Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mes perruches ne jouent pas !

Aller en bas 
+2
valou67
sylviesara
6 participants
AuteurMessage
sylviesara
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sylviesara


Inscription : 09/10/2010
Messages : 12
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : st germain en laye

mes perruches ne jouent pas ! Empty
MessageSujet: mes perruches ne jouent pas !   mes perruches ne jouent pas ! EmptyMar 12 Oct 2010 - 17:17


Voilà deux semaines que Azur et Cosmos sont à la maison. Je ne sais pas si ils s'y plaisent, ils mangent bien et semblent en forme, mais voilà... ils ne jouent pas.
J'ai l'impression que vos perruches à vous jouent et s'amusent avec les jouets que vous installez dans la cage, grimpent sur les barreaux...
Les miennes passent leur temps immobiles sur leur perchoir à se nettoyer les plumes, à roucouler et à se bécotter.
Qu'en pensez vous ?

Et d'ailleurs, j'en profite pour vous demander si vous savez si 2 mâles peuvent se faire des mamours par amitié, ou si celà signifie que j'ai 1 mâle et 1 femelle, car nous ne sommes pas sûr du sexe d'azur.(c'est celui qui a le bec rose-mauve)

Merci pour vos réponses !! flower
Revenir en haut Aller en bas
sylviesara
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sylviesara


Inscription : 09/10/2010
Messages : 12
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : st germain en laye

mes perruches ne jouent pas ! Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ne jouent pas !   mes perruches ne jouent pas ! EmptyMar 12 Oct 2010 - 17:19

Je précise que depuis que j'ai pris la photo, j'ai installé quelques jouets dans leur cage comme j'ai vu que vous faisiez ! flower
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

mes perruches ne jouent pas ! Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ne jouent pas !   mes perruches ne jouent pas ! EmptyMar 12 Oct 2010 - 19:42

Bonsoir, Sylvie !!

Je tiens à te rassurer, depuis que j'ai mes 2 nouvelles, (aux environs du 23 septembre), elles ne jouent pas du tout, pourtant elles ont une balançoire, et des jouets dans leur cage ... Elles passent, comme les tiennes, leurs journées sur leur perchoir, dont elles ne descendent que pour manger ou boire, et encore, je ne les voit pas à chaque fois !! Alors que les 4 que j'avais avant (qu'elles ne se sauvent .... mes perruches ne jouent pas ! Blue_P10 Crying or Very sad ) étaient très actives et s'amusaient, et nous amusaient vraiment ..... ça fait tout drôle, la différence !!!
Revenir en haut Aller en bas
Babette
Membre
Membre
Babette


Inscription : 05/10/2010
Messages : 322
Féminin Age : 66
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : DIGNE.LES.BAINS

mes perruches ne jouent pas ! Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ne jouent pas !   mes perruches ne jouent pas ! EmptyMer 13 Oct 2010 - 0:27




Je crois qu'il faut être patient Sylvie et leur laisser le temps de s'habituer Wink

Moi aussi j'ai mon petit Plum depuis le 28 Septembre et même si il a essayé timidement la balançoire il ne joue pas pour le moment et il reste assez réservé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

mes perruches ne jouent pas ! Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ne jouent pas !   mes perruches ne jouent pas ! EmptyMer 13 Oct 2010 - 0:49

Oui deux mâles peuvent se faire des mamours, le grattage et le bécotage chez les perruches c'est aussi un signe d'amitié.

C'est normal si elles ne jouent pas tout de suite.
Elles ont quoi comme jouets?

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
mes perruches ne jouent pas ! Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

mes perruches ne jouent pas ! Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ne jouent pas !   mes perruches ne jouent pas ! EmptyMer 13 Oct 2010 - 0:52

Je pense que ça viendra les filles, ne désespérez pas !
Tous ces petits nouveaux ne se sentent peut-être pas encore bien à l'aise.
Leur arrivée est encore très récente.
Le temps fera son oeuvre.
Pour mes 2 dernières arrivées, il a fallu environ 6 semaines pour qu'elles se sentent chez elles. Very Happy

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


mes perruches ne jouent pas ! 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
nanclo
Membre
Membre
nanclo


Inscription : 23/06/2010
Messages : 122
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Canada

mes perruches ne jouent pas ! Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ne jouent pas !   mes perruches ne jouent pas ! EmptyMer 13 Oct 2010 - 1:07

Mon Pistache qui est arriver il y a plus d'un mois commence tout juste à utiliser les jouets dans sa cage. Il faut les laisser s'acclimater et à avoir confiance aux objets qui les entour.
Les perruches sont de nature craintives. D'ailleurs dès que j'introduis un nouveau jouet elles ne s'en approchent pas tout de suite.

En passant Arista, Les deux perruches ont eu peur du jouet qui représente un ferme rouge de Mickey, mais elles l'adorent maintenant cheers

Depuis une semaine je vois une différence dans le comportement de Pistache qui est beaucoup plus à son aise et joue de plus en plus avec ses jouets.

Il faut leur laisser le temps thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Babette
Membre
Membre
Babette


Inscription : 05/10/2010
Messages : 322
Féminin Age : 66
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : DIGNE.LES.BAINS

mes perruches ne jouent pas ! Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ne jouent pas !   mes perruches ne jouent pas ! EmptyMer 13 Oct 2010 - 1:13



Merci Nanclo, oui je crois aussi qu'il faut laisser le temps au temps 042
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

mes perruches ne jouent pas ! Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ne jouent pas !   mes perruches ne jouent pas ! EmptyMer 13 Oct 2010 - 1:23

En passant Arista, Les deux perruches ont eu peur du jouet qui représente un ferme rouge de Mickey, mais elles l'adorent maintenant cheers
Tant mieux alors. 003
Est-ce qu'elles ont réussis à ouvrir la p'tite ''fenêtre'' jaune et à tasser les trucs du milieu jaune et bleu?

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
mes perruches ne jouent pas ! Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
nanclo
Membre
Membre
nanclo


Inscription : 23/06/2010
Messages : 122
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Canada

mes perruches ne jouent pas ! Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ne jouent pas !   mes perruches ne jouent pas ! EmptyMer 13 Oct 2010 - 1:25

Non pas encore 003 Mais elles tapotent la cloche et la partie transluscide qui contient des petites billes de couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

mes perruches ne jouent pas ! Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ne jouent pas !   mes perruches ne jouent pas ! EmptyMer 13 Oct 2010 - 1:36

Un exemple :
ma petite Cajou (qui ne vient pas d'arriver ; je l'ai depuis janvier 2009) a découvert seulement cette semaine,
ce jouet que j'ai acheté au printemps (mai ou juin).
mes perruches ne jouent pas ! Dscn8114
On peut dire qu'elle a pris son temps. Very Happy

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


mes perruches ne jouent pas ! 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Babette
Membre
Membre
Babette


Inscription : 05/10/2010
Messages : 322
Féminin Age : 66
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : DIGNE.LES.BAINS

mes perruches ne jouent pas ! Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ne jouent pas !   mes perruches ne jouent pas ! EmptyMer 13 Oct 2010 - 1:43



Comme elle est mignonne sur son jouet ta petite Cajou 043

Merci pour ce partage Mésange
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

mes perruches ne jouent pas ! Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ne jouent pas !   mes perruches ne jouent pas ! EmptyMer 13 Oct 2010 - 1:45

C'est vrai ça peut prendre du temps des fois. C'est comme leur jouet maracas elles n'y sont pas allez tout de suite et le maracas orange c'est un des meilleur ''ami'' d'Azur maintenant. Il jase souvent avec en le tapotant.

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
mes perruches ne jouent pas ! Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
sylviesara
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sylviesara


Inscription : 09/10/2010
Messages : 12
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : st germain en laye

mes perruches ne jouent pas ! Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ne jouent pas !   mes perruches ne jouent pas ! EmptyLun 18 Oct 2010 - 13:02

Merci pour vos réponses, celà m'a beaucoup rassurée. J'étais très embêtée, je coyais que je m'en occupais mal! Confused


Je n'ai pas mis beaucoup de jouets pour ne pas encombrer la cage.
J'ai retiré un jouet pour bébé que j'avais mis car Azur s'est accroché la griffe dedans l'autre jour.
J' ai installé un CD contre les barreaux et ils s'y regardent, surtout Cosmos qui passe son temps collé à son image. Parfois je vaporise de l'eau dessus et ils viennent la lècher.
J'ai fabriqué aussi un jouet avec des petits bouts de bois (d'hortensias...?) surpendus à une ficelle. Ils le poussent du bec.

Je crois en effet qu'il faut leur laisser le temps de s'acclimater à leur nouvel environnement. Je vois bien qu'elles sont petit à petit plus à leur aise, mais c'est très long !
Je pense aussi qu'il y a beaucoup de caratères différents chez les perruches, comme chez les autres animaux ou nous autres humains d'ailleurs.
Moi je vois à quel point mes deux perrcuches sont différentes...
Azur (un peu plus jeune je pense) est calme, paisible, le soir on peut même lui carresser le ventre, il ferme les yeux...c'est un peu notre chouchou.
On dirait que c'est lui qui s'occupe de l'autre, Cosmos, il lui donne à manger parfois, il le nettoie, le gratte. Cosmos lui est complètement affolé dés qu'on s'approche de sa cage, il est hyper sauvage.
Ils sont trop mignons tous les deux, ils sont inséparables....
flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes perruches ne jouent pas ! Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ne jouent pas !   mes perruches ne jouent pas ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes perruches ne jouent pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes perruches ne jouent pas.
» Mes perruches ne jouent pas
» Mes perruches ne jouent pas...
» elles ne jouent pas
» ils ne jouent plus ensembles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: