Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 comportement de ma perruche calo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fishdesign
Membre
Membre



Inscription : 12/07/2010
Messages : 51
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : TOurnai Belgique

comportement de ma perruche calo Empty
MessageSujet: comportement de ma perruche calo   comportement de ma perruche calo EmptyVen 16 Juil 2010 - 10:08

Bonjour, j'ai fait un post de présentation au nom de bonjour de frédéric..

callopsite chez un éleveur EAM, j'ai clovis depuis 1 semaine

J'ai posé une question sur ce post en rapport à la taille de la cage. J'ai été faire un échange au magasin, elle est deux fois plus grande ( en largeur et hauteur )

elle ne vole toujours pas dans sa nouvelle cage!

Comme elle ne vole pas dans sa cage, je sors "clovis" 5 à 6 heures par jour!
Le matin c'est la folie, elle court dans tous les sens, elle crie, elle grimpe sur les barreaux de la cage, fait un foutoir pas possible dans sa belle cage..
Donc, elle sort, j'ouvre la porte, elle vient sur mon épaule, vole un peu, se perche, etc...

a chaque fois que je rentre clovis, car elle ne rentre jamais d'elle même, c'est la crise ultime! elle recommence à faire des siennes, elle court dans tous les sens dans la cage, grimpe, crie, etc...

Je perds donc patience, et elle ressort...!!!

Je sais qu'une perruche à besoin de sortir.. mais autant ? il m'arrive que je ne suis pas là de la journée ou de la soirée.. Je me demande comment elle se sent quand je ne suis pas là ? que faire pour qu'elle ne se comporte plus comme ça, quand elle est dans sa cage ?
Par contre, le soir avant de faire dodo, je laisse une petite lumière non loin de clovis, je pars au lit.. et jusqu'au lendemain matin pas un bruit !!!

ne doit-elle pas prendre sa cage comme son élément personnel ? ne doit-elle pas prendre sa cage comme un lieu de sécurité et de repos ?

Cela ne me dérange pas de la sortir, elle est bien heureuse en dehors de sa cage, mais je pense que je peux faire stopper ses crises en en répondant plus à ses appels et attendre qu'elle se calme pour la sortir ? ainsi avec du temps elle comprendra: calme = sortie ?

Comportement quand elle est en dehors de sa cage : sur la main, l'épaule, la tête, ou sur des perchoirs dans le salon, elle ne fait pas un bruit sauf quand je lui parle.. Elle joue avec tout et n'importe quoi ..
Elle dort sur moi le soir et depuis 2 jours elle dort complètement couché.. ? est-ce normal ? et non sur ses pattes..

clovis un un trou de 1 cm en dessous du bec ( sans plume ) elle etait comme ça quand on l'a eu ..
comportement de ma perruche calo 1
comportement de ma perruche calo 2
comportement de ma perruche calo 3
comportement de ma perruche calo 4
comportement de ma perruche calo 5
comportement de ma perruche calo 6
comportement de ma perruche calo 7
comportement de ma perruche calo 8

( sur la photo elle dort avec ses pattes mais pas depuis 2 jours.. )
Je vais essayer de mettre une photo pour voir le trou en dessous de son bec.. et de sa nouvelle cage
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Star
Star
meriem


Inscription : 26/06/2009
Messages : 786
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : midi-pyrénées

comportement de ma perruche calo Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma perruche calo   comportement de ma perruche calo EmptyVen 16 Juil 2010 - 14:21

voilà ce que tu vas faire! tu as pas le choix, ce sera dur 2 ou 3 jours je te préviens! quand elle crie, tu ne la sors plus, tu ne lui parle pas, tu ferme la porte tu l'ignores!
des qu'elle est calmée et seulement à ce moment là, tu vas la voir et tu la sort, fais comme ça à chaque fois, quand tu le rentrers si elle crie tu part, tu la laisses, tu l'ignores

au fur et a mesure elle va comprendre que les cris ne la mène a rien que le calme lui est positif! c'est la meilleure des méthodes, je te promet que ça va marcher

ensuite elle a quel age? si elle vole pas soit elle est trop jeune et donc pas sevré totalement, soit elle est plus vieille et a un soucis, ou n'ose pas !

pour le trou je vois pas sur la photo, peut etre est - elle déplumé?

est ce qu'elle arrive à manger dans les mageoires que tu as?

le miroir n'est aps très sain pour un oiseau seul, et il te faudrait rajouter des jouets dans sa cage, en bois, en cuir, en papier
Revenir en haut Aller en bas
fishdesign
Membre
Membre



Inscription : 12/07/2010
Messages : 51
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : TOurnai Belgique

comportement de ma perruche calo Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma perruche calo   comportement de ma perruche calo EmptyVen 16 Juil 2010 - 16:44

Merci de ta réponse,

Je vais essayer ta méthode.. Je te tiens au courant dans les prochains jours.

En ce qui concerne son âge, elle est de mai, je pense, pas plus.. Elle est encore jeune
Elle vole mieux depuis une semaine.. Au début elle avait du mal à faire son atterrissage :-)

Je vais retirer le miroir de suite. Que me proposes-tu comme jouet ? pour l'instant elle/ il aime les trombones et les coton-tiges, surtout les coton-tiges! la ouate dessus est-il dangereux ?

Il faut bien regarder sur la photo pour remarquer le petit trou au cou.. Mais je remarque une petite repousse..

En ce qui concerne sa nourriture, elle mange dans ses pots.. J'ai remarqué qu'elle/il ne buvait pas.. Hier j'ai installé un deuxième point d'eau, je l'ai vu boire tantôt mais ( très très peu )

Revenir en haut Aller en bas
meriem
Star
Star
meriem


Inscription : 26/06/2009
Messages : 786
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : midi-pyrénées

comportement de ma perruche calo Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma perruche calo   comportement de ma perruche calo EmptyVen 16 Juil 2010 - 17:11

c'est normal que tu la vois pas boire, ils boivent pas beaucoup

comme jouet je te conseille des joeuts en perles, avec des pailles coupées, du papier, du bois à griger, que tu peux prendre comme perchoir d'ailleurs(je vois que tes perchoirs sont en bois c'est très bien, mais c'est pas mal de mettre du bois naturel et de diversifier le diamètre),des bouchons de liège tu peux fabriquer pleins de choses toi même ! y a un post la dessus d'ailleurs

pour les cotons tiges aucunes idées, mais faudrait pas qu'elle avale la ouate!

pour le vol elle devait être vraiment trop jeune, les calo sont sevrés vers 2 mois, ils apprennent a voler avec leur parents mm si ils mangent déjà seule
Revenir en haut Aller en bas
Kaede
Membre
Membre
Kaede


Inscription : 05/06/2010
Messages : 153
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : muret

comportement de ma perruche calo Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma perruche calo   comportement de ma perruche calo EmptyMar 20 Juil 2010 - 10:00

personnellement mes calo volent rarement. Ils volent pour se percher ailleurs ou quand les dudules s'envolent bruyament mais méme pour aller d'un bout a l'autre a l'exterieur de la cage ils se servent des échelles et cordes dures que j'ai disposé partout
Revenir en haut Aller en bas
fishdesign
Membre
Membre



Inscription : 12/07/2010
Messages : 51
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : TOurnai Belgique

comportement de ma perruche calo Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma perruche calo   comportement de ma perruche calo EmptyJeu 22 Juil 2010 - 12:30

Bonjour kaede, j'ai remarqué aussi.. elle utilise les barreaux, echelle et perchoir pour se déplacer dans sa cage et fait toujours le même parcours Smile

Donc quand je suis là, elle est d'office en liberté dans la maison.. Le matin elle vole beaucoup et fait du rally dans le salon.. Je trouve même qu'il vole de mieux en mieux et connait parfaitement son espace.

L'autre soir, elle était pas tranquille, elle voulait passer la nuit en dehors de sa cage. Mais dans le noir c'est pas trop ça..

autre point: elle avait un trou de 1 cm en dessous de la tête ( au cou ) la repousse à lieu, elle récupère son plumage .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaede
Membre
Membre
Kaede


Inscription : 05/06/2010
Messages : 153
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : muret

comportement de ma perruche calo Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma perruche calo   comportement de ma perruche calo EmptyJeu 22 Juil 2010 - 20:14

oui, leurs fameux passages...une fois j'ai eu le malheur de mettre sa baignoire en plein milieu de son chemin, elle m'as piquée une de ces crises Laughing
tant mieux pour son plumage, je ne sais pas ce qu'il lui était arrivé..., et pour le reste ça va mieux, les cris ?
En tout cas elle ressemble beaucoup a ma reiko, elle est née quand?
Revenir en haut Aller en bas
fishdesign
Membre
Membre



Inscription : 12/07/2010
Messages : 51
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : TOurnai Belgique

comportement de ma perruche calo Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma perruche calo   comportement de ma perruche calo EmptyVen 23 Juil 2010 - 0:10

En mai .. si elle/il avait perdu son plumage c'est à cause de l'éleveur, elle frottait fortement son cou a cause de la sur-dose de nourriture dans la seringue..

Ca va beaucoup mieux.. pour ses cris.. J'essaye de ne plus réagir et d'attendre qu'elle soit au calme pour la sortir Smile

et toi elle/il est de quand ?

Revenir en haut Aller en bas
Kaede
Membre
Membre
Kaede


Inscription : 05/06/2010
Messages : 153
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : muret

comportement de ma perruche calo Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma perruche calo   comportement de ma perruche calo EmptyVen 23 Juil 2010 - 12:50

De cet hiver je crois, le bonhomme n'étais pas sur du mois...je pense qu'elle a entre 5 et 7 mois et je pense que c'est une cocotte, mais elle n'as pas fini sa mue, et ça me frustre !!
Aprés le EAM que j'ai depuis 10 jours a 2 ans, il criait beaucoup au début mais la ça va, c'est de moins en moins, il a compris que quand il chante il attire plus mon attention qu'en criant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement de ma perruche calo Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma perruche calo   comportement de ma perruche calo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement de ma perruche calo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une calo et une perruche??
» Comportement perruche
» Cohabitation calo et perruche ondulée
» Le comportement de ma perruche
» Comportement perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: