Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 ma cae est elle assez grande?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
panta
Membre
Membre



Inscription : 15/09/2010
Messages : 68
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sepmes

ma cae est elle assez grande? Empty
MessageSujet: ma cae est elle assez grande?   ma cae est elle assez grande? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 8:23

bonjour ma cage fait 58cm de long,35cm de prof et 41 de haut.est ce que quelqu un pourrait me dire si elle est assez grande pour ma violette.il y a aussi des mangeoire ext type pour canari,pratique pour le gain de place mais sont ils adapter pour une perruche.j essaye de lui laisser un max pour battre des ailes mais pas non plus au detrimant de son alimentation.merci d avance pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma cae est elle assez grande? Empty
MessageSujet: Re: ma cae est elle assez grande?   ma cae est elle assez grande? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 10:14

Bonjour panta. Ta cage est juste suffisante pour un oiseau. Mais n'y mets pas un deuxième...

Une petite photo, peut-être ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
panta
Membre
Membre



Inscription : 15/09/2010
Messages : 68
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sepmes

ma cae est elle assez grande? Empty
MessageSujet: Re: ma cae est elle assez grande?   ma cae est elle assez grande? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 10:23

désolé suis nul pour metre des photos sur un blog.si quelqu un peut m aider suis preneuse;et pour les mangeoire, qu en pensez vous?.
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

ma cae est elle assez grande? Empty
MessageSujet: Re: ma cae est elle assez grande?   ma cae est elle assez grande? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 10:52

Coucou, Panta ! Essayes ça, c'est grâce à ses explications que j'ai su mettre mes images sur ce forum ! 003 (tu n'as qu'à cliquer sur le lien ...)

https://www.perruche.org/reglements-et-aide-f1/inserez-une-image-t265.htm

Bonne lecture !!
Revenir en haut Aller en bas
panta
Membre
Membre



Inscription : 15/09/2010
Messages : 68
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sepmes

ma cae est elle assez grande? Empty
MessageSujet: Re: ma cae est elle assez grande?   ma cae est elle assez grande? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 13:17

ok je sens la question tres bete mais je l a pose qu en meme:comment fait on pour s'inscrire sur serving?.
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

ma cae est elle assez grande? Empty
MessageSujet: Re: ma cae est elle assez grande?   ma cae est elle assez grande? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 13:28

Quand tu fais un message, tu es dans une fenêtre avec pleins d'icônes au dessus .. Tu choisis celle ou tu vois une image avec une disquette bleue et blanche devant (je sais, c'est tout petit, mais on distingue quand même !! 003 ) Et là, si je me rappelle bien, tu as le formulaire d'inscription, (gratuit ) et tu suis les indications .. 003 Si ce n'est pas ça, je ferai les recherches nécessaires pour t'aider ... Ou si les autres ont la solution, tant mieux !!! 004 003 Voilà, bonne continuation !!
Revenir en haut Aller en bas
panta
Membre
Membre



Inscription : 15/09/2010
Messages : 68
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sepmes

ma cae est elle assez grande? Empty
MessageSujet: Re: ma cae est elle assez grande?   ma cae est elle assez grande? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 13:55

ma cae est elle assez grande? Dscn1817 trop cool je pense y etre arriver.je ne suis pas si nulle que sa.j attend avec impatience vos avis
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

ma cae est elle assez grande? Empty
MessageSujet: Re: ma cae est elle assez grande?   ma cae est elle assez grande? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 14:00

Super, tu vois que c'est pas si difficile !! 004 003 C'est vrai que ta cage est un peu petite si tu veux y mettre 2 oiseaux ... Mais elle a une chose de bien, c'est qu'elle est plus longue que haute, ce qui permet à Violette de voler un peu si tu écartes plus les perchoirs, en les mettant à une dizaine de centimètres des cotés, par exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
panta
Membre
Membre



Inscription : 15/09/2010
Messages : 68
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sepmes

ma cae est elle assez grande? Empty
MessageSujet: Re: ma cae est elle assez grande?   ma cae est elle assez grande? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 14:15

sa y est j ai ecarter les perchoir mai je trouve qd meme qu ils sont un peu pres du bord.sa ira pour ses plumes.je ne comptais pas acheter une autre perruche,au risque d encourir un divorce.je ne l ai que depuis hier et je l a laisse tranquil pour qu elle s habitue(ele pousse des fois des pettis cris perçants?);qu and elle sera pret j essaierai de l apprivoiser pour qu elle puisse s aerer dans la salle de jeux.quand aux accessoires sont ils adapter?.car jusqu a present elle ne jure que par le millet et n a pas touchée a ses graines et je ne l ai pas vu boire.
Revenir en haut Aller en bas
panta
Membre
Membre



Inscription : 15/09/2010
Messages : 68
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sepmes

ma cae est elle assez grande? Empty
MessageSujet: Re: ma cae est elle assez grande?   ma cae est elle assez grande? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 15:16

a non désolé au moment ou j ecris elle mange ses graines you ou.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

ma cae est elle assez grande? Empty
MessageSujet: Re: ma cae est elle assez grande?   ma cae est elle assez grande? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 18:13

Bienvenue Panta Very Happy

panta a écrit:
je ne comptais pas acheter une autre perruche,au risque d encourir un divorce..

Tu pourrais inverser la situation et affirmer haut et fort que le divorce plane dans l'air si tu ne peux offrir un petit compagnon à ta perruche.
C'est tellement agréable d'avoir un petit couple qui se fait des bisous et se raconte des petits secrets.
C'est si triste un oiseau seul dans une petite cage. Que peut-il faire de chaque seconde de sa vie ?
Même si tu veux l'apprivoiser, rien ne remplacera pour l'oiseau le bonheur qu'il pourrait avoir avec un compagnon de son espèce.

Bon, si je t'ai tiré une larme tant mieux. 032

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


ma cae est elle assez grande? 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma cae est elle assez grande? Empty
MessageSujet: Re: ma cae est elle assez grande?   ma cae est elle assez grande? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 20:09

Comme Mésange, je pense qu'un oiseau n'est pas fait pour vivre seul... Tout comme nous les humains. Tu devrais acheter une cage plus grande, et une deuxième perruche, panta. 003
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Membre
Membre
Jessica


Inscription : 27/05/2010
Messages : 877
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lessines en Belgique

ma cae est elle assez grande? Empty
MessageSujet: Re: ma cae est elle assez grande?   ma cae est elle assez grande? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 20:14

Tout a fait d accord avec Mésange et Jojo 004
Revenir en haut Aller en bas
panta
Membre
Membre



Inscription : 15/09/2010
Messages : 68
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sepmes

ma cae est elle assez grande? Empty
MessageSujet: Re: ma cae est elle assez grande?   ma cae est elle assez grande? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 20:55

oui je vous comprend mais un animal se choisi a 2 aussi et je ne veux pas l imposer a mon mari.pour en revenir a mon soucis de gain de place je pensai investir dans une reserve d eau d ext la mienne est un peu imposante,dans une deuxieme balancoire(sa ne prend pas trop de place),car elle y passe beaucoup de temps sur l autre(plus sympa celle la l autre est tres simple)et une petite mangeoire pour les légumes car pour l instant je les mets dans la deuxieme baignoire mais sa ne l inspire pas.qu en pensez vous?.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma cae est elle assez grande? Empty
MessageSujet: Re: ma cae est elle assez grande?   ma cae est elle assez grande? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 23:21

S'il est vrai qu'un animal se choisi à deux, il est aussi vrai qu'un mari peut faire plaisir à sa femme, panta... Mais ceci est une autre histoire.

Qu'appelles tu la réserve d'eau, c'est la baignoire à gauche de la cage ? Si c'est cela, elle est très bien, je trouve. Et pour gagner de la place dans la cage, il existe des abreuvoirs qui se fixent à l'extérieur... Pour les légumes, c'est très bien comme ça.

Mais sinon, c'est quoi que j'aperçois au fond de la cage ? Du sable anisé ? Si c'est de cela qu'il s'agit, je te conseille de l'enlever. En effet, cette cochonnerie ( appelons ça comme ça... ) bouche le jabot des perruches, leur irrite l'intestin et l'anus, et finit par créer de gros problèmes de santé, allant jusqu'à leur possible mort. Tu pourras le remplacer par du papier essuie-tout qui facilitera l'observation des fientes et peut te permettre de déceler ainsi d'éventuels problèmes...







Revenir en haut Aller en bas
panta
Membre
Membre



Inscription : 15/09/2010
Messages : 68
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sepmes

ma cae est elle assez grande? Empty
MessageSujet: Re: ma cae est elle assez grande?   ma cae est elle assez grande? EmptyVen 17 Sep 2010 - 7:52

pour l eau je parlai des abreuvoirs.Quand au fond de cage c des plaques que l on met ds le fond.je voulai prendre du grit mais l animalerie n en avait pas et comme il me restait du sable anisé j en ai mis un peu.je voulai savoir egalement comment faire pour nettoyer la cage(surtout le bord intérieur du bac)sans effrayer ma violette(elle n est avec nous que depuis 3 jours).il est vrai que sa se salie vite.merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma cae est elle assez grande? Empty
MessageSujet: Re: ma cae est elle assez grande?   ma cae est elle assez grande? EmptyVen 17 Sep 2010 - 11:34

Ok... Il existe donc des abreuvoirs qui se fixent à l'extérieur, cela libère encore de la place dans la cage.

Quel genre de plaques est-ce ? Tu veux parler de papier avec du sable dessus ? Mais ne mets plus de sable, s'il te plaît. C'est réellement mauvais pour ta perruche. ( Je me répète : le papier absorbant est vraiment ce qui se fait de mieux. )

En ce qui concerne le nettoyage, je ne vois malheureusement pas de solution qui consisterait à nettoyer la cage sans effrayer ta perruche... Il faut le faire avec des gestes le plus lents possible, avec beaucoup de douceur. Tu peux lui parler tendrement, de manière à la rassurer...



Revenir en haut Aller en bas
panta
Membre
Membre



Inscription : 15/09/2010
Messages : 68
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sepmes

ma cae est elle assez grande? Empty
MessageSujet: Re: ma cae est elle assez grande?   ma cae est elle assez grande? EmptyVen 17 Sep 2010 - 13:13

oui je parle bien de ce type de plaque.des que j ai eu ton message j ai enlevé tout de suite le sables et j ai mis du sopalin.j ai filé a l animalerie pour prendre tout mon petit matos et ma foi je suis assez fier.elle bouge extremement peu mais je pense qu avec sa nouvelle maison plus l amenagement de la cage elle est un peu perturbé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma cae est elle assez grande? Empty
MessageSujet: Re: ma cae est elle assez grande?   ma cae est elle assez grande? EmptySam 18 Sep 2010 - 1:04

Pour parler de ces feuilles ensablées, c'est vraiment l' "accessoire" inutile et très cher à ne pas acheter. C'est très abrasif pour les pattes des perruches, avec le risque d'usure prématurée de la peau des pattes. On jurerait du papier à poncer... Mais comment peut-on vendre cela comme quelque chose d'utile en animalerie ?

Montre nous vite une photo des nouveaux aménagements, panta... 003
Revenir en haut Aller en bas
panta
Membre
Membre



Inscription : 15/09/2010
Messages : 68
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sepmes

ma cae est elle assez grande? Empty
MessageSujet: Re: ma cae est elle assez grande?   ma cae est elle assez grande? EmptySam 18 Sep 2010 - 9:30

ouai et bien c pas que je ne veu pas,tout se passe bien,mais des que je veux "coller" il n est pas en caractere gras et biensur j ai beau cliquer dessus sa ne marche pas.sinon j ai mis la cage dans ma suisine et la je trouve que violette bouge un peu plus.elle c mise meme a 2 reprise sur son nouveau jouet,mais bon tres peu de temps.ce qui m embete avec son nouvel emplacement c qu il est a env 20;25 cm de la plaque a induction;je pensai donc mettre une serviette sur le coté de la cage pdt que je cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma cae est elle assez grande? Empty
MessageSujet: Re: ma cae est elle assez grande?   ma cae est elle assez grande? EmptySam 18 Sep 2010 - 10:58

Bonjour panta.

Il est fortement déconseillé de placer les perruches dans une cuisine... Et ce n'est pas la serviette posée sur le côté de la cage qui va arrêter les émanations nocives pour ton pioux... Si tu ne le sais pas, le téflon en chauffant dégage un gaz très toxique pour les petits poumons des perruches, sans parler des fumées grasses et consorts. Je te suggère donc de déplacer la cage dans une autre pièce.

Fais le, s'il te plaît...
Revenir en haut Aller en bas
panta
Membre
Membre



Inscription : 15/09/2010
Messages : 68
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sepmes

ma cae est elle assez grande? Empty
MessageSujet: Re: ma cae est elle assez grande?   ma cae est elle assez grande? EmptySam 18 Sep 2010 - 12:17

au départ elle etait dans la salle de jeux mais elle s y palit moins,je ne vois pas ou je pourrait la mettre,je n ai pas d autre place.
Revenir en haut Aller en bas
panta
Membre
Membre



Inscription : 15/09/2010
Messages : 68
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sepmes

ma cae est elle assez grande? Empty
MessageSujet: Re: ma cae est elle assez grande?   ma cae est elle assez grande? EmptySam 18 Sep 2010 - 12:32

je l ai remise dans la salle de jeux.de toute façon c dans cette piece que je compte la laisser sortir.la luminosité est bonne,elle est au calme et j y suis souvent.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

ma cae est elle assez grande? Empty
MessageSujet: Re: ma cae est elle assez grande?   ma cae est elle assez grande? EmptySam 18 Sep 2010 - 13:00

tu as bien fait, dans la cuisine je te promet que tu aurais trés vite eut des soucis.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
panta
Membre
Membre



Inscription : 15/09/2010
Messages : 68
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sepmes

ma cae est elle assez grande? Empty
MessageSujet: Re: ma cae est elle assez grande?   ma cae est elle assez grande? EmptySam 18 Sep 2010 - 14:32

j essaye de faire au mieux pour ma petite loulinette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma cae est elle assez grande? Empty
MessageSujet: Re: ma cae est elle assez grande?   ma cae est elle assez grande? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma cae est elle assez grande?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma cage esr elle assez grande?
» ma cage est elle assez grande?
» Ma cage est -elle assez grande?
» Ma cage est - elle assez grande pour accueillir 4 perruches?
» assez grande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: