Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 couleurs barreaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Voixoff
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 08/08/2023
Messages : 4
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Dijon / FR

couleurs barreaux Empty
MessageSujet: couleurs barreaux   couleurs barreaux EmptyDim 27 Aoû 2023 - 19:16

Bonjour,

J'ai un peu cherché sur le forum, j'ai trouvé pour les cages, mais pas la couleur de barreaux.
Noir, c'est pas trop obstruant pour les oiseaux.
Mes murs sont blancs chez moi, je me dis que blanc serait moins visible pour moi et pour eux ?
Pourquoi tant de noir en vente ?
Revenir en haut Aller en bas
Picolino
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2023
Messages : 169
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

couleurs barreaux Empty
MessageSujet: Re: couleurs barreaux   couleurs barreaux EmptyVen 1 Sep 2023 - 4:38

Bonjour !

De ce que j'avais pu lire, à une époque, un grillage noir, serait moins occultant à notre vision, pour voir à l'intérieur d'une volière (qu'un grillage galvanisé, dans les tons gris, par exemple).

Les oiseaux, n'ont pas la même vision que nous :

- l'humain voit les trois couleurs de base : bleu, rouge, vert

- l'oiseau voit ces trois couleurs de base et les ultraviolets.

Pour exemple :  un Mainate, qui nous parait noir, est perçu beaucoup plus coloré, par le spectre visuel des oiseaux.

A partir de là, on détermine donc les couleurs, par rapport à notre propre spectre visuel, pour autant, est-ce que les oiseaux, vont voir la même chose ?

Il aurait été déterminé :

- que les cages blanches seraient plutôt effrayantes et qu'il faut du temps à l'oiseau, pour s'y faire

- que le vert serait plutôt une couleur apaisante, pour les oiseaux de cage.

Selon les espèces et leurs modes de vie, ils ne doivent pas percevoir les couleurs, toujours de la même manière, d'un point de vue, instinct de survie.

J'explique : les oiseaux frugivores de nos jardin, percevraient les couleurs noir et rouge, comme positives, parce que liées aux baies qu'il mangent.

Pourtant, pour certaines espèces d'oiseaux, la couleur rouge, peut être un signe de danger (je le vois chez moi, avec mes tourterelles, par exemple).

Le bleu, le blanc, le jaune et les couleurs brillantes, seraient effrayantes, pour les oiseaux de la faune sauvage européenne.

Au contraire, on fait des jouets très colorés, pour les perroquets !

Comme les oiseaux, perçoivent un plus grand spectre de couleurs, que nous humains et que selon leur lieu d'origine, ils n'appréhendent pas les couleurs, de la même manière, ce n'est pas des plus simple !

Ce que nous percevons, comme des barreaux de cage, de couleur noire, est-il perçu noir, par les oiseaux ?!!

Par expérience, de ce que j'ai pu lire, apparemment, les cages de couleur blanche, ne seraient pas conseillées, en tout cas.

Wink        sunny        flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleurs barreaux Empty
MessageSujet: Re: couleurs barreaux   couleurs barreaux EmptyMar 5 Sep 2023 - 9:49

Tu es une vraie encyclopédie Picolino 042
Encore des choses apprises aujourd'hui study , merci Very Happy
Tu es un vraiment un passionné et c'est super de t'avoir parmi nous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleurs barreaux Empty
MessageSujet: Re: couleurs barreaux   couleurs barreaux EmptyMar 5 Sep 2023 - 13:02

Ha mince toute mes cages sont blanches pas de bol sur ce fait... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Picolino
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2023
Messages : 169
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

couleurs barreaux Empty
MessageSujet: Re: couleurs barreaux   couleurs barreaux EmptyMar 5 Sep 2023 - 13:21

Stewah a écrit:
Ha mince toute mes cages sont blanches pas de bol sur ce fait... Sad

Sur un autre forum (d'éleveurs), ils se faisaient la même réflexion, parce que la plupart des batteries de cages d'élevage, sont blanches !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couleurs barreaux Empty
MessageSujet: Re: couleurs barreaux   couleurs barreaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couleurs barreaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barreaux
» coché les barreaux
» espacement des barreaux
» Il dort aux barreaux !!
» La distance entre les barreaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: