Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 De bien beaux emplumés, rare à Morlaix !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ailestigrées
Membre
Membre
ailestigrées


Inscription : 08/02/2010
Messages : 110
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : morlaix, france

De bien beaux emplumés, rare à Morlaix ! Empty
MessageSujet: De bien beaux emplumés, rare à Morlaix !   De bien beaux emplumés, rare à Morlaix ! EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:41

Récemment, dans l'abri dédiés aux oiseaux marins dans le port de Morlaix (29), un couple de cormorans est venu nicher !
Hier, qu'y avait-il devant le port ?
2 belles oies sauvages, pas trop farouches ...
De bien beaux emplumés, rare à Morlaix ! S7308110 2 mâles à première vue ...
Puis, un groupe de femelles dans la baie, près de Carantec !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

De bien beaux emplumés, rare à Morlaix ! Empty
MessageSujet: Re: De bien beaux emplumés, rare à Morlaix !   De bien beaux emplumés, rare à Morlaix ! EmptyDim 28 Fév 2010 - 21:00

Ces oies n'ont rien de sauvage ailestigrées Smile ce sont des oies dites "de guinée" (Anser cygnoides) http://fr.wikipedia.org/wiki/Oie_de_Guin%C3%A9e
Elles se sont échappées vraisemblablement d'une basse cour ou d'un parc. C'est d'ailleurs plutot étonnant qu'elles aient reussit à s'envoler.
Revenir en haut Aller en bas
ailestigrées
Membre
Membre
ailestigrées


Inscription : 08/02/2010
Messages : 110
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : morlaix, france

De bien beaux emplumés, rare à Morlaix ! Empty
MessageSujet: Re: De bien beaux emplumés, rare à Morlaix !   De bien beaux emplumés, rare à Morlaix ! EmptyDim 28 Fév 2010 - 21:21

Ah ok, alors celles de la baie, sont une colonie de males et de femelles !! Pardon pour la méprise ... Je me disais bien que je les avais vu quelque part, mais j'étais persuadée que c'était des sauvages... 008
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

De bien beaux emplumés, rare à Morlaix ! Empty
MessageSujet: Re: De bien beaux emplumés, rare à Morlaix !   De bien beaux emplumés, rare à Morlaix ! EmptyLun 1 Mar 2010 - 6:41

les oies sauvages sont plus sveltes, aucune espece européen n'a de "bosse" sur la tête comme ces oies cygnoïdes et les oies sauvages sont trés craintives et ne se laisse pas approcher. Tu pourrais peut etre mettre une photo des oies de la baie, je suis curieux de savoir de quelle espece il s'agit ^^
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

De bien beaux emplumés, rare à Morlaix ! Empty
MessageSujet: Re: De bien beaux emplumés, rare à Morlaix !   De bien beaux emplumés, rare à Morlaix ! EmptyLun 1 Mar 2010 - 10:02

Jerome a écrit:

Elles se sont échappées vraisemblablement d'une basse cour ou d'un parc. C'est d'ailleurs plutot étonnant qu'elles aient reussit à s'envoler.
Pourquoi dis-tu cela ? Tu penses qu'on leur coupe les ailes pour ne pas qu'elles s'envolent ? Ou tu fais allusion au fait qu'elles sont parquées dans des enclos fermés ?
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

De bien beaux emplumés, rare à Morlaix ! Empty
MessageSujet: Re: De bien beaux emplumés, rare à Morlaix !   De bien beaux emplumés, rare à Morlaix ! EmptyLun 1 Mar 2010 - 12:27

Les oies domestiques au fils des siecles ont perdu leur aptitude au vol, non pas qu'elles soient incapables de s'elever dans les airs, mais elles ne sont plus physiquement capables de voler de la même façon que leurs ancetres, certaines races, en particulier celles destinées à produire du foie gras sont même totalement clouées au sol. Au fait c'est comprehensible, la plupart des variétées domestiques sont issus de l'oie cendré. L'oie cendrée sauvage pèse entre 2.9 et 3.7 kg alors qu'une oie cendré domestique peut peser alègrement 6 kg voir plus. Les oies domestiques ont bien souvent le bas ventre trés volumineux même lorsqu'elles sont nourrit correctement, elles se tiennent de ce fait plus redressée. Les oies sauvages sont sveltes le ventre plat et elles se tiennent à l'horizontale. C'est comme certaines races domestiques de colvert, celle avec le ventre pendant et avec des ailes minuscules. Au fait les oies et canards qui sont ajointées sont des especes d'origines sauvages maintenu en captivité pour l'agrement, comme la bernache nonette ou du canada ou alors les canards style mandarin et carolin, je trouve cette pratique révoltante.
Revenir en haut Aller en bas
ailestigrées
Membre
Membre
ailestigrées


Inscription : 08/02/2010
Messages : 110
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : morlaix, france

De bien beaux emplumés, rare à Morlaix ! Empty
MessageSujet: Re: De bien beaux emplumés, rare à Morlaix !   De bien beaux emplumés, rare à Morlaix ! EmptyLun 1 Mar 2010 - 17:58

Je n'ai malheureusement pas shooté celles de la baie ... Je prends toujours l'appareil et là ... Il faut absolument que je l'aie en permanence, j'adore ça!
Sinon, en effet, ils coupent les ailes pour les garder. Je me souviens d'un parc sur le littoral Atlantique (mais où exactement ???), qui, voyant les oies sauvages s'y arrêter tous les ans sur l'aller ET le retour d'Afrique, en ont attrapé, et pour les garder au sein du parc, leur ont coupé les ailes... Triste ... Mais celles de la baie étaient vraiment à la tête noire, avec le liseré blanc ...
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

De bien beaux emplumés, rare à Morlaix ! Empty
MessageSujet: Re: De bien beaux emplumés, rare à Morlaix !   De bien beaux emplumés, rare à Morlaix ! EmptyMar 2 Mar 2010 - 0:30

la tête noire avec des liserés blanc... des bernaches cravants peut etre , ressemblaient elles à cela : http://www.birdphoto.fi/lajikuvat/braber/

ou à cela ? bernaches du canada : http://www.birdphoto.fi/lajikuvat/bracan/
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

De bien beaux emplumés, rare à Morlaix ! Empty
MessageSujet: Re: De bien beaux emplumés, rare à Morlaix !   De bien beaux emplumés, rare à Morlaix ! EmptyMar 2 Mar 2010 - 2:26

C'est beau quand même comme bestioles.

_________________
De bien beaux emplumés, rare à Morlaix ! 19105
Revenir en haut Aller en bas
ailestigrées
Membre
Membre
ailestigrées


Inscription : 08/02/2010
Messages : 110
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : morlaix, france

De bien beaux emplumés, rare à Morlaix ! Empty
MessageSujet: Re: De bien beaux emplumés, rare à Morlaix !   De bien beaux emplumés, rare à Morlaix ! EmptyMar 2 Mar 2010 - 7:04

oui, des bernaches du Canada, qui sont, soit dit en passant, des oies sauvages ... 003
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De bien beaux emplumés, rare à Morlaix ! Empty
MessageSujet: Re: De bien beaux emplumés, rare à Morlaix !   De bien beaux emplumés, rare à Morlaix ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De bien beaux emplumés, rare à Morlaix !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel âge pour mes emplumés?
» litiere végétale bien ou pas bien
» Rare ?
» Mes beaux loulous
» un rainbow ou mutation rare ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Oiseaux sauvages-
Sauter vers: