Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les perruches et la TV

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Guizmo78
Membre
Membre
Guizmo78


Inscription : 28/10/2010
Messages : 42
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Sartrouville / France

Les perruches et la TV Empty
MessageSujet: Les perruches et la TV   Les perruches et la TV EmptyJeu 28 Oct 2010 - 22:56

La cage de mes perruches et en face de ma TV, sur le forum j'ai pu lire que cela pouvais les gêné au niveau sonore mais pour l'instant cela n'as pas l'air de leur posé de problèmes, elle ne crie pas. Comment réagirai t'elle si cela les gêné ? Ça peut paraître bête comme question mais est ce que la luminosité de la télé n'est pas mauvaise pour leur yeux ?

Et puis il m'est venu une idée tout a l'heure mes perruches était sagement posé sur leur perchoirs et regardé la TV comme des humains sur leur canapé quand dans le film qui passait a la TV passe une scène ou un couple d'humain s'âpreté a "s'accouplé" lorsqu'une perruche ondulée dans leur chambre les gêné en chantant, il y a eu plusieurs gros plan sur la perruche et on endenté ses cris mes perruche ont aussitôt réagi en criant aussi comme pour lui répondre, elle réagissent également quand je regarde des vidéos de perruche avec mon pc l’écran n'est pas en face d'elle mais elles entendent surement.

Rien de surprenant on est d'accord.

Mon idées et la suivante et j'aimerai avoir votre avis, j'aimerai compilé des vidéos de perruches sur un DVD que je leur passerai a la télé.

Pensé vous que ça les amuserai et que se soit une bonne chose ou que au contraire elle aurait du mal a comprendre qu'il n'y est pas d'autre perruches qu'elles dans la salles alors qu'elle en voient et en entendent et que ça générerai chez elle du stress ?

Ça peut vous semblé farfelue comme idée mais je m’interroge sur la perception que peuvent avoir les perruche a ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Les perruches et la TV Empty
MessageSujet: Re: Les perruches et la TV   Les perruches et la TV EmptyJeu 28 Oct 2010 - 23:13

Peut-ètre pas une bonne idée,je m'explique certains cris de perruches sont des signes d'appels d'autres de rassemblement,d'autres des cris d'alertes pour un éventuel danger et tous ces cris nous ne les connaissont pas donc tu risque d'effrayer tes oiseaux selon les cris,enfin ce n'est que mon humble avis 003
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo78
Membre
Membre
Guizmo78


Inscription : 28/10/2010
Messages : 42
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Sartrouville / France

Les perruches et la TV Empty
MessageSujet: Re: Les perruches et la TV   Les perruches et la TV EmptyJeu 28 Oct 2010 - 23:27

OK, ton avis me semble très pertinent.

Je posai la question surtout par curiosité c’était plus une idée qui m'est passé parla tête qu'un réel projet.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Les perruches et la TV Empty
MessageSujet: Re: Les perruches et la TV   Les perruches et la TV EmptyJeu 28 Oct 2010 - 23:44

En voyant certaines réactions des perruches sur youtube ou dailymotion,je mettais fait la mème réflexion,avec quels cris réagissent-elles?Aiment-elles ces sons ou leurs sont-ils désagréables?Que de questions,qui restent sans réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les perruches et la TV Empty
MessageSujet: Re: Les perruches et la TV   Les perruches et la TV EmptyVen 29 Oct 2010 - 0:17

Certains sons leur sont désagréables, d'autres non... J'ai remarqué que mes 6 pioupioux se mettaient à chanter très fort, lorsque je passe l'aspirateur dans la volière. Je traduis cela par une réaction de peur. C'est comme si elle voulaient se rassurer mutuellement...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Les perruches et la TV Empty
MessageSujet: Re: Les perruches et la TV   Les perruches et la TV EmptyVen 29 Oct 2010 - 4:18

ARgh! Quand Bleu était là, quand je passais l'aspi il venait sur mon épaule et me criat dans les oreilles en voulant dire que rien ne l'empêcherait de communiquer avec moi! Mes perruches n'ont absolument pas peur de l'aspirateur, quand je passe l'aspi dans leur cage elles ne partent même si même si elles pourraient très bien sortir par la deuxième porte. Mais Tidudu a raison, il y a des cris d'alertes qui pourraient les effrayer. Les ornithologues disent que les oiseaux reconnaissent les cris d'alertes des autres espèces. Alors quand on se retrouve enfermé et qu'on entends des cris qui annonce l'arrivé d'un prédateur et qu'on ne voit ni le prédateur ni ceux qui annoncent son arrivée, cela peut être assez angoissant. Mais si c'est juste des gazouillis d'oiseaux ou de perruches contentes, ça va.
https://www.youtube.com/watch?v=Hz6L8dlGYkQ

_________________
Les perruches et la TV 19105
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Les perruches et la TV Empty
MessageSujet: Re: Les perruches et la TV   Les perruches et la TV EmptyVen 29 Oct 2010 - 4:41

Tu peux toujours si tu veux essayer de leur faire écouter des chants de perruches, mettre les vidéos de Pommette et Azur, c'est du chant joyeux. en cliquant sur mon lien.

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Les perruches et la TV Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Juujuu
Membre
Membre
Juujuu


Inscription : 17/05/2010
Messages : 68
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : grande-synthe

Les perruches et la TV Empty
MessageSujet: Re: Les perruches et la TV   Les perruches et la TV EmptySam 30 Oct 2010 - 16:51

bonjour,
moi je sais que lorsque je mets de la musique (en particulier les lacs du conémara ou encore surffin USA des beach boys) Watson se met à chanter doucement, j'ai même l'impression qu'il essaye de reproduire les mêmes sons que la chanson.
Mais je me pose aussi la question parfois s'il fait ça parce qu'il aime ou au contrare parce ça le dérange.
mais je crois que Watson adore les lacs du conémara, vieille chanson, pas vraiment mon style, mais si ça lui plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Les perruches et la TV Empty
MessageSujet: Re: Les perruches et la TV   Les perruches et la TV EmptySam 30 Oct 2010 - 18:24

Je pense que si Watson chante doucement sur la musique que tu met Juujuu, c'est qu'il doit aimer ça, sinon il crierait à la place je crois...

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Les perruches et la TV Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Les perruches et la TV Empty
MessageSujet: Re: Les perruches et la TV   Les perruches et la TV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les perruches et la TV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entente entre perruches ondulées et perruches catherine
» mes perruches
» Age de mes perruches
» age de mes perruches
» Age de mes 3 perruches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: