Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Maltraitance dans les jardineries

Aller en bas 
+18
concorde972
3ddi3
Alexène
Moyashi
Pistachio
Maëlys
titidu13
Inko
HInd16
Charlie
Paco93
valou67
pipelette
Martine
coco-ide
Jessica
Clare
zouzou
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Maltraitance dans les jardineries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance dans les jardineries   Maltraitance dans les jardineries - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2011 - 17:31

J'ai changé le titre, si ça ne vous fait rien... 003 ( Jardimachin est une marque )
Revenir en haut Aller en bas
oceeane
Membre
Membre
oceeane


Inscription : 26/04/2011
Messages : 324
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : annecy 74 France

Maltraitance dans les jardineries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance dans les jardineries   Maltraitance dans les jardineries - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2011 - 17:35

Jardiland, y en a pas par chez moi .
Je sais juste que si j'observais ca dans une animalerie, je n'acheterais en aucun cas la bas.
Si on est contre mais qu'on continue a acheter la bas ca ne sert a rien.
Si ils voient qu'ils ont de moins en moins de clients, ils changeront.
C'est ainsi que ca a marché près de chez moi chez milanimo, leurs animaux etaient dans des toutes petites cages, l'hygiène n'etait pas au rendez vous, les plumages et "fourrures" des animaux n'etaient vraiment pas jolies et tout...
les lapins etaient dans de minuscules cages, EN SOLDE c'etait marqué quand ils grandissaient trop, de meme pour les chiens.
Un jour il y avait deux calopsittes mortes au fond d'un aquarium (sans eau heuresement) , c'est la qu'ils logeaient leurs animaux, les poissons etaient souvent...sur le dos.
Enfin bref a force que plus personne n'achettent la bas a part quelques accessoirs et nourritures (qui etaient souvent permimées...) ben ca a changé.
Le patron (directeur ?) a vendu et tout a changé ! maintenant c'est presque parfait !
Rien a redire sur la façon dont les animaux sont traités (bien que ca reste une animalerie), les prix sont plus elevés, mais ca en vaut la peine.
Maintenant niveau chien et chats, en plus ils prennent des chiots LOF chez de bons eleveurs(donc plus d'usines a chiots, importés etc) les chatons de race sont loof et les "europées" comme ils disent, et ben ce sont des petits chatons récuperés a la SPA, ca libère des cages a la SPA, et les chatons sont quand meme plus heureux a l'animalerie...
Enfin bref j'ai fini mon méga roman mais comme quoi, tout peut changer si tout le monde s'en donne la peine.
Revenir en haut Aller en bas
3ddi3
Membre
Membre
3ddi3


Inscription : 13/04/2011
Messages : 298
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

Maltraitance dans les jardineries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance dans les jardineries   Maltraitance dans les jardineries - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2011 - 17:47

oui mais même si les gens qui s'interesse à la santé de leurs animaux vont pas forcement s'interesser a savoir tout ce qui se trouve sur ce site. de plus en général dans ce genre de magasin, ce sont souvent des parents qui répondent au caprice de son enfant d'avoir un animal et se disent (ben quand il sera mort tampis) c'est malheureux mais bon il faudrait limite mettre une affiche devant le magasin ou faire des manifestations.. parce ca se vend bien les perruches dans ces magasins..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maltraitance dans les jardineries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance dans les jardineries   Maltraitance dans les jardineries - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2011 - 18:08

Je suis pour le dialogue avec les vendeurs, et si ça ne change pas, je hausse le ton... L'effet est souvent bon, puisque les choses finissent par changer.

J'ai cité il y a quelque temps le cas d'une autre jardinerie (Tous Au Jardin). Le magasin était bondé, c'était un Samedi après-midi. Dans les mangeoires, il y avait autant de fientes que de graines, les abreuvoirs étaient verts, les perchoirs étaient gaînés de fientes, une perruche était morte au fond d'une cage... Et j'en passe. J'ai appelé le responsable du rayon, un vendeur d'un autre rayon est arrivé, je lui ai re-demandé en haussant le ton cette fois-ci, de faire venir ce responsable... Le monsieur est arrivé : J'ai parlé haut et fort en me faisant passer pour un éleveur, que je n'avais jamais vu un tel état de saleté, et des oiseaux aussi mal traités. Je l'ai même menacé d'une plainte, et que j'en parlerai à l'association française de l'ondulée. Les clients, nombreux dans le rayon sont peut à peut partis. Lorsque j'eus fini, il n'y avait plus personne... 007 Je vous jure que le monsieur d'une assurance sans bornes au départ était pâle : " Je vous promet de faire mieux, je vais nettoyer, ce sera propre Lundi. "

Laughing

Ce n'est pas fini :

J'y suis retourné le Lundi après-midi :
Lorsque je suis arrivé au rayon animaux, j'ai vu des vendeurs se parler à voix basse en me regardant. ( 003 ) Ce n'était pas le top, mais il y avait du mieux... Les litières étaient changées, les perchoirs nettoyés, les abreuvoirs propres.


Voila. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maltraitance dans les jardineries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance dans les jardineries   Maltraitance dans les jardineries - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2011 - 18:10

Mettre des affiches est une bonne idée, Aude.
Revenir en haut Aller en bas
Moyashi
Membre
Membre
Moyashi


Inscription : 27/04/2011
Messages : 156
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France Clermont-fd

Maltraitance dans les jardineries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance dans les jardineries   Maltraitance dans les jardineries - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2011 - 22:13

De toute facon tous seut qu'il les interresse ses l'argent§ Y en a plein qui pensse qua vendre pour avoir de l'argent et pense meme pas au vie de ses ptites betes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maltraitance dans les jardineries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance dans les jardineries   Maltraitance dans les jardineries - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2011 - 22:24

Les animaux de compagnie sont devenus des biens de consommation, Steven.
Revenir en haut Aller en bas
-jerem38-
Membre
Membre
-jerem38-


Inscription : 10/11/2009
Messages : 96
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Paris - France

Maltraitance dans les jardineries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance dans les jardineries   Maltraitance dans les jardineries - Page 3 EmptySam 30 Avr 2011 - 11:31

Moi j'aime pas trop les animalerie en générale. Les cages sont trop petites, ils proposent des cages non adapté à l'oiseau. Des cages qui ne devrait pas existé.

Les oiseaux certains sont déplumés parfois on remarque en tant que connaisseur que l'oiseau et malade vu son bec, son nez ... et la personne nous dit vous vous demandez surement ce qu'elle et bien elle se fait arraché les plumes par sont mâle mais sinon elle est en parfaite santé et j'ai répondu inconsciemment : et bien on voit que vous y connaissez rien ou alors vous faites tout ça pour vendre. Et je suis parti de colère.

Bon après il y a des animaleries très bien mais bon les prix sont aussi choquant. Quand je vois un kakariki 350 Euros très apprivoisés et que l'on s'approche et il hurle et vol dans tous les sens on se demande si ils nous prennent pas pour des c***

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
http://passionconure.forums-actifs.com
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Maltraitance dans les jardineries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance dans les jardineries   Maltraitance dans les jardineries - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 21:01

Jojopsitta a écrit:
J'y suis retourné le Lundi après-midi :
Lorsque je suis arrivé au rayon animaux, j'ai vu des vendeurs se parler à voix basse en me regardant. ( 003 ) Ce n'était pas le top, mais il y avait du mieux... Les litières étaient changées, les perchoirs nettoyés, les abreuvoirs propres.
Voila. Smile
cheers Bravo Jojo, il fait du courage pour oser faire ce que tu as fait... Mais ça a payé ! Il faut qu'on prenne tous exemple sur toi. Dès qu'on voit un truc pas normal dans une animalerie ou chez un éleveur, il faut en parler, gentiment, voir fermement si ça suffit pas. Encore une fois, chapeau Jojo king
Revenir en haut Aller en bas
Mash-Malo
Membre
Membre
Mash-Malo


Inscription : 01/05/2011
Messages : 100
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 140
Ville et Pays : France/Aquitaine

Maltraitance dans les jardineries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance dans les jardineries   Maltraitance dans les jardineries - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 22:48

Moi c'est au niveaux d'Animalis, j'étais pas sur qu'ils traitaient bien les animaux, le jour où ils fermaient, ils ont décidés de faire des réductions, j'ai pris un couple de perruches ondulées anglaises, une perruche ondulée normale, un couple de calopsittes, c'est tout se que j'ai pu "sauver".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maltraitance dans les jardineries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance dans les jardineries   Maltraitance dans les jardineries - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maltraitance dans les jardineries
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ou mettre la cage dans la maison ou dans l'appartemment
» Dans un vase?
» vols dans le mur
» dans le foret
» Dans la cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: