Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 1 ou 2 perruche?!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
andréanne
Nouveau Membre
Nouveau Membre
andréanne


Inscription : 13/04/2010
Messages : 15
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Canada

1 ou 2 perruche?! Empty
MessageSujet: 1 ou 2 perruche?!   1 ou 2 perruche?! EmptyDim 18 Avr 2010 - 17:29

Je me suis acheter une perruche il y a 1 mois environ. Je travail a temps plein donc je m'occuppe d'elle les soir et les fds. Elle ne joue pas beaucoup avec ses jouet. J'aimerais savoir si je serais mieu de lui adopter un compagnon en pouvant aussi l'apprivoiser pour quil puisse etre libre tout les 2 quand je suis la.
J'ai une ami qui a une perruche mâle et elle va probablement devoir sen départir donc je vais lui proposé de la prendre.
Revenir en haut Aller en bas
-plume-
Membre
Membre
-plume-


Inscription : 29/11/2009
Messages : 109
Masculin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Suisse,Geneve

1 ou 2 perruche?! Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 perruche?!   1 ou 2 perruche?! EmptyDim 18 Avr 2010 - 17:32

Oui c'est une bonne idée elle s'enuyra moin.
Revenir en haut Aller en bas
http://nationalgeographic.forumactif.com/
andréanne
Nouveau Membre
Nouveau Membre
andréanne


Inscription : 13/04/2010
Messages : 15
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Canada

1 ou 2 perruche?! Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 perruche?!   1 ou 2 perruche?! EmptyDim 18 Avr 2010 - 17:36

J'aurai surment pas trop de difficulté a lapprivoiser vu que ma petite femelle est déja habitué a moi . Le mÂle voudra faire parreill meme si il est plus âgé?!
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

1 ou 2 perruche?! Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 perruche?!   1 ou 2 perruche?! EmptyDim 18 Avr 2010 - 20:38

Ca prendra sans doute un peu de temps pour l'apprivoiser, selon que ton amie était proche ou non de lui. mais l'exemple de ta femelle sera très bon pour lui, les perruches sont des moutons dans l'âme.

Respecte simplement une quarantaine, dans la mesure du possible : le petit nouveau dans une cage à part (et dans une autre pièce) pendant 2 à 4 semaines, pour être sûr qu'il est sans maladie, puis les mettre dans la même pièce cage contre cage pour qu'ils fassent connaissance, et au bout d'une semaine, mettre le petit mâle avec la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Kiwi324
Membre
Membre



Inscription : 19/04/2010
Messages : 50
Masculin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Canada

1 ou 2 perruche?! Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 perruche?!   1 ou 2 perruche?! EmptyMar 20 Avr 2010 - 5:50

Une petite question : j'ai toujours seulement eu une perruche à la fois car je croyais, très probablement à tord qu'une perruche seule devrait être beaucoup plus affectueuse que si elle est en couple. Est-ce vrai ?

De plus il semblerait qu'un miroir peut faire office d'une autre perruche quand elle se retrouve seule dans sa cage et qu'il n'y a personne à la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 ou 2 perruche?! Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 perruche?!   1 ou 2 perruche?! EmptyMar 20 Avr 2010 - 9:22

D'après-moi une perruche seule sera plus dépendante mais pas necéssairement plus affectueuse.Se sont des oiseaux grégaires qui sont franchement plus heureux lorsqu'ils sont avec les leurs.

Pour le mirroir j'crois que c'est vraiment à déconseiller.Va faire un tour du coté des post-its,tu trouveras réponse à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

1 ou 2 perruche?! Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 perruche?!   1 ou 2 perruche?! EmptyMar 20 Avr 2010 - 12:44

Oui, c'est déconseillé parce que ça n'apporte rien à l'oiseau seul. Il voit un reflet, qu'il prend pour une autre perruche, mais celle-ci ne lui offrira jamais de réponse, ni aucune interaction, alros que c'est ce dont a besoin l'oiseau seul.

Seul, une perruche s'apprivoise mieux et a tendance à être plus proche de son maître puisqu'elle n'a personne d'autres... Mais c'est à deux qu'elle sera vraiment heureuse, et avec quelques efforts, les deux osieaux peuvent devenir aussi proches du maître qu'un oiseau seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
cyn
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cyn


Inscription : 24/05/2010
Messages : 11
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : montreal, quebec

1 ou 2 perruche?! Empty
MessageSujet: 1 ou 2 perruches c'est mieux?   1 ou 2 perruche?! EmptyMar 25 Mai 2010 - 16:28

Bonjour,
En arrivant hier sur le forum, après les chaleureux bienvenues destinés à mon Léonard (photo) et moi, on m'a rapidement conseillé de lui procurer un ami puisque j'ai mentionné qu'il était seul et après 5 mois d'efforts quotidiens, encore assez distant.
J'aimerais entendre différent témoignage de personnes ayant une seule perruche ''peureuse'', ou qui l'était, voir s'il est possible de rester qu'avec Léonard et réussir un jour à se qu'il vienne vers moi.
Je vais être franche, si je m'achetais une autre perruche, ce serait plutôt dans l'espoir qu'elle soit plus sociale et montre à Léonard le bon exemple, car Léonard semble heureux avec les nombreux oiseaux du voisinage à qui il chante constamment Laughing . Le problème c'est qu'il est si craintif. J'arrive à lui donner une branche de millet, seulement du bout des doigts, et ce après plusieurs pauses de 5 minutes pour un résultat après 1 heure!

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 ou 2 perruche?! Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 perruche?!   1 ou 2 perruche?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 ou 2 perruche?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perruche ondulé et perruche anglaise
» Faire écouter des bruits de perruche à une perruche
» Perruche au sol
» perruche gai
» J'ai trouvé une perruche - mais est-ce une perruche ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: