Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Petite question pratique ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sham
Membre
Membre



Inscription : 15/11/2010
Messages : 52
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Comines Belgique

Petite question pratique ... Empty
MessageSujet: Petite question pratique ...   Petite question pratique ... EmptyVen 3 Déc 2010 - 10:25


Bonjour à tous

Cela fait maintenant 3 ou 4 semaines que j'ai adopté mon petit 051 Flash 051 . Nous nous acclimatons lentement l'un à l'autre. Il se laisse facilement caresser (le ventre, mais pas le dos), lorsque je le sors de la cage et que je veux le faire entrer, il se pose sur la main que je lui tends avec des graines et j'arrive tout doucement à le remettre en cage sans trop de problème, bref nous avons bien progressé déjà depuis ces quelques semaines.

La question que je me pose.... il ne vient pas spontanément sur ma main, ne cherche pas lui-même les calins (à la rigueur il se laisse simplement faire parce qu'il a compris que la main c'est de la nourriture ou des calins) et il a encore des réactions craintives à mon égard lorsque je m'approche de sa cage.

Est-ce normal (c'est encore tôt) ou devrions-nous déjà avoir plus progressé?


Merci de vos futures réponses,
Sham
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Petite question pratique ... Empty
MessageSujet: Re: Petite question pratique ...   Petite question pratique ... EmptyVen 3 Déc 2010 - 10:41

Bien sur que c'est normal,c'est déjà énorme qu'il grimpe sur ta main,tu l'as depuis peu de temps et il ta déjà adopter,certains de mes oiseaux ne se laissent absolument pas approcher,pour les câlins je n'y ai pas droit non plus mon MAN se laisse caresser un peu mais il ne vient pas spontanément 001 c'est pas faute d'essayer mais c'est long très long,donc continu tu es sur le bon chemin thumright
Revenir en haut Aller en bas
Sham
Membre
Membre



Inscription : 15/11/2010
Messages : 52
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Comines Belgique

Petite question pratique ... Empty
MessageSujet: Re: Petite question pratique ...   Petite question pratique ... EmptyVen 3 Déc 2010 - 10:43

Merci beaucoup de cette réponse, ça me rassure énormément, j'avais peur qu'il ne m'aime pas autant que je l'aime ...


Sham
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Petite question pratique ... Empty
MessageSujet: Re: Petite question pratique ...   Petite question pratique ... EmptyVen 3 Déc 2010 - 10:46

Tu risque de te retrouver dans peu de temps avec un vrai pot de colle 032 c'est tout ce que je te souhaite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question pratique ... Empty
MessageSujet: Re: Petite question pratique ...   Petite question pratique ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question pratique ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question pratique : départ en vacances ( résolu )
» Petit question pratique - 2
» Petite question
» petite question....
» Petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: