Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 perruche qui gratte la tete

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
didine
Membre
Membre
didine


Inscription : 12/06/2010
Messages : 79
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france

perruche qui gratte la tete Empty
MessageSujet: perruche qui gratte la tete   perruche qui gratte la tete EmptyMer 11 Aoû 2010 - 16:10

bonjour,

Ma perruche ondulée, mâle gratte la tête de mon autre perruche ondulée mâle ,
cela a t il une signification ?

Par avance merci de vos réponses

perruche qui gratte la tete 1000664r
perruche qui gratte la tete 1000665
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruche qui gratte la tete Empty
MessageSujet: Re: perruche qui gratte la tete   perruche qui gratte la tete EmptyMer 11 Aoû 2010 - 16:12

Les miennes font ça aussi... je pense que c'est une marque d'affection.

Elles sont belles, ces photos. 003
Revenir en haut Aller en bas
didine
Membre
Membre
didine


Inscription : 12/06/2010
Messages : 79
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france

perruche qui gratte la tete Empty
MessageSujet: Re: perruche qui gratte la tete   perruche qui gratte la tete EmptyMer 11 Aoû 2010 - 16:15

Le male de droite est un male que l'on a récupérer il y a 4 jours et celui de gauche cela fait deux mois environ que nous l'avons .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruche qui gratte la tete Empty
MessageSujet: Re: perruche qui gratte la tete   perruche qui gratte la tete EmptyMer 11 Aoû 2010 - 16:16

Et la période de quarantaine ? 022 Te rends tu compte du risque que tu fais courir à ta perruche ?
Revenir en haut Aller en bas
didine
Membre
Membre
didine


Inscription : 12/06/2010
Messages : 79
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france

perruche qui gratte la tete Empty
MessageSujet: Re: perruche qui gratte la tete   perruche qui gratte la tete EmptyMer 11 Aoû 2010 - 16:18

C' est un male que j'ai récuperer qui etait seule dans une cage chez un ami c'est quoi la periode de quarantaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruche qui gratte la tete Empty
MessageSujet: Re: perruche qui gratte la tete   perruche qui gratte la tete EmptyMer 11 Aoû 2010 - 16:28

011


Il faudrait quand même penser à lire le forum de temps en temps...

La quarantaine est une période à observer obligatoirement lors de l'arrivée d'un nouvel oiseau. Elle sert à observer si le nouveau venu n'est pas porteur de maladies, virus ou pathologies pouvant contaminer le ou les autres oiseaux déjà présents. Elle est, comme sont nom l'indique d'une durée de 40 jours, mais il est d'usage de la réduire à 30 jours qui sont jugés suffisants.

Ton premier oiseau est donc en danger, si le nouveau est porteur d'une maladie.


Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

perruche qui gratte la tete Empty
MessageSujet: Re: perruche qui gratte la tete   perruche qui gratte la tete EmptyMer 11 Aoû 2010 - 16:29

Dans chaque élevage, ou dans chaque maison, les perruches ont un bassin de bactéries propres à elles. Même si l'élevage ou la cage où elles sont gardée est très propre, on fait un minimum de quarantaine pour s'assurer que "le passé" bactériologique a été écoulé. Le moindrement qu'un perruche est malade, ne serait-ce qu'un petite infection gastro-intestinale, elle peut potentiellement transmettre le problème à l'autre ou aux autres. Si la perruche vient d'une animalerie ou d'un gros élevage, les risques de propagation sont énormes, parasites, vers, gale du bec, mue française et et tous le vilains bobos.

le post-it

http://perruche-ondulee.forumactif.com/autres-f11/quarantaine-t1545.htm?highlight=quarantaine

_________________
perruche qui gratte la tete 19105
Revenir en haut Aller en bas
didine
Membre
Membre
didine


Inscription : 12/06/2010
Messages : 79
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france

perruche qui gratte la tete Empty
MessageSujet: Re: perruche qui gratte la tete   perruche qui gratte la tete EmptyMer 11 Aoû 2010 - 16:31

Il est pas plus porteur de maladie que les autres puisque qu'il vivait deja seule dans une cage isolée je ne vais pas en plus le remettre 40 jours seule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruche qui gratte la tete Empty
MessageSujet: Re: perruche qui gratte la tete   perruche qui gratte la tete EmptyMer 11 Aoû 2010 - 16:36

Ca tu n'en sais rien ! Tu n'as pas lu le post de Martine ? je la cite : " Dans chaque élevage, ou dans chaque maison, les perruches ont un bassin de bactéries propres à elles.. "

S'il est conseillé de respecter une période de quarantaine, c'est que certains cas de transmission de bactéries et virus se sont déjà produits, avec des concèquences non - négligeables pour les animaux contaminés... Il est toujours possible qu'une perruche soit "porteur sain" d'un virus, qui pourra très bien tuer une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

perruche qui gratte la tete Empty
MessageSujet: Re: perruche qui gratte la tete   perruche qui gratte la tete EmptyMer 11 Aoû 2010 - 16:38

C'eut été préférable pourtant. Martine vient de t'en donner les raisons.
J'ajouterais que c'est également pour permettre une présentation en douceur des oiseaux.
Car on court aussi le risque lorsqu'on introduit un nouvel arrivant, que celui-ci soit "bousculé" par le maître des lieux.
Présentement ça semble bien se passer au niveau de l'entente, tant mieux.
Souhaitons qu'au niveau pathologies aussi. Qu'il n'y en ait pas un qui "couve" un problème et le transmette à l'autre.
voilà Didine, tu sais tout, tu le sauras pour la prochaine fois.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


perruche qui gratte la tete 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaede
Membre
Membre
Kaede


Inscription : 05/06/2010
Messages : 153
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : muret

perruche qui gratte la tete Empty
MessageSujet: Re: perruche qui gratte la tete   perruche qui gratte la tete EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 16:45

en tout cas ce sont de superbes photo, une chance que ces deux soit copains comme ça. Mon couple fait ça aussi, d'autant plus qu'ils sont en pleine mue, ils s'aident a s'enlever les pics des plumes Wink
Ils sont vraiment trés beaux :petitefleur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perruche qui gratte la tete Empty
MessageSujet: Re: perruche qui gratte la tete   perruche qui gratte la tete Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perruche qui gratte la tete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma perruche se gratte la tête!
» mon perruche se gratte trop la tete
» Ma perruche gratte sa tete sur les barreaux???
» Ma perruche se gratte
» Ma perruche se gratte tout le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: