Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ma perruche se gratte la tête!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vanessa 76
Membre
Membre
Vanessa 76


Inscription : 22/10/2007
Messages : 438
Féminin Age : 35
Ville et Pays : Seine Maritime

Ma perruche se gratte la tête! Empty
MessageSujet: Ma perruche se gratte la tête!   Ma perruche se gratte la tête! EmptyJeu 15 Nov 2007 - 15:12

J'ai remarqué que ma perruche avait souvent tendance à se gratter le tête, est-ce normal?
Je ne dirais pas qu'elle le fait toutes les 5 minutes mais ça lui arrive quand même souvent!
J'ai essayé de regarder dans son cou ou sur sa tête s'il n'y avait pas de petites bêtes, mais je n'ai rien vu!
Revenir en haut Aller en bas
alex12
Star
Star
alex12


Inscription : 18/04/2007
Messages : 507
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada-Québec-Québec

Ma perruche se gratte la tête! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche se gratte la tête!   Ma perruche se gratte la tête! EmptyJeu 15 Nov 2007 - 15:14

Juste les tubes, elle les enlèvent.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa 76
Membre
Membre
Vanessa 76


Inscription : 22/10/2007
Messages : 438
Féminin Age : 35
Ville et Pays : Seine Maritime

Ma perruche se gratte la tête! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche se gratte la tête!   Ma perruche se gratte la tête! EmptyJeu 15 Nov 2007 - 15:23

Donc rien de grave! 012
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Ma perruche se gratte la tête! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche se gratte la tête!   Ma perruche se gratte la tête! EmptyJeu 15 Nov 2007 - 16:42

Quand les plumes de la tête sont remplacées, elles sont dans des tubes de kératine.
tiré de:
http://www.animauxexotiques.com/oiseaux/anatomie.htm
La croissance des plumes
Premièrement, lorsqu'une plume tombe, une nouvelle la remplace tout de suite. Elle commence sa croissance par une papille (qui ressemble à un petit pic qui sort de la peau de l'oiseau). La plume en tant que telle pousse dans une enveloppe protectrice très vascularisée (remplie de nombreux vaisseaux sanguins). Lorsque la croissance est terminée l'enveloppe sèche et l'oiseau la gratte ou l'enlève avec son bec. Dès lors, il y a une nouvelle plume fait de tissu non vivant...

Ma perruche se gratte la tête! 2006-014
Bleu avec sa coupe Punk!


Quand les plumes tombent, ça démange. Quand le plumes poussent, ça démange. La tête est la seule partie que l'oiseau ne peux pas atteindre avec son bec. Souvent, les oiseaux entre eux vont s'aider au toilettage. Si l'oiseau est seul, ou si il n'a pas d'ami généreux ou de conjoint, il frottera sa tête contre les perchoirs ou contre les barreaux de la cage.

Souvent quand les pics emmergent, il y a des points noirs. Il ne faut pas confondre avec des parasites imaginaires et mettre toutes sortes de produits toxiques et nuisibles. C'est déjà assez éprouvant de muer sans se faire empoisonner en plus!

liliTweety aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vanessa 76
Membre
Membre
Vanessa 76


Inscription : 22/10/2007
Messages : 438
Féminin Age : 35
Ville et Pays : Seine Maritime

Ma perruche se gratte la tête! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche se gratte la tête!   Ma perruche se gratte la tête! EmptyJeu 15 Nov 2007 - 16:59

ok!Merci Martine!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma perruche se gratte la tête! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche se gratte la tête!   Ma perruche se gratte la tête! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma perruche se gratte la tête!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perruche qui gratte la tete
» mon perruche se gratte trop la tete
» Ma perruche gratte sa tete sur les barreaux???
» Ma perruche se gratte
» Ma perruche se gratte tout le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: