Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Une calo et une perruche??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vanessa 76
Membre
Membre
Vanessa 76


Inscription : 22/10/2007
Messages : 438
Féminin Age : 35
Ville et Pays : Seine Maritime

Une calo et une perruche?? Empty
MessageSujet: Une calo et une perruche??   Une calo et une perruche?? EmptyJeu 13 Déc 2007 - 14:24

Voila, je voudrais adopter une petite calopsitte, sachant que j'ai déjà une perruche ondulée!
Ils ne seraient pas dans la même cage, à (moins qu'une perruche et qu'une calo puisse ârtager la même), mais seraient ensemble en liberté pendant que je serais avec eux.
Pensez vous que cela puisse se faire ou alors c'est à exclure?
Est ce qu'une perruche ondulée et une calo peuvent s'entendre?
Merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Une calo et une perruche?? Empty
MessageSujet: Re: Une calo et une perruche??   Une calo et une perruche?? EmptyJeu 13 Déc 2007 - 15:29

Oui, non, oui, non, oui, peut-être...

Sérieusement, je pense que ça pourrait marcher si tu habitues les deux oiseaux progressivement. Si tu prends la calo bébé et si ta perruche à une bonne nature, elle pourrait même très bien s'entendre et vivre ensembe dans la même. Le contraire est aussi vrai. Cela dépend énormément sur l'effort que tu y mettras et surtout sur le caractère des deux oiseaux.

Les calos sont beaucoup plus calmes que les ondulées qui sont vives et espiègles. Si tu penses faire cela, sache que tout sera différent si tu viens qu'à avoir un couple, soit de calos, soit d'ondulées et surtout si ils se reproduisent. C'est vraiment un problème à géométrie variable.

Une chose que je te conseillerais de ne pas faire serait de prendre une calo plus vielle qui n'aurait jamais cotoyer une ondulée de si près. Ta perruche risque aussi d'être jalouse, ça arrive avec toutes les bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa 76
Membre
Membre
Vanessa 76


Inscription : 22/10/2007
Messages : 438
Féminin Age : 35
Ville et Pays : Seine Maritime

Une calo et une perruche?? Empty
MessageSujet: Re: Une calo et une perruche??   Une calo et une perruche?? EmptyJeu 13 Déc 2007 - 15:40

De toute façon, si je prend une calo, je pense la prendre bébé, et peut être même EAM ou MAN, mais enfait, le problème est surtout Leeloo (ma perruche ondulée), en effet quand je vois comment elle se conduit avec mon lapin, elle va tout le temps l'emmbêter, viens sur moi dès que je fais un câlin à mon lapin...
Je ne sais vraiment pas comment elle prendrait l'arrivée d'un nouvelle oiseau!
Mais en même temps je me dis qu'elle est encore jeune et pourrait donc s'habituer!
Est ce que vous pensez que si je la prend (la calo) chez un éleveur il voudra bien la reprendre si ça ne marche pas avec Leeloo?
Revenir en haut Aller en bas
T-ran13
Membre
Membre



Inscription : 25/12/2006
Messages : 289
Masculin Age : 36
Ville et Pays : 13

Une calo et une perruche?? Empty
MessageSujet: Re: Une calo et une perruche??   Une calo et une perruche?? EmptyJeu 13 Déc 2007 - 15:46

salut,
de mon côté j'ai mes deux calos qui cohabitent dans la même cage avec mes deux anglaises.
Il n'y a jamais eu de bagarres violentes, elles se taquinent rarement, mais restent chacunes de leur côté.
Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa 76
Membre
Membre
Vanessa 76


Inscription : 22/10/2007
Messages : 438
Féminin Age : 35
Ville et Pays : Seine Maritime

Une calo et une perruche?? Empty
MessageSujet: Re: Une calo et une perruche??   Une calo et une perruche?? EmptyJeu 13 Déc 2007 - 15:47

Ok, merci de ton témoignage T-ran13
Revenir en haut Aller en bas
T-ran13
Membre
Membre



Inscription : 25/12/2006
Messages : 289
Masculin Age : 36
Ville et Pays : 13

Une calo et une perruche?? Empty
MessageSujet: Re: Une calo et une perruche??   Une calo et une perruche?? EmptyJeu 13 Déc 2007 - 15:50

Ce sont deux EAM au fait si ça t'aide un peu plus je sais pas!!
L'entente est je pense possible, mais n'espère pas que ce soit l'amour fou entre eux
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Une calo et une perruche?? Empty
MessageSujet: Re: Une calo et une perruche??   Une calo et une perruche?? EmptyJeu 13 Déc 2007 - 15:55

Les anglaises ont des tempérament beaucoup plus près des calos que les ondulées ordinaires. Je crois que ta perruche bénéficierait plus de la présence d'une autre ondulée. Il n'est pas dit qu'il ne serait pas content d'une calo, mais serait-elle contente de lui?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une calo et une perruche?? Empty
MessageSujet: Re: Une calo et une perruche??   Une calo et une perruche?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une calo et une perruche??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement de ma perruche calo
» Calo agressive
» Cohabitation calo et perruche ondulée
» cohabitation calo
» acheter un calo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: