Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Manque des plumes sur les ailes et la queue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KiVaBlu
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 25/01/2021
Messages : 10
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Nord France

Manque des plumes sur les ailes et la queue Empty
MessageSujet: Manque des plumes sur les ailes et la queue   Manque des plumes sur les ailes et la queue EmptyMer 10 Fév 2021 - 17:12

Bonjour ,
J'ai 3 perruches depuis peu et sur les 3 il y en a une qui ne peux pas voler car elle na pas de plumes assez longue sur ses ailes et n'en a pas non plus sur sa queue ! Ca lui ai deja arriver de saigner 2 fois en dessous de son aile également ...
Je ne sais pas quoi faire pour que ca repousse , j'ai vue qu'il y avais des vitamines est ce efficace ? Le Mr qui me la donné m'a dit quelle etait handicapée de naissance donc est ce que c'est irreversible ?
Je ne pense pas que le Mr donnais des fruits et légumes donc peut être une carence alimentaire , mais j'ai déjà essayer graines germées fruits légumes mais aucune des 3 ni touche ...
Auriez vous quelque chose à me conseiller ? Je vous remercie d'avance si quelqu'un à un conseil ... 😊😊
Revenir en haut Aller en bas
KiVaBlu
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 25/01/2021
Messages : 10
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Nord France

Manque des plumes sur les ailes et la queue Empty
MessageSujet: Re: Manque des plumes sur les ailes et la queue   Manque des plumes sur les ailes et la queue EmptyMer 10 Fév 2021 - 17:19

[/url]Manque des plumes sur les ailes et la queue 16129710

Voila une photo
Revenir en haut Aller en bas
cestqui
Membre
Membre
cestqui


Inscription : 07/09/2010
Messages : 32
Masculin Age : 124
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : paris

Manque des plumes sur les ailes et la queue Empty
MessageSujet: Re: Manque des plumes sur les ailes et la queue   Manque des plumes sur les ailes et la queue EmptyMer 17 Fév 2021 - 12:09

As tu observé la présence d'acariens, (poux) qui la démangerait ?
Tes photos sont en contre jour ... Donc totalement inutiles lol!

Manque des plumes sur les ailes et la queue Captu304

Impossible de faire mieux, a mon niveau...
Revenir en haut Aller en bas
KiVaBlu
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 25/01/2021
Messages : 10
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Nord France

Manque des plumes sur les ailes et la queue Empty
MessageSujet: Re: Manque des plumes sur les ailes et la queue   Manque des plumes sur les ailes et la queue EmptyMer 17 Fév 2021 - 14:04

Oui desolée la photo n'est pas top effectivement...
Sinon je n'ai pas l'impression qu'elle se gratte non .
J'ai acheter des vitamines et tout plein de choses pour essayer de mieu la nourrir egalement mais elle ne mange que les graines et la branche de millet . Je l'ai mise dans une petite cage à part sur conseil d'une dame qui propose de soigner gratuitement les oiseaux à son domicile , elle ma dit que c'etait certainement du picage qui venais de ses congénéres , pour l'instant j'attend de voir du coup ...
Revenir en haut Aller en bas
KiVaBlu
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 25/01/2021
Messages : 10
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Nord France

Manque des plumes sur les ailes et la queue Empty
MessageSujet: Re: Manque des plumes sur les ailes et la queue   Manque des plumes sur les ailes et la queue EmptyMer 17 Fév 2021 - 14:08

Manque des plumes sur les ailes et la queue 16135611
Manque des plumes sur les ailes et la queue 16135610Manque des plumes sur les ailes et la queue 16135611
Manque des plumes sur les ailes et la queue 16135610
Revenir en haut Aller en bas
KiVaBlu
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 25/01/2021
Messages : 10
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Nord France

Manque des plumes sur les ailes et la queue Empty
MessageSujet: Re: Manque des plumes sur les ailes et la queue   Manque des plumes sur les ailes et la queue EmptyMer 17 Fév 2021 - 14:11

Manque des plumes sur les ailes et la queue 16135612
Manque des plumes sur les ailes et la queue 16135613
Revenir en haut Aller en bas
KiVaBlu
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 25/01/2021
Messages : 10
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Nord France

Manque des plumes sur les ailes et la queue Empty
MessageSujet: Re: Manque des plumes sur les ailes et la queue   Manque des plumes sur les ailes et la queue EmptyMer 17 Fév 2021 - 14:12

Desolee c'est tres dur de faire des photos net elle bouge beaucoup des que je m'approche de la cage ...
Revenir en haut Aller en bas
cestqui
Membre
Membre
cestqui


Inscription : 07/09/2010
Messages : 32
Masculin Age : 124
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : paris

Manque des plumes sur les ailes et la queue Empty
MessageSujet: Re: Manque des plumes sur les ailes et la queue   Manque des plumes sur les ailes et la queue EmptyMer 17 Fév 2021 - 15:10

Ce qui indique qu'elle est stressée. As tu d'autres animaux chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
KiVaBlu
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 25/01/2021
Messages : 10
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Nord France

Manque des plumes sur les ailes et la queue Empty
MessageSujet: Re: Manque des plumes sur les ailes et la queue   Manque des plumes sur les ailes et la queue EmptyMer 17 Fév 2021 - 20:05

Oui mais j'ai eu la perruche comme ça , ca doit faire 3 semaines à peu pres que je l'ai adopter elle et 2 autres perruches . Et je tient à preciser que je ne l'ai jamais vue s'arracher elle même des plumes .
Le Mr chez qui je l'ai eu ma dit qu'elle etait handicapée sans plus de précision ...
Je pense que c'est une jeune perruche , peut être que se sont ses parents qui faisais du picage sur elle ...
Revenir en haut Aller en bas
cestqui
Membre
Membre
cestqui


Inscription : 07/09/2010
Messages : 32
Masculin Age : 124
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : paris

Manque des plumes sur les ailes et la queue Empty
MessageSujet: Re: Manque des plumes sur les ailes et la queue   Manque des plumes sur les ailes et la queue EmptyMer 17 Fév 2021 - 21:57

Il est possible que les parents aient une responsabilité. ce que je comprends pas.... c'est le discours de l'éleveur! mais bon...
qu'as tu comme autre animal stp?
Revenir en haut Aller en bas
KiVaBlu
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 25/01/2021
Messages : 10
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Nord France

Manque des plumes sur les ailes et la queue Empty
MessageSujet: Re: Manque des plumes sur les ailes et la queue   Manque des plumes sur les ailes et la queue EmptyJeu 18 Fév 2021 - 11:05

J'ai 2 chats et 1 chien
Revenir en haut Aller en bas
cestqui
Membre
Membre
cestqui


Inscription : 07/09/2010
Messages : 32
Masculin Age : 124
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : paris

Manque des plumes sur les ailes et la queue Empty
MessageSujet: Re: Manque des plumes sur les ailes et la queue   Manque des plumes sur les ailes et la queue EmptyJeu 18 Fév 2021 - 11:17

Il est possible qu'elle soit effrayée par tes animaux, ce que je crois fortement.
Ton oiseau est placé en haut de sa cage sur plusieurs photos, ce qui tentent à prouver qu'elle cherche à se mettre en sécurité.
Pour moi ta perruche se doit d’acquérir rapidement une cage beaucoup plus grande et placé dans une pièce inaccessible aux autres animaux. Elle a besoin d’être rassurée !
Pour le moment la cage dont elle dispose ne répond pas à une notion de sécurité.
C'est un facteur de stresse qui, en sus de l'éventuel "pickage" réalisé par les parents, ne va pas arranger la repousse des plumes rapidement.
Qui plus est, il semble que sa cage ne soit pas placée à une hauteur suffisamment haute dans ta pièce. Ce qui doit engendrer des proximités évidentes avec tes chats.
Tous les oiseaux ne s'entendent pas forcément avec des chats et inversement.
En clair, il faut changer la cage, la placer plus en hauteur et éloigner tes autres animaux de ta perruche.
Revenir en haut Aller en bas
KiVaBlu
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 25/01/2021
Messages : 10
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Nord France

Manque des plumes sur les ailes et la queue Empty
MessageSujet: Re: Manque des plumes sur les ailes et la queue   Manque des plumes sur les ailes et la queue EmptyLun 1 Mar 2021 - 22:52

Merci pour la réponse , après comme je vous le disais je l'ai eu comme ca et ca ne fais qu'un mois environ que je les est donc le problème de base ne vient clairement pas de la présence de mes animaux .
J'avais déplacer la cage pour les photos mais en faite elle etait poser au dessus de ma grande cage c'est à dire à 1m70 de haut ...
Enfin finalement je l'est remise avec les 2 autres car elle me semblais plus mal toute seule , elle criais après les autres et effectivement était stresser, mais un des deux l'attaquer donc j'ai decider de le donner à quelqu'un qui a une grande voliére et d'autres perruches.
J'ai commander une autre cage beaucoup moins haute du coup et je vais les mettre dans une autre pièce beaucoup plus tranquille ... je verrais bien .
Pour le moment ils ont l'air plus tranquille à deux et plus calme ... ils se font beaucoup de papouilles ^^ .
Je ne sais pas pourquoi quand il y avais le troisième parfois ils volaient comme des fous dans la cage ils criaient et de ce faite faisais tomber la petite ... depuis que le 3ieme est parti ca n'arrive plus , l'autre mâle à l'air aussi plus apaiser ...
Voila je verrais comment ca ce passe pour la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Manque des plumes sur les ailes et la queue Empty
MessageSujet: Re: Manque des plumes sur les ailes et la queue   Manque des plumes sur les ailes et la queue EmptySam 10 Avr 2021 - 18:15

Bonjour,
Il faut s'armer de patience avec ces petites bêtes, surtout dans le domaine de l'alimentation et des légumes. Il ne faut donc pas baisser les bras quant à une future acceptation.
Les plumes de queue de la perruche en question ont-elles repoussé ? J'espère qu'il ne s'agit pas d'un cas de PBFD.
Je te conseille de parcourir le sommaire, truffé de sujets très intéressants. Car beaucoup de choses ne vont pas malheureusement. Notamment l'alimentation : la barre de graines et le gâteau industriel sont fortement déconseillés et font même partie, si mes souvenirs sont bons, du sujet "à ne pas acheter" (présent dans le sommaire d'ailleurs). Que d'erreurs de débutant (logiques donc) que tu pourras corriger par toi même à la lecture de bien des sujets Wink

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manque des plumes sur les ailes et la queue Empty
MessageSujet: Re: Manque des plumes sur les ailes et la queue   Manque des plumes sur les ailes et la queue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque des plumes sur les ailes et la queue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plumes d'ailes et de queue.
» Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume
» plumes de la queue
» Plumes de la queue tombée?
» Plumes de queue perdues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Santé :: Maladies: Vos questions-
Sauter vers: