Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 mort de ma perruche

Aller en bas 
+2
panta
abagassi
6 participants
AuteurMessage
abagassi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
abagassi


Inscription : 21/09/2010
Messages : 7
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : bossey

mort de ma perruche Empty
MessageSujet: mort de ma perruche   mort de ma perruche EmptyMar 21 Sep 2010 - 8:46

salut je suis nouveau sur ce forum, je suis en grosse déprime je viens de perdre ma perruche, je pense qu'un chat la tué, mais rien n'ai sûr, ma perruche était extraordinaire, j'ai mis 1 année pour l'apprivoisement ainsi que lui apprendre a vivre dans la nature et rentrer a la maison ainsi que lui faire faire du scooter ( dans un petit carton sous la veste )car il était 24 h / 24h avec moi, au boulot et a la maison. il vivait entre les grands jardins en face de mon boulot dans les arbres et aussi de la maison !!!..j'ai tellement mal de cette perte que j'hésite a reprendre une perruche et de ne pas arriver a ce telle résultat.
Ma perruche était capable :
parler quelques mots, manger dans ma bouche, prendre son bain avec moi dans la baignoire, aller sur mes épaules ce baigner dans la piscine, être en total liberté dans le jardin, ainsi que les jardins en face du boulot il partait quelques X 3 a 4 heures, et revenait ensuite. Une complicité difficile a oublier.
Je suis a un stade de savoir si j'arriverai a un tel résultat avec une autre perruche en ce qui concerne la liberté extérieur, vivre sur les arbres des voisins, des fenêtres....etc..

Voici la question .....ma perruches était-il unique ou pas.?????.....

merci a vous
Patrick 042
Revenir en haut Aller en bas
panta
Membre
Membre



Inscription : 15/09/2010
Messages : 68
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sepmes

mort de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: mort de ma perruche   mort de ma perruche EmptyMar 21 Sep 2010 - 10:02

abagassi,chaque perruche est unique.j ai de la peine pour toi,je c ce que c est.mais sache que si tu reprends une autre perruche elle fera peut etre les meme choses et certainement d autres.courage.tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
abagassi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
abagassi


Inscription : 21/09/2010
Messages : 7
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : bossey

mort de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: mort de ma perruche   mort de ma perruche EmptyMar 21 Sep 2010 - 10:33

Merci je reviens a l instant du magasin avec un nouveau locataire ! Dur de recommencer .... Y a t il beaucoup de personnes sur ce forum qui on des perruches qui sont aussi en liberté dans un jardin et qui revienne après 20min a 3 heures dans leur cage ou dès qu on l appel avec un bruit de clochette ou est ce de la chance .....
Revenir en haut Aller en bas
panta
Membre
Membre



Inscription : 15/09/2010
Messages : 68
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sepmes

mort de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: mort de ma perruche   mort de ma perruche EmptyMar 21 Sep 2010 - 10:46

a ma connaissance(je suis sur ce forum depuis 1 semaine)non.mais plutot parce qu il est tres risqué de laissé un oiseaux en liberté a l ext.je demarre moi aussi avec la mienne et si tu veux on peut s aider.n hesite pas a nous envoyer des photos de ta nouvelle pensionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

mort de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: mort de ma perruche   mort de ma perruche EmptyMar 21 Sep 2010 - 12:48

Il est extrêmement rarissime qu'une perruche soit capable de sortir à l'extérieur et de revenir malgré tout vers son maître, c'est tout ce que je sais... Je crois que les exemples doivent se compter sur les doigts d'une main pour les ondulées, tu es le premier exemple que je vois sur le forum en totu cas. J'ai entendu parler de quelques exemples du même genre réussis, mais seulement avec de gros perroquets, des faucons, des pigeons et des oiseaux spécialement entraînés pour les spectacles aviaires.

Je compatis à ta peine, ça doit être douloureux de perdre un phénomène comme cette petite bête.

Par contre, Panta a raison : n'essaie surtout pas de retrouver l'ancienne perruche avec ton nouveau compagnon, tu serais déçu. Chaque oiseau a sa personnalité et ce nouvel arrivant ne sera jamais comme l'ancien. Il y aura toujours des différences, notamment concernant le vol en liberté à l'extérieur. Il faut vraiment que tu le vois comme un tout nouveau départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Ambre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ambre


Inscription : 15/09/2010
Messages : 16
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Région liégeoise , Belgique

mort de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: mort de ma perruche   mort de ma perruche EmptyMar 21 Sep 2010 - 12:57

Je remets ma réponse ici , car tu as ouvert 2 discussions identiques
( voir présentation)



Bonjour,

D'abord , je suis désolée pour ta perruche. 001

Tu te demandes si ta perruche était unique ou non?

Je crois , et je parle en mon nom uniquement , que chaque être est unique , quel qu'il soit.

Mais bien que la mort de ta perruche t'attriste , et je comprends , ça ne doit pas t'empêcher d'accueillir une autre .
D'apprécier sa compagnie , d'apprendre à la connaître.

Celle-ci sera unique aussi , et tu apprendras à l'apprécier telle qu'elle est , sans vouloir en faire la résurrection de l'autre.

Tu atteindras peut-être le même résultat , peut - être pas.
Mais serait-ce un problème pour toi si la suivante n'était pas identique en tout point à celle qui vient de mourir? Rolling Eyes
Si tu n'arrivais pas à un tel apprivoisement?



050 047



Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

mort de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: mort de ma perruche   mort de ma perruche EmptyMar 21 Sep 2010 - 13:29

Tout d'abord je partage ta peine d'avoir perdu ton oiseau qu'il soit "extraordinaire" ou non.

Jolie réponse que t'ont faite les collègues Patrick.
Je vais dans leur sens bien sûr. Il serait illusoire de penser que tu vas pouvoir façonner de la même façon ton prochain oiseau.
Et comme il a été dit, ce n'est pas pour ça que tu devras en être déçu ou l'aimer moins.

Oui je te confirme qu'une situation comme celle que tu vivais avec ta perruche est exceptionnelle.
C'est vrai qu'elle est partie trop prématurément mais la liberté se paie au prix fort.
Tant de dangers dehors !
Tout ce que tu as décrit m'a fait à la fois rêver et frémir.
On rêve tous (ici en tout cas) d'avoir des oiseaux libres qui regagnent le foyer le soir.

Je préfère mon compromis : les laisser libres oui, mais dans la maison.
ça ne garantit peut-être pas une grande espérance de vie, mais j'évite ainsi tous les dangers extérieurs : prédateurs, aléas climatiques, accidents ....

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


mort de ma perruche 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
abagassi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
abagassi


Inscription : 21/09/2010
Messages : 7
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : bossey

mort de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: mort de ma perruche   mort de ma perruche EmptyMar 21 Sep 2010 - 13:30

merci a vous pour les petits messages de soutient, j'espère avoir de la chance de retrouver un super " co-locataire"..]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mort de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: mort de ma perruche   mort de ma perruche EmptyMar 21 Sep 2010 - 13:41

Tout d'abord bienvenu à toi sur ce forum. Désolé pour ta perruche, Patrick. Mais ce que tu nous décris est assez exceptionnel, c'est vrai : je n'ai jamais entendu parler d'un cas équivalent... Je pense qu'il te sera difficile de recommencer la même chose.


Et permets moi d'aller dans le même sens que Mésange : il vaut mieux avoir une perruche en sécurité dans une maison, qu'à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

mort de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: mort de ma perruche   mort de ma perruche EmptyMer 22 Sep 2010 - 13:13

Bonjour et Bienvenue

Ta petite perruche était vraiment extraordinaire dans sa complicité avec toi et dans la vie qu'elle menait. Malheureusement elle l'a payé chèrement, trop chèrement, de sa vie.
Je rejoins donc complètement l'avis des autres membres. Je pense que tu peux offrir de beaux instants de liberté et de complicité à un oiseau tout en le protégeant un maximum des dangers de l'extérieur, tels les rapaces, les chats et autres présateurs.
De part la vie que tu lui as proposé, ta perruche a vécu des choses que les nôtres ne connaîtront jamais mais elle n'aura vécu qu'un an ou deux (je le suppose puisque tu dis avoir mis 1 an pour lui apprendre tout cela). Elle aurait pu en vivre tellement plus en vivant moins dangereusement et en étant tout aussi heureuse. Elle s'est brulée les ailes comme un papillon attiré par la lumière des phares d'une voiture.
Moi je ne conseillerai jamais à personne d'éduquer un oiseau de cette façon-là.
Revenir en haut Aller en bas
abagassi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
abagassi


Inscription : 21/09/2010
Messages : 7
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : bossey

mort de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: mort de ma perruche   mort de ma perruche EmptyMer 22 Sep 2010 - 13:56

Je vous remercie pour le soutien .. Je suis revenu hier matin avec un mâle( magasin botanic pour ne pas le cité !!! ) , je les rapp après une heure il avait une malformation du bec , j'ai regardé quelques annonces et suis revenus le soir avec un perruchon de 3 semaines .. J'espère arriver a le ou la dompter de la même ... façon ...a plus pour nouvelles aventures ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mort de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: mort de ma perruche   mort de ma perruche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mort de ma perruche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perruche mort (es ce qu'une perruche peut devenir carnivore
» Mort de ma perruche
» Cause mort perruche
» mort de ma perruche
» Ma perruche me mord , que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: