Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 ma fifi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fifi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 26/07/2010
Messages : 18
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : france

ma fifi Empty
MessageSujet: ma fifi   ma fifi EmptyVen 6 Aoû 2010 - 16:12

bonjour,voila j'ai eu une perruche il y a maintenant 3 mois. qui se nome fifi . c'est une perruche arc-en-ciel. il y a 1 mois nous pension que la perruche ne pouvait pas être toute seul . donc nous en n'avons racheter une 2 deuxième.
nous avons fait et suivit la procédure qu'il y avait sur le forum quarantaine tout comme s'était marqué 40 jours...ect la dessus in n'a fait aucune faute. le jour ou nous avons mis les deux ensemble elle ne s'entender pas . fifi était plus la même et c'était 2 mâles . il y avait des coup de bec . et quand on les avait rapprocher au bout de 40 jours elle n'était pas venu a traver les barreaux ni rien . la mienne ne jouer plus.plus rien . nous avons dit que se n'était pas possible car au bout de 2 semaine aucans progrés . alors qu'avant la mienne jouer . tout quoi. et avec l'autre plus rien. je les donc donner a ma grand-mère avec la procédure . les connaissance a travers les barreaux...ect(ma grand-mère en n'avait deja 2 ) quand on les a mis ensemble et bien s'était normale elle s'entende très bien et c'est trois mâles.elles jouent ensemble ...ect
la mienne quand elle c'est retrouver toute seule . elle jouer , comme avant ,ce que fait une perruche normale . la mienne n'est pas malade. elle joue elle dort bien les nuit . elle mange bien . elle est dans un bonne endroit.ellle est tout a fait heureuse.je pense que la mienne prèfère rester seule il faut dire que je suis tout le temps avec car je fait des cours par correspondance .elle sort tout les jours pendant plusieurs heure.
je voulais vous raconter et avoir vos avis merci d'avance.
ps: je ne veut plus prendre le risque d'en avoir encore une deuxième.car ma grand-mère a était gentille de me la prendre . je sais que c'est pas bien d'en n'avoir que une mais la mienne ne s'ennui pas quand on n'en n'a pris une deuxième c'était parce qu'on pensser que sa na pouver pas vivre seule.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

ma fifi Empty
MessageSujet: Re: ma fifi   ma fifi EmptyVen 6 Aoû 2010 - 16:27

Si tu penses honnêtement que ta perruche est contente d'être seule avec toi alors je ne vois pas de mal à cela, surtout si vous êtes toujours ensemble. Il se peut qu'elle se soit plus liée à toi qu'aux autres perruches, cela est possible, c'est très fréquent avec les plus gros perroquets. Quand on a eu Bleu notre première perruche, on l'a eu seul pendant 6 mois et comme, il était très entourée, il était très heureux. Quand tu verras que ta perruche n'est plus contenté de ta présence ou quand tu auras moins de temps à lui accorder, pense à nouveau de lui en remettre une autre. Ce n'est pas parce que cela n'a pas marché la première fois que ça ne marchera jamais. Il y a, même chez les perruches, des cas d'incompatibilités.

Tu sais, je l'ai dit souvent sur le forum, la perruche n'est pas une science exacte, c'est un oiseau. On donne des conseils généraux, mais il y a aussi des exceptions.


P.S. Utilise de la ponctuation, des majuscules et le reste s'il te plait, c'est plus fluide et plus facile à lire. En plus tu prendras un mauvais pli si tu te laisses aller comme ça. C'est important bien écrire.

_________________
ma fifi 19105
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

ma fifi Empty
MessageSujet: Re: ma fifi   ma fifi EmptyVen 6 Aoû 2010 - 16:34

fifi le 23 juillet a écrit:
n'avoir qu'une perruche cela peut etre une bonne chose comme une mauvaise moi je n'est qu'une perruche mais je suis tout le temps avec car je fait des cours par correspondance.et meme quand je m'absente elle a tellement une grande cage qu'elle est occupé a jouer avec tout ces jouet a voler ,manger ...ect
et quand je travaille c'est a dire toute la journée sur mais cours elle est de sortie dans ma chambre . mais pour ton cas tu n'est peut-etre pas la toute la journée ce qui ce comprend.et qui est normal.mais le probleme sans vouloir te contrarier c'est que la cage est trés petite est elle est ronde elle ne peut pas grimper sur les coté.et le tule autour n'est pas trés bon surtout que je ne voit pas a quoi il sert. moi je te conseille de reprendre une cage beaucoup plus grande mais pas ronde. si c'est une perruche qui sera tout les jours de sortie et souvent avec toi ,tu peut la laisser seule .mais si tu n'est pas souvent avec et que quand tu la sort ce n'est pas régulier je te conseille de reprendre une autre perruche aprés a toi de voir ce que tu veut faire et comme je te le dit t'es c'est une question d'habitude. bonne chance avec ta petite bete. 042




_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

ma fifi Empty
MessageSujet: Re: ma fifi   ma fifi EmptyVen 6 Aoû 2010 - 16:36

en 15 jours t'as fais une vraie quarantaine, puis ta grand mère aussi ....
je veux bien etre un bouffon ma fifi 2797410 mais la ça suffit !

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
fifi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 26/07/2010
Messages : 18
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : france

ma fifi Empty
MessageSujet: Re: ma fifi   ma fifi EmptyVen 6 Aoû 2010 - 18:18

Vous n'avez pas compris ma perruche , cela fait 3 mois que j'ai ma perruche. Je ne sais pas ce que je vous est fait , mais arrêter de me reprendre a chaque fois . vous êtes entrant de m'accuser de mentir?
J'ai juste raconter mon histoire , je voulais juste avoir des avis , des conseils.
Et vous vous m'accuser de mentir . C'est insultant , j'attendais des avis ou des conseils. Pas d'être remis en cause , si vous êtes administrateur sur ce forum , ne devrais vous pas plutôt me donner des conseils au lieu de me remettre en toute.On ne se connaît pas vous n'avez donc pas a me dire se genre de chose , vous n'avez qu'a le garder pour vous ce que vous penser de moi. Au lieu de le mettre ouvertement sur se forum.C'est une question mais vous avez utiliser bouffon au sens familier ,une injure , non? Car si je ne m'abuse , je croyais que les injures était interdit sur ce forum.Ou soit vous avez utiliser le mot bouffon au sens propre?
Et quand j'ai écrit se message que vous avez mis aussi en ligne . Je n'avez plus ma deuxième perruche. Elle était chez ma grand-mère . Et je n'ai pas a me justifier auprès de vous . Alors s'il vous plaît arrêter vos remarque , car se n'est pas ce que j'attendais en m'inscrivent sur ce forum. Merci.

Par soucis de respect envers les autres membres du forum, veuillez vous en tenir au sujet sur lequel vous vous trouvez.
Au nom de toute l'équipe, merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

ma fifi Empty
MessageSujet: Re: ma fifi   ma fifi EmptySam 7 Aoû 2010 - 1:04

je suis un bouffon, si c'est une insulte, c'est moi qui suis visé donc je ne vois pas ton soucis?
bon on va pas dire bouffon pour ne pa stes vexer, je suis donc simplement un jambon et je vais faire semblant de croire a tes histoires et ne plus y répondre.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





ma fifi Empty
MessageSujet: Re: ma fifi   ma fifi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma fifi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fifi et le plastique
» rico et fifi
» Fifi est parti :(
» Fifi et Fifi2 :)
» une nouvelle fille pour fifi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: