre
ouzo


Inscription : 09/04/2009
Messages : 130
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : oise

bagarre entre femelles Empty
MessageSujet: Re: bagarre entre femelles   bagarre entre femelles EmptyMer 6 Mai 2009 - 11:08

bonjour
a mon avis vue qu'il y a plus de femelles que de mâle.
il vaudrai mieux mettre le couple que tu souhaite faire couvée dans une autres cage.
Revenir en haut Aller en bas
http://flashy-60.skyrock.com/1.html
Invité
Invité




bagarre entre femelles Empty
MessageSujet: Re: bagarre entre femelles   bagarre entre femelles EmptyMer 6 Mai 2009 - 11:13

Il y a aucune raison de mettre un deuxième nid si tu n'as qu' un seul mâle : celui-ci ne pourra de toute façon pas s'occuper de 2 nids et de 2 femelles ...Il ne pourra pas nourrir 2 femelles en même temps....

Ta combinaison n'est pas bonne : tu as 3 femelles pour un mâle.... c'est normal qu'elles se battent...chacune veut l'exclusivité d 'un nid et du mâle .

Si tu veux garder ta combinaison (3f +1m), et si tu veux vraiment avoir de la repro moi je te conseillerai de choisir une des 2 femelles (qui se sont battues) et de l'isoler dans une cage à part avec le mâle et un nid pour la repro.
En effet, si tu gardes 3 femelles + ton mâle et qu'un nid et une seule cage, elles vont continuer de se bagarrer car chacune voudra le nid...Ca va être infernal, sinon...et certainement pas viable pour les petits.
Revenir en haut Aller en bas
cros
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 06/05/2009
Messages : 11
Masculin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : beziers

bagarre entre femelles Empty
MessageSujet: Re: bagarre entre femelles   bagarre entre femelles EmptyMer 6 Mai 2009 - 12:56

Merci pour vos réponses claires et logiques!
je vais de ce pas suivre vos conseils;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bagarre entre femelles Empty
MessageSujet: Re: bagarre entre femelles   bagarre entre femelles EmptyMer 6 Mai 2009 - 13:14

Comme tu as tes perruches que depuis 2 semaines, es-tu sûr qu'elles ont plus d' un an d'âge?

(Car il faut attendre un an pour la repro, sinon elles ne sont pas prêtes physiquement)...
Revenir en haut Aller en bas
cros
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 06/05/2009
Messages : 11
Masculin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : beziers

bagarre entre femelles Empty
MessageSujet: Re: bagarre entre femelles   bagarre entre femelles EmptyMer 6 Mai 2009 - 14:46

oui, le mâle a un an et les femelles sont plus âgées.
J'ai une autre question: la femelle la plus agressive ( et que j'ai mise à part dans une autre cage) ne cesse de tourner en rond comme une folle car elle entend les"autres" à côté...ça signifie quoi??? Qu'elle cherche son mâle?Auparavant, je n'ai pourtant pas l'impression qu'elle avait des affinités particulières avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

bagarre entre femelles Empty
MessageSujet: Re: bagarre entre femelles   bagarre entre femelles EmptyMer 6 Mai 2009 - 18:10

Les ondulées sont des pondeuses opportunistes, dans ce sens qu'elles pondent quand toutes les conditions sont réunies, un mâle, de la nourriture, un nid. Tu as réunis tous ces élément, et il n'y a qu'un seul mâle, alors elles feront tout pour l'avoir. Cela peut aller très loin, combat sanglant et mort même. Si les autres sont à côté et filent un bonheur parfait, c'est compréhensible que celle-ci se sente lèsée, il n'y a pas de quoi se surprendre.

Le mieux est toujours de laisser les couples se former d'eux même, par choix, ce sont les femelles qui choisissent, le mâle est accessoire, il ira vers la femelle qui lui fait le meilleur parti.

_________________
bagarre entre femelles 19105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bagarre entre femelles Empty
MessageSujet: Re: bagarre entre femelles   bagarre entre femelles EmptyMer 6 Mai 2009 - 19:46

Ta femelle veut rejoindre les autres, elle veut pas être seule...

Mais si tu as séparé ton couple "avec affinités", elle ne devrait pas être seule, il y a encore une femelle ...?


(Pour ce qui est du choix des partenaires moi j'ai un mâle qui a "plaqué" sa femelle 029 033 pour une nouvelle femelle et depuis, la première femelle ne s'entend plus avec lui ....mais elle a trouvé plus tard, un autre mâle qui était seul avec qui elle est maintenant).
Revenir en haut Aller en bas
cros
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 06/05/2009
Messages : 11
Masculin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : beziers

bagarre entre femelles Empty
MessageSujet: Re: bagarre entre femelles   bagarre entre femelles EmptyMer 6 Mai 2009 - 23:26

Tout s'éclaire et j'en apprends énormément en peu de temps...Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bagarre entre femelles Empty
MessageSujet: Re: bagarre entre femelles   bagarre entre femelles EmptyJeu 7 Mai 2009 - 0:40

tu es sur le bon forum crois moi qu'ici c'est plein de personne pour te donner les bons conseils
Revenir en haut Aller en bas
cros
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 06/05/2009
Messages : 11
Masculin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : beziers

bagarre entre femelles Empty
MessageSujet: Re: bagarre entre femelles   bagarre entre femelles EmptyJeu 7 Mai 2009 - 22:24

Bonsoir
alors voilà, j'ai suivi vos conseils et j'ai isolé l'unique mâle et la femelle(avec qui il me semblait y avoir affinité) ensemble; c'est assez incroyable car d'un jour à l'autre , les contacts sont de plus en plus ...rapprochés! Quant aux 2 autres femelles: elles sont un peu "seules" ...mais c'est pour leur bien...
Par contre, et c'est là que j'espère que vous allez éclairer ma lanterne, j'ai assisté ce soir à un curieux manège au sein du couple: la femelle était dans le nichoir et le mâle, posé sur le petit perchoir à l'entrée du nichoir.C'est alors que la femelle a fouillé minutieusement (dans les plumes du cou , sur le derrière de sa tête) le mâle à l'aide de son bec. La scène a duré 2 ou 3 minutes et monsieur tournait la tête lentement afin que la femelle fasse cela sur toute les plumes situées derrière sa tête...Curieux!!
Je suppose que vous avez déjà vu cela mais pour moi...ce fut une première!
J'attends vos explications avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
FRIBOU
Membre
Membre
FRIBOU


Inscription : 17/02/2008
Messages : 995
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : gironde

bagarre entre femelles Empty
MessageSujet: Re: bagarre entre femelles   bagarre entre femelles EmptyVen 8 Mai 2009 - 9:10

oui ne t enfait pas, sa veux dire qu il s aime bien ,c est le bedut d une grande histoire pour eux ,beaucoup te le dirons
Revenir en haut Aller en bas
zikatone
Membre
Membre
zikatone


Inscription : 14/03/2009
Messages : 61
Masculin Age : 29
Ville et Pays : casa blanca

bagarre entre femelles Empty
MessageSujet: Re: bagarre entre femelles   bagarre entre femelles EmptyVen 8 Mai 2009 - 14:18

Moi aussi mes perruches font ça, et aussi tu verra qu'ils s'embrasseront Very Happy
Le male va commencer a chanter aussi Smile c'est merveilleux d'avoir un couple d'ondulées 055 042
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bagarre entre femelles Empty
MessageSujet: Re: bagarre entre femelles   bagarre entre femelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bagarre entre femelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bagarre
» bagarre entre le méme sexe?
» Bagarre entre mâle et femelle.
» femelles entre elles
» Comportement entre deux femelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: