Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ma perruche me mord , que faire ?

Aller en bas 
+69
Stabilo
Zazine
Green bird
capsule
*Teodora* n_n
Cookiss
Alfalfa
HugoCoco
nicole34140
KiwietSky
lucmannptdrr
lolocuisto77
Rayansam
Sophie batardy
Fly22
hajer
linalina
Caathhee
Oussama*
justicedanceabc
Invoc
Manon.**
Estellee.
decloux
J0jm0
Anne-Marie
Louzenga
soufian28
Annie
*Fredo*
kathe88
judi annie
Maëlys
matt09
Flore
tarot
HInd16
pipelette
Rafi-et-ses-perruches
Elecdo
wizardry
Zéphyr
anger
valou67
Mésange
titidu13
Paco93
soussounnette
Mimosa06
Juujuu
max19
Diphile
peruche<3
laulau_smoothie
pauliebijou
Nyappy
Jessica
samten
Nicolas basso
renaldo
Mickey
keskousa
Miya
Bleuciel
nelly
Juncko
carine69
melannie
Loki
73 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma perruche me mord , que faire ? Empty
MessageSujet: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 22:52

Ma perruche me mord, que faire?


Premièrement, essayez de comprendre pourquoi votre perruche mord. Est-ce pour jouer, pour établir une hiérarchie, pour ne pas qu'on l'approche? Essayez d'analyser la façon dont la perruche mord: doucement , un gros " gnap ", en chipotant , en pinçant. Trouver la réponse à cette question n'est pas évident mais, à force de les observer, on arrive à mieux les comprendre.

Voici donc plusieurs situations, mais attention, c'est a vous de comprendre comment en pourquoi votre perruche mord. Il se peut que la véritable raison se trouve ailleurs.

-1 Ma perruche n'est pas apprivoisée, quand j'approche ma main elle me mord.
C'est normal, cette perruche ne vous connaît pas et vous ne la connaissez pas non plus. Il faut d'abord établir un lien de confiance. Imaginez que vous à sa place. Vous voyez une grande main approcher vers vous . Que feriez-vous dans ce cas? Il n'y a aucune fuite possible dans une cage, c'est la réaction normale d'une proie. La perruche se défend comme elle peut . Quand elle voit qu'en mordant la personne , cette personne a peur et retire sa main , elle voit que sa tactique fonctionne à merveille! Pour ce problème, il n'y a qu'une seule solution. Restez calme, ne criez pas, ne retirez pas votre main de façon brusque, soyez patient et doux. Si vous montrez que vous avez peur, votre perruche va avoir peur elle aussi. Il faut réagir positivement avec une perruche qui n'est pas encore apprivoisée, car il faut lui donner confiance.

2— Ma perruche mord ma main en me chipotant (en jouant).
C'est une façon de connaitre ses propres limites et les vôtres. C'est aussi une façon d'établir le degré de confiance ainsi que le degré de hiérarchie qui existe entre vous deux. Une perruche mordille parfois comme un chiot qui mordille et qui lèche, c'est une façon d'apprivoiser l'inconnu. Il vaut mieux ne pas encourager cette habitude, car votre perruche risque de continuer ce jeu et de vous mordre de plus en plus fort. Il faut lui dire "Stop!" ou "Non!", calmement, sans crier et sans réagir, la reposer sur le perchoir ou ailleurs et l'encourager avec un bon mot ou une friandise quand vous la prenez à nouveau et qu'elle ne le fait plus. Si elle tente de vous montrer qui est la patronne et que vous montrez une réaction en criant, vous ne faites que renforcer son comportement de mordeuse. Quand elle mord, il faut que la correction (« Stop! » ou « Non! ») . Une fois qu'elle ne mordra plus , récompensez la ( avec un bon mot ou une friandise) immédiatement après pour que le geste y soit associé. C'est la répétition et seulement la répétition qui l'aidera à comprendre.

3— Ma perruche est apprivoisée, mais de temps en temps elle me mord.
C'est normal, cependant il faut bien réagir suite à ce comportement. C'est une façon pour votre perruche de voir si elle peut avoir confiance en vous. Elle veut être certaine qu'il n'y a pas de danger de venir sur vous et de cette façon elle peut sentir ce que vous voulez vraiment. Si vous réagissez négativement en retirant brusquement votre main, en criant "Aie!!!" en montrant votre crainte d'être mordu, votre perruche va continuer et continuer. Votre réaction négative lui prouvera que vous n'avez pas confiance en elle et sa réaction va vous prouver qu'elle n'a pas confiance en vous. La solution : restez calme, ne criez pas, ne retirez pas la main de façon brusque et insistez gentiment pour qu'elle vienne sur votre doit. Quand elle vient sur votre doigt sans mordre, félicitez-la avec un petit mot très doux et dites-le lentement par exemple : Good girl!, c'est bien!, pas plus.

Parfois, même quand une perruche a confiance en vous et qu'elle vous mord, c'est qu'elle veut tout simplement que vous la laissiez tranquille. Elle n'a pas nécessairement envie de venir vers vous au même moment où vous en avez envie. Dans ce cas, acceptez sa demande. Revenez plus tard en vous assurant qu'elle est disponible et pas en train de manger ou de faire sa toilette.

4— Ma perruche me mord et elle n'arrête pas.
Il s'agit alors d'une perruche dominante, cela se remarque très vite. Elle a le même comportement avec ses compagnes. Elle veut établir son importance hiérarchique face à vous et aux autres et cela passe par le bec. Vous reconnaitrez très vite une perruche dominante, elle mange et boit en premier et déloge les autres dès qu'elle en a envie d'une mangeoire, d'un certain perchoir, jouet ou balançoire. Encore une fois, il faut bien réagir suite à ce comportement.

Il n'y a pas de véritable dominance chez les perruches, pas d'alpha perruche comme chez les chiens, mais il existe quand même des postes de perruches plus élevés dans la hiérarchie. Insistez pour lui apprendre le respect. Les perruches dominantes ne sont pas toujours agressives face aux humains et à leurs compagnes, on peut être la patronne sans être méchante pour autant. Un comportement agressif ne devrait pas nécessairement être vu comme "normal ", une perruche dominante peut être douce avec ses maitres et les autres perruches.

À ne pas faire:
-retirer votre main de façon brusque
-crier
-bouger votre main ou agiter votre doigt
-montrer que vous avez peur ou montrer toute autre réaction
-donnez des récompenses (comme du millet , des gâteries, des bonds mots) quand votre perruche mord.
-essayer de forcer vos désirs sur elle

À faire:
-toujours encourager les bons coups avec une friandise et un bon mot.

Personnellement, je me suis juste rendu compte que mes perruches avaient besoin d'être rassurées et de svoir que leur maître sait ce qu'il fait. Elles ont besoin d'être en confiance. Si vous avez confiance en elles, elles auront confiance en vous, et seule la patiente en viendra à bout.

Ce sujet a été crée avec l'aide de Martine .


Dernière édition par pepoe12 le Mer 26 Aoû 2009 - 22:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Membre
Membre
Loki


Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

Ma perruche me mord , que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 23:25

Merci beaucoup pepoe12 très intéressent!

Tellement de personnes se demande pourquoi leur perruche mordent...A mettre en post-it en urgence! 051
Revenir en haut Aller en bas
melannie
Membre
Membre
melannie


Inscription : 02/09/2009
Messages : 198
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : mont-laurier,quebec,canada

Ma perruche me mord , que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? EmptyMar 8 Sep 2009 - 14:09

meric javais remarquer que ma perruche mordillait mais de differente facon ,maintenant je sais pourquoi merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
carine69
Membre
Membre
carine69


Inscription : 30/07/2009
Messages : 1099
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)

Ma perruche me mord , que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? EmptyVen 11 Sep 2009 - 14:59

Merci Pepoe, c'est très intéressant.
Je vais savoir comment réagir face aux "morsures" de Kalou car quand il becque,ce n'est pas pour rire! Nous nous trouvons dans la 1ère situation, il est arrivé à la maison mardi et j'imagine qu'il a dû être terrifié d'être pris dans la main d'une inconnue pour se retrouver dans une cage qu'il ne connaissait pas! Après, chaque fois qu'on s'approchait de la cage, il nous soufflait dessus comme un chat apeuré affraid mais en lui parlant doucement, il se calmait.
Depuis hier, il ne souffle déjà plus quand on s'approche mais quand j'introduis ma main dans la cage pour mettre la nourriture, il vole partout;il lui faudra le temps de comprendre qu'on ne lui veut pas de mal et que la main est là pour le soigner, le câliner et pas pour lui faire du mal. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/
Juncko
Membre
Membre
Juncko


Inscription : 20/08/2009
Messages : 159
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lebel-sur-Quévillon, Québec

Ma perruche me mord , que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? EmptyLun 28 Sep 2009 - 17:19

Post tout à fait instructif!!! Sunny, qui était au départ la plus courageuse et aventureuse, la plus intéressée à interagir avec nous s'est mise à mordre du jour au lendemain.... C'est clair qu'elle a toujours été dominante envers la tendre Coutchi, mais je comprends maintenant qu'elle s'essaie avec nous pour tester sa place, car elle n'est pas craintive!

J'ai commencé il y a trois jours un programme de "rééducation" afin de lui faire perdre cette mauvaise habitude, et je vois que je suis sur le bon chemin grâce à ce post.

Par contre, j'imagine qu'il est possible qu'elle redevienne agréable avec moi, mais pas nécessairement avec tous les humains... on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Membre
Membre
nelly


Inscription : 19/07/2009
Messages : 721
Féminin Age : 76
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : andenne(belgique

Ma perruche me mord , que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? EmptyLun 28 Sep 2009 - 18:38

merci ho oui grand merci pour ce post très intèressant ,moi pitchou ma mordu une seule fois(nouveau je l'ai pris dans la main) mais au moins je me rend bien compte que ça peut arriver encore,maintenant je sais comment réagir


Dernière édition par nelly le Dim 6 Déc 2009 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche me mord , que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? EmptyLun 28 Sep 2009 - 22:18

Juncko quand tu dis : « Par contre, j'imagine qu'il est possible qu'elle redevienne agréable avec moi, mais pas nécessairement avec tous les humains » tu parles des gens qui vivent à la maison? Parce que sinon, tu remarqueras qu'avec les étrangers de la maison, les perruches sont plutôt timides, restent sur leur quant à soi, et ne s'approchent pas volontiers de qui elles ne connaissent pas, d'où la quasi impossibilité que Sunny se mette en position même de mordre quelqu'un qu'il ne connaîtrait pas.

Quand un étranger entre dans mon bureau Lili et Carlos se taisent (elles qui gazouillent sans cesse), ne bougent plus, jouent les potiches et se placent à l'endroit le plus éloigné de la visite.
Revenir en haut Aller en bas
Juncko
Membre
Membre
Juncko


Inscription : 20/08/2009
Messages : 159
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lebel-sur-Quévillon, Québec

Ma perruche me mord , que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? EmptyLun 28 Sep 2009 - 22:28

Je pensais aussi à mon fils, qui, lorsqu'elle a commencé à le mordre, n'a pu s'empêcher de retirer sa main rapidement. Ce qui a encouragée la petit terreur, qui a continué... Mon fils ne la touche plus, je lui ai dit de lui parler, mais de me laisser le temps de redonner de bonnes manières à Sunny, mais... si Sunny fait la petit enquiquineuse "princesse du logis, je suis la plus forte", elle pourrait avoir un plaisir fou à continuer de lui faire peur !!!!

Avec moi, deux jours et elle s'est arrêtée de mordre. Mais comme Coutchi sort dès qu'elle voit mon fils, Sunny, qui se retrouve avec personne à embêter, s'ennuie!!! Elle cri de la cage, mais ne sort pas: elle veut vraiment que Coutchi y retourne, et cette dernière l'ignore royalement.... confortablement installée sur l'épaule de mon fils, à lui faire des chatouilles dans les cheveux!
Revenir en haut Aller en bas
Bleuciel
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 26/10/2009
Messages : 13
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Rodez, France

Ma perruche me mord , que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? EmptyJeu 29 Oct 2009 - 12:56

Des fois elles mordent et lâche plus la main, ca fait mal !!! 001
Revenir en haut Aller en bas
Miya
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Miya


Inscription : 09/10/2009
Messages : 2
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : cholet

Ma perruche me mord , que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? EmptyJeu 29 Oct 2009 - 18:50

Merci pour ce post qui me fut très instructif !

Ma perruche elle aussi s'est mise a me pincer violemment du jour au lendemain !!

Par contre il me semble vraiment difficile de retirer son doigt quand on se fait pincer par une perruche ...

Premièrement cela fait super mal .... 026
Deuxièmement c'est une réaction incontrolé c'est comme si tu mettait la main dans le feu , tu es obligé de la retiré !

Après ce n'est que mon point de vue !
004
Revenir en haut Aller en bas
Bleuciel
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 26/10/2009
Messages : 13
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Rodez, France

Ma perruche me mord , que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? EmptyJeu 29 Oct 2009 - 19:34

Je suis d'accord avec Miya, vous imaginez si une calopsitte ou perroquet vous pince ? Cela doit faire extremement mal ! 008
Revenir en haut Aller en bas
melannie
Membre
Membre
melannie


Inscription : 02/09/2009
Messages : 198
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : mont-laurier,quebec,canada

Ma perruche me mord , que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? EmptyJeu 29 Oct 2009 - 19:53

oui vous avez raison,moi aussi ma violette fait cela et elle ne le fesait pas avant!
surtout qu'avec l'os de seiche et bien sa l'eguise et ces vraiment dououreux!
vous savez quand il pince juste sur le bout du bec et qu'il serre!
ouuouo lala ca fait mal!
Revenir en haut Aller en bas
keskousa
Membre
Membre
keskousa


Inscription : 30/09/2009
Messages : 41
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Annaba,Algérie

Ma perruche me mord , que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? EmptyJeu 29 Oct 2009 - 20:44

c est clair ça fait super mal!!!:S
je serre un peu les dents quand ma femelle Pali me pince, mais c est vrai que parfois comme tout à l heure par exemple lol ben je retire de suite mon doigt, c est qu ça fait horriblement mal, elle me laisse des trous sur le doigt et le blem c est qu elle sait où pincer!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mickey


Inscription : 09/11/2009
Messages : 17
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : St-Hyacinthe , Canada

Ma perruche me mord , que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? EmptyMar 10 Nov 2009 - 0:19

Oh merci de ce conseille Je compren pourkoi elle me mord
Revenir en haut Aller en bas
renaldo
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 03/01/2010
Messages : 4
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : reunion

Ma perruche me mord , que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? EmptyDim 3 Jan 2010 - 15:29

slt jaimerait te pose une question melannie
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas basso
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nicolas basso


Inscription : 02/01/2010
Messages : 3
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : vigneux sur seine

Ma perruche me mord , que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? EmptyDim 3 Jan 2010 - 22:41

Moi je comprent pas 025 il mange volontier dans mes doigt il commence depuit aujourd hui a venir timidement a manger dans ma main (de l andive ou milet) mais si je veux qu il monte sur mon doigt il me mord tres fort j arrive aussi a le caresser
Revenir en haut Aller en bas
samten
Nouveau Membre
Nouveau Membre
samten


Inscription : 19/01/2010
Messages : 1
Féminin Age : 63
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france, tarn

Ma perruche me mord , que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? EmptyMar 19 Jan 2010 - 13:43

bonjour à tous
il y a deux mois j'ai fait quelue chose que je me jurai de ne jamais faire, j'ai acheté une calo EAM dans une animalerie (c'est pourtant contre mes principes et contraire a ce que j'ai lu mais ce fut un piege tramé par l'animal lui meme et je me suis faite avoir comme une bleue).
voila la rencontre:
je suis rentrée dedans par curiosite, en approchant du quartier des oiseaux, j'ai vu les calo et des hurlements se sont fait entendre. en regardant de plus pres, il y avait une calo EAM accrochee a sa cage qui me regardait et qui hurlait. je me suis approché et la bete me suivait le long de la cage en faisant tout un cirque pour m'apitoyer. elle semblait tellement malheureuse et m'appelait au secour. (si si je vous jure!). une vendeuse est meme venue voir ce qu'il se passait. des que je m'eloignais, elle hurlait ( la calo pas la vendeuse bien sur!! lol!) je suis sortie du magasin et dans la voiture, ma conscience m'a travaillé et je suis rentree l'acheter pour l'aider. ce n'est pas non plus un caprice, j'ai toujours eu des oiseaux en liberte dans la maison, j'ai un pigeon paon des plus familier, un vrai pot de colle. je m'etais deja bien renseignée sur les calo car c'etait aussi un vieux reve.
je suis revenue a la maison avec cage, oiseau, nourriture, joujoux et le coeur debordant d'amour pour cette boule de plumes grises. bien sur les premiers jours furent de la connaissance, de la discution et des echanges de calins entre les barreaux puis je l'ai sortie et elle ne quitte pas souvent mon epaule ou ma tete. elle m'accompgne partout dans la maison jusque sous la douche. je suis aux anges. malheureusement cette demoiselle est capricieuse, elle mort si on la contrarie. si je ne veux pas qu'elle mange les touches de mon ordi par exemple, elle se jette sur mes doigts le bec grand ouvert et aïe, ca fait mal, ca saigne qussi si j'insiste.
je viens de lire vos conseils et je ne fais pas d'erreurs, je ne retire pas mes doigts brusquement, je dis "non" et si elle ne recommence pas lorsque je represente mon doigt calmement, je lui fais son bisou traditionnel sur le bec. elle adore!!
pour la canaliser je commence a lui apprendre certain tours et je me documente sur le click training.
mais que puis je faire d'autre. elfie a 7 mois, elle finit sa mue. 049
merci de votre aide et a bientot pour des photos de la chipie ELFIE
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mickey


Inscription : 09/11/2009
Messages : 17
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : St-Hyacinthe , Canada

Ma perruche me mord , que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? EmptyLun 8 Fév 2010 - 17:47

C'est encor un problème mantrnant c pire elle vien me voir pour ne mordre elle vien au niveau de mon visage et me mord comme si setais un pik bois
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Membre
Membre
Jessica


Inscription : 27/05/2010
Messages : 877
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lessines en Belgique

Ma perruche me mord , que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? EmptyDim 6 Juin 2010 - 20:19

tres bon post aussi, moi je n ai pas encore su avoir une de mes perruches sur mes doigts donc je ne sais po ce que ca fait une morsure d elle lol
Revenir en haut Aller en bas
Nyappy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nyappy


Inscription : 03/06/2010
Messages : 5
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Suisse

Ma perruche me mord , que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? EmptyMar 24 Aoû 2010 - 12:27

Bonjour,

Une perruche calopsitte apprivoisée qui devient de plus en plus agressive est ce possible qu'un 2ème compagnon puisse l'adoucir ?
Revenir en haut Aller en bas
pauliebijou
Membre
Membre
pauliebijou


Inscription : 26/08/2010
Messages : 299
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Vers Clermont, France.

Ma perruche me mord , que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 15:18

Au début, ma perruche me mordais, mais que dans sa cage. 006
A force de venir sur mon bras et mon doigt en extérieur, elle a du comprendre que c'était la même chose lol!


______________________________

Paulie 042 et Bijou 054 !!
Revenir en haut Aller en bas
http://my-pets-my-life.skyrock.com/
pauliebijou
Membre
Membre
pauliebijou


Inscription : 26/08/2010
Messages : 299
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Vers Clermont, France.

Ma perruche me mord , que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 15:20

Nyappy,

Oui, mais à condition que l'autre oiseau soit très calme et gentil ! Si tu en prend
un autre pareil, tu va le regretter, donc si tu prend en animalerie, mieu vaut y rester 30 min minimum pour évaluer leur comportement !



______________________________

Paulie 042 et Bijou 054 !!
Revenir en haut Aller en bas
http://my-pets-my-life.skyrock.com/
Nyappy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nyappy


Inscription : 03/06/2010
Messages : 5
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Suisse

Ma perruche me mord , que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 23:46

Oui, j'avoue que je sais pas trop quoi faire, elle se montre vraiment agressive ces dernier temps à tel point de nous voler a la figure, pourtant nous avons toujour été calme envers elle et j'ai aussi peur qu'un compagnon agrave la situation, soit qu'il soit attaqué soit qu'il soit lui aussi agressif. Bref j'essaie de comprendre pourquoi elle agit comme ça mais j'ai helas un peu de peine Sad
Revenir en haut Aller en bas
laulau_smoothie
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 24/08/2010
Messages : 3
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Ma perruche me mord , que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 16:35

La mienne m'a mordue l'autre jour mais ça na pas fait mal et je n'ai aucune marque. Est-ce normal? Je lui flattais le ventre comme je fais souvent.
Revenir en haut Aller en bas
pauliebijou
Membre
Membre
pauliebijou


Inscription : 26/08/2010
Messages : 299
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Vers Clermont, France.

Ma perruche me mord , que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 19:56

Nyappi,

Si ta perruche est comme ça, je pense que la "clé du succès" sera la patience !
Chaque fois que tu va voir ta perruche, donne lui une petite gatterie ( pas trop sucré, ni en trop grosse quantité ! ) et une fois qu'elle a finit, ne reste pas vers elle : part.
Comme ça, elle associera tes visites au plaisirs de manger un petit quelque chose 006 ^^

Voila, j'espère que ça pourra t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://my-pets-my-life.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Ma perruche me mord , que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma perruche me mord , que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perruche qui mord
» Perruche qui mord
» Perruche qui mord
» Ma perruche me mord
» Perruche qui mord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: