Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bébé hirondelle

Aller en bas 
+11
Jerome
Annie
Mésange
Jessica
titidu13
Isatis_Angel
gwen
nonna1955
wamama
Kaede
meriem
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
meriem
Star
Star
meriem


Inscription : 26/06/2009
Messages : 786
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : midi-pyrénées

bébé hirondelle Empty
MessageSujet: bébé hirondelle   bébé hirondelle EmptyVen 16 Juil 2010 - 19:49

me voici avec un bébé hirondelle que mes enfants m'ont ramenés, il va bien,un peu appeuré, il bat des ailes mais ne sait pas voler encore, je n'arrive pas a le faire boire, encore moins manger, il a le bec cloué, il ne l'ouvre pas!
Revenir en haut Aller en bas
Kaede
Membre
Membre
Kaede


Inscription : 05/06/2010
Messages : 153
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : muret

bébé hirondelle Empty
MessageSujet: Re: bébé hirondelle   bébé hirondelle EmptyVen 16 Juil 2010 - 20:21

Tu pense qu'il a quel age a peu prés ? en tout cas je te souhaite bon courage pour aider ce pauvre petit Neutral
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Star
Star
meriem


Inscription : 26/06/2009
Messages : 786
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : midi-pyrénées

bébé hirondelle Empty
MessageSujet: Re: bébé hirondelle   bébé hirondelle EmptyVen 16 Juil 2010 - 20:24

il a toute ses plumes, j'ai réussi a le faire boire, je lui ai fait une bouillie croquette chien, jaune d'oeuf, j'ai réussi a lui faire manger 3ml, il ouvrait le bec vers la fin

je l'ai mis dans un coin calme, je l'ai vu se laver, puis battre des ailes, il s'entraine c'est bien!

j'espère qu'il prendre son envol dans kk jours, que je commet pas d'erreur, je m'en voudrais
Revenir en haut Aller en bas
wamama
Membre
Membre
wamama


Inscription : 08/09/2009
Messages : 227
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Moselle

bébé hirondelle Empty
MessageSujet: Re: bébé hirondelle   bébé hirondelle EmptyVen 16 Juil 2010 - 21:30

Bon courage pour le nourrir et le faire boire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!








Wamama
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Star
Star
meriem


Inscription : 26/06/2009
Messages : 786
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : midi-pyrénées

bébé hirondelle Empty
MessageSujet: Re: bébé hirondelle   bébé hirondelle EmptySam 17 Juil 2010 - 10:10

il est toujours vivant, j'arrive à le faire boire, pour ça pas de soucis, je lui présente la seringue, il boit doucement, hier je lui ai donné 2 mouches aussi

ce matin, 3ml d'eau sucrée pour les forces, et 3ml de croquettes en purée, après une mouche qu'il m'a recraché, il devait pu avoir faim, c'est tellement petit un bébé hirondelle que ça doit pas manger énormément, donc je vais lui faire des repas toutes les 2h au moins et croiser les doigts!

je partirais chercher de la patée insectivore tout à l'heure ce sera mieux pour lui

et enfin il m'a fait un méga caca, la nourriture d'hier est passée, ouf!
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Star
Star
meriem


Inscription : 26/06/2009
Messages : 786
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : midi-pyrénées

bébé hirondelle Empty
MessageSujet: Re: bébé hirondelle   bébé hirondelle EmptyDim 18 Juil 2010 - 8:26

J+2 , elle est toujours en vie, se régale de sauterelles, réclame à manger en grimpant aux barreaux et en tapant du bec dessus, pourvu qu'elle s'en sorte!

bébé hirondelle Getatt13
bébé hirondelle Getatt14
Revenir en haut Aller en bas
nonna1955
Membre
Membre
nonna1955


Inscription : 02/05/2010
Messages : 488
Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : NORD PAS DE CALAIS FRANCE

bébé hirondelle Empty
MessageSujet: Re: bébé hirondelle   bébé hirondelle EmptyDim 18 Juil 2010 - 8:38

chez nous on dis que quand une hirondelle entre dans une maison elle y apporte du bonheur
bonne chance petite hirondelle :petitcoeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://nonna1955.skyrock.com/
meriem
Star
Star
meriem


Inscription : 26/06/2009
Messages : 786
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : midi-pyrénées

bébé hirondelle Empty
MessageSujet: Re: bébé hirondelle   bébé hirondelle EmptyDim 18 Juil 2010 - 9:25

oh bin j'en ai vraiment besoin en + !

merci nonna
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Membre
Membre
gwen


Inscription : 22/05/2010
Messages : 220
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : auxerre, 89, france

bébé hirondelle Empty
MessageSujet: Re: bébé hirondelle   bébé hirondelle EmptyDim 18 Juil 2010 - 13:27

assure toi qu'il soit bien au chaud, sans courant d'air, surtout la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

bébé hirondelle Empty
MessageSujet: Re: bébé hirondelle   bébé hirondelle EmptyDim 18 Juil 2010 - 13:37

Il est vraiment beau, je croise les doigts pour ce beau petit !
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

bébé hirondelle Empty
MessageSujet: Re: bébé hirondelle   bébé hirondelle EmptyDim 18 Juil 2010 - 13:52

Pauvre chou j'espère qu'il va s'en sortir!bon courage
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Star
Star
meriem


Inscription : 26/06/2009
Messages : 786
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : midi-pyrénées

bébé hirondelle Empty
MessageSujet: Re: bébé hirondelle   bébé hirondelle EmptyDim 18 Juil 2010 - 14:23

merci à tous, il est a l'abri dans la maison, pas de courant d'air, il devient plus vigoureux, je lui montre qu'il a des ailes et qu'il peut s'en servir, ça va venir! il mange bien et cette fois j'apprécie d'avoir des mouches chez moi!lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé hirondelle Empty
MessageSujet: Re: bébé hirondelle   bébé hirondelle EmptyDim 18 Juil 2010 - 21:05

C'est une trés bel oiseau, et voilà une bonne action... Smile Mais le petit arrivera t'il à s'envoler tout seul ? Ne va t'il pas se cogner aux barreaux de la cage, lorsqu'il aura assez de forces ? Il y a beaucoup de questions à se poser...
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Star
Star
meriem


Inscription : 26/06/2009
Messages : 786
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : midi-pyrénées

bébé hirondelle Empty
MessageSujet: Re: bébé hirondelle   bébé hirondelle EmptyDim 18 Juil 2010 - 21:43

je veille, le jour ou il se cognera aux barreaux, il sera sans barreaux de suite, je le mettrais dans un grand carton et le jour ou il en sortira c'est qu'il sera pret à prendre son envol!

d'instinct il va voler, ce sera peut etre juste n peu plus long, en attenddant jele stimule pour qu'il ouvre ses ailes, et comprenne à quoi ça peut servie, par reflexe il s'en sert déjà

ce qui me gène le + c'est l'imprénation humaine, il est pas peureux du tout, j'espère qu'il le deviendra, je le met aussi au balcon quand il fait bon pour qu'il voit planer les adultes, je suis au dernier étage, j'ai des nids de partout, et les autres volent vraiment très près


Dernière édition par meriem le Lun 19 Juil 2010 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Membre
Membre
Jessica


Inscription : 27/05/2010
Messages : 877
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lessines en Belgique

bébé hirondelle Empty
MessageSujet: Re: bébé hirondelle   bébé hirondelle EmptyDim 18 Juil 2010 - 22:08

il a une sacré belle bouille avec ses plumes toutes hirsute lol , il est trop mignon, j espere que tu t en sortiras avec ce petit bout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé hirondelle Empty
MessageSujet: Re: bébé hirondelle   bébé hirondelle EmptyDim 18 Juil 2010 - 22:17

Le miracle serait qu'elle revienne te voir l'an prochain, meriem... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

bébé hirondelle Empty
MessageSujet: Re: bébé hirondelle   bébé hirondelle EmptyLun 19 Juil 2010 - 0:54

Meriem, tu vas pouvoir en faire ton métier, si tu continues comme ça : secouriste aviaire. Very Happy
J'espère que ça va continuer à bien se passer. C'est tellement délicat.
J'adore les cris d'hirondelles.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


bébé hirondelle 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Star
Star
meriem


Inscription : 26/06/2009
Messages : 786
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : midi-pyrénées

bébé hirondelle Empty
MessageSujet: Re: bébé hirondelle   bébé hirondelle EmptyLun 19 Juil 2010 - 11:05

Il n'est plus hirsute, c'était ma patée qui le salissait, mais sayez il est tout propre et beau, on a trouvé le truc!

si j'avais une bague je lui aurais mis tient pour voir si l'année prochaine il revient, on dit que les hirondelles reviennent toujours au même endroit!

Il est toujours là, bien vivant, avec un appétit d'ogre, on suit plus la chasse aux insectes rapportent trop peu! je continue à lui donner en + des croquettes, de la viande haché, et je vais sortir acheter des vers et de la patée chaton, mais le vilain, quand c'est pas des insectes sa gourmandise lui passe bien vite!

je l'ai mis au balcon là, il fait bon, il crie après les autres hirondelles, je suis contente, il retrouve ses instincts, ça va le motiver à prendre son envol je pense!

c'est très délicat c'est vrai, j'avais jamais mis une seringue dans le bec d'un oiseau, je tremblais au début, mais je pense qu' j'ai 2 chances, il est pas blessé, et j'ai moyen de le nourir comme sa mère le ferai, ça aide beaucoup, puis ce petit veut vivre

on est à j+3, je commence à être moins inquiète

secouriste aviaire, ouah, ça me plairait tient!


mesange tu est très belle surtout pour ton âge!
Revenir en haut Aller en bas
nonna1955
Membre
Membre
nonna1955


Inscription : 02/05/2010
Messages : 488
Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : NORD PAS DE CALAIS FRANCE

bébé hirondelle Empty
MessageSujet: Re: bébé hirondelle   bébé hirondelle EmptyLun 19 Juil 2010 - 11:44

des bagues jen est moi tu en ve une meriem Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nonna1955.skyrock.com/
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

bébé hirondelle Empty
MessageSujet: Re: bébé hirondelle   bébé hirondelle EmptyLun 19 Juil 2010 - 16:24

Merci Meriem, c'est grâce à Lolo qui m'a relookée (cheveux, tenue vestimentaire).
Pour une fois qu'il a du goût 024

C'est vrai que ce serait chouette de revoir ta petite hirondelle baguée l'année prochaine. Ce serait fabuleux car la revoir après ces si longs voyages et tous ces dangers ...

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


bébé hirondelle 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Star
Star
meriem


Inscription : 26/06/2009
Messages : 786
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : midi-pyrénées

bébé hirondelle Empty
MessageSujet: Re: bébé hirondelle   bébé hirondelle EmptyLun 19 Juil 2010 - 17:14

ha oui j'aimerai bien une bague tient, mais je sais pas la mettre!

sinon j'ai acheté des vers, ça grouille de partout, elle adore ça, moi moins... et des criquets en boite

ce matin 3 hirondelles se sont posés sur le mur de mon balcon, pour la voir ça fait aucun doute, les hirondelles ne viennent jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

bébé hirondelle Empty
MessageSujet: Re: bébé hirondelle   bébé hirondelle EmptyLun 19 Juil 2010 - 17:27

Encore un sauvetage Meriem ,
tu t'en sors super bien , pas evident
hum...en plus il est bien nourri ce petit .

Mésange , on dirait le petit chaperon rouge ,
c'est vrai que t'es bien relookée , tu as de la chance
ça te va superbement bien

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Star
Star
meriem


Inscription : 26/06/2009
Messages : 786
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : midi-pyrénées

bébé hirondelle Empty
MessageSujet: Re: bébé hirondelle   bébé hirondelle EmptyLun 19 Juil 2010 - 19:41

de nouvelles photos

Quand il veut manger :
bébé hirondelle Img_0010

Après le repas, repu, et fatigué:
bébé hirondelle Img_0011

Revenir en haut Aller en bas
meriem
Star
Star
meriem


Inscription : 26/06/2009
Messages : 786
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : midi-pyrénées

bébé hirondelle Empty
MessageSujet: Re: bébé hirondelle   bébé hirondelle EmptyMar 20 Juil 2010 - 10:40

J+4, il crie, les adultes viennent le voir, c'est magique! Il essaye de les rejoindre mais ne vole toujours pas, je remarque qu'il est finalement assez petit par rapport aux grands qui viennent, un peu de patience encore
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

bébé hirondelle Empty
MessageSujet: Re: bébé hirondelle   bébé hirondelle EmptyJeu 22 Juil 2010 - 16:13

Et bien! chouette sauvetage, et bonne chance à cette petite hirondelle de fenêtre. Par contre elle est trop jeune pour partir effectivement, il te faudra attendre encore un peu!

Euh mesange! quand tu dis que tu aimes bien les cris d'hirondelles, tu ne veux pas parler par hasard de ces oiseaux noirs avec des ailes en arc à flèche et qui déboulent à ras des toits en groupes souvent le soir en poussant des grands TSIIIIII TSIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé hirondelle Empty
MessageSujet: Re: bébé hirondelle   bébé hirondelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé hirondelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bebe hirondelle
» hirondelle
» Hirondelle adule, aile cassé
» bébé ou pas?
» sos bebe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Oiseaux sauvages-
Sauter vers: