Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites!

Aller en bas 
+18
FRIBOU
matt09
unegonde
Isatis_Angel
EVA
Jessica
titidu13
Nadine
panta
Dentelle
Mésange
Arista
Martine
Clare
Charlie
Annie
lolocuisto77
Kathy
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kathy
Membre
Membre
Kathy


Inscription : 23/04/2009
Messages : 256
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saint-Arsène, Québec, Canada

P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites!   P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! - Page 4 EmptyDim 27 Fév 2011 - 2:04

Oui, je reste vigilante. Charly est la doyenne du groupe et est vraiment "destroye" quand elle à une montée hormonale. Elle défait les légumes que je lui donne elle en met partout (tout ce qu'elle veut c'est le déchiqueter), elle nous mord 010 ... et très FORT Confused

J'ai un service de garde en milieu familial à la maison, alors si ma petite déplumée Maïka se fait harceler par Charly je peux intervenir assez rapidement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kathy
Membre
Membre
Kathy


Inscription : 23/04/2009
Messages : 256
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saint-Arsène, Québec, Canada

P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites!   P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! - Page 4 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:37

Je vais chez le vétérinaire samedi matin et j'ai 1h30 de route à faire avec ma p'tite Maïka. La vétérinaire de Rimouski, à fait de multiples recherches et elle m'a assuré qu'elle pouvait voir Maïka et qu'elle était en mesure de faire un prélèvement de sang (2 gouttes) pour les analyses.

J'ai ma cage hopîtal de prête, j'aimerais votre avis et vos conseils Embarassed Si j'ai oublié quelques chose ou si je dois modifier quoi que ce soit, n'hésitez pas... je veux le mieux pour ma petite!!!

J'ai 2 mangeoirs (une pour les graines et une pour les légumes). J'ai un abrevoir tube, une pince pour le millet. Les perchoirs sont installés très bas et 2 jouets avec clochettes.

J'ai pensé pour le voyage de lui mettre une serviette épaisse dans la fond de la cage, pour éviter qu'elle ne se blesse en tombant. Elle aura de la nourriture dans ses mangeoires et du millet. Pour l'eau, est-ce que je dois lui en mettre au départ ou je dois attendre d'être arrivé à destination pour lui en donner Question
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites!   P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! - Page 4 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:59

Je serais toi, j'enlèverai les jouets (avec le déplacement, ta petite ne va certainement pas avoir envie de ça, et elle pourrait se blesser si elle panique et s'y accroche), et je ne mettrai pas de nourriture non plus, toujours parce qu'avec le stress, je doute qu'elle grignote quelque chose. Du moins, ça a fait ça pour mon pioux que j'avais emmené trois fois au véto.

Pour l'eau, tu peux lui mettre dès le départ. Prévois aussi une serviette pour couvrir la cage. Cela calme les oiseaux (ils ne voient pas le paysage défiler par les fenêtres de la voiture), et ça protége aussi le poulet un peu des courants d'air.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Kathy
Membre
Membre
Kathy


Inscription : 23/04/2009
Messages : 256
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saint-Arsène, Québec, Canada

P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites!   P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! - Page 4 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 20:09

Merci Isatis_Angel, je vais enlever les jouets, je n'avais pas pensé au danger de blessure. Je vais prévoir quand même de la nourriture pour quand je serai chez le vétérinaire, car c'est sans rendez-vous... alors je risque d'attendre.

J'y avais pensé de mettre une couverture sur la cage, et je vais déposer la cage dans une boite de carton pour quand je vais la sortir de l'auto, car il fait très, très froid ces jours ci au Québec ( aujourd'hui ce matin il fesait -20 c au termomêtre et -30 température ressenti par le corps).

Je vous tients au courant... avec de bonnes nouvelles je l'espère 009
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites!   P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! - Page 4 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:57

J'avais fait beaucoup de route il y a 2 ans1/2 pour amener un de mes oiseaux chez un véto dit "aviaire".
J'avais préféré le mettre dans une boîte en carton (celui dans lequel l'animalerie le place lorsqu'on achète l'oiseau).
Car j'avais peur qu'il soit trop secoué dans une cage et qu'il se tape contre les barreaux.
En cas de freinage brutal, je n'avais pas de souci.
Mon homme conduisait et moi j'avais placé la boîte et mon piou sur moi. En la tenant bien, j'amortissais
ainsi tous les chocs.

Il est resté très calme tout le long du trajet. Dans l'obscurité, c'est là qu'ils sont le plus au calme.
J'avais mis une branche de millet dans la boîte pour qu'il puisse picorer s'il avait faim.
Et pour compenser l'eau, une feuille de salade non essorée.
De toute façon en temps normal les perruches boivent peu.

Il me semble que c'est la façon la plus sécuritaire et la plus confortable pour l'oiseau.
C'est pratique ensuite, en sortant de la voiture, s'il fait froid, d'enrouler la boîte dans un linge.
Je te souhaite une bonne route si je ne te croise plus d'ici là.
C'est bien Kathy, j'espère que tu seras fixée après cette visite.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! - Page 4 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites!   P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! - Page 4 EmptySam 5 Mar 2011 - 10:25

On attend vite des nouvelles de Maïka .... N'oublie pas de repasser nous voir pour nous en donner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kathy
Membre
Membre
Kathy


Inscription : 23/04/2009
Messages : 256
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saint-Arsène, Québec, Canada

P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites!   P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! - Page 4 EmptySam 5 Mar 2011 - 16:51

Finalement, ce matin à 6h30 quand je me suis levée... il neigeait abondamment (de gros flocons) et il ventait. Je connais la route par laquelle je devais passé, elle longe le fleuve et il y vente toujours et parfois très fort par endroit, même quand c'est ensoleillé... alors quand il neige! affraid


J'ai donc décidé de ne prendre aucun risque... Confused je vais y allé cette semaine ou samedi prochain. Surtout avec la petite qui doit resté au chaud...


Je vous tiens au courant... c'est promis Razz
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites!   P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! - Page 4 EmptyDim 6 Mar 2011 - 9:44

Tu as bien fait, ta petite peut attendre une météo plus clémente pour rendre visite au vétérinaire. On patiente donc encore avec toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites!   P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! - Page 4 EmptyDim 6 Mar 2011 - 10:02

tu as fait le bon choix ! 003
on atend tes bonnes nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Kathy
Membre
Membre
Kathy


Inscription : 23/04/2009
Messages : 256
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saint-Arsène, Québec, Canada

P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites!   P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2011 - 0:11

Je suis allée chez le vétérinaire ce matin. La vétérinaire à effectuer tout les prélèvements nécessaires pour les analyses. Je devrais recevoir les résultats cette semaine. 003

Elle a prescrit un antibiotique à diluer dans son eau, pour éviter un infection de la peau...car elle trouvait que Maïka avait la peau très rouge et irritée. Confused Je vais la douché à l'eau tiède régulièrement pour hydrater sa peau.

À part le fait que Maïka n'a pas de plume, elle a trouvé qu'elle était en forme... (Elle pèse 32 grammes) Elle a fait le petit crapaud.... elle a donné du fil a retorde à la vétérinaire et à la technicienne ... Twisted Evil Razz

Ça m'encourrage un peu... je garde espoir P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! - Page 4 19105
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites!   P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2011 - 0:46

ce sont de bonnes nouvelles 003
Revenir en haut Aller en bas
FRIBOU
Membre
Membre
FRIBOU


Inscription : 17/02/2008
Messages : 995
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : gironde

P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites!   P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2011 - 8:21

bonne nouvelle si elle va mieux
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites!   P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2011 - 11:17

Ce sont effectivement des nouvelles rassurantes. Nous attendons avec toi le résultat des analyses et on croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites!   P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2011 - 23:21

Je suis curieuse de voir ce que les analyses donneront.
Tant mieux si elle est en forme la petite. Tant pis si elle a mangé un bout de doigt de la véto .
Laughing

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! - Page 4 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kathy
Membre
Membre
Kathy


Inscription : 23/04/2009
Messages : 256
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saint-Arsène, Québec, Canada

P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites!   P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2011 - 14:28

Hé bien voilà, le diagnostique vient d'arrivée 001 Maïka est positive à la maladie du bec et plumes... Sad

Depuis 10 jours elle est dans la cage hôpital, à côté de la grande cage... je ne sais plus quoi faire...dois-je la laissé seul... au risque qu'elle soit importunée par Charly, l'autre femelle... Je ne veux surtout pas qu'elle souffre 031 ... Dois-je abrégé ses souiffrance...

Mes 3 autres oiseaux sont-ils infectés?!?

Est-ce que quelqu'un connait cette maladie... qui pourrait m'en parlé...Je sais que des oiseaux peuvent être porteur sain ou carrément éliminer le virus...

Désolé... tout va vraiment vite ce matin et j'ai vraiment de la peine... j'avais espoir qu'elle serait négative à tout les test Sad

Merci encore à vous tous pour votre soutient.

Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites!   P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2011 - 17:38

Oh merde,navré d'apprendre une si triste nouvelle 001 mais tout espoir n'est pas perdu,courage ma belle et haut les coeurs,pour Maika et pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
FRIBOU
Membre
Membre
FRIBOU


Inscription : 17/02/2008
Messages : 995
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : gironde

P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites!   P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2011 - 18:10

desole de cette nouvelle ,je connais pas du tout cette maladie .
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites!   P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:02

Quelle triste nouvelle ! Je suis vraiment désolée que le diagnostic le pire soit tombé...

018
Kathy a écrit:

Mes 3 autres oiseaux sont-ils infectés?!?

C'est malheureusement très très probable... Le seul moyen d'en être sûr c'est le test, mais vu le temps depuis lequel elle est avec eux et leur très grande proximité entre eux, je pense que c'est inutile... Tes oiseaux pourraient être porteurs sains, comme c'est souvent le cas avec les oiseaux qui sont contaminés à l'âge adulte. Mais s'ils se reproduisent, la maldie sera transmise aux petits et ça fera du dégat...

A mon avis, tu peux la remettre avec les autres... A toi de voir si tu veux tester au moins un de tes oiseaux restants pour en avoir le coeur net et la laisser à part pour le moment... Sachant qu'il faut que les cages soient dans des pièces séparées, le virus peut se transmettre par la poussière des plumes et ça vole à plusieurs mètres ça. Il se transmet aussi par contact (notamment par la main humaine) et par la salive, la totale en somme...

Citation :
Est-ce que quelqu'un connait cette maladie... qui pourrait m'en parlé...Je sais que des oiseaux peuvent être porteur sain ou carrément éliminer le virus...

Mlaheureusement non, les oiseaux ne peuvent pas éliminer le virus, ils ne peuvent être que porteurs sains... Ils ne sont pas touchés par la maladie, mais la transmettent aux oiseaux avec qui ils sont en contact...

Tu as ici un post sur notre forum qui récapitule les choses : http://perruche-ondulee.forumactif.com/t4307-polyomavirus-et-ou-mue-francaise

Si tu lis l'anglais, un autre résumé ici (les photos sont assez dures, présentant des stades souvent avancés) : http://www.birds-online.de/gesundheit/gesgefieder/pbfd_en.htm

Tu peux seulement apporter du palliatif à ta petite grise, il n'y a pas de guérison possible avec cette saleté... Garde-la bien au chaud, donne-lui une nourriture un peu plus riche que pour les autres oiseaux, un petit complément de vitamines en cure de temps en temps peut aussi lui faire du bien. La maladie est généralement fatale, mais certains oiseaux arrivent à y résister quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites!   P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! - Page 4 EmptyMer 23 Mar 2011 - 0:11

C'est peut-être pour cette raison qu'elle se faisait picocher par les autres à l'animalerie, mais si elle le transmet aussi aux autres qui sont avec elle dans la cage, ça voudrait dire que d'autres dans la même cage à l'animalerie donc le mâle que tu as pris sont peut-être infectés?

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! - Page 4 Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Kathy
Membre
Membre
Kathy


Inscription : 23/04/2009
Messages : 256
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saint-Arsène, Québec, Canada

P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites!   P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! - Page 4 EmptyMer 23 Mar 2011 - 0:30

C'est ce que je crois aussi... 001

Aujourd'hui, j'ai téléphoner à l'animalerie. J'ai discuté avec une des conseillière, je l'ai informé que une des perruches acheté en septembre dernier était positive au PBFD. Je lui ai conseillé d'informé l'éleveur avec lequel ils font affaire. Elle ne semblait pas connaitre cette maladie... je l'ai informé du mieux que je pouvais.

J'espère que mon intervention va porté fruit... et qu'il vont vraiment essayé de trouvé d'où vient la contamination Confused
Revenir en haut Aller en bas
Kathy
Membre
Membre
Kathy


Inscription : 23/04/2009
Messages : 256
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saint-Arsène, Québec, Canada

P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites!   P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 15:28

Finalement, la petite continue de dépérir... ce matin il y a plusieurs plumes tombées au fond de sa cage et Chalry mon autre femelle ne la tolère plus dans la grande cage (elle est en montée hormonal). Alors je l'ai remise dans sa cage hôpital.

Ses ailes sont de plus en plus déplumer, il ne lui reste que quelques plumes par ci par là sur sont bas ventre....plus rien sur la tête et sur le "derrière" depuis plusieurs semaines...Sa situation semble s'accélérer...

Après une discution familiale, nous avons pris une décision extrèmement difficile, nous ne supportons pas l'idée de la voir complètement nu et de la retrouvé un jour sans vie dans le fond de sa cage... nous avons décidé de ne pas la laisser souffrir Sad C'est une décision qui fût extremement difficile.

Merci encore à tous pour votre soutien et vos bons conseils, soyez assurer que ceux-ci furent grandement appréciés! Smile
Revenir en haut Aller en bas
FRIBOU
Membre
Membre
FRIBOU


Inscription : 17/02/2008
Messages : 995
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : gironde

P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites!   P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 16:09

desole de lire cette nouvelle .on est de tout coeur avec toi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites!   P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 17:12

Je compatis sincèrement Kathy. C'est triste que les choses se soient si mal passées pour cette pauvre petite bête, mais tu as sans doute pris la décision la plus sage.... Au moins, elle aura été dans un foyer aimant où elle n'a manqué de rien. Le PBFD est vraiment une des pires chienneries que peuvent attraper nos oiseaux... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites!   P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 17:32

Je suis désoler pour toi et pour cette belle pépète P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! - Page 4 Express153
Revenir en haut Aller en bas
Kathy
Membre
Membre
Kathy


Inscription : 23/04/2009
Messages : 256
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saint-Arsène, Québec, Canada

P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites!   P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 18:02

Hé bien... je suis allé reconduire Maïka chez le vétérinaire tout à l'heure. Sad

D'ici la fin de la journée elle aura rejoint le paradie des oiseaux, où elle pourra enfin volée ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites!   P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P'tite grise qui manque des plumes...ne poussent pas vites!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» plumes qui poussent?
» Manque des plumes sur les ailes et la queue
» Fiente grise
» Ma ptite famille ^-^
» ma ptite loki acrobate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: