Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 2 perrruches en plus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
angelus
Membre
Membre



Inscription : 21/05/2009
Messages : 221
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Tunisie

2 perrruches en plus Empty
MessageSujet: 2 perrruches en plus   2 perrruches en plus EmptyJeu 28 Oct 2010 - 23:16

bonsoir , je voudrait savoir ci je peut rajouter 2 perruches ondulée a ma cage .je voudrait savoir ci je pouvait mettre 4 oiseaux dans une cage de 80 CM de largeur 70 de hauteur et 50 de profondeur sachant qu ils seront trés bien traitée est sans aucune reproduction
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

2 perrruches en plus Empty
MessageSujet: Re: 2 perrruches en plus   2 perrruches en plus EmptyJeu 28 Oct 2010 - 23:23

Cela me semble juste Angélus,pourquoi veut-tu rajouté deux oiseaux?Si cela ne t'embète pas de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
angelus
Membre
Membre



Inscription : 21/05/2009
Messages : 221
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Tunisie

2 perrruches en plus Empty
MessageSujet: Re: 2 perrruches en plus   2 perrruches en plus EmptyJeu 28 Oct 2010 - 23:27

biensur que je peut te repondre en fait je veut en rajouter deux autre pour le plaisir d'en avoir d'autre en fait . je me suis dit que ci j'avait la place de vol pour deux pourquoi pas pour quatre en plus tout les week and je les laisserait voler dans toute une piece .
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

2 perrruches en plus Empty
MessageSujet: Re: 2 perrruches en plus   2 perrruches en plus EmptyJeu 28 Oct 2010 - 23:35

c'est bien pour un couple mais deux cela risque d'engendrer des disputes a cause du manque de place,bagarre pour la nourriture,les jouets,les perchoirs,a mon avis si vraiment tu es décider a quand mème racheter deux perruches je te conseille de prendre une autre cage ou vraiment plus grande style volière très large ou une autre cage de mème taille que la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
angelus
Membre
Membre



Inscription : 21/05/2009
Messages : 221
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Tunisie

2 perrruches en plus Empty
MessageSujet: Re: 2 perrruches en plus   2 perrruches en plus EmptyJeu 28 Oct 2010 - 23:43

tu pense que ca va engendrer des sisputes , je pense alors que je vait renoncer a cette idée . merci
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

2 perrruches en plus Empty
MessageSujet: Re: 2 perrruches en plus   2 perrruches en plus EmptyJeu 28 Oct 2010 - 23:48

Dans une cage aussi longue et haute mais moins large (40 cm), j'ai eu deux couples pendant un an (avant que je change de cage). Je n'ai pas eu de bagarres sauf à une seule occasion (entre les mâles, parce que le plus jeune harcelait la femelle du plus vieux). Mais il est clair que ça diminue l'espace de chaque oiseau (ils sont plus à l'étroit et ne peuvent pas s'isoler comme les perruches aiment le faire) et que le risque de disputes accru est à prendre en considération.


Dernière édition par Isatis_Angel le Jeu 28 Oct 2010 - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

2 perrruches en plus Empty
MessageSujet: Re: 2 perrruches en plus   2 perrruches en plus EmptyJeu 28 Oct 2010 - 23:49

si elles sont trop a l'étroit ou en surnombre,les risques de disputes sont fréquents,donc tu as le choix un couple en plus=une autre cage ou une grande très grande cage ou volière!Profite déja de tes deux oiseaux et prend bien le temps de réfléchir avant! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 perrruches en plus Empty
MessageSujet: Re: 2 perrruches en plus   2 perrruches en plus EmptyJeu 28 Oct 2010 - 23:50

Ta cage est suffisante pour 2 perruches, Angèlus... pas pour quatre.
Revenir en haut Aller en bas
angelus
Membre
Membre



Inscription : 21/05/2009
Messages : 221
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Tunisie

2 perrruches en plus Empty
MessageSujet: Re: 2 perrruches en plus   2 perrruches en plus EmptyJeu 28 Oct 2010 - 23:50

et ci je met que des males le risque de disputes diminue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 perrruches en plus Empty
MessageSujet: Re: 2 perrruches en plus   2 perrruches en plus EmptyVen 29 Oct 2010 - 0:02

Cela n'a rien à voir avec un espace de vol diminué, les mangeoires et les jouets à partager, Angèlus... je ne mettrai pas plus de deux perruches dans une cage de cette dimension.
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

2 perrruches en plus Empty
MessageSujet: Re: 2 perrruches en plus   2 perrruches en plus EmptyVen 29 Oct 2010 - 0:23

angelus a écrit:
et ci je met que des males le risque de disputes diminue ?

Non le sexe n'influerait pas sur le risque de dispute, ça fera toujours 4 oiseaux avec moins d'espace pour chacun. Vu mon expérience, je te dirai que c'est possible mais... Il vaut mieux que tu te contentes de deux oiseaux, ils auront comme ça plus de place et seront beaucoup plus à l'aise dans la cage, moins stressés et capables de s'isoler un peu s'ils en ont envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
angelus
Membre
Membre



Inscription : 21/05/2009
Messages : 221
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Tunisie

2 perrruches en plus Empty
MessageSujet: Re: 2 perrruches en plus   2 perrruches en plus EmptyVen 29 Oct 2010 - 0:26

ok merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 perrruches en plus Empty
MessageSujet: Re: 2 perrruches en plus   2 perrruches en plus EmptyVen 29 Oct 2010 - 0:35

A moins de changer pour une cage beaucoup plus grande... Il faut raisonner en volume, Angèlus :

Les dimensions de ta cage ( 67 X 70 X 40 ) représentent un volume très petit... C'est comme si tes perruches disposaient d'un cube représentant un quart de mètre cube.

C'est juste pour deux perruches, un minimum en fait. Alors pour quatre...

De rien, Angèlus... 003
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 perrruches en plus Empty
MessageSujet: Re: 2 perrruches en plus   2 perrruches en plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 perrruches en plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vision des perrruches
» L'une de mes deux perrruches crie énormément
» ma cage est-elle assez confortable pour mes 2 perrruches??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: