Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma perruche ne veux pas voler !!!

Aller en bas 
+3
proud-2-be-free
Martin doyo
Vivie17
7 participants
AuteurMessage
Vivie17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Vivie17


Inscription : 13/07/2010
Messages : 20
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : La Rochelle, France

Ma perruche ne veux pas voler !!! Empty
MessageSujet: Ma perruche ne veux pas voler !!!   Ma perruche ne veux pas voler !!! EmptyDim 18 Juil 2010 - 11:32

Bonjour, voilà ma perruche mâle ne veux pas voler, du moins vole très rarement elle ne se déplace qu'en grimpant sur les barreaux de la cage et du coup s'abime toute les plûmes situées sous le dessous de sa queue pourtant elle peut parce que quand il est embêtée par sa femelle il n'a pas le choix.
Pourriez-vous peut être m'éclairer sur ce point ? A-t'il un problème quelque part ?

Merci pour vos réponse.

Bonne journée à tous et à toute !!!!

Vivie17 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Martin doyo
Membre
Membre



Inscription : 07/07/2010
Messages : 105
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paris

Ma perruche ne veux pas voler !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne veux pas voler !!!   Ma perruche ne veux pas voler !!! EmptyDim 18 Juil 2010 - 11:54

Salut!
Tes perruches ont-elles l'opportunité de voler librement ailleurs que dans une cage?
Revenir en haut Aller en bas
Vivie17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Vivie17


Inscription : 13/07/2010
Messages : 20
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : La Rochelle, France

Ma perruche ne veux pas voler !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne veux pas voler !!!   Ma perruche ne veux pas voler !!! EmptyDim 18 Juil 2010 - 11:57

Non, je ne peux pas les laisser sortir mais la cage est très grande, et il a largement la place de voler, d'ailleur la femelle vole très bien !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Martin doyo
Membre
Membre



Inscription : 07/07/2010
Messages : 105
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paris

Ma perruche ne veux pas voler !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne veux pas voler !!!   Ma perruche ne veux pas voler !!! EmptyDim 18 Juil 2010 - 12:05

Si tu avais une photo...On adore les photos et il sera peut-être plus facile pour certains ( plus expérimentés que moi) de répondre à ta question.
J'ai une perruche,qui vit en volière,qui ne vole que quand c'est inévitable ( quand j'essaie de l'attraper par exemple) et qu'elle n'a pas le choix sinon, elle se déplace avec son bec et abîme ainsi les plumes de sa queue.Par contre,en liberté et hors de la volière elle vole sans problème scratch
Revenir en haut Aller en bas
proud-2-be-free
Star
Star
proud-2-be-free


Inscription : 18/02/2010
Messages : 1029
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Beyrouth,Liban

Ma perruche ne veux pas voler !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne veux pas voler !!!   Ma perruche ne veux pas voler !!! EmptyDim 18 Juil 2010 - 12:05

Ton male n'aurait les plumes taillees?
Revenir en haut Aller en bas
Vivie17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Vivie17


Inscription : 13/07/2010
Messages : 20
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : La Rochelle, France

Ma perruche ne veux pas voler !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne veux pas voler !!!   Ma perruche ne veux pas voler !!! EmptyDim 18 Juil 2010 - 12:45

Non pauvre bête, il sort de sa mue en plus, donc il a de belles plûmes toutes neuves ^^, j'ai juste peur qu'il est mal quelque part, c'est pour ca que je m'adresse à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Vivie17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Vivie17


Inscription : 13/07/2010
Messages : 20
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : La Rochelle, France

Ma perruche ne veux pas voler !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne veux pas voler !!!   Ma perruche ne veux pas voler !!! EmptyDim 18 Juil 2010 - 12:47

Pour les photos je suis dessus ^^, mais je n'ai pas que les perruches à prendre, vous verrez !!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Vivie17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Vivie17


Inscription : 13/07/2010
Messages : 20
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : La Rochelle, France

Ma perruche ne veux pas voler !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne veux pas voler !!!   Ma perruche ne veux pas voler !!! EmptyDim 18 Juil 2010 - 14:41

Voici les photos de ma petite Tribu !!! ^^


Bouboule(Marron) et Bubulle(Blanc)
:
Ma perruche ne veux pas voler !!! P1807135 Ma perruche ne veux pas voler !!! P1807150Ma perruche ne veux pas voler !!! P1807151

Olly ma rate :
Ma perruche ne veux pas voler !!! P1807152 Ma perruche ne veux pas voler !!! P1807153Ma perruche ne veux pas voler !!! P1807154

Et pour finir mes perruches Calypso et Coco :
Ma perruche ne veux pas voler !!! P1807155Ma perruche ne veux pas voler !!! P1807156Ma perruche ne veux pas voler !!! P1807157Ma perruche ne veux pas voler !!! P1807158Ma perruche ne veux pas voler !!! P1807159Ma perruche ne veux pas voler !!! P1807160

Voilà les photos ne sont pas de meilleur qualités mais j'en ferais d'autres plus tard.

Bonne journée à tous et à toutes !!!^^

Vivie17 ^^

Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Ma perruche ne veux pas voler !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne veux pas voler !!!   Ma perruche ne veux pas voler !!! EmptyDim 18 Juil 2010 - 16:46

Pour débuter il est définitivement clair que je veux un lapin! albino

Maintenant ton oiseau me rappelle notre petite Stitch qui ne volait jamais sinon que pour faire un peu de vol stationnaire, on a jamais élucidé le mystère.
Mais parfois si une douleur est présente cela peut suffire pour que l'oiseau évite de battre des ailes ou encore s'il se sent faible. à quoi se résume son alimentation incluant les blocs minéraux et tout le reste?

Aussi sans vouloir critiquer l'état de leur cage, il faudrait voir à en trouver une toute nouvelle comme les barreaux sont bien endommagés, ce n'est pas sain pour eux surtout s'il y a présence ne serait-ce que d'un peu rouille. Ce serait important aussi de changer les perchoirs et opter pour d'autres fait de bois naturel. Mais je comprends que tu viens à peine d'arriver alors c'est normal que l'information soit toute nouvelle, ça me rappelle d'ailleurs mon arrivée sur le forum.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Ma perruche ne veux pas voler !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne veux pas voler !!!   Ma perruche ne veux pas voler !!! EmptyDim 18 Juil 2010 - 16:50

Dernier conseil, attention que la rate et les oiseaux ne soient pas dans la même pièce si un jour tu fais voler tes perruches. Les rats, même gentils, sont très doués pour mordre les pattes à travers les barreaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Vivie17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Vivie17


Inscription : 13/07/2010
Messages : 20
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : La Rochelle, France

Ma perruche ne veux pas voler !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne veux pas voler !!!   Ma perruche ne veux pas voler !!! EmptyDim 18 Juil 2010 - 17:26

Oui la cage est pas toute neuve c'est vrai mais je n'ai pas les moyen pour le moment d'en changer, mais dès que je pourrai j'y penserais par contre pour les perchoirs se seras pour le mois prochain, pour la rate aucun risque je ne sort jamais les perruches, d'abord parce que j'ai beaucoup de chose de valeur et je ne voudrais pas qu'il crotte dessus ensuite effectivement parce que j'ai d'autres animaux qui pourraient leurs faire du mal.
Et pour revenir a Coco il bouge les ailes, mais ne veux pas voler, c'est à ni rien comprendre, enfin il ne manque pas d'appétit, il ne paraît pas faible donc à voir !!!

ps: dommage que tu es trop loin Charlie car ma lapine est peut être enceinte ^^

Merci à toutes et à tous !!!!

Vivie17 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Ma perruche ne veux pas voler !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne veux pas voler !!!   Ma perruche ne veux pas voler !!! EmptyDim 18 Juil 2010 - 17:39

Je suis contente que tu projètes l'achat d'une nouvelle cage, c'est important pour éviter les risques d'intoxications. Pour les perchoirs à venir aussi c'est bien, tu sais que tu peux les fabriquer toi même, c'est comme pour les jouets :

http://perruche-ondulee.forumactif.com/cages-perchoirs-mangeoires-etc-f13/tout-savoir-sur-les-perchoirs-t66.htm
http://perruche-ondulee.forumactif.com/bricoleur-a-vos-marques-f44/materiaux-de-construction-t8793.htm

Côté alimentation j'entends par là que nos oiseaux doivent avoir accès à plus que des graines et un os de seiche, comme un bloc minéral, un bloc d'iode, des extrudés, des légumes et des fruits. Mais tant mieux s'ils ont tout ça, c'est une inquiétude en moins.

Aussi merci de penser à moi pour un p'tit lapin, mais oui tu es beaucoup trop loin... Razz

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Ma perruche ne veux pas voler !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne veux pas voler !!!   Ma perruche ne veux pas voler !!! EmptyDim 18 Juil 2010 - 17:46

Je ne sais pas si c'est la photo, mais la bleu (c'est un mâle?) a une drôle de couleur de cire?

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Ma perruche ne veux pas voler !!! Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Vivie17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Vivie17


Inscription : 13/07/2010
Messages : 20
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : La Rochelle, France

Ma perruche ne veux pas voler !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne veux pas voler !!!   Ma perruche ne veux pas voler !!! EmptyLun 19 Juil 2010 - 0:24

Comment ca ?, moi je trouve qu'il a un beau bleue justement :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche ne veux pas voler !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne veux pas voler !!!   Ma perruche ne veux pas voler !!! EmptyLun 19 Juil 2010 - 0:25

C'est certainement parce que la photo a été faite avec le flash.
Revenir en haut Aller en bas
Vivie17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Vivie17


Inscription : 13/07/2010
Messages : 20
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : La Rochelle, France

Ma perruche ne veux pas voler !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne veux pas voler !!!   Ma perruche ne veux pas voler !!! EmptyLun 19 Juil 2010 - 10:26

Oui, elles sont prise avec un flash.
Revenir en haut Aller en bas
proud-2-be-free
Star
Star
proud-2-be-free


Inscription : 18/02/2010
Messages : 1029
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Beyrouth,Liban

Ma perruche ne veux pas voler !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne veux pas voler !!!   Ma perruche ne veux pas voler !!! EmptyLun 19 Juil 2010 - 10:47

C'est peut-etre pour ca que la cire de coco est un peu etrange! 003
Revenir en haut Aller en bas
Vivie17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Vivie17


Inscription : 13/07/2010
Messages : 20
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : La Rochelle, France

Ma perruche ne veux pas voler !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne veux pas voler !!!   Ma perruche ne veux pas voler !!! EmptyMar 20 Juil 2010 - 2:15

Oui surement ^^
Revenir en haut Aller en bas
rayms
Membre
Membre
rayms


Inscription : 13/07/2010
Messages : 160
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : paris

Ma perruche ne veux pas voler !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne veux pas voler !!!   Ma perruche ne veux pas voler !!! EmptyMar 20 Juil 2010 - 8:30

Si tu cherches une nouvelle cage evite les animaleries , tu passes du simple au double par rapport internet , j ai commande la mienne ce week end sur zooplus.fr , et tu peux trouver en plus des code de reduction ,
Revenir en haut Aller en bas
Vivie17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Vivie17


Inscription : 13/07/2010
Messages : 20
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : La Rochelle, France

Ma perruche ne veux pas voler !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne veux pas voler !!!   Ma perruche ne veux pas voler !!! EmptyMer 21 Juil 2010 - 10:51

Merci pour l'info ^^, mais je pense que je vais tenter d'en faire une moi même avant je mettrais des photos qu'en ce seras fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche ne veux pas voler !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne veux pas voler !!!   Ma perruche ne veux pas voler !!! EmptyMer 21 Juil 2010 - 15:19

Profites en pour la faire plus longue que haute, Vivie. les perruches volent mieux horizontalement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vivie17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Vivie17


Inscription : 13/07/2010
Messages : 20
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : La Rochelle, France

Ma perruche ne veux pas voler !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne veux pas voler !!!   Ma perruche ne veux pas voler !!! EmptyJeu 22 Juil 2010 - 10:17

Ok Merci du conseil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma perruche ne veux pas voler !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne veux pas voler !!!   Ma perruche ne veux pas voler !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma perruche ne veux pas voler !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma perruche n'arrive plus à voler
» Perruche qui a du mal à voler
» perruche incapable de voler
» Ma perruche ne sais pas voler ...
» Ma perruche n'aime pas voler ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: