Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ma perruche claque du bec ... Est-ce normal ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Epidaur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Epidaur


Inscription : 04/11/2010
Messages : 20
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : France

Ma perruche claque du bec ... Est-ce normal ??? Empty
MessageSujet: Ma perruche claque du bec ... Est-ce normal ???   Ma perruche claque du bec ... Est-ce normal ??? EmptyJeu 11 Nov 2010 - 1:03

Bonjour à tous, ou bonsoir selon l'heure.
Voilà, j'ai un petit souci avec mon petit Chépa...
En ce moment, le soir, il claque du bec. Ou plutôt, il grince...
Il fait un mouvement avec son bec comme si il mâchait, alors qu'il n'a rien dans la bouche (puisqu'il est loin de sa mangeoire). C'est horrible, ma perruche se transforme petit à petit en vache !!!
Non, mais sans déconner, je sais pas ce qu'il a... C'est pas de l'essoufflement parce que ça fait plus de 2 h qu'il est dans sa cage, sur son perchoir préféré, et qu'il ne bouge pas.
Quand je le sort, RAS, pas de bruits suspect, il est vif, il vole bien, ... mais en soirée, il me fait ça depuis 2 jours : Il a à moitié les yeux fermés, et il fait ce bruit avec son bec...
ça commence à m'inquiéter, quelqu'un sait pourquoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche claque du bec ... Est-ce normal ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche claque du bec ... Est-ce normal ???   Ma perruche claque du bec ... Est-ce normal ??? EmptyJeu 11 Nov 2010 - 1:21

Bonjour Epidaur. Il n'y aucune inquiétude à avoir au sujet de ces grincements de bec : Mes 6 perruches le font souvent... C'est un signe de satisfaction et de bien être. 003
Revenir en haut Aller en bas
Epidaur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Epidaur


Inscription : 04/11/2010
Messages : 20
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : France

Ma perruche claque du bec ... Est-ce normal ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche claque du bec ... Est-ce normal ???   Ma perruche claque du bec ... Est-ce normal ??? EmptyJeu 11 Nov 2010 - 2:32

Ah bah ça fait plaisir a entendre si c ça....
Merci pour cette réponse rassurante et rapide !
Revenir en haut Aller en bas
Lilofleur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lilofleur


Inscription : 22/07/2010
Messages : 20
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vaux-le-Pénil, France

Ma perruche claque du bec ... Est-ce normal ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche claque du bec ... Est-ce normal ???   Ma perruche claque du bec ... Est-ce normal ??? EmptyJeu 11 Nov 2010 - 18:26

Les Miennes aussi font ça. Elles sont souvent à l'aise dans ces cas-là. Elles font semblant de dormir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche claque du bec ... Est-ce normal ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche claque du bec ... Est-ce normal ???   Ma perruche claque du bec ... Est-ce normal ??? EmptyVen 19 Nov 2010 - 17:36

C'est tout à fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
PinkStar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
PinkStar


Inscription : 16/11/2010
Messages : 21
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Canada, Québec

Ma perruche claque du bec ... Est-ce normal ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche claque du bec ... Est-ce normal ???   Ma perruche claque du bec ... Est-ce normal ??? EmptyVen 19 Nov 2010 - 18:34

Ah ! Moi aussi elle fait ça quand elle s'apprête à dormir. Je me demandais bien pourquoi. Merci de l'information !
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Ma perruche claque du bec ... Est-ce normal ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche claque du bec ... Est-ce normal ???   Ma perruche claque du bec ... Est-ce normal ??? EmptyVen 19 Nov 2010 - 19:29

Epidaur, contrairement à nous qui , lorsque nous avons peur ou froid claquons des dents, What a Face

les perruches, lorsqu'elles font ces petits grincements de bec, manifestent leur bien-être. Very Happy

Hé sacrée généalogie dans ta signature !
035

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Ma perruche claque du bec ... Est-ce normal ??? 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

Ma perruche claque du bec ... Est-ce normal ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche claque du bec ... Est-ce normal ???   Ma perruche claque du bec ... Est-ce normal ??? EmptyVen 19 Nov 2010 - 20:20

peut etre qu'elles ont froid lol! non je pense que c'est un bruit de serenité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma perruche claque du bec ... Est-ce normal ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche claque du bec ... Est-ce normal ???   Ma perruche claque du bec ... Est-ce normal ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma perruche claque du bec ... Est-ce normal ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perruche qui claque son bec
» ma perruche a perdu toutes ses grandes plumes; est-ce normal
» Il claque du bec
» ma première perruche comportement normal?
» ma perruche est bien calme depuis qu'il est seul, normal??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: