Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 svp urgent

Aller en bas 
+5
Fabb
Mésange
Ciociaro69
Isatis_Angel
volturno
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
volturno
Membre
Membre
volturno


Inscription : 06/04/2010
Messages : 25
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : vitrolles france

svp urgent Empty
MessageSujet: svp urgent   svp urgent EmptyMar 6 Avr 2010 - 21:46

bonjour ma calospitte eam demis sauvage mienteant fait que hurlait je n'en peut plus can elle enten la porte d'entres elle crie comme une folle il a 2 ans environs. il vis dans une cage pas trop grande ya t'il une solution ses urgent sinon je vais devoir le vendre merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

svp urgent Empty
MessageSujet: Re: svp urgent   svp urgent EmptyMar 6 Avr 2010 - 21:54

Elle crie pour avoir de l'attention. Soit elle en avait beaucoup et plus maintenant (du coup, elle crie pour en avoir de nouveau), soit elle n'en a jamais eu beaucoup et étant EAM, elle cherche à en avoir (les EAM sont gueulards).

Est-ce que tu la sors (un oiseau surtout EAM aime sortir se dégourdir) ? Est-ce que tu passes du temps avec elle (et combien de temps) ? Que fais-tu quand elle crie (tu cries aussi, tu vas la voir, tu l'ignores ?) ? Et quand elle ne crie pas, vas-tu la voir ? L'as-tu depuis longtemps, et comment se comportait-elle jusqu'à ce qu'elle se mette à crier ? Quel changement est arrivé depuis le moment où elle s'est mise à crier (un déménagement, tu es plus longtemps dehors, etc) ?

Il faut découvrir pourquoi elle crie, elle ne le fait pas pour rien mais parce qu'elle veut communiquer et obtenir quelque chose. On peut lui apprendre à ne plus crier pour avoir de l'attention, mais ça prend du temps à être corrigé et toute ta famille doit participer, ça ne se fera pas en claquant les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
volturno
Membre
Membre
volturno


Inscription : 06/04/2010
Messages : 25
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : vitrolles france

svp urgent Empty
MessageSujet: Re: svp urgent   svp urgent EmptyMar 6 Avr 2010 - 21:59

ben en faite ses parske je la sort jamai je pense que ses pour que je la prend car elle se sen delaiser ben can elle crie je ménerve et des foi je mai des coups sur la cage avec les ner mai sinon des foi je vais la voir et je la caresse a traverre les barreau et elle se regale elle sendore des fois mai can je la prend des foi elle me mord ses pour cela que je la prend pas enormement et aussi je pense quelle a un tout petit peut peur de la main car si je lui touche le dos elle fait une crise et souvent elle fait comme un aigle elle me fon dessu et elle me pique
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

svp urgent Empty
MessageSujet: Re: svp urgent   svp urgent EmptyMar 6 Avr 2010 - 22:12

Ne t'étonne pas qu'elle crie si tu tapes la cage, que tu ne las sors jamais, et que finalement, elle n'a que très peu de temps avec toi, non mais franchement.

Il va falloir mettre en place plusieurs choses :

1. Tu arrêtes de crier ou de frapper la cage, ça sert à rien à part effrayer l'oiseau, et paradoxalement l'encourager à crier puisque c'est sa seule façon d'avoir ton attention.

2. Tu la sors de sa cage et tu passes du temps avec elle. Elle te mord ? Pas grave, tu lui souffle dessus quand elle le fait, tu lui dis "non", et tu ignores son geste ensuite (même si oui, ça fait mal !), et quand elle ne mord pas (ou qu'elle arrête de mordre quand tu dis "non"), tu lui donnes une récompense, tu la flattes. Evite pour le moment de toucher son dos, c'est comme ça, il y a des endroits que les oiseaux n'aiment pas. Concentre-toi sur les zones où elle a moins tendance à mordre (le ventre ou le cou par exemple). Il faut qu'elle prenne confiance dans ta main !

3. Quand elle crie, tu ne vas pas la voir, personne ne va la voir, personne ne lui répond. Mais quand elle se calme (cri moin fort ou silence), là seulement, tu vas la voir (ou une personne présente), tu la flattes, tu lui apportes une récompense, ou tu la sors de sa cage. Il faut qu'elle associe silence ou petit cri = sortie, moment de plaisir, attention. Pour le moment, elle, elle a compris "je crie = mon maître vient me voir". Donc, ne pas la sortir quand elle crie, seulement quand elle est sage.

4. Un oiseau EAM ne connaît que son maître, pour ton oiseau, tu es le compagnon. Normal qu'il veuille ton attention ! Tu vas devoir passer plus de temps avec lui, lui trouver du temps pour la sortir, jouer avec elle, lui parler ou la caresser, qu'elle participe un peu à la vie de la famille et voit que tu es là pour elle. Propose-lui des jeux (dans sa cage et en dehors) par exemple.

La récompense dont je parle, c'est quelque chose qu'elle aime manger : un peu de millet par exemple, un bout de salade, quelque chose comme ça. Les calos sont très intelligentes, mais ton osieau a pris une mauvaise habitude faute d'éducation correcte et de temps suffisant avec toi, du coup il faut tout reprendre à zéro pour lui apprendre les règles de vie. Il est impératif que toute ta famille suive ces règles d'ailleurs. Mais dis-toi bien que a va prendre un certain temps à l'adoucir, c'est comme un enfant turbulent !
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Invité
Invité




svp urgent Empty
MessageSujet: Re: svp urgent   svp urgent EmptyMar 6 Avr 2010 - 22:15

Décidément ,on en appprend tous les jours sur ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
volturno
Membre
Membre
volturno


Inscription : 06/04/2010
Messages : 25
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : vitrolles france

svp urgent Empty
MessageSujet: Re: svp urgent   svp urgent EmptyMar 6 Avr 2010 - 22:17

ses vrai je les laisser a l'ecarre je vais men reocuper et si je lui prend une femelle ? cela peut se calmer ou etre pire ?
Revenir en haut Aller en bas
Ciociaro69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ciociaro69


Inscription : 21/03/2010
Messages : 10
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon france

svp urgent Empty
MessageSujet: Re: svp urgent   svp urgent EmptyMar 6 Avr 2010 - 22:21

mdrrr c'est un fake, c'est un peu trop gros :
le langage sms, le coup du "je tape sur la cage quand elle m'énerve"
Mais bon pour donner une réponse quand meme, je pense qu'il ne faut pas griller les étapes, habitue la tout doucement a la présence de ta main dans la cage et donne lui un espace pour voler le plus souvent possible.
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

svp urgent Empty
MessageSujet: Re: svp urgent   svp urgent EmptyMar 6 Avr 2010 - 22:21

Ca peut le calmer (il aura une compagnie), comme ça peut empirer si la compagne se met à l'imiter.

Il faut que ton oiseau fasse partie de la famille, qu'il ne soit plus à l'écart. Par exemple, démanage sa cage à un endroit où il peut voir du monde (le salon par exemple), parfois les oiseaux crient davantage quand ils entendent du bruit sans en voir la cause. Mais ça sera plus dur de totalement l'ignorer quand elle crie, pendant la rééducation. Il faudra vraiment l'ignorer totalement quand elle hurle, ni un regard, ni une parole, mais la féliciter (même en en rajoutant !) quand elle se calme.

J'ai lu ces conseils de rééducation sur les forums pour perroquets, ça marche aussi avec les calos, avec de la patience.

Plusieurs sur le forums ont des calos (EPP et EAM), peut-être pourront-isl te donner davantage de conseils pour redresser la barre.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
volturno
Membre
Membre
volturno


Inscription : 06/04/2010
Messages : 25
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : vitrolles france

svp urgent Empty
MessageSujet: Re: svp urgent   svp urgent EmptyMar 6 Avr 2010 - 22:25

je suis malade des nerd ses vrai que ses une ereure de taper a la cage mai des foi je craque mai je vais m'en réoccuper je vais tester cela si sa marche pas j'achete une femelle en tout cas je remercie tout le monde pour les réponce surtout toi
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

svp urgent Empty
MessageSujet: Re: svp urgent   svp urgent EmptyMar 6 Avr 2010 - 22:36

Retiens que : jamais de violence sur un oiseau. Ce n'est vraiment pas le genre de gestes qu'il va comprendre.

Tiens-nous au courant des résultats, mais prépare-toi à une période qui ne va pas être facile, ça prend du temps à être rééduqué ces petites bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
volturno
Membre
Membre
volturno


Inscription : 06/04/2010
Messages : 25
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : vitrolles france

svp urgent Empty
MessageSujet: Re: svp urgent   svp urgent EmptyMar 6 Avr 2010 - 22:55

sa fait deja 1 ans qui geule comme sa et les voisin il en on marre sinon il existe pas un colier enti siflement ?
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

svp urgent Empty
MessageSujet: Re: svp urgent   svp urgent EmptyMar 6 Avr 2010 - 23:10

Non ça n'existe pas, il faut du travail, c'est tout. Un an qu'il est délaissé, normal qu'il essaie de montrer qu'il existe ce pauvre petit père. Tu peux t'estimer heureux : il aurait pu s'auto-mutiler au lieu de choisir de te casser les oreilles.

Par rapport à un EPP, l'oiseau EAM a besoin de l'être humain parce que dans sa tête, il est un humain, du coup, il ne comprend pas pourquoi il est mis à l'écart et il réagit de façon excessive (morsures faute de manipulation, cris perpétuels et puissants, éventuellement automutilation ou destruction de tout ce qu'il trouve...). Mais une bonne rééducation patiente et douce va arranger ça, j'en suis sûre.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
volturno
Membre
Membre
volturno


Inscription : 06/04/2010
Messages : 25
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : vitrolles france

svp urgent Empty
MessageSujet: Re: svp urgent   svp urgent EmptyMar 6 Avr 2010 - 23:26

sinon je le fait au four en sivé ahahahah je plaisente en plus ya pas beaucoup a manger mdr oui je pense que sa va saranger merciiiiiiiii coeur rouge

a oui il fait que se battre avec son jouer en miroire il et comme un fou que faire ?

demaine je v a l'animaleri je peut lui acheter qoi comme objet utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

svp urgent Empty
MessageSujet: Re: svp urgent   svp urgent EmptyMar 6 Avr 2010 - 23:30

Enlève-lui le miroir, ça ne va faire que l'énerver en lui montrant un compagnon qui ne lui répond pas, ne joue pas avec lui, ne le papouille pas.

Plus que des objets utiles, il a besoin de ta présence et de ton attention, de sorties. C'es triste à dir,e mais tu es responsable de son état actuel, à toi d'arranger les chsoes et apprendre à ton oiseau à bien se tenir, et à être heureux. De plus, je n'y connais pas grand-chose en jouets appréciés par les calos, donc je ne veux pas te dire des choses qui pourraient être fausses.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
volturno
Membre
Membre
volturno


Inscription : 06/04/2010
Messages : 25
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : vitrolles france

svp urgent Empty
MessageSujet: Re: svp urgent   svp urgent EmptyMar 6 Avr 2010 - 23:40

dacore merci et un aire de jeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

svp urgent Empty
MessageSujet: Re: svp urgent   svp urgent EmptyMar 6 Avr 2010 - 23:50

Une aire de jeu, oui ça peut être une bonne idée, pendant ses sorties ça pourra lui faire des activités.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
volturno
Membre
Membre
volturno


Inscription : 06/04/2010
Messages : 25
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : vitrolles france

svp urgent Empty
MessageSujet: Re: svp urgent   svp urgent EmptyMar 6 Avr 2010 - 23:55

ok ben merci d'avoir pris tout se temp pour me répondre merciiiiiiii Smile

a oui j'ai un amie a moi qui a acheter une calospitte sauvage en 1 semaine il la apprivoiser il lamener partout méme en bus avec une laisse en laine et il en a acheter une 2 eme et pareille il la apprivoiser et les deux on leur sorti tout les jour en libeter dans la cour des sa maisson et il se barre méme pas un truc de malade
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

svp urgent Empty
MessageSujet: Re: svp urgent   svp urgent EmptyMar 6 Avr 2010 - 23:56

Pour compléter les très bons conseils d'Isatis , je te dirais d'imaginer 5 mn, lorsque tu étais encore un petit garçon, que ta maman se soit comportée envers toi comme tu te comportes aujourd'hui envers ton oiseau.

Elle t'enferme dans un petit cagibi (ta calo a une toute petite cage).
Puis ta maman vaque à ses occupations sans se soucier de toi.
Alors que fais-tu ? Tu vas essayer d'attirer son attention.
Tu vas sans doute crier "maman, maman, je suis là .....occupes-toi un peu de moi".
Ta mère, excédée par tes cris, t'envoie bouler, crie aussi fort que toi, et lorsqu'elle en a assez de t'entendre, elle te secoue un peu.

Que voudrais-tu qu'il se passe ? Quelles seraient les solutions ?

Transpose maintenant avec ton oiseau ou si tu n'en as pas le courage, il vaut mieux la céder à quelqu'un qui saura s'en occuper.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


svp urgent 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
volturno
Membre
Membre
volturno


Inscription : 06/04/2010
Messages : 25
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : vitrolles france

svp urgent Empty
MessageSujet: Re: svp urgent   svp urgent EmptyMar 6 Avr 2010 - 23:58

deja la cage et asser grande méme pour deux calopsitte tu la pas vue alore tu peut pas savoir et je ne vois méme pourkoi tu te permet de dire cela je le prend de temp en temp mai mientant je vais m'en occuper voila
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

svp urgent Empty
MessageSujet: Re: svp urgent   svp urgent EmptyMer 7 Avr 2010 - 0:09

Mesange reformule simplement ce que je voulais te faire comprendre entre les lignes : ton oiseau a pris de mauvaises habitudes parce que tu n'as pas rempli ton rôle de maître, et n'importe quelle cage sera toujours trop petite pour un oiseau, peu importe sa taille. Mais maintenant, tu as les cartes en main pour réparer ça, repartir sur de bonnes bases avec lui et faire de ta calo un oiseau heureux qui cessera de crier pour un oui ou un non. Elle veut seulement ton attention et ton affection, et ça se fait en lui consacrant du temps... Beaucoup de temps.

J'ai lu des témoignages de personnes qui, en suivant la méthode de la récompense, ont réussi à rééduquer des perroquets extrêmement sauvages (et un perroquet sauvage, c'est réellement dangereux ! Un ara qui te mord, ça peut t'arracher un doigt), mais voilà, ils y ont consacré parfois des mois, en prenant du temps tous les jours pour l'animal. Visualise bien que ça risque d'être long, mais que les bons résultats finiront par arriver.

Le temps de la rééducation, tu vas devoir être le plus possible là pour ton oiseau, ça va être un petit bras de fer avec lui. Une fois qu'il aura été rééduqué, qu'il sera calmé, tu pourras progressivement lui apprendre à se passer un peu de toi mais en veillant à tout de même lui réserver des moments (longs) avec sorties, et pas le laisser dans son coin tout le temps (et éventuellement, lui offrir une copine). C'est un équilibre difficile à trouver.

Tu pourrais aller voir et parcourir le forum perroquet où j'ai trouvé les conseils que je t'ai donné, peut-être reconaîtras-tu ta situation dans un des témoignages, et y trouveras-tu des conseils supplémentaires ? http://www.forum-perroquet.com/. C'est un forum de qualité, où tu auras aussi certainement des idées de jeux, jouets et co pour ta calo.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
volturno
Membre
Membre
volturno


Inscription : 06/04/2010
Messages : 25
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : vitrolles france

svp urgent Empty
MessageSujet: Re: svp urgent   svp urgent EmptyMer 7 Avr 2010 - 0:25

je te remercie ses très gentie de ta par
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

svp urgent Empty
MessageSujet: Re: svp urgent   svp urgent EmptyMer 7 Avr 2010 - 0:28

volturno a écrit:
bonjour ma calospitte eam demis sauvage mienteant fait que hurlait je n'en peut plus can elle enten la porte d'entres elle crie comme une folle il a 2 ans environs. il vis dans une cage pas trop grande ya t'il une solution ses urgent sinon je vais devoir le vendre merci a tous

Et tu restes aimable, OK ?

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


svp urgent 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
volturno
Membre
Membre
volturno


Inscription : 06/04/2010
Messages : 25
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : vitrolles france

svp urgent Empty
MessageSujet: Re: svp urgent   svp urgent EmptyMer 7 Avr 2010 - 0:40

ok
Revenir en haut Aller en bas
Fabb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fabb


Inscription : 03/01/2010
Messages : 19
Masculin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Paris, FRANCE

svp urgent Empty
MessageSujet: Re: svp urgent   svp urgent EmptyMer 7 Avr 2010 - 0:41

c'est quoi les dimensions de ta cage ? il faut que tu le sorte beaucoup plus de sa cage et lui trouver des occupations, ils aiment s'amuser avec n'importe quoi. le mien se promène tout autour de moi quand je suis assis et s'muse à mordiller tout ce qu'il y a autour, fait tomber un objet, etc.. puis viens me faire des papouilles. et il déteste aussi que je lui touche le dos et le ventre. mais il adore le cou et derrière la tête. je peux le carressser pendant des heures comme ça. songes y quand t'es devant la tv, en train de lire, au calme... ça va le calmer aussi de voir que tout va bien et que t'es calme. Le coup de la récompense quand il est calme marche très bien. metttre la cage dans un lieu de vie une fois qu'il sera mieux éduqué le rassurera aussi. s'il peut vous voir il ira mieux. Mais définitivement arrête de crier ou t'ennerver ou mettre des coups. tu va le rendre dingue.. et toi aussi ! il n'a plus de repères. il a été élevé par l'homme, mais l'homme qu'il connait ne lui donne pas confiance. du coup il est peureux, stressé, donc moins apprivoisé et devient nerveux donc te mord. apprends a regagner sa confiance, et essaie d'être au calme quand tu le prend. le bruit les excite, le calme les apaise.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
volturno
Membre
Membre
volturno


Inscription : 06/04/2010
Messages : 25
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : vitrolles france

svp urgent Empty
MessageSujet: Re: svp urgent   svp urgent EmptyMer 7 Avr 2010 - 0:55

AHAHAHAH SES LE M2ME QUE LE MIEN tout de pareil le mien adore les joue il mordille tout il ma méme detruit e fils du clavier hihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





svp urgent Empty
MessageSujet: Re: svp urgent   svp urgent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
svp urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Urgent urgent
» Urgent
» URGENT.
» urgent!!!!!!
» Urgent!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: