Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La Litiere Végetale c'est super!!

Aller en bas 
+11
Pére Fouras
tamtam
concombre_de_mer
Pepounette
KriM69
Martine
dalecocq
Cayo
la pt'ite zaza
-:¦:-Nagini-:¦:-
sensibility
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

La Litiere Végetale c'est super!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Litiere Végetale c'est super!!   La Litiere Végetale c'est super!! - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2006 - 23:13

Je fait comme Concombre de mer!! et mes perruches s' amusent avec les coquilles d huitre surtout le male qui fait le gaillard face a ça tendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Litiere Végetale c'est super!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Litiere Végetale c'est super!!   La Litiere Végetale c'est super!! - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 20:07

moi également je met de la litière végétale depuis que j'ai mes perruches (c'est à dire 4 jours!!!), et c'est super bien! biodégradable, sans odeur, dépoussiérant, pour chat et pour nos petits compagnons les perruches ou autres oiseaux...
sac de 10 litres, je vais changer la litière toute les 2 semaines (car une semaine pour les chats) et entre enlever les écréments et en rajouter si besoin. je met également du sable anisé, contre l'humidité. en +, nos petits choux d'amours en mangent. donc 100% utile!!!!!!!

_________________

Bye! Solène , et de gauche à droite:Aghate, Corail, Gus et Pango!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Litiere Végetale c'est super!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Litiere Végetale c'est super!!   La Litiere Végetale c'est super!! - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 20:19

Bonsoir,

Pareil pour mes cages, je n'utiliserais plus que ça !
C'est facile à nettoyer, ça capture les odeurs super bien, c'est propre, c'est pas lourd, c'est naturel et pas cher donc c'est super !

Vraiment je la recommande à tous 😉 !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

La Litiere Végetale c'est super!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Litiere Végetale c'est super!!   La Litiere Végetale c'est super!! - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2006 - 0:59

Le problème avec les litières et le sable, à part le fait que c'est fortement déconseillé par les vets, c'est qu'on ne peut pas voir les fientes. Quand on est habitué à voir la couleur et la consistence de celles-çi, il est facile de voir qu'une perruche à des problèmes digestifs ou qu'elle est malade, ce qui n'est pas le cas avec les litières. Le papier journal est gratuit, il ne cause pas de dégats ou de poussière (très mauvais pour les perruches) et laisse bien voir les crottes geek santa rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Litiere Végetale c'est super!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Litiere Végetale c'est super!!   La Litiere Végetale c'est super!! - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2006 - 14:36

Ben moi je les vois les fientes ? D'ailleurs j'enlèves régulièrement où il y en as (en bas des perchoirs et mangeoires). De cette façon mes cages restent propre plus longtemps. Pour moi il n'y a pas mieux que les litières végétals.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-kiss
Membre
Membre
kiwi-kiss


Inscription : 05/12/2006
Messages : 551
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 50
Ville et Pays : Mallemort (13)

La Litiere Végetale c'est super!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Litiere Végetale c'est super!!   La Litiere Végetale c'est super!! - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2006 - 15:33

sensibility a écrit:
oui je l'utilise pour mes oiseaux.
Je l'ai acheté ya 4 jours je trouve que c'est plutot pas mal. ma mere se plaignant des odeurs 2 jours a peine apres avoir changé le fond de cage (je metais du sable a l'anis) et la franchement c'est impécable.

La marque c'est Belcanto, un sac de 7 litres
C'est a base de coeur d'epi de mais. La litiere est obtenue par broyage du coeur de l'epi de mais.
C'est naturel, Biodegradable, inodore, sans poussiere, elle absore les odeurs et l'humidité.
C'est concu pour les oiseaux, rongeurs et reptiles, chats.

La Litiere Végetale c'est super!! - Page 2 Photo00102la.th

C'est la litière que j'utilise pour mes furets.
Pour mes oiseaux je prend du sable brun en 25kg, il est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/kiwi-kiss
Invité
Invité




La Litiere Végetale c'est super!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Litiere Végetale c'est super!!   La Litiere Végetale c'est super!! - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2007 - 15:07

moi je vois les fientes. les grains de la litière se collent tous ensemble, alors c'est très vite repérable.

_________________________

*Solène, Agathe, Corail, Gus et Pango!*
042 048 051 043
Revenir en haut Aller en bas
grenouille95
Membre
Membre
grenouille95


Inscription : 05/02/2007
Messages : 255
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Québec

La Litiere Végetale c'est super!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Litiere Végetale c'est super!!   La Litiere Végetale c'est super!! - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 14:30

Certains perroquet mange la litière végétale et celle-ci coince dans leur jabot, gonfle et meurent....donc moi je ne l'utilise plus.... j'opte maintenant pour le papier essuis-tout.
Revenir en haut Aller en bas
fred2703
Membre
Membre
fred2703


Inscription : 02/02/2007
Messages : 115
Féminin Age : 39

La Litiere Végetale c'est super!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Litiere Végetale c'est super!!   La Litiere Végetale c'est super!! - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 15:27

moi aussi j'utilisais cette litière et puis différents véto me l'ont déconseillé pour les raison qu'invoque grenouille95 ! car mes canaris ont tendance a grignoté ce qu'on met en litière quand on vient de la changer et les perruches peuvent faire la meme chose !
cela peut etre dangeureux quand meme ! il suffit d'une fois !
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

La Litiere Végetale c'est super!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Litiere Végetale c'est super!!   La Litiere Végetale c'est super!! - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 16:21

Moi je pense qu'avant de mettre le sable de mer au fond de la cage il faudrait mieux le rincé à l'eau douce, sur tout si elles joue avec les coquillage et les algues parce que le sel n'est pas bon pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Litiere Végetale c'est super!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Litiere Végetale c'est super!!   La Litiere Végetale c'est super!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Litiere Végetale c'est super!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quelle litière?
» litiere végétale bien ou pas bien
» litière
» Litiere
» litière ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Autres-
Sauter vers: