Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 une semaine sur 2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nouka15
Membre
Membre



Inscription : 05/08/2010
Messages : 29
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Gatineau

une semaine sur 2 Empty
MessageSujet: une semaine sur 2   une semaine sur 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 19:16

Bonjour, depuis le mois d' Aout que moi et ma soeur voulons avoir une perruche chacune. Nous avons déja acheté la cage et la nourriture. Le seule probleme, c'est que nos parents sont séparés donc je pourrai sortir mes perruches 1 semaine sur 2. Ma mere s'est entendu avec nous pour qu'elle change le fond de la cage, nouris les perruches et remplis l'abreuvoir mais elle ne veut pas sortir nos perruches lorsqu'on est chez notre pere.
Aussi chaque mercredi de chaque semaine nous sommes chez ma mere alors ils seront dans leur cage sans sortir durant 6 jours.

Est-ce que vous pensez que je dois laisser tomber ? 001
Revenir en haut Aller en bas
Drixya
Star
Star
Drixya


Inscription : 12/06/2010
Messages : 239
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Laval, Canada

une semaine sur 2 Empty
MessageSujet: Re: une semaine sur 2   une semaine sur 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 20:02


J'ai pas bien compris... tu seras chez ta mère une semaine sur deux ou seulement le mercredi de chaque semaine? Personnellement, je crois que si la cage est grande, ça peut se faire... si c'est une semaine sur deux pas un jour par semaine. Il faut prévoir une très grande cage parcontre... En plus, est-ce ta mère est prête à leur donner des légumes? parce que si c'est pour avoir juste de l'eau et des graines vaut mieux que tu laisses tomber. Mais bon ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

une semaine sur 2 Empty
MessageSujet: Re: une semaine sur 2   une semaine sur 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 22:43

Je suis d'accord avec Drixya. Si tu ne vas que le mercredi chez ta mère, il vaut mieux oublier d'acheter des perruches. Elles risquent d'être malheureuses. Par contre si tu vis chez ta mère toute la semaine et ensuite la semaine d'après tu vis chez ton père alors cela pourra aller. A la seule condition bien sûr c'est que ta mère s'occupe bien de tes perruches car après tout ce n'est pas son choix et cela peut vite l'embêter. Donc il faut bien réfléchir avant de faire une erreur. Un oiseau c'est une vie et pas un jouet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une semaine sur 2 Empty
MessageSujet: Re: une semaine sur 2   une semaine sur 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 22:51

Cela fait beaucoup d'incertitudes... Une perruche a besoin qu'on s'occupe d'elle tous les jours, et a besoin de soins attentifs. Comme Drixya et EVA je te déconseille d'acheter des perruches, nouka.
Revenir en haut Aller en bas
nouka15
Membre
Membre



Inscription : 05/08/2010
Messages : 29
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Gatineau

une semaine sur 2 Empty
MessageSujet: Re: une semaine sur 2   une semaine sur 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 1:31

Je vais être chez ma mère une semaine sur deux plus le mercredi de la semaine de mon père donc 8 jours sur 14 et oui, la cage est assez grande.. environ 80 cm chaque cotés.

Mais combien de fois on doit sortir un perruche par semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

une semaine sur 2 Empty
MessageSujet: Re: une semaine sur 2   une semaine sur 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 2:15

Je crois que les perruches pourront très bien s'adapter à cette horaire. Y'a des perruches qui malheureusement ne sortent pas du tout et qui sait, peut-être que votre mère changera d'avis, ne sait-on jamais.


Pour ce qui est de faire sortir les perruches, c'est le plus souvent possible, au moins une fois par jour. Dans la mesure du possible, les faire sortir aux même heures chaque jour ou à peu près et idéalement avant qu'il ne commence à faire noir ou avant en hiver.

En plus, si vous établissez une routine, par exemple les perruches sorte de 7 à 8, elles vont rentrer toutes seules pour se préparer pour la nuit et vous n'aurez pas à les convaincre de rentrer ou à essayer de les attraper, ce qui nuirait à l'apprivoisement. C'est vers 8 heures que mes perruches se préparent pour la nuit. Elles rentrent, grignotent un peu, font leur petits bruits de perruches et là on couvre la cage et elles dorment.

C'est certain que la semaine où elles ne sortiront pas, elles risquent de bouder un peu à votre retour, mais là, ça sera à vous de compenser en mettant les bouchers doubles pour les rendre heureuses.

Bonne chance les filles.

_________________
une semaine sur 2 19105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une semaine sur 2 Empty
MessageSujet: Re: une semaine sur 2   une semaine sur 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une semaine sur 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deja 2 semaine de plus
» Légumes d'une semaine
» après une semaine
» 1 fois par semaine
» Confier ses oiseaux quand on part en vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Autres-
Sauter vers: