Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aller a la mangeoire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Capuchon78
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 17/07/2010
Messages : 4
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : LES MUREAUX FRANCE

Aller a la mangeoire Empty
MessageSujet: Aller a la mangeoire   Aller a la mangeoire EmptySam 24 Juil 2010 - 19:42

Bonsoir a tous
Ma petite Capucine a fait son entrée chez moi il y a une semaine pour mon plus grand bonheur.Elle semble bien s'adapter chante beaucoup;est dynamique et mange bien.Elle raffole du millet (peut être un peu trop a mon gout)adore la carotte et je suis en train de l'initier au persil.Cependant j'ai une interrogation en ce qui concerne les graines.Elle en mange sans problème quand je les laisse en fond de cage a proximité du millet;mais apparemment Madame ne veut pas aller aux mangeoires intégrées a la cage ou pourtant ces mêmes graine sont a sa disposition.Je n'en ai retrouvé aucune décortiquées!Pourquoi?Et que faire pour remédier a cela?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aller a la mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Aller a la mangeoire   Aller a la mangeoire EmptySam 24 Juil 2010 - 20:20

Bonsoir Capuchon. Il faut que tu arrêtes de lui donner du millet, et aussi de lui mettre des graines au fond de la cage. Si ton pioux n'a plus que la solution des mangeoires pour se nourrir, il y ira...
Revenir en haut Aller en bas
proud-2-be-free
Star
Star
proud-2-be-free


Inscription : 18/02/2010
Messages : 1029
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Beyrouth,Liban

Aller a la mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Aller a la mangeoire   Aller a la mangeoire EmptySam 24 Juil 2010 - 20:23

Met un peu de millet dans la mangeoire, c'a marche a 99,9%... Very Happy
Et evite de mettre la nourriture au sol, car les perruches les salissent avec leur fientes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aller a la mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Aller a la mangeoire   Aller a la mangeoire EmptySam 24 Juil 2010 - 20:25

Oui... Il peut aussi y mettre un peu de millet. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
proud-2-be-free
Star
Star
proud-2-be-free


Inscription : 18/02/2010
Messages : 1029
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Beyrouth,Liban

Aller a la mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Aller a la mangeoire   Aller a la mangeoire EmptySam 24 Juil 2010 - 20:32

Ah oui j'avais pas lut ton message jojo... Very Happy
Oui c'est vrai, le millet tu en donne mais avec Moderation, sinon ton pioux n'aimerais plus que ca et boudera tout le reste...et puis surtout il grossira beaucoup... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aller a la mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Aller a la mangeoire   Aller a la mangeoire EmptySam 24 Juil 2010 - 20:34

Pas grave..... De toutes façon, le millet est une céréale relativement pauvre, qui n'apporte que peu de choses au plan nutritionnel... Il n'est pas recommandé d'en donner plus de 5 cms par jour.
Revenir en haut Aller en bas
rayms
Membre
Membre
rayms


Inscription : 13/07/2010
Messages : 160
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : paris

Aller a la mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Aller a la mangeoire   Aller a la mangeoire EmptySam 24 Juil 2010 - 20:52

je rencontre le mm problème depuis 24heures avec ma nouvelle cage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aller a la mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Aller a la mangeoire   Aller a la mangeoire EmptySam 24 Juil 2010 - 22:10

Il faut laisser le temps au temps... Autrement dit, il est nécessaire que le temps d'accoutumance se fasse. Le changement de cage, d'environnement représentant un stress, il faut parfois un peu de temps pour que les oiseaux se mettent à manger, à se comporter normalement.
Revenir en haut Aller en bas
nonna1955
Membre
Membre
nonna1955


Inscription : 02/05/2010
Messages : 488
Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : NORD PAS DE CALAIS FRANCE

Aller a la mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Aller a la mangeoire   Aller a la mangeoire EmptyDim 25 Juil 2010 - 7:03

bin oui Aller a la mangeoire Smiley_1
Il faut laisser le temps au temps... Autrement dit, il est nécessaire que le temps d'accoutumance se fasse.
comme dit jojo Aller a la mangeoire Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://nonna1955.skyrock.com/
rayms
Membre
Membre
rayms


Inscription : 13/07/2010
Messages : 160
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : paris

Aller a la mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Aller a la mangeoire   Aller a la mangeoire EmptyDim 25 Juil 2010 - 10:55

Ne perd pas espoir , ca ye la mienne a enfin manger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aller a la mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Aller a la mangeoire   Aller a la mangeoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aller a la mangeoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mangeoire
» Mangeoire/nid
» Zya et sa mangeoire
» mangeoire
» Mangeoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: