Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!

Aller en bas 
+71
Klaire68
bizbiz27
berna62
Fly22
BluYos
dinoune
Maëlys
yuca
Momow
ruseau
-Audrey-
oceeane
sylvie63118
judi annie
Kichkan
beber.arracheteam
alouette50
mikael
valou67
timis
Drixya
proud-2-be-free
Jessica
Charliex
Martin doyo
Elizabeth
titidu13
-plume-
Bibitte
angusflo1
Dentelle
Kali
Camimie
zazounord
POokiNette
melannie
carine69
derek
nelly
meriem
kimy-pastille
Tine
lolocuisto77
ouzo
jeannick
Momo92
Sandrine92
Isatis_Angel
Filou
EVA
Zevet
ghost
**Adriana**
sosua38
perruche77
Gizmo51
libellule
Perruche-Bibili
jeannot
Stide
Gahïa
Annie
Arista
bepilot
Akubi
Mésange
Jerome
mélissa
Marie-France
Charlie
Martine
75 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Empty
MessageSujet: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! EmptyVen 27 Fév 2009 - 4:42

Nous avons maintenant un endroit pour tout le beau petit monde de nos jardins!

J'ai un beau couple de cardinal qui vient chez-moi de façon assidu dernièrement. Je suis vraiment au petits oiseaux!!!
Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Male-and-female-cardinal

_________________
Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! 19105
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! EmptyVen 27 Fév 2009 - 4:59

Ton idée me plaît bien Martine!

Et c'est curieux parce que justement je suis en plein magasinage pour une nouvelle mangeoire alors j'explore un peu la question.
J'adore observer tous ces petits paquets de plumes quand ils se présentent dans les parrages.

Tu leur sers quoi au juste dans tes mangeoires?

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! EmptyVen 27 Fév 2009 - 5:12

As-tu beaucoup d'écureuils à Mont-Laurier? Ici c'est le critère #1 dans le choix d'un mangeoire, sinon ils les cassent toutes.

_________________
Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! 19105
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! EmptyVen 27 Fév 2009 - 5:31

Pour le moment je suis épargnée, ce sont plutôt les chats du voisinage que je crains. Je crois que le dernier passage qu'on a eu d'un écureuil doit bien remonter à l'an dernier, si ça ne fait pas plus longtemps.

Ici j'ai surtout des mésanges, et avant on avait des hirondelles, mais madame merle en a décidé autrement il y a 2 ans et depuis l'été dernier plus rien.
Ah non c'est faux, on a eu droit à plusieurs chenilles, encore heureuse que les corneilles soient passées au buffet, enfin je crois bien qu'il s'agissait de corneilles.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Membre
Membre
Marie-France


Inscription : 29/04/2008
Messages : 95
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Laval, Qc

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! EmptyVen 27 Fév 2009 - 5:42

Ah! Ce sont tellement de beaux oiseaux 017

J'ai une famille de cardinal et de Geai bleu qui viennent se nourrir dans mes mangeoires et vers le début de l'été, leurs oisillons s'amusent dans la haie de cèdre. Ils crient tellement mal mais bon, ils sont tellement beaux qu'on est bien content de les voir pareil 006

Il y a un petit faucon qui vient manger les mulots et les moineaux de temps en temps sur le toît du cabanon, il est tout simplement MAGNIFIQUE!! Et monsieur le grand duc qui vient passer l'hiver dans le petit boisé tout près. Je vais lui dire un petit bonjour régulièrement avec Zouki et il reste perché dans son arbre en nous observant avec ses beaux grands yeux.

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Favrie12

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Favrie10

Je n'aurais jamais cru pouvoir observer tous ces beaux oiseaux en banlieue sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loindetrebete.com/
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! EmptyVen 27 Fév 2009 - 12:03

Très bonne idée!
C'est tellement beau et important, cette partie de la nature.

Qu'est ce que c'est beau des cardinales. Moi je suis dégouttée, je me suis fais voler mes graines et boules grasses qui nourrissaient les oiseaux du ciel... Soit ils trouvaient ça trop cher en magasin, soit ce sont de sales égoïstes qui ne voulaient pas d'oiseaux dans le coin.

A l'île de ré j'avais à mes pieds de merveilleuses espèces, j'espère ici en découvrir d'autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! EmptyVen 27 Fév 2009 - 22:26

sympa la rubrique Smile
sympa aussi le Grand-duc de virginie, en banlieue, c'est pas dans notre vieille Europe que l'on verait cela! Chez moi, c'est une femelle epervier d'Europe qui à pris l'habitude de fréquenter mon jardin, elle y prélève son du parmis la cinquantaine de moineaux, verdiers, chardonnerets, mesanges ... qui fréquente quotidiennement mon jardin. Ce soir, c'est une jolie plumée de verdier mâle que j'ai trouvé ... ca fait un peu mal au coeur sur le coup mais c'est comme cela ( elle est quand même belle à voir quand elle arrive à fond la caisse en manoeuvrant entre les branches et les buissons).
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! EmptySam 28 Fév 2009 - 0:21

Ah Martine, alors prépare toi à avoir pleins de petits Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Animau11


Moi ça m'ennuie un peu Jérôme les faucons, éperviers. je sais bien qu'ils doivent se nourrir mais ça me chagrine s'ils viennent gober mes divers oiseaux que je nourris depuis novembre jusqu'à mars. Mais je sais bien, c'est la nature.

Woaw Marie-France le grand-duc est magnifique, j'en ai jamais vu. Par contre, ce que je vois beaucoup par chez moi et qui n'est pas en voie d'extinction, bien au contraire, c'est la 4ème espèce (photo ci-dessous). Et celle-là on la trouve partout, dans tous les pays, quel que soit le climat. En plus, elle se reproduit à la vitesse grand V
Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Chasse10

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akubi
Star
Star
Akubi


Inscription : 12/04/2008
Messages : 274
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Nouvelle-Calédonie (enfin! :D)

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! EmptySam 28 Fév 2009 - 3:33

Super ce post Martine Very Happy J'avoue c'est la premiere fois que je fois des photos de cardinal et de grand-duc, moi c'est que des dessins que je vois en general ^^'
J'espère vous mettre une photo de ces gros corbeaux qu'on reçoit sur notre terrasse tout les trois.
Riku et Ruby ça les intrigues, mais c'est que c'est gros comme un chat ces bebetes là, il risquent de manger mes bébés en moins de deux, donc on leur dit "ouste" en general ^^
Mais quel fier plumage!! ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! EmptySam 28 Fév 2009 - 8:52

J'adore les rapaces, Mesange04. ils sont si beau et ils ont telement souffert de la connerie des hommes qu'ils ont mon integrale respect. Ils ont une place necessaire dans l'ecosysteme en regulant les populations de proie les plus nombreuses. Chez moi "ma" femelle epervier capture pour l'essentiel de ce que j'ai pu voir des moineaux domestique des pinsons et des verdiers, càd les 3 especes les plus nombreuses autour de ma mangeoire. Chez nous aussi la quatrième especes de la BD est trés répendu ... et autrement plus dangereuse et prolifique que les rapaces !!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! EmptySam 28 Fév 2009 - 16:22

Marie-France a écrit:

Je n'aurais jamais cru pouvoir observer tous ces beaux oiseaux en banlieue sunny

_________________
Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! 19105
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! EmptySam 28 Fév 2009 - 16:31

Il suffit de s'ouvrir les yeux. Ici en pleine ville, il y a des oiseaux magnifiques, mais il faut regarder! Les petites parulines sont tellement bien dissimulées dans les feuilles l'été qu'on ne les voient même pas. Pourtant il y a autour de 50 variétés de parulines au Québec.

Hier, j'ai vu, mon couple de cardinaux et un pic maculé
http://www.lgpix.com/bird_photos/30D_06950rb_p.jpg
Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! 30D_06950rb_p
Des pics mineurs, on en voit souvent.
http://www.oiseauxduquebec.org/pics-grimpereaux-et-sittelles-f48/un-pic-bois-de-la-region-des-bois-francs-t10143.htm

[img]Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Dsc1081oiqunn4

_________________
Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! 19105
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! EmptySam 28 Fév 2009 - 16:44

mesange04 a écrit:
... Et celle-là on la trouve partout, dans tous les pays, quel que soit le climat. En plus, elle se reproduit à la vitesse grand V
Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Chasse10

Tu as raison mésange, cette espèce est endémique! Il y a aussi ceux qui pensent qu'il est correct de capturer les oiseaux sauvages. Il y a quelques années un imbécile a capturé une cinquantaine d'oiseaux, dont des cardinaux et des chardonnerets
http://www.lgpix.com/bird_sp.html?l=fr&id=36&pid=179#p
Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! C10D_15797a_p

On lui a collé 10,000$ d'amende (6200 euros)! C'est bien fait pour cet idiot!

_________________
Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! 19105
Revenir en haut Aller en bas
bepilot
Membre
Membre
bepilot


Inscription : 08/01/2009
Messages : 34
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Gex (01), France

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! EmptySam 28 Fév 2009 - 20:19

Quelques photos prises de mon blog, peut-être sans intérêt mais le mérite d'être de ma main...
J'espère qu'elles ont leur place ici - gloire aux volants!
Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Dyn004_original_640_504_pjpeg_2504608_a77dbefb5098766391b958c66788093c

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Dyn005_original_640_480_pjpeg_2504608_1fc41a2ecd9c793d3c3bcac5dff733c1

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Dyn004_original_632_528_pjpeg_2504608_5a000ed00048ff04ff0da57d4d570470

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Dyn010_original_640_480_pjpeg_2504608_3e192d78d58f60baa35dbf4f142f1072

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Dyn010_original_640_480_pjpeg_2504608_27204e8173b84c503460123b2432d8f6

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Dyn010_original_640_324_pjpeg_2504608_2048e075c356dd42e97820050f102784

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! 754_d871dce2afab5396008a1a91e6838fed Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! 756_fc3442ce17e192f60c188c8f60cd0ba7


Dernière édition par bepilot le Sam 28 Fév 2009 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bepilot.skyblogs.be
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! EmptySam 28 Fév 2009 - 20:21

Quelques photos prises de mon blog, peut-être sans intérêt mais le mérite d'être de ma main..
lol! Comment ça sans intérêts?... Moi j'en vois tout plein là dedans....

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! EmptySam 28 Fév 2009 - 21:02

Magnifiques ces petits pères de la nature!
Le pigeon, il est beau comme tout (ou la tourterelle ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! EmptySam 28 Fév 2009 - 21:51

Magnifique ce pic Martine !!! Bien fait oui pour l'abruti qui se permet de capturer les oiseaux sauvages. Ca fait cher l'oiseau !! Et y en a des comme ça hélas (ils font partie de la famille des trouduc)!!!!

Splendides photos (comme toujours) Bepilot. Jolie colonie de moineaux. Et des bébés hirondelles ou martinets ??
Et le rouge-gorge j'adooooooore. J'en ai autour de la maison, je les soigne particulièrement. Ils sont très proches de moi quand ils me voient arriver tous les jours pour garnir les mangeoires et ils sont là jusqu'à la nuit tombée. C'est l'oiseau qui doit se coucher le plus tard (on a ce point commun lui et moi).

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
bepilot
Membre
Membre
bepilot


Inscription : 08/01/2009
Messages : 34
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Gex (01), France

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! EmptySam 28 Fév 2009 - 22:31

bébes hirondelles normalement, ma voiture parquée dessous s'en est souvenue...
pour le pigeon prise sur le fil en fer (depuis une tour de contrôle...), j'ai vraiment un doute sur tourterelle-pigeon, je penche pour un jeune pigeon des bois
Revenir en haut Aller en bas
http://bepilot.skyblogs.be
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! EmptyDim 1 Mar 2009 - 8:43

Sur le fil de fer , je vous confirme que c'est un pigeon ramier , donc la palombe !
Il n'y a aucune tourterelle dans les photos .
Tous les ans elles reviennent nicher dans mes arbres ( 3couples ) et j'ai au moins une trentaine de tourterelles à l'année , elles ne partent pas
La palombe est très chassée dans le centre de la France , il y a un endroit bien précis( me rappelle plus où peut être dans un couloir comme le rhodanien ( montagne bien sûr ) où elles se font massacrer par les chasseurs , un carnage , alors qu'elles sont très fatiguées . On devrait trouver cela sur internet pour en savoir plus !
Il va falloir que je me mette à la photo ,voir les votres me motive , toutes celles que j'ai de mes animaux , ont été prises par la famille ou les amis quand ils viennent chez moi alors que c'est lorsque je suis seule que je vois les plus belles choses .

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Membre
Membre
Marie-France


Inscription : 29/04/2008
Messages : 95
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Laval, Qc

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! EmptyDim 1 Mar 2009 - 12:05

Ils sont magnifiques vos oiseaux 017

Il est spécial le canard avec les pattes plattes, c'est la première fois que j'en vois un!


D'autres photos ... nos fameux Quiscales qui nous cassent les oreilles à tous les printemps 022

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Campin10


Lors de mon voyage en Gaspésie (dommage que mon zoom ne soit pas très fort)

Deux mouettes (ou goélands) qui se font griller au soleil sur la plage du Parc Forillon

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Forill11


La colonie de fous de bassan à l'île Bonnaventure.

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Forill13

Les jeunes poussins qui attendent le retour de leurs parents pour manger du poisson

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Perca210


Des petites bécasses sur la plage

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Plage-13


Celles-ci ne sont pas sauvages mais je les trouve belles quand même 035

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Forill12


J'adorais aller marcher à l'observatoire dans la commune de Berthierville (petites îles dans le fleuve St-Laurent) Les grands amateurs d'ornithologie du Québec connaissent bien cet endroit. C'est un vrai paradis pour les oiseaux marins.

J'y ai vu beaucoup martin pêcheur, hérons cendré, grue blanche, bécasses, bernaches, Canard à bec tacheté, Canard à faucilles, Canard carolin, Canard chipeau, canard colvert, canard noir, canars pilet, carouge à épaulettes, chardonnerets jaunes, Colibri à gorge rubis, Colibri à queue large, cormoran, Crécerelle d'Amérique, l'étourneau, goélands, grand héron, Grue du Canada, l'oie à bec court, l'Oie de Ross, l'Oie des neige (ou blanche), Pélican d'Amérique et un magnifique couple de Pygargue à tête blanche qui nichait tout près ... et j'en oublie surement beaucoup d'autres.

Voici le site web d'où provient ces liens ... un site avec de magnifiques photos et très complet

---> http://www.oiseaux.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loindetrebete.com/
Marie-France
Membre
Membre
Marie-France


Inscription : 29/04/2008
Messages : 95
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Laval, Qc

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! EmptyDim 1 Mar 2009 - 12:12

Martine, est-ce que c'est toi qui prend ces photos? Elles sont magnifiques!! Quel appareil utilises-tu?

C'est vrai qu'il y a beaucoup d'oiseaux à Montréal. Quand je vivais à Mtl, j'adorais aller marcher dans le jardin Botanique (l'entrée était gratuite à l'automne et printemps) et les petite mésanges venaient manger des graines de tournesol dans ma main, c'était vraiment trop cute I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loindetrebete.com/
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! EmptyDim 1 Mar 2009 - 18:22

c'est dans le sud ouest qu'ils se fond massacrer tous les ans les pigeons ramier lorsqu'ils passent les cols des pyrénées au pays basques et en aquitaine, et malheureusement se sont des milliers d'oiseaux qui viennent des pays du nord de l'Europe ( même pas Français ) qui y laisse la vie, Ils se fond tiré mais également capturé par milliers avec d'enormes fillets sans leur laisser la moindre chance...quel sport ..... Le pigeon ramier est loin d'etre rare en Europe, mais seule la population scandinave migre vers l'Espagne et c'est bien sur celle ci qui se fait déglinger car malheureusement elle n'est "programmé" que pour passer par là. Mais bon, s'il n'y avait que le ramier ... les plus en danger sont le pigeon colombin et bien sur la tourterelle des bois qui elle en plus se fait tirer tous les ans dans la même region et de façon TOTALEMENT ilégale au printemps alors qu'elles revienent d'Afrique tropicale pour se reproduire et donner la vie !!! C'est scandaleux et unique en Europe!! c'est lamentable et tout cela sous la sacro-sainte banière de la "tradution" ...on est vraiment dans un pays de trou...
Désolé!! c'etait mon coup de gueule du jour !!
Revenir en haut Aller en bas
Gahïa
Membre
Membre
Gahïa


Inscription : 01/03/2009
Messages : 187
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Jonquière,Canada

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! EmptyDim 1 Mar 2009 - 19:07

J'ai pas de photo ses dommage j'ai sauver un corbeau dernierement il était vraiment gentil ^^ je les apporter dans un centre vétérinair eou il accepte les animaux sauvage puis il mon rassurer en me disant qu'il l'apporterais dans un centre de réadaptement des oiseau de proie^^
Revenir en haut Aller en bas
bepilot
Membre
Membre
bepilot


Inscription : 08/01/2009
Messages : 34
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Gex (01), France

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! EmptyDim 1 Mar 2009 - 20:48

Marie-France a écrit:
Il est spécial le canard avec les pattes plattes, c'est la première fois que j'en vois un!
C'est une foulque macroule! On la confond de temps en temps avec une poule d'eau ici en France: http://www.oiseaux.net/dossiers/gilbert.blaising/foulque.macroule.ou.poule.d.eau.html
Revenir en haut Aller en bas
http://bepilot.skyblogs.be
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! EmptyLun 2 Mar 2009 - 7:01

Oui , c'est cela Jerome , dans les cols des Pyrénnées ; quand j'en ai parlé à mon mari après mon message , il a dit comme toi .
Jérome dit :
on est vraiment dans un pays de trou...
Désolé!! c'etait mon coup de gueule du jour !!
Tu as tout à fait raison Jérome !!
Mais la cruauté est partout en ce qui concerne la chasse et leur soi disant " sport " , là c'est parce que nous défendons nos oiseaux , mais il y a aussi : les corridas , le massacre des bébés phoques , des baleines , combat de coqs encore ...oui , oui .., de chiens , plus ces courses de pauvres chiens lévriers , les chats capturés et ebouillantés vivants ...etc... Cest dans le monde entier que l'on trouve des horreurs , des esprits moyenageux . Mais dans chaque pays , tous les gens ne sont pas barbares ce qui est malheureux c'est qu'on ne peut pas faire grands chose pour les en empecher!!
Chasser pour manger est une chose , chasser pour le sport en est une autre car là , il y a score , qui en fera plus ....
et même s'il faut tuer ou abattre un animal , cela peut se faire proprement , même le bétail a droit de mourir dignement ...c'est mon avis ...

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!
Revenir en haut 
Page 1 sur 25Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» A tous ceux qui hallucine devant les prix en animalerie.
» Tous mes oiseaux ...
» Oiseaux qui courrent dans tous les sens
» pour ceux qui hésiterait
» pour 4 oiseaux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Oiseaux sauvages-
Sauter vers: