Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 assez grande

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
belle
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/05/2008
Messages : 10

assez grande Empty
MessageSujet: assez grande   assez grande EmptyMer 21 Mai 2008 - 16:26

bonjour j'ai actuellement un couple de perruche ondulée dans une volière de 60 sur 120(hauteur) et je voudrais savoir si je peut y mettre un couple de perruche callopsitte; est ce qu'elles vont avoir assez de place ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

assez grande Empty
MessageSujet: Re: assez grande   assez grande EmptyMer 21 Mai 2008 - 16:38

Non, la cohabitation n'est pas conseillé, même dans de grande volières. Avec cette taille de volière, ce serait un beau drame. Ce ne sont pas les calos qui causent problème, les ondulées sont très territoriales. Tu peux mettre d'autres ondulées par contre.
Revenir en haut Aller en bas
belle
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/05/2008
Messages : 10

assez grande Empty
MessageSujet: Re: assez grande   assez grande EmptyMer 21 Mai 2008 - 16:40

plusieurs personne m'on dit que la cohabitation était possible si les perruches arrivent en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

assez grande Empty
MessageSujet: Re: assez grande   assez grande EmptyMer 21 Mai 2008 - 17:45

Absolument, mais ce n'est jamais garantie pour autant. Tu ne peux pas prévoir les réactions qu'auront chaque oiseau. Ce sont des individus à part entière, autant que nous. Il y en a des commodes et des mal commodes.

Tu vois Karoube sur ce forum a un inséparable et il est très gentil avec les ondulées et la Bourke, pourtant, souvent les inséparables sectionnent d'un coup de bec les pattes des ondulées et des calos.

Natacha3 a des ondulées et des calos dans sa volière, mais Natacha a beaucoup d'expérience avec ces oiseaux. Elle sait à quoi s'attendre d'eux, tu me suis?

Je connais un conure, 1 serin et 2 ondulées qui vivent ensemble, bien que la porte de la volière soit pratiquement toujours ouverte. Théoriquement, il serait impossible de mettre un conure avec des ondulées, encore moins avec un serin, pourtant là bas ça fonctionne comme sur des roulettes. Ils ont la maison entière comme domaine. La volière c'est comme leur chambre disons, ce n'est pas leur maison.

C'est une dynamique que l'on peut réussir à développer mais ce n'est jamais garantie.

C'est sure que d'introduire les oiseaux en même temps aide. Il faut quand même que l'espace soit disponible, ce qui n'est pas ton cas. J'ai eu des calos, elles avaient terriblement peur des ondulées, elles n'en avaient pas cotoyé avant. C'est beau de dire de les mettre ensemble en même temps, encore faut-il qu'elles soient assez jeunes pour s'habituer à vivre avec les autres espèces.

Avec 60 X 120, si elles ont peur,ou si elles se font agresser, elles ne pourront pas aller très loin. Tu as vu l'envergure des ailes d'une calo? 45 cm, leur cage devrait avoir au moins 2 fois cette largeur si elles était seules. Elles ne pourront pas voler la dedans, qu'il y ait des ondulées ou pas. Elles sont très sensibles à l'embonpoint les calos si elles n'ont pas la chance de voler.

Quelqu'un finira bien par te dire ce que tu veux entendre, mais moi, je te dis ce que je sais. C'est à prendre ou à laisser.
Revenir en haut Aller en bas
belle
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/05/2008
Messages : 10

assez grande Empty
MessageSujet: Re: assez grande   assez grande EmptyMer 21 Mai 2008 - 20:18

alors je vais écouter ton conseil et renoncer au callo je ne veux pas qu'elles soit malheureuse
merci du conseil 047

y a t'il un autre oiseau ou dans la même famille que les perruche que je pourrais mettre en compagnie avec mes louloutes?
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Membre
Membre
Mimosa


Inscription : 15/03/2007
Messages : 216
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Merville 59

assez grande Empty
MessageSujet: Re: assez grande   assez grande EmptyMer 21 Mai 2008 - 21:41

Non, rien avec les ondulées !
Revenir en haut Aller en bas
belle
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/05/2008
Messages : 10

assez grande Empty
MessageSujet: Re: assez grande   assez grande EmptyJeu 22 Mai 2008 - 10:00

ok merci 047
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assez grande Empty
MessageSujet: Re: assez grande   assez grande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
assez grande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cage assez grande ?
» cage assez grande ou pas?
» Ma cage est ell assez grande?
» taille assez grande ou pas
» Est ce que ma voliere est assez grande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: