Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 les perruche a collier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
angelus
Membre
Membre



Inscription : 21/05/2009
Messages : 221
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Tunisie

les perruche a collier Empty
MessageSujet: les perruche a collier   les perruche a collier EmptySam 30 Oct 2010 - 12:05

bonjour , voila hier je suis a ller me promener dans un parc a marseille je regarder les arbres est la nature j'était trés etonner quand j'ai vue une COLONIE pas un groupe ou quelque un , de perruche a collier il devait en avoir une cinquantaine c'était hallucinant en plus elles degager un bruit trés fort est trés strident donc ma question est que font c'est perruche a a marseille ya il une explication esque c'est du au rechaufement climatique ?
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

les perruche a collier Empty
MessageSujet: Re: les perruche a collier   les perruche a collier EmptySam 30 Oct 2010 - 12:15

Il me semble que Titi en avait déjà parlé, et qu'elle avait même mis des photos, dans un autre post .. Ce serait dû, si je me rappelle bien ce qu'elle avait écrit, à des perruches qui se seraient échappées, qui se sont acclimatées, et arrivent finalement à se reproduire ... Mais ce serait mieux si c'était elle qui te répondait, elle saura mieux que moi te donner une explication ... les perruche a collier Blue_P12
Revenir en haut Aller en bas
angelus
Membre
Membre



Inscription : 21/05/2009
Messages : 221
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Tunisie

les perruche a collier Empty
MessageSujet: Re: les perruche a collier   les perruche a collier EmptySam 30 Oct 2010 - 12:21

Merci valou .
Revenir en haut Aller en bas
fred93190
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fred93190


Inscription : 29/08/2010
Messages : 18
Masculin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : livry gargan france

les perruche a collier Empty
MessageSujet: Re: les perruche a collier   les perruche a collier EmptySam 30 Oct 2010 - 12:31

beaucoup d'articles sur ce sujet,a Londres ,ils ont autorisés la "chasse " aux colliers car ils squattent les autres nids et déstabilise la repro d'autres espèces.

ils ont meme fermes un parc zoologique,je ne sais pas dans quelle ville et ont ouvert les volières
Revenir en haut Aller en bas
angelus
Membre
Membre



Inscription : 21/05/2009
Messages : 221
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Tunisie

les perruche a collier Empty
MessageSujet: Re: les perruche a collier   les perruche a collier EmptySam 30 Oct 2010 - 12:34

donc ci je comprend bien on peut capturer ces oiseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
fred93190
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fred93190


Inscription : 29/08/2010
Messages : 18
Masculin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : livry gargan france

les perruche a collier Empty
MessageSujet: Re: les perruche a collier   les perruche a collier EmptySam 30 Oct 2010 - 12:40

en effet,ils ne sont pas dans leur milieu naturelle,comme les tortues de Floride,causent énormément de dégâts.

la perruche a collier est un oiseau sympa surtout les bleus,je pense que je vais essayer l’année prochaine.

Sur les annonces,50 euros,c'est moins embêtant que de les capturer.Par contre c'est l'espace pour detenir cette espece.sinon ils sont robuste

Revenir en haut Aller en bas
angelus
Membre
Membre



Inscription : 21/05/2009
Messages : 221
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Tunisie

les perruche a collier Empty
MessageSujet: Re: les perruche a collier   les perruche a collier EmptySam 30 Oct 2010 - 12:53

detrompe toi fred je n'est nullement l'intention de les capturer j'ai daj du mal avec mon couple de ondulée ... j'ai entendue dire que c'était une espéce agressifs envers les petit passeraux européeen .
Revenir en haut Aller en bas
fred93190
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fred93190


Inscription : 29/08/2010
Messages : 18
Masculin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : livry gargan france

les perruche a collier Empty
MessageSujet: Re: les perruche a collier   les perruche a collier EmptySam 30 Oct 2010 - 13:10

ca ne doit pas etre évident de les capturer enfin c'est mieux que de les tuer comme en angleterre

c'est sur que ce n'est pas bien d'etre dans les villes pour eux comme pour les passeraux.

tu as quoi comme soucis avec les ondulees????

moi j'ai deux callo dont un eam,un troisieme en convalescence chez l'eleuveuse et une ondulee qui va avoir son copain dans les jours a venir


Revenir en haut Aller en bas
angelus
Membre
Membre



Inscription : 21/05/2009
Messages : 221
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Tunisie

les perruche a collier Empty
MessageSujet: Re: les perruche a collier   les perruche a collier EmptySam 30 Oct 2010 - 13:27

le soucis avec les ondulée c'est la place ils en redemande toujours est encor 019
je pensent que je vait construire une voliére dans peut de temps , tu voudrait faire un elevage de perruche a collier ? pour les callo , je n'en est jamais eu , j'ai deja posseder des youyou du senegale mais jamais de callo ca doit etre attachant surtout eam .
Revenir en haut Aller en bas
fred93190
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fred93190


Inscription : 29/08/2010
Messages : 18
Masculin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : livry gargan france

les perruche a collier Empty
MessageSujet: Re: les perruche a collier   les perruche a collier EmptySam 30 Oct 2010 - 13:39

a la place,je connais,imagine que mon epouse n'aime pas les oiseaux Bang

pour le collier,j'envisage eam,je pense que l'elevage va se passer au niveau callo.

pour l'ondulee,c'est un cadeau de ma fille,juste un couple.

les callo eam,c'est super mais j'ai equilibre en lui mettant une femelle epp car il m'appelle tout le temps quand tu donne a manger il sort pour se mettre sur mon eapule
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

les perruche a collier Empty
MessageSujet: Re: les perruche a collier   les perruche a collier EmptyDim 31 Oct 2010 - 17:57

Bonsoir effectivement une grande colonie de perruches a collier vit a Marseille,j'ai aperçus les premières dans le parc de l'hopital st marguerite et il y a une grande colonie dans le parc Pastré,en fouillant sur le net,je me suis rendu compte que cela ne date pas d'hier!Elles se sont très bien acclimatées,celles de l'hopital nichaient dans des trous de platane,effarant le nombre d'oiseaux qui vivent la!elles ont l'air de se plaire et a priori sans provoquer de dégats sur la faune ou la flore des alentours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les perruche a collier Empty
MessageSujet: Re: les perruche a collier   les perruche a collier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les perruche a collier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perruche a collier
» Ma perruche a collier
» des perruches a collier en liberté!!
» Perruches à collier férales
» Perruche à collier dans mon jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Oiseaux sauvages-
Sauter vers: