Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bébé merle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elizer9
Membre
Membre
elizer9


Inscription : 05/04/2010
Messages : 87
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Canada

Bébé merle Empty
MessageSujet: Bébé merle   Bébé merle EmptyMer 28 Juil 2010 - 19:12

Bonjour!
J'ai trouver un bébé merle proche du boulevard sur ma rue. Je me suis approchée de lui, et il a étiré le cou pour avoir à manger.
Sachant que je ne devais pas le toucher avec mes mains, j'ai pris une assiette en plastique qui trainait et je l'ai poussé dedans. Je l'ai mis proche d'une cabane à oiseaux.
30 minutes plus tard, il n'était plus là et l'assiette plastique était virée à l'envers.
Qu'est-il arrivé?
From Elizer9 et sa Mumu'! 048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé merle Empty
MessageSujet: Re: Bébé merle   Bébé merle EmptyMer 28 Juil 2010 - 19:12

Un chat ?
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Bébé merle Empty
MessageSujet: Re: Bébé merle   Bébé merle EmptyMer 28 Juil 2010 - 21:55

Il est possible aussi qu'il soit reparti de lui-même et que ses parents l'aient récupéré. Je ne connais pas trop vos espèces de merles chez vous, mais s'ils ressemblent à nos merles noirs, les petits restent au sol durant le sevrage (sans avoir voler), avec les parents qui continuent à les nourrir 15/20 jours environ. Possible que le petit se soit débrouillé pour les retrouver, du moins je le souhaite ; et l'assiette retournée, c'est peut-être juste qu'elle s'est renversée quand il s'est déplacé.

Au passage, un oiseau n'est pas un mammifère. On peut toucher un petit sans problème, les parents ne vont pas l'abandonner parce qu'ils ne vont pas sentir notre odeur sur lui (ils ont un odorat très faible). La seule exception je crois, ce sont certaines espèces de vautours et d'oiseaux charognards qui ont un excellent odorat, mais je crois que tu as peu de chance de trouver un de leurs petits.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Contenu sponsorisé





Bébé merle Empty
MessageSujet: Re: Bébé merle   Bébé merle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé merle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un merle blanc.
» Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!
» oeuf de merle d'amérique ! ( urgent ) :(
» bébé ou pas?
» sos bebe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Oiseaux sauvages-
Sauter vers: