Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée

Aller en bas 
+12
Martine
Maëlys
misha in love
stephane
Mimirose
Isatis_Angel
puggy and co
Maeva54
Anne-Marie
Alban23
Chris57
Louna-oceane
16 participants
AuteurMessage
Louna-oceane
Membre
Membre
Louna-oceane


Inscription : 07/06/2011
Messages : 107
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Saint Nary France

la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée Empty
MessageSujet: la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée   la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:17

Coucou je suis encor la!
bon encor une question esque l'odeur des perruche est forte ???
si on change la gage tout les jour ?
et si on mais du anti odeur (non toxique bien sur)?

merci...
Revenir en haut Aller en bas
Chris57
Membre
Membre
Chris57


Inscription : 28/04/2011
Messages : 68
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Metz Lorraine France

la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée Empty
MessageSujet: Re: la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée   la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:53

Personnellement, je n'ai pas remarqué d'odeur particulière. Si ce n'est quelquefois l'odeur des graines, et encore, en mettant le nez dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
Alban23
Membre
Membre
Alban23


Inscription : 05/06/2011
Messages : 421
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France , Normandie

la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée Empty
MessageSujet: Re: la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée   la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:55

Moi non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre
Membre
Anne-Marie


Inscription : 12/11/2009
Messages : 419
Féminin Age : 72
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Eure-et-Loir France

la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée Empty
MessageSujet: Re: la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée   la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:55

Louna-oceane a écrit:
Coucou je suis encor la!
bon encor une question esque l'odeur des perruche est forte ???
si on change la gage tout les jour ?
et si on mais du anti odeur (non toxique bien sur)?

merci...

Moi je te dis non moi j'ai 4 perruches et jamais d'odeur ,mais je lave tout et change tout tout les deux jours ( Sauf le sopalin la c'est tous les jours . Surtout ne mets pas des produits toxiques à ton oiseaux tu vas le tuer !!!!!

ATTENTION
Revenir en haut Aller en bas
Maeva54
Membre
Membre
Maeva54


Inscription : 13/03/2011
Messages : 255
Féminin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Woippy - France

la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée Empty
MessageSujet: Re: la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée   la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée EmptyMar 14 Juin 2011 - 19:13


Aucune odeur chez mes 2 perruches Smile Si tu nettoye tout regulairement , pas de risque d'odeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://unhavredepaix.blog4ever.com/blog/index-114667.html
Louna-oceane
Membre
Membre
Louna-oceane


Inscription : 07/06/2011
Messages : 107
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Saint Nary France

la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée Empty
MessageSujet: Re: la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée   la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:15

Merci
1)deja je n'est pas envis de tuer ma future kiwi lol!
2)merci a touse!
3)je parle d'une perruche calopsitte quelqun en a deja eu ?

encor merci
006
Revenir en haut Aller en bas
puggy and co
Membre
Membre
puggy and co


Inscription : 30/04/2011
Messages : 170
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : luceau France

la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée Empty
MessageSujet: Re: la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée   la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:53

Aucune odeur même pour les calo.
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée Empty
MessageSujet: Re: la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée   la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:11

Les oiseaux domestiques ne sentent pas mauvais en eux-mêmes. C'est leurs déjections qui ont une légère odeur comme pour tous les animaux. Si tu nettoies bien la cage et souvent, il n'y aucune odeur comme on dit les autres membres.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Mimirose
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mimirose


Inscription : 17/05/2011
Messages : 14
Féminin Age : 79
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : St-Hippolyte au Québec

la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée Empty
MessageSujet: Re: la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée   la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:21

Non, il n'y a aucune odeur, mais il faut changer le fond de la cage souvent, car les fientes peuvent sentir surtout lorsqu'il fait très chaud.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Membre
Membre
stephane


Inscription : 06/10/2005
Messages : 199
Masculin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : agen lot et garonne

la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée Empty
MessageSujet: Re: la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée   la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:23

tout est dis si tu nettoies pas d'odeur
Revenir en haut Aller en bas
Louna-oceane
Membre
Membre
Louna-oceane


Inscription : 07/06/2011
Messages : 107
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Saint Nary France

la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée Empty
MessageSujet: Re: la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée   la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée EmptyJeu 16 Juin 2011 - 20:52

merci ma mére ne peux plus m'empécher d'avoir une perruche
-sa pue pas
-c'est trés mignion
-sa crie rerement (au lever du jour
-je peux me la payer elle peux plus rien dir!
encor merci vous m'avais touse beaucoup aider merci merci merci merci merci
merci (j'en est tellement des "merci que je pourrait les marquer pour ma vie entiére )mais j'ai une perruche a acheter encor merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
misha in love
Membre
Membre
misha in love


Inscription : 07/05/2011
Messages : 397
Masculin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée Empty
MessageSujet: Re: la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée   la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée EmptyJeu 16 Juin 2011 - 21:18

Tiens nous au courant...j'arive un peu tard sur ton post et je t'aurai répondu exactement la même chose que les autres membres du forum...poste nous des photos dès le second amour sera arrivé dans son nouveau chez lui...mais surtout n'oublie pas la quarantaine, c'est important...à très vite avec des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Maeva54
Membre
Membre
Maeva54


Inscription : 13/03/2011
Messages : 255
Féminin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Woippy - France

la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée Empty
MessageSujet: Re: la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée   la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée EmptyJeu 16 Juin 2011 - 21:23


sa cri rarement ?????? Ca depend Smile Mais moi j'aime quand ils sont bruyant lol
Revenir en haut Aller en bas
http://unhavredepaix.blog4ever.com/blog/index-114667.html
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée Empty
MessageSujet: Re: la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée   la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée EmptyJeu 16 Juin 2011 - 22:14

D'accord avec Maeva: les oiseaux ne chantent pas que la nuit tu sais ils peuvent bien crier la journée entière je fais allusion à mes perruches de vraies bavardes mais j'ai tellement l'habitude que je ne les entend plus même quand elles chantent hyper fort ^^
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée Empty
MessageSujet: Re: la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée   la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée EmptyVen 17 Juin 2011 - 3:35

Quand elles sortent elles font des fientes, c'est dégueulasse mais ça se lave très bien et ça ne tache pas. Le problème c'est quand elles se mettent à tout gruger. Chez moi c'est les abats-jours et le bois entre les carreaux de mes portes.

Ça ne sent jamais, sauf peut-être très légèrement l'été si il fait au dessus de 30 et encore là, dès que la cage est changé c'est fini. Rien avoir avec d'autres animaux comme les chiens ou des rongeurs.

Dis à ta mère que les oiseaux sont très propres. Ils passent une bonne partie de leur temps à leur toilette. Y'a des plumes qui tombent, mais ce n'est pas sale, c'est juste lassant à ramasser, les plumes et les écailles de graines.

_________________
la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée 19105
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée Empty
MessageSujet: Re: la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée   la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée EmptyVen 17 Juin 2011 - 8:03

Martine a écrit:
Dis à ta mère que les oiseaux sont très propres. Ils passent une bonne partie de leur temps à leur toilette. Y'a des plumes qui tombent, mais ce n'est pas sale, c'est juste lassant à ramasser, les plumes et les écailles de graines.

De plus Martine a un modèle de pare graines à faire maison qui pourrait assurément beaucoup aider, certains modèles de cages viennent avec des pare-graines également, en tout cas ça limite le nettoyage au sol si on le préfère ainsi. Et non ça ne pue pas, il faudrait négliger l'entretien sérieusement pour en arriver là.

Pour ma part je ne trouve pas que les ondulées sont criardes, je trouve au contraire qu'elles roucoulent, enfin c'est mignon, comme tout plein de sons tous mélangés, c'est vraiment drôle par moment. Il faut dire que j'en ai que deux à la maison alors niveau sonore ce n'est pas agressant en comparaison de quelqu'un qui en a bien davantage. Même je dirais que leurs chants n'ont jamais nuit au sieste des bébés à la maison.

Tiens voici pour le modèle de pare graines, création de Martine : https://www.perruche.org/t13971-pare-graines-et-plumes#200773

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Louna-oceane
Membre
Membre
Louna-oceane


Inscription : 07/06/2011
Messages : 107
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Saint Nary France

la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée Empty
MessageSujet: Re: la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée   la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée EmptyVen 17 Juin 2011 - 20:28

Coucou
je vous rapelle que je n'ais pas perruche sa va biento arriver dans 11 jour4h et 36 min c'est pour sa que je vous pose plein question! maeva 54 moi aussi j'aime bien c'est ma mére!
je vais avoir une callos
misha in love: je maitrer des photo
merci encor elle peut plus dir nan ! par contre j'ai peur quelle est peur du chien
car des qu'il enten un bruit il aboie!

merci bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée Empty
MessageSujet: Re: la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée   la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée EmptyVen 17 Juin 2011 - 21:08

Ta callo ni portera pas attention après quelques temps, elle va s'habituer aux aboiements de votre chien de même qu'au son de vos voix et tout le reste. Qui sait ta callo finira peut-être même par imiter ton chien, j'avais une perruche qui faisait ça, elle jappait c'était très curieux. En tout cas j'ai bien hâte de la voir cette beauté, j'espère que tu seras en mesure de la prendre en photo. Et surtout je suis bien contente pour toi... ^^

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée Empty
MessageSujet: Re: la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée   la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée EmptyVen 17 Juin 2011 - 23:04

Je confirme pour ce qui est de l'odeur. En nettoyant régulièrement, pas d'odeur.
Tout dépend aussi du nombre qu'on en a.
30 perruches ou 2 perruches, ce ne sera pas la même chose.

Bien sûr ça fait quelques saletés (plumes, enveloppes de graines) mais
quand on aime .....!
On ne peut pas avoir, comme pour toute chose d'ailleurs, que des avantages.
il faut savoir accepter aussi les inconvénients.

Mon plaisir de les avoir dépasse ma peine pour le ménage.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
amywinehousediva
Membre
Membre
amywinehousediva


Inscription : 16/06/2010
Messages : 177
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Marseille, France

la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée Empty
MessageSujet: Re: la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée   la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée EmptySam 18 Juin 2011 - 13:04

moi je fais le ménage tout les jours, en plus mes oiseaux adorent ca !

elles chantent et jouent ^^ (je n'utilise pas d'aspiro, seulement un balai vert fluo)
Revenir en haut Aller en bas
Louna-oceane
Membre
Membre
Louna-oceane


Inscription : 07/06/2011
Messages : 107
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Saint Nary France

la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée Empty
MessageSujet: Re: la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée   la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée EmptySam 18 Juin 2011 - 14:39

daccor merci pour vos conseil Very Happy
vraiman charlie ta perruche aboiyer 002
promis je vous la montrerer
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée Empty
MessageSujet: Re: la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée   la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée EmptyDim 19 Juin 2011 - 4:46

Oui vraiment, elle aboyait et c'était vraiment tordant, malheureusement je n'ai pas de vidéo de ça. Mais à l'animalerie où on l'a récupéré, sa volière se trouvait tout juste à côté des enclos pour chiens. Je ne sais pas vraiment si ça lui venait de là mais je le suppose puisqu'à l'époque nous n'avions pas de chien qu'elle aurait pu imiter à la maison. Very Happy

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Louna-oceane
Membre
Membre
Louna-oceane


Inscription : 07/06/2011
Messages : 107
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Saint Nary France

la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée Empty
MessageSujet: Re: la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée   la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée EmptyDim 19 Juin 2011 - 18:52

c'est sur une perruche qui aboi fous rire garenti 006
Revenir en haut Aller en bas
dylan37140
Membre
Membre
dylan37140


Inscription : 26/08/2011
Messages : 188
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : chouzé sur loire

la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée Empty
MessageSujet: Re: la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée   la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée EmptyMar 4 Oct 2011 - 15:24

aucune odeur non plus
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée Empty
MessageSujet: Re: la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée   la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée EmptyMer 5 Oct 2011 - 1:14

Tu as été prompt à répondre Dylan Very Happy
Le post date de Juin.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée Empty
MessageSujet: Re: la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée   la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la "puenteur"perruche calopsitte ,ondulée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perruche ondulée et calopsitte
» Perruche ondulée imite la calopsitte
» perruche calopsitte et perruche ondulée???
» calopsitte eam et ondulée eam - votre expérience
» Accueil calopsitte EAM avec une ondulée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Autres-
Sauter vers: