Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 calopsitte eam et ondulée eam - votre expérience

Aller en bas 
+2
EVA
melly54
6 participants
AuteurMessage
melly54
Membre
Membre
melly54


Inscription : 09/02/2010
Messages : 28
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : lorraine

calopsitte eam et ondulée eam - votre expérience Empty
MessageSujet: calopsitte eam et ondulée eam - votre expérience   calopsitte eam et ondulée eam - votre expérience EmptyMar 24 Aoû 2010 - 12:26

bonjour

j'ai une calopsitte femelle eam de 4 mois, je souhaite savoir si elle peut cohabiter avec une ondulée eam aussi?
je sais que non-eam il faut éviter le mélange, mais avez vous eu des expérience de cette cohabitation en eam (je pensais à un mâle car moins agressif que la femelle).

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

calopsitte eam et ondulée eam - votre expérience Empty
MessageSujet: Re: calopsitte eam et ondulée eam - votre expérience   calopsitte eam et ondulée eam - votre expérience EmptyVen 27 Aoû 2010 - 9:24

Nelly je ne pense pas que la notion de EAM puisse avoir un impact positif sur la cohabitation de ces deux espèces. La réponse sera exactement la même que pour des oiseaux non-EAM.

Une cohabitation en cage : réponse NON

Une cohabitation dans une grande volière : POSSIBLE mais uniquement sans REPRO
Revenir en haut Aller en bas
melly54
Membre
Membre
melly54


Inscription : 09/02/2010
Messages : 28
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : lorraine

calopsitte eam et ondulée eam - votre expérience Empty
MessageSujet: Re: calopsitte eam et ondulée eam - votre expérience   calopsitte eam et ondulée eam - votre expérience EmptyVen 27 Aoû 2010 - 10:03

merci de la réponse
ma cage fait 100L/100l/160H et ma calo et quasiment toujours en libérté, ce serait aussi le cas de l'ondulée et pas de repro, puisqu'il n'y aurait pas d'autre oiseaux.
toujours non?
Revenir en haut Aller en bas
val33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
val33


Inscription : 11/08/2010
Messages : 14
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Bordeaux

calopsitte eam et ondulée eam - votre expérience Empty
MessageSujet: Re: calopsitte eam et ondulée eam - votre expérience   calopsitte eam et ondulée eam - votre expérience EmptyVen 27 Aoû 2010 - 13:25

pas de soucis dans une grande cage
j'ai moi meme une calo et une ondulée eam et elles cohabitent ensemble
juste faire attention que l'une ne soit pas plus manipuler que l'autre afin de ne pas provoquer de jalousie
042
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

calopsitte eam et ondulée eam - votre expérience Empty
MessageSujet: Re: calopsitte eam et ondulée eam - votre expérience   calopsitte eam et ondulée eam - votre expérience EmptyVen 27 Aoû 2010 - 13:32

melly54 a écrit:
ma cage fait 100L/100l/160H et ma calo et quasiment toujours en libérté, ce serait aussi le cas de l'ondulée
Au vu des dimensions que tu donnes, pour moi on est déjà sur une petite volière et plus sur une cage. Donc je pense que tu peux essayer sans qu'il y est de problème. Val confirme par son expérience que c'est possible mais qu'il faut faire attention à ne pas générer de la jalousie entre elles. Donc il faudra faire attention à cela. Pour le sexe à privilégier, je n'ai pas d'idée n'ayant jamais eu de callo. Peut-être Val pourrait donner son point de vue ? bom
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

calopsitte eam et ondulée eam - votre expérience Empty
MessageSujet: Re: calopsitte eam et ondulée eam - votre expérience   calopsitte eam et ondulée eam - votre expérience EmptyVen 27 Aoû 2010 - 13:34

Je ne pense pas que la cohabitation se fasse sans trop de heurts!l'ondulée est assez territoriale et ne tolère pas "d'intrus"après cela dépend du caractère des oiseaux certains supportent d'autres espèces mais l'ondulée n'est pas réputer pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
val33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
val33


Inscription : 11/08/2010
Messages : 14
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Bordeaux

calopsitte eam et ondulée eam - votre expérience Empty
MessageSujet: Re: calopsitte eam et ondulée eam - votre expérience   calopsitte eam et ondulée eam - votre expérience EmptyVen 27 Aoû 2010 - 13:39

on est bien d'accord
le sexe ne joue pas mais bien le caractère de l'oiseau
donc a surveiller et intervenir si ça ne va pas
Revenir en haut Aller en bas
melly54
Membre
Membre
melly54


Inscription : 09/02/2010
Messages : 28
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : lorraine

calopsitte eam et ondulée eam - votre expérience Empty
MessageSujet: Re: calopsitte eam et ondulée eam - votre expérience   calopsitte eam et ondulée eam - votre expérience EmptyVen 27 Aoû 2010 - 13:54

je ne tenterai pas l'inverse mais comme l'ondulée arriverait (toute bébé) aprés la calo je m'étais dis que ça poserait peut-être pas de souci..
je réflèchis..
Revenir en haut Aller en bas
val33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
val33


Inscription : 11/08/2010
Messages : 14
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Bordeaux

calopsitte eam et ondulée eam - votre expérience Empty
MessageSujet: Re: calopsitte eam et ondulée eam - votre expérience   calopsitte eam et ondulée eam - votre expérience EmptyVen 27 Aoû 2010 - 16:42

ta calo n'a que 4 mois ; si elle avait 10 ans de solitude, je te l'aurais déconseillée ; mais la....
Revenir en haut Aller en bas
melly54
Membre
Membre
melly54


Inscription : 09/02/2010
Messages : 28
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : lorraine

calopsitte eam et ondulée eam - votre expérience Empty
MessageSujet: Re: calopsitte eam et ondulée eam - votre expérience   calopsitte eam et ondulée eam - votre expérience EmptyVen 27 Aoû 2010 - 16:48

oui c'est ça ma calo a 4 mois et l'onddulée aura 2 ou 3 mois je me dis que ce sont des bébés et que ça devrait bien se passer
Revenir en haut Aller en bas
Fabb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fabb


Inscription : 03/01/2010
Messages : 19
Masculin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Paris, FRANCE

calopsitte eam et ondulée eam - votre expérience Empty
MessageSujet: Re: calopsitte eam et ondulée eam - votre expérience   calopsitte eam et ondulée eam - votre expérience EmptyLun 13 Sep 2010 - 11:59

moi j'ai un ami qui a 2 mâles eam (calo et ondulée) dans une grande cage et tout se passe très bien.
Mais j'ai déjà vu des ondulées en couple être assez agressives envers des calopsittes et les dominer complètement. mais si tu prends simplement une seule ondulée, il n'y a pas de raison qu'elle soit agressive envers ta calo puisque l'agressivité est souvent déclanchée, il me semble, par la période de reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
Fabb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fabb


Inscription : 03/01/2010
Messages : 19
Masculin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Paris, FRANCE

calopsitte eam et ondulée eam - votre expérience Empty
MessageSujet: Re: calopsitte eam et ondulée eam - votre expérience   calopsitte eam et ondulée eam - votre expérience EmptyLun 13 Sep 2010 - 12:02

ta calo est absolument magnifique en tous cas. et sinon pourquoi pas une autre calo eam (du même sexe si tu ne veux pas de reproduction) ou simplement apprivoisée ? car là tu sera sure de ne pas avoir de probléme car ils sont en général très calmes entre eux..

Edité par Jojopsitta.
Pour la clarté du forum, pensez à éditer vos messages plutôt que d'en poster plusieurs à la suite.
Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
fnufette
Membre
Membre
fnufette


Inscription : 30/07/2010
Messages : 55
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : vx condé france

calopsitte eam et ondulée eam - votre expérience Empty
MessageSujet: Re: calopsitte eam et ondulée eam - votre expérience   calopsitte eam et ondulée eam - votre expérience EmptyMar 14 Sep 2010 - 10:24

dans la même cage je ne tenterais pas de faire une cohabitation, même en extérieur a surveillé car moi ma calop a peur de ma jeune ondulée eam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calopsitte eam et ondulée eam - votre expérience Empty
MessageSujet: Re: calopsitte eam et ondulée eam - votre expérience   calopsitte eam et ondulée eam - votre expérience EmptyMar 14 Sep 2010 - 10:51

Généralement, il est déconseillé de mélanger callos et ondulées... Nos petites pioux ne partagent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calopsitte eam et ondulée eam - votre expérience Empty
MessageSujet: Re: calopsitte eam et ondulée eam - votre expérience   calopsitte eam et ondulée eam - votre expérience Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
calopsitte eam et ondulée eam - votre expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perruche ondulée et calopsitte
» la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée
» Perruche ondulée imite la calopsitte
» Accueil calopsitte EAM avec une ondulée
» perruche calopsitte et perruche ondulée???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: