Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 svp urgent

Aller en bas 
+5
Fabb
Mésange
Ciociaro69
Isatis_Angel
volturno
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fabb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fabb


Inscription : 03/01/2010
Messages : 19
Masculin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Paris, FRANCE

svp urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: svp urgent   svp urgent - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 0:56

et donc c'est quoi les dimensions de ta cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Dentelle
Membre
Membre
Dentelle


Inscription : 21/02/2008
Messages : 261
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : pays des merveilles

svp urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: svp urgent   svp urgent - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 3:27

[b]Volturno, pourquoi tu garde ce pauvre oiseau si c'est que pour lui faire la vie dure??
Un oiseau c'est pas un bibelot qu'ont foute dans une ptite cage et qu'ont laisse à lui même.
ce sont de merveilleux êtres vivant avec des émotions.
Encore moin FRAPPÉ sur la cage, ça me révolte de voir et lire des méchancetés de la sorte. Crying or Very sad

Trouve lui un bon foyer òu il pourrais être libre de temps à autre, et auras l'amour qu'il mérite.
pose-toi la question, est-ce que tu vivrais ce que tu lui impose??? Tes propos c'est pour provoqué
les gens du forum, ou te rendre intéressant??? certains ados ont souvent ces comportements.
Si non tu ne devrais pas avoir ces pauvres oiseaux entre tes mains. Mad Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

svp urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: svp urgent   svp urgent - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 9:10

je viens de tout lire.... et je vais respirer fort pour "m'auto-modéré" et ne pas m'énerver... en gros Dentelle viens de résumer ma penser mais en "soft". Alors on résume: 2 cas de figures : Soit c'est une blague qui n'a pour but que de "provoquer"... soit c'est "vrai" et donc là, la meilleur solution c'est de la céder à quelqu'un d'autre, je vais te dire pourquoi je dis cela:
1) une calopsitte c'est comme une ondulée, se sont des oiseaux extremement grégaires, ils ne supportent pas d'être laissé seule dans un coin, comme un vieux jeu de console vidéo dont on c'est lassé. D'autant plus s'il s'agit d'un elevé main qui en plus connaissent souvent des problèmes d'indentité.
2) Il est inutile et contreproductif de ce montrer violent et agressif avec un oiseau, qui plus est avec un perroquet qui crit car il ne comprendra jamais que l'on souhaite qu'il se taise!! c'est un moyen de s'exprimé naturel chez eux, c'est profondement ancré dans leur nature, ce comportement il l'exprime dés lors qu'il y a quelque chose qui cloche, un mal etre ou un probleme quelqu'onque et le probleme dans le cas de cet oiseau, c'est la solitude et le manque d'attention.

Donc conclusion comme je l'ai dit plus haut, il est certainement préférable de la céder car je ne pense pas qu'aprés l'avoir laissé creuver d'ennui pendant des jours et des semaines, on finisse par se dire le jour où ses cris nous saoulent un peu trop "tiens, je vais enfin m'occupper d'elle". Tout le monde peut commettre des erreurs avec un animal, ca se comprend mais pour moi la négligence n'en est jamais une.
Revenir en haut Aller en bas
volturno
Membre
Membre
volturno


Inscription : 06/04/2010
Messages : 25
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : vitrolles france

svp urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: svp urgent   svp urgent - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 10:10

alore aretter de jugé sans savoir sa cage et une cage speciale calopsitte nouvelle generation mangeoire pivotant je les acheter wa 2 mois 80 en promo

deux deux il sort de temp en temp ses vrai pas souvent mai a partir de mientant sa va changer

et deux 3 je lui donne plein d'amourméme plus que vous



je suis cuisnier donc ses vrai jai pas trop le temp et j'ai aussi plein d'autre animaux


avant je fesssaint l'elevage j'avait des canaris onduler padda mandarin colombe et plein d'autre oiseaux j'aiter remplis j'ai tout eu et je mi connait bien en oiseaux


mai vous croiyer que qoi un oiseaux et heureux dans une cage ?
moi je dit non il serrait mieux dans son endroit naturelle en liberter avec d'autre oiseaux en faite il servent a satisfaire l'humain si je peut dire humain ? comme tout autre animaux domestique vous les prener juste pour l'envie je n'est pas dit que vous pouver pas les aimer mai moi se qu je dit si on prend un oiseaux on le prend eam et ps sauvage. moi j'ai fait une heureure mientant ses arranger.

Edité par l'équipe
Un message truffé de fautes n'est pas agréable à lire pour plusieurs d'entre nous.
Afin d'obtenir des réponses, flattez l'orthographe: n'hésitez pas à vous relire
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ciociaro69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ciociaro69


Inscription : 21/03/2010
Messages : 10
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon france

svp urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: svp urgent   svp urgent - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 10:35

volturno a écrit:


et deux 3

Soleil 056
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

svp urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: svp urgent   svp urgent - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 11:52

Les meilleurs conseils t'ont été donnés Volturno.
Tu as donc toutes les cartes en mains pour résoudre ton problème.
Je te propose d'adopter un ton plus convivial si tu veux continuer à naviguer dans le forum.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


svp urgent - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

svp urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: svp urgent   svp urgent - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 14:17

volturno a écrit:
alors, arrêtez de juger sans savoir, sa cage est une cage spéciale calopsitte nouvelle génération, mangeoire pivotant, je les acheter y'a 2 mois 80 € en promo.
De deux, il sort de temps en temps c'est vrai pas souvent, mais à partir de maintenant ça va changer.
Et de 3 je lui donne pleins d'amour, même plus que vous.
je suis cuisinier donc c'est vrai j'ai pas trop le temps et j'ai aussi pleins d'autres animaux
avant je faisais l'élevage, j'avais des canaris, ondulées, padda, mandarin, colombe et pleins d'autres oiseaux j'étais remplis j'ai tout eu et je mi connait bien en oiseaux
Mais vous croyez quoi, un oiseaux est heureux dans une cage ?
moi je dis non il serrait mieux dans son endroit naturelle en liberté avec d'autres oiseaux, en faite, ils servent à satisfaire l'humain si je peux dire humain ? Comme tout autre animal domestique, vous les prenez juste pour l'envie, je n'est pas dis que vous pouvez pas les aimer, mais moi se que je dis, si on prend un oiseaux, on le prend eam et pas sauvage. moi j'ai fais une erreur maintenant c'est arrangé.

Dernière fois que je te corrige, c'était illisible.
Prochaine fois que tu parleras aussi mal ou sera irrespectueux c'est le ban !!



•Le respect
Soyez courtois . Aucun propos ou comportements de mauvais goût ne sont tolérés[/color]
Mettre un message sur un forum, c'est accepter de recevoir des félicitations ou des critiques des autres membres ou de l'équipe de modération. Dans un sens comme dans l'autre, il ne doit pas être question de dénigrement.Soyez patients, personne ici n'est payé pour vous répondre.

• Messages
- Donnez des titres clairs à vos messages.
- Éditez vos messages avec la fonction éditer plutôt que dans faire plusieurs un à la suite de l'autre.
- Le rouge est réservé à la modération.
- Les majuscules correspondent à CRIER, ne les utilisez pas inutilement.
- Évitez les Wow! Cool! qui n'ont que pour but de signaler votre présence.

• Banissement
Si l'équipe administrative ou un modérateur juge que vos propos ou votre comportement sont inacceptables, vous serez banni sur le champ.

• Litige
Nous tenons à éviter les conflit le plus possible. Ne ne voulons as de règlement de compte en public. N'oubliez pas que sur un forum on ne voit ni les expressions, ni les nuances d'une conversation. En postant un message sur le forum vous devez accepter la critique, positive ou négative. Nous jugeons les méthodes, pas les gens. Les autres ne seront pas toujours d'accord
avec vous. Évitez de tout prendre au premier degré et restez
cool.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

svp urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: svp urgent   svp urgent - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 15:23

volturno a écrit :
Citation :
je suis cuisnier donc ses vrai jai pas trop le temp et j'ai aussi plein d'autre animaux

je suis cuisinier aussi, je sais ce que c'est et j'ai tout de même le temps pour tous mes animaux :4 lapins qui sortent tous les jours au jardin, 6 ondulées ,un aquarium 200 litres, 4 canaris et une caille de Chine, plus les 3 chats qui viennent manger et se faire caliner tous les jours et les oiseaux du ciel a nourir.
comme il me reste un peut de temps après mes 200 couverts jours (brigade de 4 personnes), je pense aménager un petit poulailler d'icvi peut !
le temps on le prends c'est tout!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





svp urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: svp urgent   svp urgent - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
svp urgent
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» urgent!!!!!!
» Urgent!!!
» Urgent
» Urgent
» Urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: