Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage

Aller en bas 
+5
Annie
titidu13
beber.arracheteam
pipelette
karine la rousse
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
karine la rousse
Membre
Membre
karine la rousse


Inscription : 18/11/2010
Messages : 113
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : DIJON, Côte d'or

promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage  Empty
MessageSujet: promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage    promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage  EmptyLun 22 Nov 2010 - 17:16

comme promis dans un autre post, voici la nouvelle cage, ou plutôt volière de mes oyotes, [img][/img]promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage  Dscn1513

bon j'espère que la photo va marcher !!!

Revenir en haut Aller en bas
karine la rousse
Membre
Membre
karine la rousse


Inscription : 18/11/2010
Messages : 113
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : DIJON, Côte d'or

promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage  Empty
MessageSujet: Re: promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage    promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage  EmptyLun 22 Nov 2010 - 17:17

oups c'est énorme
Revenir en haut Aller en bas
pipelette
Membre
Membre



Inscription : 07/10/2010
Messages : 228
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : ste maure de touraine

promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage  Empty
MessageSujet: Re: promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage    promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage  EmptyLun 22 Nov 2010 - 17:26

waou elle est super.moi j ai la meme mais la taille en dessous.c est sur elles vont etre bien la dedans.au fait,je n avais pas fait attention mais nous avons les meme origines:je suis née a autun(saone et loire).hourra aux bourguignons.c est nous les meilleurs. cheers
Revenir en haut Aller en bas
karine la rousse
Membre
Membre
karine la rousse


Inscription : 18/11/2010
Messages : 113
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : DIJON, Côte d'or

promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage  Empty
MessageSujet: Re: promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage    promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage  EmptyLun 22 Nov 2010 - 17:32

oui je suis d'accord, vive les bourguignons, c'est dommage que tu habite loin maintenant
bon j'essaie d'en mettre une avec mes oyottes, j'espère que l'image sera plus petite
https://2img.net/r/ihimizer/img254/5897/dscn1562y.jpg

par contre l'inconvénient de cette cage, c'est qu'il n'y a rien au dessus pour attacher des jouets, comme c'est un toit, y a pas de grillage et je sais pas comment faire.

En plus, j'ai cru qu'elles ne voudraient jamais manger en bas, car elles ne voulaient pas descendre, mais mon homme a une idée de génie, car elles adorent le millet, j'ai donc mis leur millet vers la mangeoire, et c'est parti elles mangent, heureusement car j'ai eu peur, j'ai cru devoir remonter la mangeoire.

Je crois aussi que vu la place, elles ne vont pas rester seules longtemps, on va voir le mois prochains pour leur mettre des copines .
Revenir en haut Aller en bas
karine la rousse
Membre
Membre
karine la rousse


Inscription : 18/11/2010
Messages : 113
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : DIJON, Côte d'or

promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage  Empty
MessageSujet: Re: promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage    promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage  EmptyLun 22 Nov 2010 - 17:34

Juste comme ça, la volière mesure 1m de longueur, sur 1,20m de hauteur par 60 cm de profondeur.
On peut aller jusqu'à combien de couple, pour qu'ils soient encore à l'aise ?
Revenir en haut Aller en bas
karine la rousse
Membre
Membre
karine la rousse


Inscription : 18/11/2010
Messages : 113
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : DIJON, Côte d'or

promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage  Empty
MessageSujet: Re: promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage    promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage  EmptyLun 22 Nov 2010 - 17:35

Fait chier, la photo s'est pas mise, il faut cliquer sur le lien
Revenir en haut Aller en bas
beber.arracheteam
Membre
Membre



Inscription : 01/11/2010
Messages : 90
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : etretat

promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage  Empty
MessageSujet: Re: promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage    promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage  EmptyLun 22 Nov 2010 - 17:36

salut

whaou la cage est enorme!

pour tes jouets tu peux peut etre faire quelque trous puis les accrocher avec du fil inox

bertrand
Revenir en haut Aller en bas
karine la rousse
Membre
Membre
karine la rousse


Inscription : 18/11/2010
Messages : 113
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : DIJON, Côte d'or

promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage  Empty
MessageSujet: Re: promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage    promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage  EmptyLun 22 Nov 2010 - 17:47

promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage  Dscn1515
un essai pour ma photo avec mes yoyottes
Revenir en haut Aller en bas
karine la rousse
Membre
Membre
karine la rousse


Inscription : 18/11/2010
Messages : 113
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : DIJON, Côte d'or

promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage  Empty
MessageSujet: Re: promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage    promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage  EmptyLun 22 Nov 2010 - 17:49

ca c'est pas une mauvaise idée bertrand, faut que j'en parle à mon homme car elles vont s'embeter avec tout cet espace
merci pour l'idée
Revenir en haut Aller en bas
karine la rousse
Membre
Membre
karine la rousse


Inscription : 18/11/2010
Messages : 113
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : DIJON, Côte d'or

promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage  Empty
MessageSujet: Re: promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage    promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage  EmptyLun 22 Nov 2010 - 17:51

tu vois pipelette pourquoi nous nous sommes serrés pour pouvoir remettre nos yoyottes qui nous manquaient trop, mais quand tu vois la cage...
et en plus quand on a emménagés dans la maison, la seule place possible pour la cage était là mais il y avait un meuble accroché au mur donc on a du se séparer de nos bébés à contre coeur.
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage  Empty
MessageSujet: Re: promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage    promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage  EmptyLun 22 Nov 2010 - 18:05

Une bien belle cage avec ça tes oiseaux ont de l'espace thumright
Revenir en haut Aller en bas
beber.arracheteam
Membre
Membre



Inscription : 01/11/2010
Messages : 90
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : etretat

promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage  Empty
MessageSujet: Re: promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage    promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage  EmptyLun 22 Nov 2010 - 18:17

de rien karine

ou alors tu peut mettre entre les barreaux un grand perchoir et crocher les jouets dessus comme ca le toit reste intact

bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage  Empty
MessageSujet: Re: promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage    promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage  EmptyLun 22 Nov 2010 - 18:28

Ta cage est très belle, et parfaite pour 4 perruches, Karine. 003
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage  Empty
MessageSujet: Re: promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage    promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage  EmptyLun 22 Nov 2010 - 18:32

Oui je la trouve super aussi thumleft

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
pipelette
Membre
Membre



Inscription : 07/10/2010
Messages : 228
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : ste maure de touraine

promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage  Empty
MessageSujet: Re: promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage    promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage  EmptyLun 22 Nov 2010 - 20:17

et bien moi mon homme a fait une bidouille toute simple pour accrocher un balançoire.comme nous avons la meme sauf en taille je pense que tu peux faire pareil.normalement les 2 plaques du toit sont visser entre elle.en fait tu enleve une des vis et tu la remplaces par un crochet qui se visse(crochet à l intérieur de la cage evidemment)sa te permet d y accrocher ce que tu veux.sinon tes oyottes sont tres belles.n hesites pas à leur mettre des légumes tu verras qu au bout d un moment elles vont adorer.pendant que j en parle jojopsitta est ce que les perruches mangent moins de fruits et légumes a cette période de l année.j ai cru remarquer qu avec la baisse de luminosité elles en mangeaient moins.ou c est moi qui délire.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage  Empty
MessageSujet: Re: promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage    promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage  EmptyLun 22 Nov 2010 - 21:05

Pour l'installation de jouets à l'intérieur de la volière, Arista il me semble a déjà proposé d'installer de longs perchoirs tout en hauteur pour servir de structure pour y accrocher les jouets.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage  Empty
MessageSujet: Re: promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage    promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage  EmptyLun 22 Nov 2010 - 21:42

Je ne pense pas qu'il y ai un rapport de cause à effet, entre la luminosité et le fait de manger des légumes, Pipelette, car les miennes qui n'en mangeaient pas jusqu'à maintenant, voilà qu'elles dévorent tout le pissenlit que je leur met tous les jours !!! promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage  Blue_P12

Quand à faire des trous dans le toit de la cage, j'hésiterais à ta place, Karine, car si jamais tu veux la sortir, l'été, et qu'il y a des trous dans le toit, tes pitchounes ne seraient plus à l'abri !!

Par contre il y a cette plaque en haut sur la façade, (et derrière aussi je suppose ), pourquoi ne pas essayer de fixer un genre grand baton ou perchoir, au plus haut possible, ou plusieurs, (en les fixant à travers la plaque avec vis autoperçantes et rondelles)? Ainsi tu pourras accrocher les balançoires ou jouets que tu veux .....
Revenir en haut Aller en bas
karine la rousse
Membre
Membre
karine la rousse


Inscription : 18/11/2010
Messages : 113
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : DIJON, Côte d'or

promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage  Empty
MessageSujet: Re: promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage    promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage  EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:01

merci tout le monde, oui il est vrai que j'ai pensé aussi à mettre un grand perchoir au dessus mais mon homme a peur qu'elles ailles se planquer au dessus et que l'on ne les voient presque plus.

Par contre pipelette, le problème de ma volière c'est que les vis sont à l'exterieur de la cage donc les jouets seraient aussi dehors, alors là c'est pas le top.

Quand aux trous, désolée pour bertrand mais valou67 a raison car au printemps ils vont prendre l'air devant la maison donc si il pleut et tout ca le fera pas non plus
La seule solution est vraiment le grand perchoir en long, mais je pense que j'arriverai à persuader mon homme, en le travaillant au corps, lol

Et pour les légumes et les fruits j'ai vu sur le site le truc du fouet de cuisine et je vais m'en servir dès demain et je souhaite de tout coeur qu'ils en mangent.

Revenir en haut Aller en bas
pipelette
Membre
Membre



Inscription : 07/10/2010
Messages : 228
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : ste maure de touraine

promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage  Empty
MessageSujet: Re: promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage    promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage  EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:08

c est quoi le truc du fouet de cuisine.désolé mais sa j ai du le louper.
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage  Empty
MessageSujet: Re: promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage    promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage  EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:34

C'est un fouet qu'on accroche a l'envers donc par le manche,et on accroche de la salade dans le fouet,ou un autre légume.
Revenir en haut Aller en bas
beber.arracheteam
Membre
Membre



Inscription : 01/11/2010
Messages : 90
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : etretat

promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage  Empty
MessageSujet: Re: promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage    promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage  EmptyMar 23 Nov 2010 - 23:03

salut

il existe des rondelles pour étancher dans le commerce pour reboucher les trous dans le toit. avec de la vis inox ca ne rouillera pas mais tu as le choix Smile

je te mets un lien si tu es interressée:
http://shop.berner.eu/berner/fr/productgroup/195641/Metal_Gros-Oeuvre/Visserie_boulonnerie_et_joints/Rondelles/Rondelles_etanches_aluminium_et_joint_neoprene?conversationContext=1

bertrand

Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage  Empty
MessageSujet: Re: promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage    promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage  EmptyMar 23 Nov 2010 - 23:27

Oh tes 2 yoyottes se perdent pour l'instant dans ce palace. Very Happy
Quel bonheur de voir des oiseaux bien logés !
Pourrais-tu quand ta volière sera complètement aménagée, venir mettre une photo dans le lien ci-dessous pour donner une idée du volume aux nouveaux membres qui s'interrogent souvent sur le choix d'une cage.

https://www.perruche.org/cages-perchoirs-mangeoires-etc-f13/modeles-cages-et-volieres-t23282.htm

Je lance un appel à vous qui passez par là. faites de même !
Venez insérer une photo de votre cage. Merci pour votre participation .

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage  1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
karine la rousse
Membre
Membre
karine la rousse


Inscription : 18/11/2010
Messages : 113
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : DIJON, Côte d'or

promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage  Empty
MessageSujet: Re: promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage    promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage  EmptyJeu 2 Déc 2010 - 19:40

c'est avec plaisir que je vous mettrais une photo de la volière finie sur le lien
maintenant mes bébés sont 7 et ils ont toujours plein de place, je les vois voler et c'est un vrai plaisir
quand au toit, mon mari ne veut pas en entendre parler, donc on a remis une branche de noisetier en haut, on a mis des crochets et accroché les jouets mais ils n'y touchent pas
enfin allez voir sur le lien que mésange a mis et dites-moi ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
MayaLou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MayaLou


Inscription : 27/08/2010
Messages : 4
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Méréville, France

promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage  Empty
MessageSujet: Re: promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage    promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage  EmptyDim 26 Déc 2010 - 16:44

Ma volière mesure : 80cm de Hauteur, 55 de largeur et 40 cm de profondeur.
http://www.casimages.com/img.php?i=101226044742210451.jpg

Est-ce suffisant? Et combien de perruche puis-je mettre?

D'après se que j'ai vue sur le forum elle ne semble pas assez profonde ni assez large.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage  Empty
MessageSujet: Re: promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage    promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage  EmptyDim 26 Déc 2010 - 16:52

Bonjour Mayalou.

Ta cage est tout juste suffisante pour 2 perruches. C'est une très petite cage...

D'autre part, tu devrais remplacer le gravier du fond, par du papier absorbant ou tout simplement du papier blanc. Cela facilite l'observation des fientes, signe de bonne santé ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage  Empty
MessageSujet: Re: promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage    promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
promesse tenue pipelette, voici la nouvelle cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» voici ma nouvelle cage
» Voici ma cage
» voici ma nouvelle acquisition ...
» Voici leur cage!
» la petite nouvelle et nouvelle cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: