Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 besoin de vos conseille

Aller en bas 
+5
valou67
coco-ide
Mésange
titidu13
jufi
9 participants
AuteurMessage
jufi
Membre
Membre
jufi


Inscription : 20/09/2009
Messages : 29
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : pas de calais

besoin de vos conseille Empty
MessageSujet: besoin de vos conseille   besoin de vos conseille EmptyVen 8 Oct 2010 - 13:18

mes perruches ne prenne jamais de bain,je change tout les jours l'eau dans leur petite baignoire ,mais rien n'y fait elles s'en moques.je suis aller en animalerie et j'ai acheté un produit qui s'appelle bird shower,je doit en faite les vaporiser avec le produit qui contient,de l'aloé véra et de l'huile de théir (mélaleuca),j'aimerais savoir si se produit n'ai pas dangereux pour leur santé,et si une personne s'en ai déjà servi,merci,j'attends vos réponses avec impatience 003
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

besoin de vos conseille Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseille   besoin de vos conseille EmptyVen 8 Oct 2010 - 13:29

Ou la!un produit que tu vaporise sur tes oiseaux?En aucun cas je te conseillerais de ne pas t'en servir!mes oiseaux ne sont pas fana du bain non plus certains apprécies plus que d'autres,mais les vaporiser avec un produit qu'un vendeur d'animalerie t'a conseiller je dit non!!tu apprendras que certains vendeurs ne sont absolument pas qualifiés et te vendrait tout et n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

besoin de vos conseille Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseille   besoin de vos conseille EmptyVen 8 Oct 2010 - 13:31

Je ne connais pas ce produit Jufi donc je ne pourrai pas t'en dire grand-chose .
Chez moi, je n'ai pas non plus de grandes adeptes du bain.
J'ai suivi l'astuce indiquée sur le forum, à savoir mettre des feuilles de salade, dans l'eau et de temps en temps, j'en ai une qui va patauger un peu dedans.
J'ai toujours du pissenlit en ce moment alors je cueille une grosse touffe de pissenlit que je place dans l'eau et ça les attire automatiquement.
Fais l'essai, tu verras.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


besoin de vos conseille 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
coco-ide
Membre
Membre
coco-ide


Inscription : 04/10/2010
Messages : 206
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france colmar strasbourg

besoin de vos conseille Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseille   besoin de vos conseille EmptyVen 8 Oct 2010 - 13:54

Les vaporiser risque de les effrayer et les terroriser! Ne fais pas ca. Je pense qu'il n'était pas indispensable d'acheter cela. Je vois bien ce que c'est, et c'est fabriqué que pour vendre. Rien ne vaut de la bonne eau bien fraiche (enfin tempérée mais je veux dire propre et non traitée avec je ne sais quels produits et conservateurs) .
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

besoin de vos conseille Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseille   besoin de vos conseille EmptyVen 8 Oct 2010 - 16:04

Les doucher ne les effraient pas forcément .... les miennes, qui n'étaient pas adeptes du bain non plus, lorsque je commençais à vaporiser l'eau (avec un pschitt ...) elles se précipitaient sur le perchoir le plus proche et s'ébourriffaient, écartaient les ailes, enfin "prenaient leur douche" !! Et je m'éclatais à les regarder se battre la place la plus proche de la douche .... Bon, c'est vrai qu'au départ, ça les a intrigué, et elles fuyaient plus qu'autre chose, mais elles se sont vite rendu compte que ce n'était pas désagréable .....
Revenir en haut Aller en bas
jufi
Membre
Membre
jufi


Inscription : 20/09/2009
Messages : 29
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : pas de calais

besoin de vos conseille Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseille   besoin de vos conseille EmptyVen 8 Oct 2010 - 19:25

mes perruches adores que je l'ai vaporise avec de l'eau,c'est pour cela que j'ai acheté se produit en pensant bien faire Confused mais je vais écouté vos conseille et jeté le produit ,le bain avec la salade j'ai déjà essayer mais elles n'y vont pas,donc je vais continuer de les vaporiser avec de l'eau tout simplement.merci pour vos conseille 003
Revenir en haut Aller en bas
coco-ide
Membre
Membre
coco-ide


Inscription : 04/10/2010
Messages : 206
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france colmar strasbourg

besoin de vos conseille Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseille   besoin de vos conseille EmptyVen 8 Oct 2010 - 19:59

Les doucher les effraie donc au départ et beaucoup n'aiment pas cela (pour connaitre des personnes qui ont essayé) alors mieux vaut un bon petit bain!
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

besoin de vos conseille Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseille   besoin de vos conseille EmptyVen 8 Oct 2010 - 22:58

ce n'est pas la vaporisation qui m'affole mais plutot le produit je ne pense pas que dans la nature les perruches se douchent avec produit mème si il y a de l'aloé-vera et de l'huile,je trouve étrange de mettre un corps gras dans un produit pour nettoyer des plumes scratch vaporise avec de l'eau ce sera plus "sain"pour tes oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

besoin de vos conseille Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseille   besoin de vos conseille EmptySam 9 Oct 2010 - 7:39

Je ne pense pas que ce produit soit néfaste ou toxique mais une chose est sur c'est qu'il est bien inutile ! Smile Un produit de plus à vendre dans le rayon animalerie.
Si elles apprecient la douche continue à le faire avec de l'eau, pour ce qui est du néttoyage de leurs plumes elles n'ont besoin de rien d'autre.
D'ailleurs elles produisent elles même leur propre huile de néttoyage graçe à une petite glande situé à la base de la queue sur le croupion : La glande uropygienne. Cette glande est souvent solicité par l'oiseau lors du nettoyage de son plumage, les corps gras qu'elle produit permettent aux plumes d'etre mieux protegées des agressions de l'environement (saleté, humidité etc...) et donc de "vieillir" moins vite.
Revenir en haut Aller en bas
jufi
Membre
Membre
jufi


Inscription : 20/09/2009
Messages : 29
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : pas de calais

besoin de vos conseille Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseille   besoin de vos conseille EmptySam 9 Oct 2010 - 12:43

merci beaucoup pour vos conseilles,qui mon aider a prendre la bonne décision pour mes chéries 017
Revenir en haut Aller en bas
nanclo
Membre
Membre
nanclo


Inscription : 23/06/2010
Messages : 122
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Canada

besoin de vos conseille Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseille   besoin de vos conseille EmptySam 9 Oct 2010 - 12:57

Je connais ce genre de produit, un vétérinaire aviaire me l'avait conseillé quand ma perruche c'étais blessé(saignement suite à une blessure à l'abdomen) justement car il contient de l'aloes. Mais elle m'avait bien dit de ne pas trop l'utiliser car ca rend le plumage gras.
Revenir en haut Aller en bas
jufi
Membre
Membre
jufi


Inscription : 20/09/2009
Messages : 29
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : pas de calais

besoin de vos conseille Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseille   besoin de vos conseille EmptySam 9 Oct 2010 - 13:02

merci nanclo,sur le produit c'est marquer 2fois par semaine,mais je crois que je ne vais pas m'en servir car j'ai peur de faire n'importe quoi pour mes pérruches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos conseille Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseille   besoin de vos conseille EmptySam 9 Oct 2010 - 13:25

Et pourquoi les vaporiser ? Si elles n'aiment pas l'eau, cela n'arrangera rien... 006
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

besoin de vos conseille Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseille   besoin de vos conseille EmptySam 9 Oct 2010 - 17:41

Jojopsitta a écrit:
Et pourquoi les vaporiser ? Si elles n'aiment pas l'eau, cela n'arrangera rien... besoin de vos conseille Blue_P15

Ah bon ? Je pensais aussi qu'il fallait les vaporiser si elles ne vont pas au bain ,
pour leur hygiène , il me semblait avoir appris ça sur le forum scratch
mais elles n'aiment pas du tout ce qui ne m'a donc jamais aidé pour les apprivoiser.
J'emploie un atomiseur d'eau pour le visage Very Happy
Pourtant je les trouve toutes belles après , un beau plumage .
Mais si ce n'est pas necessaire ,alors pourquoi continuerais je à les stresser.

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
jufi
Membre
Membre
jufi


Inscription : 20/09/2009
Messages : 29
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : pas de calais

besoin de vos conseille Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseille   besoin de vos conseille EmptySam 9 Oct 2010 - 18:12

jojsiptta,justement moi mes perruches adores que je les vaporises ,elles sont toutes follettes et font aller leur ailes,c'est pour cela en pensant bien faire que j'ai acheté se produit Smile
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

besoin de vos conseille Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseille   besoin de vos conseille EmptySam 9 Oct 2010 - 22:51

Les miennes aussi ont l'air d'apprécier le vaporisateur,elles joue au planeur dans la cage,au début elles ont été surprise,mais aujourd'hui elles aiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

besoin de vos conseille Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseille   besoin de vos conseille EmptyDim 10 Oct 2010 - 0:00

Annie a écrit:
Mais si ce n'est pas necessaire ,alors pourquoi continuerais je à les stresser.

Moi je les vaporise surtout l'été quand il fait chaud. Elles n'apprécient pas plus que ça, elles fuient, en râlant.
Mais je ne pense pas qu'elles soient terrorisées.
Ce n'est pas systématique mais certaines fois, comme ce midi, j'avais mis une grosse touffe de pissenlit dans une assiette creuse et ma Titinette qui n'est pas une adepte du bain est allée se vautrer dans l'eau.
Et elle y a pris du plaisir. Twisted Evil
Si ça se trouve, elle n'ira plus de quelques mois.
Chez mes petites, c'est vraiment irrégulier le bain.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


besoin de vos conseille 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
jufi
Membre
Membre
jufi


Inscription : 20/09/2009
Messages : 29
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : pas de calais

besoin de vos conseille Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseille   besoin de vos conseille EmptyMar 12 Oct 2010 - 12:23

Very Happy ils faut que je vous face part de ma joie,mes perruches ont pris leur bain pour la première fois depuis que je les ai(1an),j'ai bien ri 006 elles m'ont mise de l'eau partout,elles y ont pris beaucoup de plaisirs et moi aussi a les regarder.mes perruches sont vraiment adorable 004
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

besoin de vos conseille Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseille   besoin de vos conseille EmptyMar 12 Oct 2010 - 12:26

Voilà une super nouvelle!!! cheers

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos conseille Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseille   besoin de vos conseille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos conseille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseille apprivoisement
» conseille
» attention . conseille
» Avie et conseille pour mon agencement
» on m'a conseillé ca en animalerie, vous en pensez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: