Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ma cage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cynjabily
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cynjabily


Inscription : 03/04/2010
Messages : 10
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : athis mons france

ma cage Empty
MessageSujet: ma cage   ma cage EmptySam 3 Avr 2010 - 19:56

bonjour,
voila cela fait quelque heures que j'ai acheter mes deux perruches un male et une femelle ils ont tous les deux huit mois et je les ai pris tous les deux car dans l'animalerie il ne se lacher pas ils etait vraiment trop mignon j'ai craquer !!!
seulement voila j'ai monter la cage et il ny avait aucune notice donc j'ai tout placer sans savoir ce a quoi ca servé alors j'ai mis l'eau dans une sorte de petite tasse qui s'accroche a la la cage et les graines dans un espece de mini distributeur je ne sais meme si c'est bien comme ca qu'il fallait faire et enssuite il y a dans la cage trois espece de boite accroché a la grille de la cage mais elle sont fermer je ne sais pas a quoi elle servent il y avait aussi dans la cage trois perchoirs une balancoire et un miroir bon ca c'est plutot simple je sais a quoi cela sert MDR pouvez vous m'aider ?
une autre question comment et quand pourrais je les prendre sans qu'il est peur ? comment faire en sorte qu'il n'ai pas peur de moi et qu'il me considere comme leur mere si on peut le dire ainsi ?
merci de m'aider car je ne my connait pas du tout en oiseaux tel qu'il soit en plus c'etait vraiment pas prevu ce genre d'achat je me suis laisser attendrir lol

Edité par l'équipe.
Quand vous aurez le temps, pensez à vous présenter dans la rubrique concernée, s'il vous plait
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma cage Empty
MessageSujet: Re: ma cage   ma cage EmptySam 3 Avr 2010 - 20:07

le meilleur a faire c'est d'aller lire les post its en page premiere du forum,, tu y trouveras également ce sujet pour bien organiser ta cage

https://www.perruche.org/cages-perchoirs-mangeoires-etc-f13/bien-organiser-sa-cage-t1386.htm

http://perruche-ondulee.forumactif.com/cages-perchoirs-mangeoires-etc-f13/la-vaisselle-t18423.htm
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

ma cage Empty
MessageSujet: Re: ma cage   ma cage EmptySam 3 Avr 2010 - 20:13

Bonjour,

Honnêtement, je ne visualise pas du tout à quoi peut ressembler ta cage et tes accessoires... Pourrais-tu nous mettre des photos ? Voilà la méthode pour mettre des photos sur le forum : http://perruche-ondulee.forumactif.com/aide-f8/inserez-une-image-mettre-une-photo-t265.htm.

Normalement, l'eau se met dans l'abreuvoir (la forme peut varier un peu), et les graines dans les mangeoires qui équipent souvent les cages (c'est peut-être les "boîtes" dont tu parles ? Les mangeoires peuvent être soit ouvertes, soit fermées, comme les deux que l'on voit sur le devant de la photo). Normalement, les cages sont vendues avec abreuvoir et mangeoires. Pour le petit godet où tu as mis l'eau, il s'agit en fait d'un petit récipient où on met plutôt de la pâtée aux oeufs, ou des choses comme ça. Si tu gardes l'eau là-dedans, elle va se salir trop vite.

Après, tes oiseaux ne te considèreront jamais comme leur mère, au maximum, ils peuvent te considérer comme l'un des leurs. Pour ça, pas de mystère, il faut du temps, de la patience et du millet. Tu as plusieurs méthodes d'apprivoisement décrites dans cette partie du forum : http://perruche-ondulee.forumactif.com/apprivoiser-sa-perruche-f18/
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
cynjabily
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cynjabily


Inscription : 03/04/2010
Messages : 10
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : athis mons france

ma cage Empty
MessageSujet: Re: ma cage   ma cage EmptySam 3 Avr 2010 - 20:36

merci pour ses eclaircissement lol par contre la paté aux oeuf c'est quoi est ce important pour leur equilibre alimentaire doit on la faire ? ou l'acheté ? si on doit la faire pouvez vous me dire comment ? je sais que je pose enormement de question mais je suis pour le moment dans le flou je patauge encore merci 015
Revenir en haut Aller en bas
cynjabily
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cynjabily


Inscription : 03/04/2010
Messages : 10
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : athis mons france

ma cage Empty
MessageSujet: Re: ma cage   ma cage EmptySam 3 Avr 2010 - 20:48

ma cage Dolce_10
Revenir en haut Aller en bas
cynjabily
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cynjabily


Inscription : 03/04/2010
Messages : 10
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : athis mons france

ma cage Empty
MessageSujet: Re: ma cage   ma cage EmptySam 3 Avr 2010 - 20:49

ma cage Dolce_12
ma cage Dolce_13
Revenir en haut Aller en bas
cynjabily
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cynjabily


Inscription : 03/04/2010
Messages : 10
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : athis mons france

ma cage Empty
MessageSujet: Re: ma cage   ma cage EmptySam 3 Avr 2010 - 20:52

ba voila pour les photos lol
et puis j'ai aussi mis celle de mes perruche que j'ai prenomé dolché pour le jaune (male) et gabanna pour le bleu (femelle) donnez moi vos conseils svp merciiiiiiiiiiiiiiiii

Edité par l'équipe.
Pensez à éditer vos messages plutôt que d'en poster plusieurs à la suite, pour la clarté du forum
Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

ma cage Empty
MessageSujet: Re: ma cage   ma cage EmptySam 3 Avr 2010 - 21:00

Tu peux la faire la pâté maison. Ceux en commerce auront plus de sucre (mauvais pour leur santé) et les aliments ne sont pas aussi frais que ceux toute fait en sachet.

S.V.P éditer pour rajouter des choses dans votre messages.
http://perruche-ondulee.forumactif.com/alimentation-f17/la-liste-des-recettes-maison-pour-nos-amis-a-plumes-t17426.htm

la cage, les perchoirs ne sont pas du tout adapter aussi. Tout est écrit ici:
http://perruche-ondulee.forumactif.com/cages-perchoirs-mangeoires-etc-f13/a-ne-pas-acheter-t2920.htm

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
ma cage Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

ma cage Empty
MessageSujet: Re: ma cage   ma cage EmptySam 3 Avr 2010 - 21:08

Effectivement, le mieux est une cage rectangulaire pour tes poulets, ils seront bien mieux. Les cages ronges les empêche de grimper ou voleter, du coup ils s'ennuient en ne pouvant pas faire grand-chose... Tu as sur ce post les dimensions recommandées : http://perruche-ondulee.forumactif.com/cages-perchoirs-mangeoires-etc-f13/la-cage-ideale-t7251.htm. Tu peux en trouver à moindre coût en occasion, en promo dans les animaleries, ou sur le net aussi. Tes osieaux sont très beaux, ils méritent une cage où ils seront à l'aise !

Pour les mangeoires, tu les as mis à l'envers sur ta cage, le perchoir blanc devant doit être à l'intérieur (c'est là que l'oiseau se perche pour manger), n'oublie pas de bien mettre le couvercle par-dessus, il faut qu'elles aient la même forme que sur ta première photo (sinon l'oiseau peut se sauver par là). J'ai des mangeoires identiques aux tiennes sur ma cage hôpital, c'est vrai qu'elles sont un peu difficiles à mettre en place !

Pour l'abreuvoir (jaune), place-le à côté d'un perchoir plutôt, et si possible un perchoir en hauteur, c'est plus facile pour les oiseaux de boire comme ça, et il ne se salira pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

ma cage Empty
MessageSujet: Re: ma cage   ma cage EmptySam 3 Avr 2010 - 23:07

bon tu as toi aussi une super animalerie a ce que je vois!
la meilleure des chose serait de raporter la cage, demander qu'ils te la reprennent et qu'ils te vendent une cage adaptée a deux perruches.c'est a dire rectangulaire, avec un minimum de 60 Cm de long.
une telle cage est juste adaptée a metre des plantes vertes!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
cynjabily
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cynjabily


Inscription : 03/04/2010
Messages : 10
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : athis mons france

ma cage Empty
MessageSujet: Re: ma cage   ma cage EmptyDim 4 Avr 2010 - 9:18

bonjour tout le monde
alors merci pour tous ses lien et je suis desolé d'avoir ecrit autant de message je ne suis pas une grande utilisatrice de forum et je ne savait pas que ce n'etait pas terrible d'ecrire pas mal de message alors quand je voudrais rajouter quelque chose j'editerais promis
sinon pour la cage je ne sais pas si l'animalerie va pouvoir me la reprendre je vais voir car j'ai jeter toute les pochettes plastique qui contener les accessoire alors je pense attendre un peu et en prendre une autre mais ce que je trouve bizare c'est que c'est le vendeur qui me la conseiller alors je suis un peu dégouter mais bon je vais faire mon maximum en attendant je rentre regulierement ma main a l'intérieur et je la met pres du perchoir ou ils se trouvent mais il regarde ma main mais ne bouge pas alors si lundi carrefour est ouvert ( car en general il ouvre meme les ferié ) j'irais acheter les fameux millet et autres petite gourmandise pas trop grasse pour eux afin de les rassurer et de les apprivoiser. par contre je suis assez étonné car il ne piaille pas beaucoup cette nuit ils n'ont pas fait de vacarme et pourtant c'était leurs 1ere nuits a la maison est ce le fait qu'il sont tous les deux et qu'il s'apprecient ? en tout cas il passent leurs temps a se faire des calin et bisous c'est super mignon est ce que vous pensez qu'ils arriveront a faire des petits ? bon d'apres le vendeur c'est pas souvent et surtout ca n'arrivera pas avant 1an je me suis vraiment attaché a eux j'ai tellement envie de les avoirs sur mes mains de les caressé mais bon je patienterai car je ne veut pas les brusqué.
a est aussi autre choses j'ai du son d'avoine et de blé a la maison est ce que je peut leurs en donné ? ou alors peut etre leurs faire une petite recette avec ?
j'ai aussi du choux chinois et endives est ce que je peut leurs cuper quelques feuilles de chaque en petites lanieres et les mélanger entre elle comme une petites salade ? et leurs faut il un bac d'eau pour qu'elles se lavent ?
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

ma cage Empty
MessageSujet: Re: ma cage   ma cage EmptyDim 4 Avr 2010 - 11:29

cynjabily a écrit:

ce que je trouve bizare c'est que c'est le vendeur qui me la conseiller alors je suis un peu dégouter

Les vendeurs malheureusement, souvent s'y connaissent pas, ou se fichent du bien-être de l'animal...

Citation :
j'irais acheter les fameux millet et autres petite gourmandise pas trop grasse pour eux afin de les rassurer et de les apprivoiser.

Méfie-toi, les gourmandises (genre les bâtons) sont très sucrés, évite de leur en donner ou donne-leur-en très rarement, ça fonctionne comme les bonbons pour nous.

Citation :
c'est super mignon est ce que vous pensez qu'ils arriveront a faire des petits ? bon d'apres le vendeur c'est pas souvent et surtout ca n'arrivera pas avant 1an

En fait, les perruches reproduisent facilement, mais effectivement, attends au moins 1 an à partir de la date d'achat et prends le temps de te renseigner sur le forum pour leur offrir les meilleures conditions de reproduction. Ca se prépare ! Et de toutes façons, les perruches n'ont pas besoin de ça pour être heureuses...

Citation :
je me suis vraiment attaché a eux j'ai tellement envie de les avoirs sur mes mains de les caressé mais bon je patienterai car je ne veut pas les brusqué.

Effectivement, laisse-les tranquille au moins une bonne semaine, qu'elles prennent leurs repères chez toi. Il faut aussi savoir que la plupart des perruches n'aiment pas les caresses. Il y a des exceptions bien sûr, mais souvent, elles n'aiment pas trop ça. Par contr,e monter sur la main ou le doigt, ça elles savent faire quand elles sont apprivoisées 055

Citation :
j'ai aussi du choux chinois et endives est ce que je peut leurs cuper quelques feuilles de chaque en petites lanieres et les mélanger entre elle comme une petites salade ? et leurs faut il un bac d'eau pour qu'elles se lavent ?

Tu peux leur faire la petite salade, si jamais elles n'y touchent pas au début, persévère, elles finiront par y goûter.

Pour la baignoire, oui tu peux essayer, les perruches aiment souvent se baigner, mais ne leur met pas touT de suite, attends quelques jours qu'elles se soient bien habituées à ta maison, avant les tentatives d'apprivoisement ou les ajouts comme les baignoires. Pour la baignoire, le bac n'a pas à être très grand ou trop rempli d'eau, tu pourras mettre un bout de salade au fond pour les attirer d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
cynjabily
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cynjabily


Inscription : 03/04/2010
Messages : 10
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : athis mons france

ma cage Empty
MessageSujet: Re: ma cage   ma cage EmptyDim 4 Avr 2010 - 13:14

merci isatis angel pour tout ses renseignement je pense que petit a petit je deviendrais une vrai experte lol mais dit moi tout ses animeaux dans ta signature sont il a toi ? si oui je comprend pourquoi tu est aussi caler en matiere de perruche
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

ma cage Empty
MessageSujet: Re: ma cage   ma cage EmptyDim 4 Avr 2010 - 19:38

cynjabily a écrit:
mais dit moi tout ses animeaux dans ta signature sont il a toi ?

Oui ils sont à moi, tous mes bébés, le seul que je n'ai plus, c'est Chouquette la corneille, malheureusement décédée l'année dernière malgré mes efforts...

Citation :
si oui je comprend pourquoi tu est aussi caler en matiere de perruche

J'ai toujours eu des animaux (et des perruches il y a longtemps), mais ce que je sais sur les perruches, j'y ai appris sur le forum principalement, en lisant les Post-its, les réponses aux questions posées, ce genre de choses ^^ Et beaucoup sur le forum sont bien plus calés que moi, du coup, j'apprends tous les jours de nouvelles choses, c'est un des bons côtés du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
cynjabily
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cynjabily


Inscription : 03/04/2010
Messages : 10
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : athis mons france

ma cage Empty
MessageSujet: Re: ma cage   ma cage EmptyDim 4 Avr 2010 - 22:30

oh comme tu as du etre triste de la perdre ta petite corneille mais elle etait malade ?
je pense que je vais faire comme toi aller sur tous les sujet de discussion afin d'en apprendre un peu plus pour ne pas faire de faux pas ilsont l'air si fragile bref c'est toujours bon de savoir plein de choses.....
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

ma cage Empty
MessageSujet: Re: ma cage   ma cage EmptyDim 4 Avr 2010 - 23:06

cynjabily a écrit:
oh comme tu as du etre triste de la perdre ta petite corneille mais elle etait malade ?

Non, elle s'est sauvée suite à une erreur idiote et je n'ai pas pu la retrouver vivante, j'ai juste pu retrouver sa dépouille. Elle avait sans doute été attaquée et tuée par les autres corneilles... Tu peux voir toute l'histoire et des photos du fauve ici : http://perruche-ondulee.forumactif.com/oiseaux-sauvages-f28/urgent-besoin-d-aide-pour-une-corneille-trouvee-t15914.htm. Ca n'a pas toujours été facile d'avoir une corneille à sauver dans un appartement, mais elle me manque toujours autant un an après, c'était vraiment un gros oiseau formidable, et qui a changé pour de bon mon regard sur les corvidés.

Citation :
je pense que je vais faire comme toi aller sur tous les sujet de discussion afin d'en apprendre un peu plus pour ne pas faire de faux pas ilsont l'air si fragile bref c'est toujours bon de savoir plein de choses.....

Prends ton temps pour mémoriser les infos, tu as tout ton temps 055 Dans l'immédiat, je serais toi, je regarderai les conseils sur les cages (et leur aménagement), l'alimentation, et l'apprivoisement. Je pense que c'est ce qui te sera le plus utile pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
cynjabily
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cynjabily


Inscription : 03/04/2010
Messages : 10
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : athis mons france

ma cage Empty
MessageSujet: Re: ma cage   ma cage EmptyLun 5 Avr 2010 - 17:42

merci isatis angel pour tes conseils si precieux, et pour ton histoire je la lirais au calme c'est sur en tout cas moi je pense que chaque animal a un comportement attachant quand on si preoccupe bien souvent trop de personne juge tel ou tel race et pourtant sa reste des etres vivant qui se defendent ou qu'il essaye de survivre tout simplement je trouve que les animeaux sont semblable aux humains.
je ne sais pas si tu est d'accord avec moi sur se point la d'ailleurs....
je voulais te poser une question sur les pontes des perruches elle peuvent pondre combien d'oeufs a la fois ? et combien de temps ils mettent a eclore ? a une autre aussi la vie moyenne d'une perruche est de combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

ma cage Empty
MessageSujet: Re: ma cage   ma cage EmptyLun 5 Avr 2010 - 18:55

Une perruche peut vivre environ 12 ans, parfois plus, parfois moins, ça dépend de la qualité de vie qu'on lui offre et de si elle prend ou pas une maladie grave. On a quelques pépés sur le forum d'ailleurs 055

Pour la reproduction, je ne pourrai pas te dire, je ne m'intéresse pas spécialement au sujet donc je ne suis plus sûre. Mais tu devrais trouver les réponses dans la partie "reproduction" du forum, en cherchant un peu dans les différents Post-Its. Je me souviens juste que les ondulées peuvent pondre de 1 à 8 oeufs, enfin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
cynjabily
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cynjabily


Inscription : 03/04/2010
Messages : 10
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : athis mons france

ma cage Empty
MessageSujet: Re: ma cage   ma cage EmptyLun 5 Avr 2010 - 20:22

merci isatis angel je vais voir ca de suite 003
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma cage Empty
MessageSujet: Re: ma cage   ma cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma cage
» Ma cage^^
» cage
» Cage 101 svp ;)
» cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: