Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Il dort aux barreaux !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cayo
Membre
Membre
Cayo


Inscription : 22/03/2006
Messages : 26
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pithiviers, loiret

Il dort aux barreaux !! Empty
MessageSujet: Il dort aux barreaux !!   Il dort aux barreaux !! EmptyJeu 20 Avr 2006 - 18:28

Bonjour à tous
Voilà que Looping reste accrocher aux barreaux pas mal de temps. Il lui arrive même de fermer ses petits yeux comme pour dormir. Il se tient avec ses pattes et garde un barreau dans son bec. Il lui arrive même de chanter dans cette position !!
Qu'est ce qui lui arrive ? Est ce du à la cage ? Il s'ennuit ? Pourtant il vit avec sa compagne Luciole. Mais quand je m'approche il part sur le perchoir avec elle, quand elle veut bien le laisser venir cette chipie.
Revenir en haut Aller en bas
KriM69
Membre
Membre
KriM69


Inscription : 19/07/2005
Messages : 926
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Lyon

Il dort aux barreaux !! Empty
MessageSujet: Re: Il dort aux barreaux !!   Il dort aux barreaux !! EmptyJeu 20 Avr 2006 - 19:45

Oui c'est courant chez les perruches comme comportement, moi mon male à son arrivé dormait de cette manière aussi Wink tu n'as pas à tinquieter, c'est "normal", lol !!!
Au bout de quelques mois ça lui est passé Wink

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Cayo
Membre
Membre
Cayo


Inscription : 22/03/2006
Messages : 26
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pithiviers, loiret

Il dort aux barreaux !! Empty
MessageSujet: Re: Il dort aux barreaux !!   Il dort aux barreaux !! EmptyJeu 20 Avr 2006 - 20:20

Merci de me rassurer car il ne le faisait pas avant. C'est surtout qu'il;me fait mal au coeur a rester colé à son barreau !!
Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Il dort aux barreaux !! Empty
MessageSujet: Re: Il dort aux barreaux !!   Il dort aux barreaux !! EmptyVen 21 Avr 2006 - 5:44

Looping est un mâle et Luciolle une femelle n'est-ce pas? Certaines femelles sont très dominantes. J'en ai une qui ne veux par partager son perchoir avec personne quand vient le temps de dormir et les six autres doivent s'accomoder de ce qui reste. Le chasse t-elle? Essaie de mettre les perchoirs tous à la même hauteur. La hiérarchie et l'échelle sociale est littéralement suivit chez les oiseaux. Les dominants en haut, les dominés en bas. Si il y a un seul perchoir haut et qu'ils veuillent tous les deux y aller il se peut qu'elle ne le laisse pas. D'un autre coté, Luna de mon avatar aime bien s'accrocher même si elle est toute seule et que tous les perchoirs sont disponibles. 055
Revenir en haut Aller en bas
Cayo
Membre
Membre
Cayo


Inscription : 22/03/2006
Messages : 26
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pithiviers, loiret

Il dort aux barreaux !! Empty
MessageSujet: Re: Il dort aux barreaux !!   Il dort aux barreaux !! EmptyVen 21 Avr 2006 - 18:33

Oui c'est exacte Looping est le mâle et Luciole la femelle. En ce moment même Looping est sur le perchoir le plus haut de la cage. Mais elle, elle est souvent sur le même perchoir. Peut être qu'elle s'y sent mieux ! Les autres sont des flexs et celui sur lequel elle se pose est plus large et il aide soit disant à "limer" les griffes trop longues !! Je dis "soit disant" car j'ai fini par leur couper moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Cayo
Membre
Membre
Cayo


Inscription : 22/03/2006
Messages : 26
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pithiviers, loiret

Il dort aux barreaux !! Empty
MessageSujet: Re: Il dort aux barreaux !!   Il dort aux barreaux !! EmptyVen 21 Avr 2006 - 18:36

Et effectivement Luciole a tendance à le chasser un peu quand il veut se mettre à coté d'elle parce qu'il a peur ou autre. Mais elle ne le fait pas tout le temps. La dernière fois je l'ai disputer ça réaction était assez rigolotte.
Revenir en haut Aller en bas
concombre_de_mer
Membre
Membre
concombre_de_mer


Inscription : 12/12/2005
Messages : 109
Masculin Age : 63
Ville et Pays : belle ile en mer

Il dort aux barreaux !! Empty
MessageSujet: Re: Il dort aux barreaux !!   Il dort aux barreaux !! EmptyVen 21 Avr 2006 - 23:13

salut
ce n'est pas rare ,j'ai meme la cage ou il y a les jeunes je m'etais cassé la tete a trouver des perchoirs naturels l'autre soir je me suis appercu qu'elles dormaient toutes accroches aux barreaux.
alors pas d'inquietude elles ne depriment pas
alain
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Il dort aux barreaux !! Empty
MessageSujet: Re: Il dort aux barreaux !!   Il dort aux barreaux !! EmptyVen 21 Avr 2006 - 23:16

C'est drôle d'ailleurs de voir comment certaines trouvent les endroits les plus incomfortables pour dormir. 055
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il dort aux barreaux !! Empty
MessageSujet: Re: Il dort aux barreaux !!   Il dort aux barreaux !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il dort aux barreaux !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barreaux
» couleurs barreaux
» espacement des barreaux
» coché les barreaux
» Dormir accroché aux barreaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: