Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 chant solitaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
YL
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/03/2010
Messages : 3
Masculin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Dijon France

chant solitaire Empty
MessageSujet: chant solitaire   chant solitaire EmptyMer 14 Avr 2010 - 17:42

Bonjour à toutes et à tous.

Voilà, depuis environ 1 semaine et demi, Titou le petit mâle de notre couple ne chante quasiment plus, à cela rien de très inquiétant j'imagine, nous avons tous nos périodes.

Par contre, ce qui nous interpelle, c'est qu'aujourd'hui, Titette étant sortie de la cage, à peine 1 minute plus tard, Titou s'est mis à chanter de plein cœur, et cela depuis plus de 30 minutes déjà...

Pour la petite histoire, côté séduction, Titou n'a pas vraiment de succès auprès de mademoiselle qui s'empresse de l'envoyer valser à chaque fois, sauf quand elle a besoin de se faire gratouiller la tête!

La question : Peut-il être intimidé par la présence de la femelle? En a t-il marre d'être repoussé et profite-t-il de son absence pour pouvoir s'exprimer pleinement?

Nous ne pensons pas que ce comportement soit fondamentalement grave, car il n'y a pas d'autre comportement "anormal", mais nous aimerions savoir s'il y a réellement un problème... ou pas!

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

chant solitaire Empty
MessageSujet: Re: chant solitaire   chant solitaire EmptySam 17 Avr 2010 - 12:18

A partir du moment où Titou ne semble pas terrorisé par Titette, je ne pense pas que sa présence l'intimide au point de ne pas s'exprimer.
Peut-être chantait-il tout simplement pour l'appeler puisque tu dis qu'elle était sortie de la cage alors que lui était encore dedans. En tout cas rien de grave ni d'inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
cricri16420
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cricri16420


Inscription : 16/04/2010
Messages : 22
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Brigueuil france

chant solitaire Empty
MessageSujet: Re: chant solitaire   chant solitaire EmptySam 17 Avr 2010 - 12:20

Moi des fois il y en a une qui ne chante pas pendant un moment et elle se met a chanter tout d'un coup alor ne t'inquite pas
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

chant solitaire Empty
MessageSujet: Re: chant solitaire   chant solitaire EmptySam 17 Avr 2010 - 13:58

Je pense aussi que tout est normal, c'est juste qu'il appelait sa compagne sortie à l'extérieur. Mes deux Bourkes ne sont pas un couple (pas de gratouilles et la femelle fait sa loi) mais quand l'un est hors de la cage, l'autre s'empresse de l'appeler et d'essayer de le rejoindre. Idem pour mes ondulées.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Contenu sponsorisé





chant solitaire Empty
MessageSujet: Re: chant solitaire   chant solitaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chant solitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perruche solitaire.
» Milka solitaire ?
» Perruche solitaire
» Perruche solitaire ! pourquoi ,,,
» Comportement solitaire de ma Moon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: