Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'une de mes deux perrruches crie énormément

Aller en bas 
+4
Katiastrof
Floki
Mara
Eulafe
8 participants
AuteurMessage
Eulafe
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 24/03/2022
Messages : 10
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nancy, France

L'une de mes deux perrruches crie énormément Empty
MessageSujet: L'une de mes deux perrruches crie énormément   L'une de mes deux perrruches crie énormément EmptyJeu 24 Mar 2022 - 13:41

Bonjour à tous !

c'est mon premier post (après la présentation !) sur ce forum que je suis depuis déjà 2 mois afin de recueillir des conseils sur les perruches. Ma compagne et moi avons sauté le pas et 2 petites perruches ont rejoint notre famille il y a un 1 mois environ. Albert provient d'une animalerie, Tito d'une autre.
A la base, Albert avait un compagnon, Lolo, qui est décédé un jour après son adoption des suites d'une hépatite. Sous les conseils du vétérinaire, nous avons gardé Albert seul pendant 2 semaines pour éviter de contaminer un nouveau compagnon, si l'hépatite de Lolo avait été contagieuse (ce qui n'était pas le cas puisque Albert est toujours des nôtres !) Ainsi deux semaines plus tard, nous sommes allés dans une autre animalerie, de bien meilleure qualité, et Tito a rejoint la famille.

Au début, tout allait bien, mais depuis une semaine environ, Tito, notre perruche verte et jaune, se met à pousser des cris stridents et très forts surtout le matin, et parfois l'après-midi. Parfois il se tait pendant quelques minutes, puis à d'autres moments il va crier très fort à répétition pendant 1 minutes, toutes les 3 minutes.

Cela augmente lorsque nous ouvrons la fenêtre, et qu'il entend d'autres oiseaux.

Ca a même l'air d'embêter son compagnon jaune, Albert, qui parfois sursaute quand Tito crie.

Nous considérons Tito et Albert comme des membres à part entière de la famille. Nous faisons notre possible pour leur cadre de vie, alimentation, sommeil. Le soir, lorsqu'ils commencent à gazouiller un peu fort, nous les couvrons entre 20h et 21h , et ils se calment jusqu'au matin 07h30 environ lorsque nous les découvrons pour aller au travail. Nous cuisinons de l'autre côté de la pièce (4m d'eux) et disposons d'une hotte pour aspirer les émanations. Nous regardons la TV à faible volume pour éviter de les déranger. L'activité dans le salon cesse à heure variable mais nous veillons à respecter le calme le plus possible, limiter les bruits forts, soudains ... Le plaid que nous mettons sur leur cage semble les aider au niveau obscurité et sonorité. Nous disposons deux fois par jour des fruits (mandarine, pomme) et légumes (roquette, sucrine, mâche) dans leur cage mais ils n'y touchent presque pas, voire jamais. Tous les jours, nous changeons l'eau, fond de cage, et soufflons les restes de graines.+

Malgré ces bons soins (on l'espère, sinon reprenez nous immédiatement), Tito hurle et nous ne comprenons pas pourquoi. Albert est parfaitement calme à côté.

Nous avons pour habitude d'ouvrir les deux portes d'accès presque la majeure partie de la journée, pour leur laisser la liberté d'aller et venir. Ils sont au total sorti 3 fois (2 fois Albert, une fois Tito). Et nous les avons laissé libre de leur mouvements. Ils ont finit par retourner dans leur cage à l'appel de la faim.

De temps en temps, nous arrivons à leur tendre un morceau de millet et ils viennent manger au bout de nos doigts, mais pas tout le temps. Nous n'arrivons pas à répéter ça avec d'autres aliments.

Autre comportement étrange, nous les voyons de temps en temps mâchouiller leurs crottes qu'ils font sur le toit de leur nid. Ils n'entrent jamais à l'intérieur mais se réfugient souvent sur le toit.

Au départ, la cage était sur la table, puis, nous l'avons placée contre un mur, sur le buffet. Pour qu'ils soient plus haut et qu'une façade soit "sans danger".

Concernant notre présence et l'attention portée aux perruches : je suis en télétravail les lundis, jeudis et vendredis. Le weekend, ma compagne et moi sommes présents, parfois nous partons le samedi et le dimanche. Si nous partons + de 3 jours, quelqu'un passe pour changer l'eau et les graines tous les 2 jours max. Nous essayons de papoter avec eux, vocalisons nos pensées pour qu'ils s'habituent à nos voix. Lorsque je rentre du travail, je m'assoie à côté de leur cage et je fais ma vie pendant au moins une demie heure à côté d'eux. Ils descendent rapidement pour manger dans leurs mangeoires à côté de moi.

Parfois, les cris sont tellement nombreux et forts que nous déplaçons la cage dans notre chambre pour avoir un peu de calme. C'est la deuxième fois au total, sur les 7 derniers jours. Aujourd'hui donc, nous sommes très embêtés à la fois car ces cris sont fatigants, et aussi car il y a visiblement quelque chose qui gène Tito.

Après plusieurs recherches et retours sur des forums/blogs, nous avons l'impression que Tito est en période de chaleur, et cherche à appeler une femelle (sa cire est bien plus bleue que celle de Albert par exemple, il frotte sa tête contre les barreaux de la cage de temps en temps). Nous aimerions vos avis et conseils sur comment faire en sorte qu'il ne crie pas autant. Nous avions décidé d'adopter 2 mâles pour éviter qu'un couple se reproduise, ne sachant pas quoi faire des perruchons.

J'ajoute quelques photos des 2 petites perruches et de leur environnement.


N'hésitez pas à nous poser des questions, demander d'autres photos ... Nous sommes vraiment à la recherche d'une solution pour améliorer notre quotidien et celui de Tito et Albert !

L'une de mes deux perrruches crie énormément 20220310
L'une de mes deux perrruches crie énormément 20220311
L'une de mes deux perrruches crie énormément 20220312
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 938
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

L'une de mes deux perrruches crie énormément Empty
MessageSujet: Re: L'une de mes deux perrruches crie énormément   L'une de mes deux perrruches crie énormément EmptyJeu 24 Mar 2022 - 20:35

Bonsoir,

Tes perruches sont magnifiques!

Pour ton problème, j'avoue que je ne sais pas ce que Tito peut avoir... Je n'ai pas eu de mâles bruyants. Ils chantonnent et gazouillent beaucoup en général, mais crient souvent moins fort que les femelles.

La cage est bien, mais je laisserais un peu plus d'espace de vol : il faudrait remonter les perchoirs l'un face à l'autre et placer les jouets derrière les perchoirs, pas devant, afin de laisser un espace de vol.

J'espère que quelqu'un de plus calé que moi te répondra sur le comportement de Tito.
Revenir en haut Aller en bas
Eulafe
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 24/03/2022
Messages : 10
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nancy, France

L'une de mes deux perrruches crie énormément Empty
MessageSujet: Re: L'une de mes deux perrruches crie énormément   L'une de mes deux perrruches crie énormément EmptyVen 25 Mar 2022 - 9:17

Merci pour ton retour Mara !

Je vais réagencer un peu la cage et referai des photos dès lors Smile

Concernant le nid, je me demande s'il est bien utile au final. Tito et Albert s'y rendent très souvent, on dirait qu'ils se sentent en sécurité. Mais ils font des crottes dessus et les mangent ! Donc est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux que je l'enlève ?

A la base nous l'avions acheté pensant qu'ils pourraient y trouver refuge si besoin d'obscurité, tranquillité
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 938
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

L'une de mes deux perrruches crie énormément Empty
MessageSujet: Re: L'une de mes deux perrruches crie énormément   L'une de mes deux perrruches crie énormément EmptyVen 25 Mar 2022 - 9:22

Aaah, c'est bien ce qu'il me semblait : tu as un nid dans la cage!

Enlève-le tout de suite : il est strictement inutile, puisque tu as 2 mâles! En outre, il prend de la place dans la cage (et enlève de l'espace de vol).

Les perruches ne dorment pas dans le nid. Elles dorment sur les perchoirs, et les aiment en hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Eulafe
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 24/03/2022
Messages : 10
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nancy, France

L'une de mes deux perrruches crie énormément Empty
MessageSujet: Re: L'une de mes deux perrruches crie énormément   L'une de mes deux perrruches crie énormément EmptyLun 28 Mar 2022 - 20:36

Bonjour !

Ca a l'air de déjà mieux se passer depuis que j'ai enlevé le nid ! A surveiller le comportement de Tito

- J'ai mis au même niveau les deux perchoirs en mûrier
- Plus de nid
- J'ajoute dans les pinces rouges, toujours un morceau de salade, et dans l'autre ça dépend (mandarine, pomme, tomate, banane ...)
- Les jouets sont placés derrières les deux perchoirs, sauf pour la balançoire (je pense qu'elle ne gène pas le vol)

Qu'en pensez-vous  L'une de mes deux perrruches crie énormément 1f600 ?

L'une de mes deux perrruches crie énormément 20220313

L'une de mes deux perrruches crie énormément 20220314
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 938
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

L'une de mes deux perrruches crie énormément Empty
MessageSujet: Re: L'une de mes deux perrruches crie énormément   L'une de mes deux perrruches crie énormément EmptyLun 28 Mar 2022 - 21:17

C'est beaucoup mieux!

Mettre les perchoirs à même hauteur empêche les rivalités de dominance qui peuvent se manifester parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Eulafe
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 24/03/2022
Messages : 10
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nancy, France

L'une de mes deux perrruches crie énormément Empty
MessageSujet: Re: L'une de mes deux perrruches crie énormément   L'une de mes deux perrruches crie énormément EmptyLun 28 Mar 2022 - 21:30

Ok on se demandait justement avec ma compagne pourquoi, merci de ta précision

Niveau comportement on a l'impression que Albert est un peu plus jeune que Tito. Ils ont l'air de plutôt bien s'entendre. On les voit se pousser l'un l'autre pour se prendre la place sur une mangeoire (alors qu'il y en a 4 !) chacun vient à céder.

De temps en temps on les entend un peu couiner et se toiser un peu à coup de bec mais on n'a jamais vu de choc, ce n'est jamais allé plus loin non plus.

Ce qui nous "rassure" c'est que ce n'est pas unilatéral : les deux déclenchent les chamailleries

A surveiller pour ne pas que ça évolue en mal j'imagine L'une de mes deux perrruches crie énormément 1f601
Revenir en haut Aller en bas
Floki
Membre
Membre
Floki


Inscription : 16/09/2016
Messages : 178
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

L'une de mes deux perrruches crie énormément Empty
MessageSujet: Re: L'une de mes deux perrruches crie énormément   L'une de mes deux perrruches crie énormément EmptyLun 28 Mar 2022 - 22:35

Salut,

Tu as bien fait d'enlever le nid. Ta perruche cherchait peut être une femelle justement. Dans certain cas, le mâle visite le nid avant la femelle ce qui peut lui donner quelques idées.
Ta cage est bien.
En ce qui concerne les sorties, n'hésite pas à mettre un brin de millet à la sortie. Au fur et à mesure, ils comprendront qu'il n'y a pas de risque. Et le jour où ils commenceront à sortir, place un ou plusieurs perchoirs à différents endroit. Pour le coup, tu peux les choisir toi même.

Et les chamailleries, il y en aura toujours, c'est l'instinct des perruches. =D
Revenir en haut Aller en bas
Eulafe
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 24/03/2022
Messages : 10
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nancy, France

L'une de mes deux perrruches crie énormément Empty
MessageSujet: Re: L'une de mes deux perrruches crie énormément   L'une de mes deux perrruches crie énormément EmptyLun 28 Mar 2022 - 23:43

Salut Floki,

merci pour ton retour, pas bête on n'avait pas vu les choses comme ça ! En tout cas aujourd'hui il était beaucoup plus calme donc je vous remercie pour vos conseils !!!

Concernant le millet à la sortie j'ai déjà essayé mais ça ne fonctionne pas encore. Aujourd'hui, Tito est venu picorer les graines de millets dans ma main à l'intérieur de la cage, posé sur son perchoir. Albert est toujours un peu frileux mais voir son camarade un peu plus farouche a l'air de l'encourager.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 938
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

L'une de mes deux perrruches crie énormément Empty
MessageSujet: Re: L'une de mes deux perrruches crie énormément   L'une de mes deux perrruches crie énormément EmptyMar 29 Mar 2022 - 9:21

Super! Tu vois, un nid en moins et une cage mieux aménagée peuvent faire des merveilles!

Si Tito picore des graines dans ta main, c'est qu'il se sent bien en confiance, c'est super! L'autre va suivre, immanquablement.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

L'une de mes deux perrruches crie énormément Empty
MessageSujet: Re: L'une de mes deux perrruches crie énormément   L'une de mes deux perrruches crie énormément EmptyVen 1 Avr 2022 - 11:40

Bonjour,

A l'avenir, mieux vaut opter pour une belle adoption plutôt pour un achat dans une animalerie ou chez un éleveur peu scrupuleux Wink
La vétérinaire t'a très justement fait mention d'une quarantaine : malheureusement, sa durée a été trop courte.
Tu mentionnes la cuisine à 4 mètres : cuisinez-vous au téflon ? Attention attention ! Je t'invite à aller voir un sujet (dans le sommaire) pertinent par rapport à la dangerosité de certaines choses.

Le nid n'a strictement rien à faire dans leur cage. Il sert uniquement à la reproduction et aucunement de "dortoir". Ca ne m'étonnerait guère que ce soit cet objet qui "excite" l'une de tes perruches. C'est super que tu l'aies enlevé !

Quelles sont les dimensions de leur cage ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Eulafe
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 24/03/2022
Messages : 10
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nancy, France

L'une de mes deux perrruches crie énormément Empty
MessageSujet: Re: L'une de mes deux perrruches crie énormément   L'une de mes deux perrruches crie énormément EmptyVen 1 Avr 2022 - 12:02

Bonjour Katiastrof,

Nous avions cherché un peu sur internet autour de Nancy mais n'avions pas trouvé d'éleveur particulier ou du moins, où adopter des perruches qui ont eu de bien meilleurs soins que dans une animalerie L'une de mes deux perrruches crie énormément 1f625

Après mesure, les plaques chauffantes se trouvent à 5,5m de la cage des perruches

Concernant le teflon je ne sais pas vraiment répondre, les poêles et casseroles que nous utilisons n'ont pas de logos/sigles et comme ce ne sont pas les nôtres on n'a pas l'information L'une de mes deux perrruches crie énormément 1f613

Ok c'est bien noté pour le nid, ça partait d'une fausse bonne idée et on sent la différence maintenant !

La cage est une Ferplast Piano 6, lar.87 pro.46,5 hau.70 cm. Lorsque quelqu'un est à la maison, les deux portes avant de la cage sont ouvertes la majeure partie du temps mais pour l'instant, elles ne sont pas très farouche et ne se sont aventurées que 3 fois à l'extérieur (et pas en même temps). Un brin de millet est posé devant leur cage avec de quoi se percher et rentrer en cas de panique.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

L'une de mes deux perrruches crie énormément Empty
MessageSujet: Re: L'une de mes deux perrruches crie énormément   L'une de mes deux perrruches crie énormément EmptyVen 1 Avr 2022 - 12:10

Oh tiens, je suis moi aussi Lorraine Smile Smile
Si j'ai bien compris, vous avez installé quand même un perchoir à l'extérieur de la cage ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Eulafe
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 24/03/2022
Messages : 10
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nancy, France

L'une de mes deux perrruches crie énormément Empty
MessageSujet: Re: L'une de mes deux perrruches crie énormément   L'une de mes deux perrruches crie énormément EmptyVen 1 Avr 2022 - 12:46

Dans ce cas si tu as des conseils en animalerie/éleveur on est preneurs !

Oui c'est ça, enfin à l'extérieur c'est un bien grand mot. Parfois je laisse carrément les deux portes ouvertes vers le bas, et c'est le perchoir qui est debout. Aujourd'hui je fais tenir les porte à l'horizontal, avec le perchoir

Et je place du millet avec la pince rouge, parfois je la place sur la porte de la cage aussi, juste devant la sortie

L'une de mes deux perrruches crie énormément 20220410
Revenir en haut Aller en bas
Joumana
Membre
Membre



Inscription : 11/09/2019
Messages : 83
Féminin Age : 18
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry-sur-Seine, France

L'une de mes deux perrruches crie énormément Empty
MessageSujet: Re: L'une de mes deux perrruches crie énormément   L'une de mes deux perrruches crie énormément EmptySam 2 Avr 2022 - 17:55

J'aimerais préciser que si l'envie vous prend d'adopter d'autres perruches, beaucoup de gens les "vendent" (aïe...) sur lebon****, et ce sont en général des perruches qui ont bien besoin d'une nouvelle maison... Contente que ça aille mieux avec vos perruches!
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

L'une de mes deux perrruches crie énormément Empty
MessageSujet: Re: L'une de mes deux perrruches crie énormément   L'une de mes deux perrruches crie énormément EmptyDim 3 Avr 2022 - 15:42

Eulafe a écrit:

Concernant le teflon je ne sais pas vraiment répondre, les poêles et casseroles que nous utilisons n'ont pas de logos/sigles et comme ce ne sont pas les nôtres on n'a pas l'information  L'une de mes deux perrruches crie énormément 1f613


C'est facile, seules les casseroles et poêle en acier ou inox sans revêtement ne contiennent pas de Teflon.
Les anti adhésives, les casserole en "pierre" (malgré ce que promet la pub), quels soient noires ou grises, contiennent TOUTES du téflons.
On en trouve également dans les appareils de cuisine comme les planchas, les appareils à raquelette avec des petites poêles, les autocuiseurs, les machines à pain etc... Tout ce qui a un revêtement anti adhésif sans exception.

Donc il faut privilégier les appareils en inox.
Revenir en haut Aller en bas
Eulafe
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 24/03/2022
Messages : 10
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nancy, France

L'une de mes deux perrruches crie énormément Empty
MessageSujet: Re: L'une de mes deux perrruches crie énormément   L'une de mes deux perrruches crie énormément EmptyDim 3 Avr 2022 - 16:19

Merci Ludovic pour ton retour ! Le vétérinaire qu'on a vu nous a dit que si c'est du neuf teflon, c'est absolument à proscrire. Par contre si c'est des ustensiles qui ont déjà plusieurs années alors c'est moins dangereux.

Vous êtes d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118
Membre
Membre
sylvie63118


Inscription : 03/08/2009
Messages : 621
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : cebazat

L'une de mes deux perrruches crie énormément Empty
MessageSujet: Re: L'une de mes deux perrruches crie énormément   L'une de mes deux perrruches crie énormément EmptyDim 3 Avr 2022 - 17:44

elles sont très jolies, je pense qu'il était pressé pour s'accoupler
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

L'une de mes deux perrruches crie énormément Empty
MessageSujet: Re: L'une de mes deux perrruches crie énormément   L'une de mes deux perrruches crie énormément EmptyDim 3 Avr 2022 - 20:33

Non le revêtement vieux ou neuf contient toujours du téflon. Quand on le chauffe trop cela produit un gaz qui et irritant pour les bronches et mortel pour les oiseaux.
Quand une poêle en teflon devient trop vieille, on le jette car elle "accroche", cela n'a pas de fin.
L'inox n'a pas de revêtement, donc pas d'usure, j'ai des casseroles en inox qui ont le même aspect depuis 10 ans et pourtant j'en ai cramé des plats dedans.

NRJ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

L'une de mes deux perrruches crie énormément Empty
MessageSujet: Re: L'une de mes deux perrruches crie énormément   L'une de mes deux perrruches crie énormément EmptyLun 4 Avr 2022 - 0:34

Sachet d'ailleurs que c'est même interdit le téflon en cuisine professionnelle. ( restau, etc )
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

L'une de mes deux perrruches crie énormément Empty
MessageSujet: Re: L'une de mes deux perrruches crie énormément   L'une de mes deux perrruches crie énormément EmptyLun 25 Avr 2022 - 9:02

Eulafe, je ne peux qu'appuyer le très bon message de Joumana au sujet des petites annonces sur leboncoin Wink

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'une de mes deux perrruches crie énormément Empty
MessageSujet: Re: L'une de mes deux perrruches crie énormément   L'une de mes deux perrruches crie énormément Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'une de mes deux perrruches crie énormément
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 perrruches en plus
» Vision des perrruches
» crie persent
» Mon mâle crie
» Crie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: